Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Chesmet a écrit :
Au moins t'oses les sortir les répliques... Parce qu'une vrai à part la laisser sous cloche tu te fais un ulcère de stress à chaque fois que tu sors![]()
il doit me manquer à peine 3.49M€, si je réussis à bien négocier
Membre

Membre

Franchement, je trouve ça totalement inconcevable de payer 45 K€ une réplique 550... Même plutôt belle.
A la limite si il y a un moteur porsche dedans, je pense que 35 ou 40 seraient envisageables, mais 45 pour un moteur VW ? Mais bon, y'a peut-être des clients, et comme c'est le client qui fait le marché... Ceci dit, il y a bien un gars à Montauban qui tente de vendre une 356 intermeccanica à 50 ! ça reste des répliques tout de même ! Et la 550 est quand même particulièrement peu utilisable de façon générale... C'est sûr, elle a son charme, mais l'amour a des limites !!

A la limite si il y a un moteur porsche dedans, je pense que 35 ou 40 seraient envisageables, mais 45 pour un moteur VW ? Mais bon, y'a peut-être des clients, et comme c'est le client qui fait le marché... Ceci dit, il y a bien un gars à Montauban qui tente de vendre une 356 intermeccanica à 50 ! ça reste des répliques tout de même ! Et la 550 est quand même particulièrement peu utilisable de façon générale... C'est sûr, elle a son charme, mais l'amour a des limites !!

Membre

nicosaurus a écrit : 45k€ la réplique, ça commence à faire mal au fion non?Ce qui encore une fois n'enlève rien au charme et aux qualités de la voiture, mais à ce prix on a aussi une vraie Porsche fonctionnelle et polyvalente
CQFD
Mais entre le prix affiché et le prix de vente, il y a souvent un différence parfois importante.
Pour une réplique de 550 ou même de 356, aussi belle soit elle, un prix raisonnable serait entre 25.000 et 30.000 euros.
Membre

Bruno Brazil a écrit : Franchement, je trouve ça totalement inconcevable de payer 45 K€ une réplique 550... Même plutôt belle.
A la limite si il y a un moteur porsche dedans, je pense que 35 ou 40 seraient envisageables, mais 45 pour un moteur VW ? Mais bon, y'a peut-être des clients, et comme c'est le client qui fait le marché... Ceci dit, il y a bien un gars à Montauban qui tente de vendre une 356 intermeccanica à 50 ! ça reste des répliques tout de même ! Et la 550 est quand même particulièrement peu utilisable de façon générale... C'est sûr, elle a son charme, mais l'amour a des limites !!![]()
![]()
![]()
![]()
En matière de réplique, BECK est la référence pour les 550 et INTERMECCANICA est la référence pour les 356 Speedster.
Les prix affichés des répliques est quelque peu "délirant", mais comme pour tout, le temps fera son oeuvre.
Bruno Brazil a écrit : Franchement, je trouve ça totalement inconcevable de payer 45 K€ une réplique 550... Même plutôt belle.
A la limite si il y a un moteur porsche dedans, je pense que 35 ou 40 seraient envisageables, mais 45 pour un moteur VW ? Mais bon, y'a peut-être des clients, et comme c'est le client qui fait le marché... Ceci dit, il y a bien un gars à Montauban qui tente de vendre une 356 intermeccanica à 50 ! ça reste des répliques tout de même ! Et la 550 est quand même particulièrement peu utilisable de façon générale... C'est sûr, elle a son charme, mais l'amour a des limites !!![]()
![]()
![]()
![]()

http://www.oldtimerfarm.be/nl/collectie ... t_FcH3hCt8
Membre

Attention, les répliques de 904 sot toujours beaucoup plus chères... Déjà, une réplique en polyester c'est tout à fait logique, vu que l'original était comme ça ! Donc, il est beaucoup plus plausible d'avoir une réplique fidèle à l'original comme ça.
Ensuite, sur cette réplique, on a un ensemble moteur-boîte Porsche (flat 6), ça change un peu la donne !
Finalement, voici plus de détails sur la 904 beck, on comprend mieux le tarif quand on voit les photos de la bête... http://beck904.com/
Ceci dit, quand même, 100 K€ c'est là aussi too much... Quand on sait que Beck les vendait il y a 2 ans à 75000 $ !! Mais les hollandais n'ont jamais peur de rien... Elle est aussi proposée sur d'autres sites hollandais.
Ensuite, sur cette réplique, on a un ensemble moteur-boîte Porsche (flat 6), ça change un peu la donne !
Finalement, voici plus de détails sur la 904 beck, on comprend mieux le tarif quand on voit les photos de la bête... http://beck904.com/
Ceci dit, quand même, 100 K€ c'est là aussi too much... Quand on sait que Beck les vendait il y a 2 ans à 75000 $ !! Mais les hollandais n'ont jamais peur de rien... Elle est aussi proposée sur d'autres sites hollandais.
il faut surtout voir les photos de l'exemplaire de la 904 Beck en vente: il est dans un état lamentable! tous les éléments du châssis en acier sont déjà recouverts de rouille, l'intérieur est fatigué... assez dingue qd on sait que ce genre de voiture roule en général très peu.
Membre cotisant
n°2443

alfred911 a écrit : il faut surtout voir les photos de l'exemplaire de la 904 Beck en vente: il est dans un état lamentable! tous les éléments du châssis en acier sont déjà recouverts de rouille, l'intérieur est fatigué... assez dingue qd on sait que ce genre de voiture roule en général très peu.

RD