Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Hello les pro du Turbo, suis à la recherche de renseignements sur le nombre de Porsche 930 turbo flatnose fabriqués?
Mais avec le look de la 930 normale, équipé d'un spoiler qui cache un radiateur d'huile, avec un échappement de 2 doubles sorties !
Merci
Bob;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Oui c'est un amis, il voudrait en savoir un peut plus sur cette auto;)
J'ai pas vu son annonce!
Alors ça doit être celle-ci;)
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Dixit la "bible" de Gabriel et Franz :
- 948 Turbo Flat-Nose ont été construits par Porsche de 81 à 89

- Jusqu'à 86, c'était une transformation que l'on pouvait commander sur n'importe quel modèle, mais qui était construite après assemblage final sur le site "RössleBau", à part des lignes de production, et il n'y a pas (dans ce livre) de statistiques par type de carrosserie. Les ailes d'origine étaient modifiées et les pièces inutilisées étaient rendues au client.

- à partir de 1987, c'est devenu une option fabriquée sur la ligne de production principale, donc recensée par modèle et pays.

Compris dans ces 949 :

1987 :
- Coupés : 142 + 4 (USA, Canada)
- Cabs : 42 + 3 (USA, Canada)
- Targa : 9 + 0 (USA, Canada)

1988 :
- Coupés : 10 (S) + 148 (ROW, North America)
- Cabs : 5 (dont 2S) + 114 (ROW, North America)
- Targa : 2 (dont un S) + 9 (ROW, North America)

1989 :
- Coupés : 22 (dont 7 RHD et 17 S) + 62 (ROW, North America)
- Cabs : 9 (dont 8 S, dont 7 RHD) + 76 (ROW, North America)
- Targa : 1 (S) + 9 (ROW, North America)

(sauf erreur de ma part lors de la recopie)

Les options de série 87 à 89 étaient :
- M506 ROW
- M505 North America
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Tu ne confonds pas avec la 930 Turbo S ? 3.3L - 330cv et 10 exemplaires.

Image
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Cela dit, la violette ci-dessus n'a pas les ouvertures d'ailes arrière…
:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Merci les gars:thumbup: :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Après pour avoir une 930 Turbo S faut se lever de bon heure et avoir le porte feuille bien garni je pense... Parce que 10 exemplaires (pour Sonauto il me semble à l'époque), faut en trouver à la vente et à quel prix...

Sinon une FlatNose sans FlatNose, ça apporte quoi concrètement ? :D
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
Oui il y en a eu dix de construite pour Sonauto:, 330 ch, radiateur d'huile dans le poiler avant, siège de 959 etc, prix à l'époque 900.000 FF.
On était en pleine spéculation et Porsche avait annoncé qu'il ne produirait plus la Turbo pour la nouvelle 964. Ce qui bien sur c'est révélé faux.
De mémoire la plupart étaient noires.
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
Topman a écrit :
Oui il y en a eu dix de construite pour Sonauto:, 330 ch, radiateur d'huile dans le poiler avant, siège de 959 etc, prix à l'époque 900.000 FF.
On était en pleine spéculation et Porsche avait annoncé qu'il ne produirait plus la Turbo pour la nouvelle 964. Ce qui bien sur c'est révélé faux.
De mémoire la plupart étaient noires.
Mais on parle de la même chose du coup ? Turbo S/FlatNose sans FlatNose ?


Non mais tu vas quand même pas me dire que Porsche spéculait déjà à l'époque sur des fausses rumeurs ou autre bon de commande ? :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Il semblerait qu'elle vient d'allemagne;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1143
Enregistré le : 03 janv. 2011, 18:54

Message Envoyé
Si c'est une turbo S le code moteur sera 930/66, la mienne en était une sans les ailes avant plates. :)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13383
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
5

Message Envoyé
Chesmet a écrit :

Sinon une FlatNose sans FlatNose, ça apporte quoi concrètement ? :D
Essaye un Canada Dry, ça te donnera une idée ....
:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Chesmet a écrit :

Sinon une FlatNose sans FlatNose, ça apporte quoi concrètement ? :D
Essaye un Canada Dry, ça te donnera une idée ....
:D
C'est plus une 3.2 TLU ça :D
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
On peut imaginer que des autos sorties avec les ailes en flatnose ont été reconditionnées avec des ailes normales, en laissant ou pas les ouvertures des ailes arrières.
En tous cas, ce que disent Gabriel et Franz, c'est qu'il n'y avait pas de code option avant 87, donc impossible a détecter sur l'étiquette ou sur la base de données Porsche. Au mieux sur la facture originale, si elle a été conservée.
Membre
Logo Logo
Messages : 3426
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03

Message Envoyé
930 Flatnose cab biiim 28 exemplaires

http://petrolicious.com/porsche-930-is- ... -wonderful
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
J'ai trouvé des infos et des photos ici
https://www.stuttcars.com/porsche-model ... 2-g-model/

Image

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Chesmet a écrit :
930 Flatnose cab biiim 28 exemplaires

http://petrolicious.com/porsche-930-is- ... -wonderful
Je ne sais pas d'où Petrolicious sort ce nombre de 28 exemplaires, mais ce n'est pas du tout ce que disent les référents en la matière !!!
(voir mon post ci-dessus)

Encore un journaleux en mal de sensationnalisme…
:thumbdown:
Répondre
24 messages
1 2