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Titre du sujet - Problème sur siège conducteur

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Problème sur siège conducteur - par jdoublem
Posté : 23 mars 2016, 18:40
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon siège conducteur électrique sur ma 993 C2.
En effet, lorsque j'appuie sur le bouton pour ramener le dossier vers l'arrière, rien ne se passe. Je pensais au début qu'il y avait un blocage mécanique mais je n'entends aucun bruit de moteur.
Par contre, dans l'autre sens, cela fonctionne bien, même très bien car à force d'appuyer pour tester, j'ai le dossier qui est trop droit maintenant :mad:
J'ai démonté le cache mais ensuite cela devient trop juste au niveau fils pour vérifier s'il y a un fil de débranché.
Avez vous une idée ? Comment puis je vérifier autrement ? Faut il changer tout l'ensemble (les 2 boutons) ?

Merci

Jdoublem
- par santos993
Posté : 23 mars 2016, 19:00
pb fusible ?
- par Buell_it
Posté : 23 mars 2016, 19:05
Boutons... il te faut démonter le siège et remettre en état toute la platine de commande ou réaliser des shunt ;)
- par Yellowcab
Posté : 23 mars 2016, 19:08
Tu peux retirer le siege en 5 mn ,6 vis à allen à dévisser
- par Buell_it
Posté : 23 mars 2016, 19:26
Yellowcab a écrit :
Tu peux retirer le siege en 5 mn ,6 vis à allen à dévisser
Bah voila yapluka :)
- par detuning-man
Posté : 23 mars 2016, 20:55
un peu de nettoyant contact dans le bouton ?
- par gil91
Posté : 24 mars 2016, 04:18
Interchanger le bouton de commande avec celui du siège passager devrait permettre de savoir si le bouton est en cause et sinon, de refaire fonctionner les moteurs et remettre le dossier correctement.
- par fildemass
Posté : 24 mars 2016, 07:46
Un peu compliqué, il est facile d'inverser deux fils sous le siège pour faire fonctionner la dossier dans l'autre sens en dépannage et en attendant de réparer ou remplacer le bouton.
Si le dossier est activer dans un sens, son moteur fonctionne c'est juste l'inversion qui ne se fait pas sur l'interrupteur (contacts charbonneux)

PC ;)
- par freebike
Posté : 24 mars 2016, 09:33
mêmes symptômes aléatoires sur ma 4S, je vais essayer le nettoyant contact.
- par detuning-man
Posté : 24 mars 2016, 21:23
911du42 a écrit :
Je l'ai fait il y a 6 ans sur mon cab et depuis aucun soucis et surtout plus rapide et moins chiant que de démonter ...... éventuellement pour rien ......
+1
- par jdoublem
Posté : 25 mars 2016, 11:06
Merci à tous pour vos conseils, je vais donc essayer le produit dont vous parlez, ce qui m'évitera de démonter le siège ou même l'interrupteur :D
- par th20100
Posté : 25 mars 2016, 11:10
de tout les trucs que tu as a faire

demonter le siege est vraiment le moins compliqué ;)
- par gfbt
Posté : 25 mars 2016, 13:28
tu peux aussi ouvrir le bouton: mais gaffes aux billes et ressorts qui vont se faire la malle ;)
- par jdoublem
Posté : 25 mars 2016, 15:27
gfbt a écrit :
tu peux aussi ouvrir le bouton: mais gaffes aux billes et ressorts qui vont se faire la malle ;)
Lol non je vais éviter alors cette technique :o
Mais je verrais cela dimanche car ce soir pas le temps et demain matin je pars tôt pour la sortie vers MC :cool:
- par freebike
Posté : 04 avr. 2016, 10:29
le bouton est quand même bien caréné à l'arrière par une coque en plastique, comment avez vous fait? il n'a pas l'air de s'ouvrir!
- par PSI280
Posté : 04 avr. 2016, 18:08
gfbt a écrit :
tu peux aussi ouvrir le bouton: mais gaffes aux billes et ressorts qui vont se faire la malle ;)
C'est la seule et bonne solution. Inonder les contacteurs avec le produit idoine et plus jamais eu de problèmes sur la mienne alors que j'avais exactement les mêmes symptômes !

Mais effectivement billes et ressorts partent dans tous les sens et ne pas craindre d'enduire de graisse avant la remise en place.
- par ric.hochet
Posté : 11 avr. 2016, 22:46
J'ai eu exactement le même problème sur la 964: bouton changé en concession (300 € tout de même !) et impeccable ensuite.
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