Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon siège conducteur électrique sur ma 993 C2.
En effet, lorsque j'appuie sur le bouton pour ramener le dossier vers l'arrière, rien ne se passe. Je pensais au début qu'il y avait un blocage mécanique mais je n'entends aucun bruit de moteur.
Par contre, dans l'autre sens, cela fonctionne bien, même très bien car à force d'appuyer pour tester, j'ai le dossier qui est trop droit maintenant :mad:
J'ai démonté le cache mais ensuite cela devient trop juste au niveau fils pour vérifier s'il y a un fil de débranché.
Avez vous une idée ? Comment puis je vérifier autrement ? Faut il changer tout l'ensemble (les 2 boutons) ?

Merci

Jdoublem
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
pb fusible ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Boutons... il te faut démonter le siège et remettre en état toute la platine de commande ou réaliser des shunt ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux retirer le siege en 5 mn ,6 vis à allen à dévisser
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Yellowcab a écrit :
Tu peux retirer le siege en 5 mn ,6 vis à allen à dévisser
Bah voila yapluka :)
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
un peu de nettoyant contact dans le bouton ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Interchanger le bouton de commande avec celui du siège passager devrait permettre de savoir si le bouton est en cause et sinon, de refaire fonctionner les moteurs et remettre le dossier correctement.
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un peu compliqué, il est facile d'inverser deux fils sous le siège pour faire fonctionner la dossier dans l'autre sens en dépannage et en attendant de réparer ou remplacer le bouton.
Si le dossier est activer dans un sens, son moteur fonctionne c'est juste l'inversion qui ne se fait pas sur l'interrupteur (contacts charbonneux)

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mêmes symptômes aléatoires sur ma 4S, je vais essayer le nettoyant contact.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
911du42 a écrit :
Je l'ai fait il y a 6 ans sur mon cab et depuis aucun soucis et surtout plus rapide et moins chiant que de démonter ...... éventuellement pour rien ......
+1
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour vos conseils, je vais donc essayer le produit dont vous parlez, ce qui m'évitera de démonter le siège ou même l'interrupteur :D
Membre cotisant n°790
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
de tout les trucs que tu as a faire

demonter le siege est vraiment le moins compliqué ;)
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tu peux aussi ouvrir le bouton: mais gaffes aux billes et ressorts qui vont se faire la malle ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gfbt a écrit :
tu peux aussi ouvrir le bouton: mais gaffes aux billes et ressorts qui vont se faire la malle ;)
Lol non je vais éviter alors cette technique :o
Mais je verrais cela dimanche car ce soir pas le temps et demain matin je pars tôt pour la sortie vers MC :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le bouton est quand même bien caréné à l'arrière par une coque en plastique, comment avez vous fait? il n'a pas l'air de s'ouvrir!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gfbt a écrit :
C'est la seule et bonne solution. Inonder les contacteurs avec le produit idoine et plus jamais eu de problèmes sur la mienne alors que j'avais exactement les mêmes symptômes !

Mais effectivement billes et ressorts partent dans tous les sens et ne pas craindre d'enduire de graisse avant la remise en place.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu exactement le même problème sur la 964: bouton changé en concession (300 € tout de même !) et impeccable ensuite.
Répondre
19 messages