Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
... et quand je parle du sud je parle du Maroc.

Bonjour à tous,

J'ai 39 ans, j'habite à Casablanca et je viens de franchir le cap qui sépare le profane du Porschiste. Quand je dis ça, il faudrait que je sois un peu plus précis puisque j'ai acheté avec mon frangin une 997 C2 de 2004, et c'est le pied!!!!!

Que du bonheur (ça ne fait que 4 jours), des sensations uniques et un stress qui l'est tout autant (IMS quand tu nous tiens).

Je comprends enfin pourquoi conduire et posséder une Porsche est un univers à part.

Donc je suis tout simplement heureux de rejoindre cette grande famille.

J'ai dit! :-)
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenu.

Et n'hésite pas à nous monter des photos de la belle dans le paysage de là-bas:thumbup:

Message Envoyé
Bienvenue ! :thumbup: Il nous faudrait plus de membres sur le Maroc...
Topman En ligne
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Bienvenue, ça serait top d'organiser une virée là-bas.
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous pour votre accueil.

Les photos ne devraient pas tarder, mais un bon lavage ne lui fera pas de mal.

Quant à une sortie, les paysages du Maroc se prêtent volontiers à des sorties club.

Message Envoyé
Ricosaab a écrit :
Merci à tous pour votre accueil.

Les photos ne devraient pas tarder, mais un bon lavage ne lui fera pas de mal.

Quant à une sortie, les paysages du Maroc se prêtent volontiers à des sorties club.
Non malheureux, ne la lave pas ! Plein de poussière, mélangée à de l'eau séchée sur les bas de caisse, un pare-brise avec la visibilité d'une meurtrière de château-fort, les phares opaques et du vent tout autours pour renforcer le côté dramatique... ;)
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
traverser l'Espagne pour une virée marocaine, je m'inscris déjà ;)
jhesite En ligne
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo
7

Message Envoyé
Un Paris Marrakech avait été organisé il y a qq années

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... ight=maroc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue !!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhesite a écrit :

Effectivement, j'avais rencontré les participants au Rallye lors de leur passage sur Casa, l'un des deux organisateurs étant un ami.
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ricosaab a écrit :
jhesite a écrit :

Effectivement, j'avais rencontré les participants au Rallye lors de leur passage sur Casa, l'un des deux organisateurs étant un ami.
Fais pas ton téméde :D Tu nous as organisé la visite de la collection privée la plus sympa de Casa voire du Maroc ;) (enfin presque :D) Oggy et Marco s'en souviennent encore :P

C'est cool que tu aies franchi le pas ;) Tu me dois quelques bouteilles de Médaillon pour les conseils prodigués depuis jeudi dernier :D

A plus tard au tel :D
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
9

Message Envoyé
:):thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue :)
flatlux En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Welcome :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
McBel a écrit :
Ricosaab a écrit :
jhesite a écrit :

Fais pas ton téméde :D Tu nous as organisé la visite de la collection privée la plus sympa de Casa voire du Maroc ;) (enfin presque :D) Oggy et Marco s'en souviennent encore :P

C'est cool que tu aies franchi le pas ;) Tu me dois quelques bouteilles de Médaillon pour les conseils prodigués depuis jeudi dernier :D

Je t'autorise exceptionnellement à éclater toutes MES bouteilles de champagne qui sont sur ton balcon depuis 4 ans environ... :-) Bon de toute façon je pense que c'est déjà fait! :P

C'est clair que c'est top de goûter à la magie Porsche. Sensations uniques et plaisir de conduite qu'on ne doit pas retrouver chez beaucoup de constructeurs.
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Ricosaab a écrit :
McBel a écrit :
Ricosaab a écrit :

Je t'autorise exceptionnellement à éclater toutes MES bouteilles de champagne qui sont sur ton balcon depuis 4 ans environ... :-) Bon de toute façon je pense que c'est déjà fait! :P

C'est clair que c'est top de goûter à la magie Porsche. Sensations uniques et plaisir de conduite qu'on ne doit pas retrouver chez beaucoup de constructeurs.
Elles ont été vidées à peine livrées :o :D
Bon, on attend les photos. N'invoque pas le mauvais temps :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Au tour des photos, prises sur le parking ce matin, en attendant d'en prendre des plus sympas avec des paysages un peu plus ''locaux''.

Par contre, un constat un peu amer que je me fais depuis l'achat, c'est l'attitude relativement négative voire agressive d'un certain nombre d'automobilistes voire de piétons lorsque je suis au volant... En gros, j'ai eu droit 4 jours après l'achat à mes premières rayures... et ça m'énerve!!!!! Rien de grave ou qui nécessite une peinture, mais il n'empêche que je vais devoir faire un peu plus attention aux endroits où je me gare.

Je parlais également d'attitude agressive. Sur autoroute, j'ai croisé un certain nombre de bourricots en Traffic et autres joyeux diésélistes prêts à en découdre avec moi et à me prouver que leurs 120 poneys éclataient ma cavalerie teutonne. Bien évidemment, je les laisse s'exciter et me doubler, mais ce n'est pas particulièrement agréable de devoir systématiquement faire attention à ses rétros et au gars qui vient se coller à mon derrière.

Je joins également quelques photos de mes autres joujous...

Bonne journée à tous.

Image

Image

Image

Les fameuses rayures... :mad:

Mon FJ :

Image

Mon CLK (un peu de carrosserie ne lui fera pas de mal...) :

Image

Et enfin ma bécane d'enduro :

Image

Pour les Porschistes/enduristes, le Maroc est un pays de rêve, avec énormément de liberté et des paysages superbes et adaptés à tous les niveaux. Fin du HS Ministère du Tourisme Marocain... :D

J'ai failli oublier mon ours du désert :

Image
Range V8 Classic de 1988, pas très pêchu mais vraiment fiable et costaud!

A très bientôt.
Vice Président Club
46

Message Envoyé
Félicitations pour la 997 :thumbup:
Au plaisir de passer te voir en 2017 ;)

:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue sudiste :thumbup:
RUI
Membre cotisant n°478
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonne route avec ta belle;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci!!!

Je vais enfin en profiter réellement ce week end et prendre des photos qui devraient être plus sympa que celles shootées sur parking land

En gros direction Agadir avec un crochet par Marrakech, départ Vendredi soir et retour Dimanche soir.

Je vous tiens au courant.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon quelques photos (pas top... pas beaucoup de temps pour tenter de prendre des poses plus dignes d'une Porsche) prises ce week end.

Ceux d'entre vous qui étaient descendus il y a quelques années de cela reconnaitront certains des panneaux autoroutiers.

Grosso modo, le Maroc est plutôt adapté à nos bagnoles, les routes et autoroutes sont en bon état, le SP (même s'il n'y a pas de 98) est de bonne qualité et pas cher (9.70 MAD /l, soit un peu moins de 90 cts le litre) et enfin il est possible d'adopter un rythme de GT (sportive...) circulant entre Munich et Stuttgart sans trop de risques... au moins au niveau des FO.

Image

Autoroute au niveau de Marrakech en direction d'Agadir.

Image

Doublé par le Duster de mon pote... et je sais les photos sont de plus en plus pourries! Je tâche de faire mieux dans deux secondes, le temps de redémarrer mon PC qui a décidé de me compliquer la tâche!

:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Image

Arrivée à la marina d'Agadir. Plutôt bien conçue et agréable. L'un des rares endroits au Maroc où l'on peut boire sa bière en terrasse.

Image

Image

La même de jour:

Image

Dur de résister à la tentation dans cette configuration: Autoroute quasi déserte, en bon état, peu de jumelles et de piétons (ce qui n'est pas une évidence sur certaines autoroutes au Maroc... :thumbdown: ), bonne visilité à des kilomètres à la ronde... Fallait quand même pas que je me fasse choper à certains moments! :D :D :D

Image

Image

Photo un poil moins naze que le reste, et assez typique des paysages marocains.

Et voilà, c'est fini pour ce week end... 1000 kms assez sympa, mais la prochaine ballade devrait être du côté du haut Atlas vers Ifrane. Route sinueuse et asphalte tout neuf!!!!:P
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
J'ai enfin pu découvrir ton magnifique CLK :D
L'autoroute entre Marrakech et Agadir est une tentatrice :D mais truffée de jumelles :(

Sinon ça tombe bien que tu fasses un tour vers Ifrane ;) Marc et moi même devront initier quelques recos et je crois qu'on a trouvé notre monture pour coller au vrai ressenti à bord d'une 911. T'es libre quand ? :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand vous voulez pour la petite ballade!!!

Concernant les jumelles, malheureusement je n'ai croisé que des brunes à moustache...:D Pas eu le temps de taper la discute avec eux!

Magnifique le clk non? :D :D :D :D
Membre cotisant n°2142
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
:D

Je verrai bien une reco avec la 997 et le CLK ;) On fournira avec Marc les spéciales et la glacière :D
Vice Président Club
46

Message Envoyé
Ricosaab a écrit :
Quand vous voulez pour la petite balade!!!

Concernant les jumelles, malheureusement je n'ai croisé que des brunes à moustache...:D Pas eu le temps de taper la discute avec eux!
:o :D

Sympa cette 997 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Ricosaab a écrit :
Quand vous voulez pour la petite balade!!!

:o :D

Sympa cette 997 :)
Merci :) Pour moi c'est la plus belle! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
McBel a écrit :
:D

Je verrai bien une reco avec la 997 et le CLK ;) On fournira avec Marc les spéciales et la glacière :D
Si je fournis les caisses, tu peux au moins fournir de la Casablanca...

Rat d'égoût va! :P :P :P

Franchement, ce serait sympa.

Message Envoyé
Merci pour ce CR autoroutier et biéreux sur les terres du delà des colonnes d'Hercule ! je serais personnellement intéressé de voir de la petite route, voir de la piste... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
indienestmonnom a écrit :
Merci pour ce CR autoroutier et biéreux sur les terres du delà des colonnes d'Hercule ! je serais personnellement intéressé de voir de la petite route, voir de la piste... ;)
Quand tu veux!

Que ce soit pour les pistes et routes ou pour d'autres comptes rendus bierreux... :D :D :D
Répondre
37 messages