Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Des conseils ?

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=163264

Page 1 sur 2
Des conseils ? - par Josc
Posté : 18 mars 2016, 14:06
Bonjour à tous

Demain je vais faire deux roulages "soft" de 20mn sur le bugatti avec mon croco.
Mon niveau : jamais de circuit [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Avez vous, svp, des conseils à me prodiguer ? (Refroidissement des freins. ..)

D'avance merci
Des conseils ? - par jultherock
Posté : 18 mars 2016, 15:38
Un tour de chauffe avant de tartiner, tours rapides, et un tour de refroidissement avant de rentrer. Bien regarder les rétros pour observer les furieux. Le Bugatti c'est top pour rouler, légendaire !

Et si roulage fort, controler la pression des pneus et degonfler pour rester en gros a la pression a froid
- par trucker
Posté : 18 mars 2016, 15:42
jultherock a écrit :
Un tour de chauffe avant de tartiner, tours rapides, et un tour de refroidissement avant de rentrer. Bien regarder les rétros pour observer les furieux. Le Bugatti c'est top pour rouler, légendaire !
C'est du conseil à deux balles :D

Essaye d'avoir un instructeur pour t'accompagner au bugatti.
On ne découvre pas les trajectoires de suite pour une première sortie circuit et c'est un circuit où les vitesses sont élevées avec 3 gros freinages.

Fais attention à tes pneus au surgonflage, le grip est super mais suivant ton rythme on monte vite en température donc il faut dégonfler les pneus sous peine de glisser et flinguer vite les pneus
- par Cater
Posté : 18 mars 2016, 15:46
Fais toi accompagner en passager de quelqu'un qui sait piloter ET qui connait la piste ;)
Des conseils ? - par jultherock
Posté : 18 mars 2016, 15:47
Sinon il y a des tutos sur internet pour montrer les trajectoires
Des conseils ? - par jultherock
Posté : 18 mars 2016, 15:50
trucker a écrit :

C'est du conseil à deux balles :D

Essaye d'avoir un instructeur pour t'accompagner au bugatti.
Merci Image
Je n'en ai pas eu besoin, je connaissait le circuit de l'exterieur, et tuto sur internet
- par trucker
Posté : 18 mars 2016, 15:53
jultherock a écrit :
trucker a écrit :

C'est du conseil à deux balles :D

Essaye d'avoir un instructeur pour t'accompagner au bugatti.
Merci Image
Je n'en ai pas eu besoin, je connaissait le circuit de l'exterieur, et tuto sur internet
Ah un pilote Ok , je m'incline
- par Rustine31
Posté : 18 mars 2016, 16:07
Merci pour l'info des pneus Trucker, vais tourner à Nogaro le 5/4
- par Pam17
Posté : 18 mars 2016, 16:11
trucker a écrit :
jultherock a écrit :
trucker a écrit :

C'est du conseil à deux balles :D

Essaye d'avoir un instructeur pour t'accompagner au bugatti.
Merci Image
Je n'en ai pas eu besoin, je connaissait le circuit de l'exterieur, et tuto sur internet
Ah un pilote Ok , je m'incline
Toi, tu n'y connais rien :D :D :D :D :D :D

Un instructeur est toujours le bienvenu ;) :thumbup:
Des conseils ? - par jultherock
Posté : 18 mars 2016, 16:19
Utile oui, nécessaire pas forcément non?
Je suis qu'un pilote du dimanche certe mais l'objectif est il de decourager les membres d'aller rouler?
- par Buell_it
Posté : 18 mars 2016, 16:19
Pam17 a écrit :
trucker a écrit :
jultherock a écrit :
Merci Image
Je n'en ai pas eu besoin, je connaissait le circuit de l'exterieur, et tuto sur internet
Ah un pilote Ok , je m'incline
Un instructeur est toujours le bienvenu ;) :thumbup:


Un pré requis totalement obligatoire sur ce magnifique circuit dont la piste est large avec un revêtement très sécurisant !
Have more fun:P
- par Pam17
Posté : 18 mars 2016, 16:26
jultherock a écrit :
Utile oui, nécessaire pas forcément non?
Je suis qu'un pilote du dimanche certe mais l'objectif est il de decourager les membres d'aller rouler?
Viens nous rejoindre sur une sortie circuit du Club et tu comprendras.....

Ambiance, accueil et mise à disposition d'un instructeur qui te donnera toutes les astuces pour profiter de ta belle à ton niveau, tu passeras un très bon moment.....

;) :thumbup:
Des conseils ? - par jultherock
Posté : 18 mars 2016, 16:28
En phase. J'ai fait la sortie Bugatti en 2015, et j'ai passé une super journée, et sans instructeur
- par borb
Posté : 18 mars 2016, 16:29
Un conseil? t'aurais du acheter une 911! Un croco c'est équilibré et le risque de se bouffer un platane est plus faible. :D
- par Josc
Posté : 18 mars 2016, 19:08
Merci pour vos retours et vis précieux conseils.
Des conseils ? - par tonimori
Posté : 18 mars 2016, 22:46
Ne pas relâcher les gaz ds la courbe Dunlop au bout de la ligne droite sous peine de se prendre le rail :)
- par Jean92
Posté : 18 mars 2016, 23:24
Il existe un excellent post écrit par un vieux :D sur quoi faire et ne pas faire :thumbup:
Faudrait juste le retrouver (le post, pas le vieux :D)
- par Pierrers
Posté : 19 mars 2016, 07:55
Ou alors payer une bière au dit vieux qui l'a pondu ! :D
- par Josc
Posté : 20 mars 2016, 15:45
J'ai enfin perdu mon "pucelage" de piste en effectuant ce samedi 2 sessions de roulage de 20mn. Pour la 1ère j'ai suivi votre conseil en me faisant accompagner d'une pilote instructrice [WHITE SMILING FACE].
Son premier conseil fut celui de tonimori. A savoir ne pas lâcher les gaz dans la courbe dunlop.

J'ai trouvé cela géant. Un nouveau rêve de gosse qui s'est réalisé.
Des progrès sont à faire bien sûr mais c'était vraiment sympa, grisant, ...
- par frizou51
Posté : 20 mars 2016, 16:00
Bravo :thumbup:

Quand tu l'aurais fait une dizaine de fois ça ira mieux.
Effectivement au dunlop si on doit freiner c'est entre le s2 traits de gauche mais pas en tournant
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com