Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
14 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Ce post étant en pleine hésitation au sujet de la réfection de la sellerie de ma 3.0 SC de 79.
Les sièges actuels sont au bout du rouleau, le tissu central se perce et les coutures lâchent; il est temps de passer au choses sérieuses.

Ils partiront donc chez le sellier dès que possible, et c'est là que j'hésite, actuellement j'ai un siège Recaro Sport côté conducteur comme ça :
Image

et un siège "simple" côté passager comme ça :
Image

Je pense que cette configuration est celle d'origine, mais je ne suis sûr de rien.
Certains pourront peut-être le confirmer, était-il possible d'avoir un siège sport côté conducteur en option et un siège "standart" côté passager ???
Une sorte de voiture d'égoïste :D

J'ai donc la possibilité de modifier cette configuration puisque j'ai en stock une paire de Recaro Sport, du même modèle que mon siège conducteur actuel.
Il me suffira donc de les faire recouvrir de la bonne couleur chez le sellier, et j'aurais donc deux sièges sport à l'avant, comme ça :
Image
Image
Image

Ou alors je reste dans l'esprit de sa configuration d'origine (du moins je pense que c'est d'origine), un peu atypique et originale, avec un gros siège pour le chauffeur et un petit siège pour le passager.

Qu'en pensez-vous, quel choix feriez-vous à ma place ?
Pour info, l'intérieur sera en tissu tartan beige au centre, et cuir ou simili de couleur cork sur les côtés, comme sur les 2 premières photos au dessus.

Merci d'avance pour vos avis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je te confirme que tu pouvais avoir uniquement un siège sport:thumbup:
L option se fait par siège :o
Pour le reste....choix et couleur...c est personnel:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911tintin a écrit :
Je te confirme que tu pouvais avoir uniquement un siège sport:thumbup:
L option se fait par siège :o
Pour le reste....choix et couleur...c est personnel:thumbup:
Merci tintin :) J'avais un doute sur les possibilités d'options n'ayant pas le bon de commande...
Effectivement, pour le reste notamment les couleurs c'est un choix perso, mais je veux surtout la refaire comme à l'origine, en tartan beige et simili cork, ça lui va si bien :P

La seule entorse à l'origine pourrait être l'ajout d'un siège sport pour le passager, mais l'asymétrie actuelle est assez marrante, je penche plus pour la laisser comme ça.
Après, vu que j'ai le choix je voulais avoir vos avis par curiosité.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il me semble que la première chose à faire serait de demander le certificat à Porsche ; tu auras la config d'origine avec les options d'origine ...

Tu verras si l'option M410 (siège sport pour conducteur seulement) y figure

My 2cts
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gbo92 a écrit :
Il me semble que la première chose à faire serait de demander le certificat à Porsche ; tu auras la config d'origine avec les options d'origine ...

Tu verras si l'option M410 (siège sport pour conducteur seulement) y figure

My 2cts
Pas faux, mais même si elle n'avait pas l'option siège sport conducteur ou conducteur + passager d'origine, ça ne m'empêchera pas de faire la modification; d'ailleurs ce ne sera pas la seule entorse, elle n'est plus dans sa configuration d'origine sur certains point déjà.

Je voulais juste savoir quel choix feriez-vous, en raisonnant juste sur le plan esthétique :)
En clair, vous préférez l'asymétrie des deux sièges avant différents comme actuellement ou deux sièges Recaro Sport ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j'aime pas les sièges sport :D

Je préfère un Récaro sport et un normal

Allez Salut !!!
mrm
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Respect de l'origine pour ma part, et ce serait très fun qu'elle ait été commandée assymétrique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve franchement ce modèle de Recaro Sport magnifique sur une type G, c'est vraiment un beau siège, avis perso; mais le côté asymétrique est encore plus original, j'ai jamais vu de 911 équipée comme ça, le premier proprio de la mienne devait être fauché ou égoïste, ou les deux :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
vincent29 a écrit :
Je trouve franchement ce modèle de Recaro Sport magnifique sur une type G, c'est vraiment un beau siège, avis perso; mais le côté asymétrique est encore plus original, j'ai jamais vu de 911 équipée comme ça, le premier proprio de la mienne devait être fauché ou égoïste, ou les deux :D
A bah si en fait, ça doit être le cas sur celle-ci :
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso j'adore ces Recaro sport (surtout quand ils sont en cuir) :thumbup:

Après sur ta question ; sans être un ayatollah de l'origine, si elle a bien été livré neuve avec ces sièges en asymétrique je trouve alors très chouette de la maintenir en l'état car c'est super rare et original ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Gbo92 a écrit :

Après sur ta question ; sans être un ayatollah de l'origine, si elle a bien été livré neuve avec ces sièges en asymétrique je trouve alors très chouette de la maintenir en l'état car c'est super rare et original ;)
Entièrement d'accord avec toi, je suis de cet avis pour l'instant ;)
Juste que quand on a le choix, du coup on se pose des questions, même quand c'est évident :D
Membre cotisant n°1308
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Gbo92 a écrit :

+1.;) Bien que l'option siège sport pour le conducteur seul ne soit pas si rare chez Porsche, j'en ai déjà entendu parler à plusieurs reprises. :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Autre exemple de config "asymétrique" d'origine sur une 964 de 93 :cool:

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca en jette :cool:
J'aime beaucoup, une autre époque, mais très sympa aussi, très 90's.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je vais faire mes sièges comme toi période correct (tartan)pour ma SC de 78 :Pmais en cuir noir ou skai.
Moi je n'aime pas trop qu'elle seul siège :P ça fait égoïste :D
Répondre
14 messages