Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Je vais installer un alfano sur ma 911.
Quelqu'un peut-il me dire comment fixer la sonde ainsi que sa hauteur par rapport au sol.
( des photos seraient les bienvenues )
Comment peut-on tester le système sans passer sur la bande magnétique d'un
circuit ?
D'avance merci
Je vais installer un alfano sur ma 911.
Quelqu'un peut-il me dire comment fixer la sonde ainsi que sa hauteur par rapport au sol.
( des photos seraient les bienvenues )
Comment peut-on tester le système sans passer sur la bande magnétique d'un
circuit ?
D'avance merci
Chesmet a écrit : Sinon une version GPS est tout aussi bien (précisions au 100eme plutôt qu'au 1000eme) qui a besoin de ça...

Chesmet a écrit : Sinon une version GPS est tout aussi bien (précisions au 100eme plutôt qu'au 1000eme) qui a besoin de ça...

ça n'aide pas carrera58 à installer sa sonde

si tu fais une recherche il doit y avoir quelques posts à ce sujet

Membre cotisant
n°151

et par contre dans le club Porsche officiel ils nous font des sessions chrono et ils nous distribuent à tous un alfano GPS. 1 fois sur 3, ils sont obligés de prendre le temps de mon QStarz car l'Alfano a buggé... Quand l'Alfano fonctionne, les temps sont identiques à la précision prêt de l'appareil.
pour la pose de la sonde alfano : la mienne est fixée sur le dessous du carter plastique du moteur, à coté du triangle AVG, par 1 boulon de 10 : donc à environ 20 cm du sol...
- la connexion permet un démontage simple de ce grand panneau
- le fil arrive coté G du TDB
- l'alfano est fixé sur une patte "maison" sur le tube de l'arceau

- la connexion permet un démontage simple de ce grand panneau
- le fil arrive coté G du TDB
- l'alfano est fixé sur une patte "maison" sur le tube de l'arceau

Pascal a écrit : Harry's laptimer c'est bien aussi, et ça fait des vidéos avec les temps et tout.
Un ami était tout fier de me mettre une seconde avec sa 991 GT3 ce week-end (avec HarryLapTimer), quand en course on lui a filé un Alfano c'était plus la même histoire

Chesmet a écrit :Si t'as pas une balise GPS (comme le précise Geg) t'as une précision de smartphone, donc 1Hz... soit précision d'une seconde...Pascal a écrit : Harry's laptimer c'est bien aussi, et ça fait des vidéos avec les temps et tout.
Un ami était tout fier de me mettre une seconde avec sa 991 GT3 ce week-end (avec HarryLapTimer), quand en course on lui a filé un Alfano c'était plus la même histoire![]()
Pascal a écrit :Mouais moi j'ai fait beaucoup de tests avec les deux branchés et l'écart était toujours très minime, de l'ordre d'un ou deux dixiemesChesmet a écrit :Si t'as pas une balise GPS (comme le précise Geg) t'as une précision de smartphone, donc 1Hz... soit précision d'une seconde...Pascal a écrit : Harry's laptimer c'est bien aussi, et ça fait des vidéos avec les temps et tout.
Un ami était tout fier de me mettre une seconde avec sa 991 GT3 ce week-end (avec HarryLapTimer), quand en course on lui a filé un Alfano c'était plus la même histoire![]()
Donc physiquement tu as forcément un rafraichissment toutes les secondes... Si tu passes la ligne à ce moment là tant mieux, après peut être que l'appli arrive à ajuster ça en fonction de la vitesse de déplacement et en connaissant l'emplacement de la ligne de départ... :)