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Titre du sujet - Porsche 930 turbo flatnose ?

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Porsche 930 turbo flatnose ? - par Bob49
Posté : 09 mars 2016, 20:25
Hello les pro du Turbo, suis à la recherche de renseignements sur le nombre de Porsche 930 turbo flatnose fabriqués?
Mais avec le look de la 930 normale, équipé d'un spoiler qui cache un radiateur d'huile, avec un échappement de 2 doubles sorties !
Merci
Bob;)
- par Bob49
Posté : 09 mars 2016, 20:39
Oui c'est un amis, il voudrait en savoir un peut plus sur cette auto;)
J'ai pas vu son annonce!
Alors ça doit être celle-ci;)
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- par Manu75010
Posté : 09 mars 2016, 23:32
Dixit la "bible" de Gabriel et Franz :
- 948 Turbo Flat-Nose ont été construits par Porsche de 81 à 89

- Jusqu'à 86, c'était une transformation que l'on pouvait commander sur n'importe quel modèle, mais qui était construite après assemblage final sur le site "RössleBau", à part des lignes de production, et il n'y a pas (dans ce livre) de statistiques par type de carrosserie. Les ailes d'origine étaient modifiées et les pièces inutilisées étaient rendues au client.

- à partir de 1987, c'est devenu une option fabriquée sur la ligne de production principale, donc recensée par modèle et pays.

Compris dans ces 949 :

1987 :
- Coupés : 142 + 4 (USA, Canada)
- Cabs : 42 + 3 (USA, Canada)
- Targa : 9 + 0 (USA, Canada)

1988 :
- Coupés : 10 (S) + 148 (ROW, North America)
- Cabs : 5 (dont 2S) + 114 (ROW, North America)
- Targa : 2 (dont un S) + 9 (ROW, North America)

1989 :
- Coupés : 22 (dont 7 RHD et 17 S) + 62 (ROW, North America)
- Cabs : 9 (dont 8 S, dont 7 RHD) + 76 (ROW, North America)
- Targa : 1 (S) + 9 (ROW, North America)

(sauf erreur de ma part lors de la recopie)

Les options de série 87 à 89 étaient :
- M506 ROW
- M505 North America
- par Chesmet
Posté : 09 mars 2016, 23:41
Tu ne confonds pas avec la 930 Turbo S ? 3.3L - 330cv et 10 exemplaires.

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- par Manu75010
Posté : 09 mars 2016, 23:42
Cela dit, la violette ci-dessus n'a pas les ouvertures d'ailes arrière…
:question:
- par Bob49
Posté : 10 mars 2016, 07:20
Merci les gars:thumbup: :thumbup:
- par Chesmet
Posté : 10 mars 2016, 09:58
Après pour avoir une 930 Turbo S faut se lever de bon heure et avoir le porte feuille bien garni je pense... Parce que 10 exemplaires (pour Sonauto il me semble à l'époque), faut en trouver à la vente et à quel prix...

Sinon une FlatNose sans FlatNose, ça apporte quoi concrètement ? :D
- par Topman
Posté : 10 mars 2016, 10:11
Oui il y en a eu dix de construite pour Sonauto:, 330 ch, radiateur d'huile dans le poiler avant, siège de 959 etc, prix à l'époque 900.000 FF.
On était en pleine spéculation et Porsche avait annoncé qu'il ne produirait plus la Turbo pour la nouvelle 964. Ce qui bien sur c'est révélé faux.
De mémoire la plupart étaient noires.
- par Chesmet
Posté : 10 mars 2016, 10:16
Topman a écrit :
Oui il y en a eu dix de construite pour Sonauto:, 330 ch, radiateur d'huile dans le poiler avant, siège de 959 etc, prix à l'époque 900.000 FF.
On était en pleine spéculation et Porsche avait annoncé qu'il ne produirait plus la Turbo pour la nouvelle 964. Ce qui bien sur c'est révélé faux.
De mémoire la plupart étaient noires.
Mais on parle de la même chose du coup ? Turbo S/FlatNose sans FlatNose ?


Non mais tu vas quand même pas me dire que Porsche spéculait déjà à l'époque sur des fausses rumeurs ou autre bon de commande ? :D :D :D
- par Bob49
Posté : 10 mars 2016, 13:28
Il semblerait qu'elle vient d'allemagne;)
- par Pat BTRuf
Posté : 10 mars 2016, 18:28
Si c'est une turbo S le code moteur sera 930/66, la mienne en était une sans les ailes avant plates. :)
- par kal24E
Posté : 10 mars 2016, 19:28
Chesmet a écrit :

Sinon une FlatNose sans FlatNose, ça apporte quoi concrètement ? :D
Essaye un Canada Dry, ça te donnera une idée ....
:D
- par Chesmet
Posté : 10 mars 2016, 20:48
kal24E a écrit :
Chesmet a écrit :

Sinon une FlatNose sans FlatNose, ça apporte quoi concrètement ? :D
Essaye un Canada Dry, ça te donnera une idée ....
:D
C'est plus une 3.2 TLU ça :D
- par Manu75010
Posté : 10 mars 2016, 22:48
On peut imaginer que des autos sorties avec les ailes en flatnose ont été reconditionnées avec des ailes normales, en laissant ou pas les ouvertures des ailes arrières.
En tous cas, ce que disent Gabriel et Franz, c'est qu'il n'y avait pas de code option avant 87, donc impossible a détecter sur l'étiquette ou sur la base de données Porsche. Au mieux sur la facture originale, si elle a été conservée.
- par Chesmet
Posté : 11 mars 2016, 00:46
930 Flatnose cab biiim 28 exemplaires

http://petrolicious.com/porsche-930-is- ... -wonderful
- par Bob49
Posté : 11 mars 2016, 07:10
J'ai trouvé des infos et des photos ici
https://www.stuttcars.com/porsche-model ... 2-g-model/

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- par Manu75010
Posté : 11 mars 2016, 08:52
Chesmet a écrit :
930 Flatnose cab biiim 28 exemplaires

http://petrolicious.com/porsche-930-is- ... -wonderful
Je ne sais pas d'où Petrolicious sort ce nombre de 28 exemplaires, mais ce n'est pas du tout ce que disent les référents en la matière !!!
(voir mon post ci-dessus)

Encore un journaleux en mal de sensationnalisme…
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