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19 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 250
Enregistré le : 11 nov. 2006, 23:29

Message Envoyé
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec mon siège conducteur électrique sur ma 993 C2.
En effet, lorsque j'appuie sur le bouton pour ramener le dossier vers l'arrière, rien ne se passe. Je pensais au début qu'il y avait un blocage mécanique mais je n'entends aucun bruit de moteur.
Par contre, dans l'autre sens, cela fonctionne bien, même très bien car à force d'appuyer pour tester, j'ai le dossier qui est trop droit maintenant :mad:
J'ai démonté le cache mais ensuite cela devient trop juste au niveau fils pour vérifier s'il y a un fil de débranché.
Avez vous une idée ? Comment puis je vérifier autrement ? Faut il changer tout l'ensemble (les 2 boutons) ?

Merci

Jdoublem
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pb fusible ?
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Message Envoyé
Boutons... il te faut démonter le siège et remettre en état toute la platine de commande ou réaliser des shunt ;)
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Tu peux retirer le siege en 5 mn ,6 vis à allen à dévisser
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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Yellowcab a écrit :
Tu peux retirer le siege en 5 mn ,6 vis à allen à dévisser
Bah voila yapluka :)
GO Pays de Savoie
n°2048
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15

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un peu de nettoyant contact dans le bouton ?
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Messages : 2124
Enregistré le : 14 juin 2007, 22:59

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Interchanger le bouton de commande avec celui du siège passager devrait permettre de savoir si le bouton est en cause et sinon, de refaire fonctionner les moteurs et remettre le dossier correctement.
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

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Un peu compliqué, il est facile d'inverser deux fils sous le siège pour faire fonctionner la dossier dans l'autre sens en dépannage et en attendant de réparer ou remplacer le bouton.
Si le dossier est activer dans un sens, son moteur fonctionne c'est juste l'inversion qui ne se fait pas sur l'interrupteur (contacts charbonneux)

PC ;)
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mêmes symptômes aléatoires sur ma 4S, je vais essayer le nettoyant contact.
GO Pays de Savoie
n°2048
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15

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911du42 a écrit :
Je l'ai fait il y a 6 ans sur mon cab et depuis aucun soucis et surtout plus rapide et moins chiant que de démonter ...... éventuellement pour rien ......
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Enregistré le : 11 nov. 2006, 23:29

Message Envoyé
Merci à tous pour vos conseils, je vais donc essayer le produit dont vous parlez, ce qui m'évitera de démonter le siège ou même l'interrupteur :D
Membre cotisant n°790
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Enregistré le : 25 juil. 2007, 15:35
1

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de tout les trucs que tu as a faire

demonter le siege est vraiment le moins compliqué ;)
Membre cotisant n°1892
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Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

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tu peux aussi ouvrir le bouton: mais gaffes aux billes et ressorts qui vont se faire la malle ;)
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Enregistré le : 11 nov. 2006, 23:29

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gfbt a écrit :
tu peux aussi ouvrir le bouton: mais gaffes aux billes et ressorts qui vont se faire la malle ;)
Lol non je vais éviter alors cette technique :o
Mais je verrais cela dimanche car ce soir pas le temps et demain matin je pars tôt pour la sortie vers MC :cool:
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Enregistré le : 28 avr. 2014, 07:59

Message Envoyé
le bouton est quand même bien caréné à l'arrière par une coque en plastique, comment avez vous fait? il n'a pas l'air de s'ouvrir!
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Enregistré le : 28 avr. 2002, 20:30

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gfbt a écrit :
tu peux aussi ouvrir le bouton: mais gaffes aux billes et ressorts qui vont se faire la malle ;)
C'est la seule et bonne solution. Inonder les contacteurs avec le produit idoine et plus jamais eu de problèmes sur la mienne alors que j'avais exactement les mêmes symptômes !

Mais effectivement billes et ressorts partent dans tous les sens et ne pas craindre d'enduire de graisse avant la remise en place.
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Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35

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J'ai eu exactement le même problème sur la 964: bouton changé en concession (300 € tout de même !) et impeccable ensuite.
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