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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Dixit la "bible" de Gabriel et Franz :
- 948 Turbo Flat-Nose ont été construits par Porsche de 81 à 89
- Jusqu'à 86, c'était une transformation que l'on pouvait commander sur n'importe quel modèle, mais qui était construite après assemblage final sur le site "RössleBau", à part des lignes de production, et il n'y a pas (dans ce livre) de statistiques par type de carrosserie. Les ailes d'origine étaient modifiées et les pièces inutilisées étaient rendues au client.
- à partir de 1987, c'est devenu une option fabriquée sur la ligne de production principale, donc recensée par modèle et pays.
Compris dans ces 949 :
1987 :
- Coupés : 142 + 4 (USA, Canada)
- Cabs : 42 + 3 (USA, Canada)
- Targa : 9 + 0 (USA, Canada)
1988 :
- Coupés : 10 (S) + 148 (ROW, North America)
- Cabs : 5 (dont 2S) + 114 (ROW, North America)
- Targa : 2 (dont un S) + 9 (ROW, North America)
1989 :
- Coupés : 22 (dont 7 RHD et 17 S) + 62 (ROW, North America)
- Cabs : 9 (dont 8 S, dont 7 RHD) + 76 (ROW, North America)
- Targa : 1 (S) + 9 (ROW, North America)
(sauf erreur de ma part lors de la recopie)
Les options de série 87 à 89 étaient :
- M506 ROW
- M505 North America
- 948 Turbo Flat-Nose ont été construits par Porsche de 81 à 89
- Jusqu'à 86, c'était une transformation que l'on pouvait commander sur n'importe quel modèle, mais qui était construite après assemblage final sur le site "RössleBau", à part des lignes de production, et il n'y a pas (dans ce livre) de statistiques par type de carrosserie. Les ailes d'origine étaient modifiées et les pièces inutilisées étaient rendues au client.
- à partir de 1987, c'est devenu une option fabriquée sur la ligne de production principale, donc recensée par modèle et pays.
Compris dans ces 949 :
1987 :
- Coupés : 142 + 4 (USA, Canada)
- Cabs : 42 + 3 (USA, Canada)
- Targa : 9 + 0 (USA, Canada)
1988 :
- Coupés : 10 (S) + 148 (ROW, North America)
- Cabs : 5 (dont 2S) + 114 (ROW, North America)
- Targa : 2 (dont un S) + 9 (ROW, North America)
1989 :
- Coupés : 22 (dont 7 RHD et 17 S) + 62 (ROW, North America)
- Cabs : 9 (dont 8 S, dont 7 RHD) + 76 (ROW, North America)
- Targa : 1 (S) + 9 (ROW, North America)
(sauf erreur de ma part lors de la recopie)
Les options de série 87 à 89 étaient :
- M506 ROW
- M505 North America
Après pour avoir une 930 Turbo S faut se lever de bon heure et avoir le porte feuille bien garni je pense... Parce que 10 exemplaires (pour Sonauto il me semble à l'époque), faut en trouver à la vente et à quel prix...
Sinon une FlatNose sans FlatNose, ça apporte quoi concrètement ?
Sinon une FlatNose sans FlatNose, ça apporte quoi concrètement ?

Oui il y en a eu dix de construite pour Sonauto:, 330 ch, radiateur d'huile dans le poiler avant, siège de 959 etc, prix à l'époque 900.000 FF.
On était en pleine spéculation et Porsche avait annoncé qu'il ne produirait plus la Turbo pour la nouvelle 964. Ce qui bien sur c'est révélé faux.
De mémoire la plupart étaient noires.
On était en pleine spéculation et Porsche avait annoncé qu'il ne produirait plus la Turbo pour la nouvelle 964. Ce qui bien sur c'est révélé faux.
De mémoire la plupart étaient noires.
Topman a écrit : Oui il y en a eu dix de construite pour Sonauto:, 330 ch, radiateur d'huile dans le poiler avant, siège de 959 etc, prix à l'époque 900.000 FF.
On était en pleine spéculation et Porsche avait annoncé qu'il ne produirait plus la Turbo pour la nouvelle 964. Ce qui bien sur c'est révélé faux.
De mémoire la plupart étaient noires.
Non mais tu vas quand même pas me dire que Porsche spéculait déjà à l'époque sur des fausses rumeurs ou autre bon de commande ?



On peut imaginer que des autos sorties avec les ailes en flatnose ont été reconditionnées avec des ailes normales, en laissant ou pas les ouvertures des ailes arrières.
En tous cas, ce que disent Gabriel et Franz, c'est qu'il n'y avait pas de code option avant 87, donc impossible a détecter sur l'étiquette ou sur la base de données Porsche. Au mieux sur la facture originale, si elle a été conservée.
En tous cas, ce que disent Gabriel et Franz, c'est qu'il n'y avait pas de code option avant 87, donc impossible a détecter sur l'étiquette ou sur la base de données Porsche. Au mieux sur la facture originale, si elle a été conservée.
Chesmet a écrit : 930 Flatnose cab biiim 28 exemplaires
http://petrolicious.com/porsche-930-is- ... -wonderful
(voir mon post ci-dessus)
Encore un journaleux en mal de sensationnalisme…
