Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Hello les membres actifs !:D
Avez-vous une idée du diamètre de la abrre stab avant pour une 912 de 69 ? 13mm ?

jlc :D
Membre cotisant n°5315
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1085
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:38

Message Envoyé
Salut Jean-Luc,

bon il n'y a pas foule pour te répondre :o

J'ai consulté ma bible "Workshop Manual for Porsche 912 - 1965-1969" de la collection des Autobooks le Kenneth Ball de Autopress.Ltd
Ltd = Limited comme on sait ce qui identifie une publication du Royaume-Uni, pour changer un peu des US ;)

La réponse a ta question est en page 75 de l'édition 1971

1- comme tu sais de série la 912 n'a pas de barre stabilisatrice; c'est une option. Barre avant comme barre arrière

2- ta question : réponse : " for normal road usage a diameter of 13 mm would probably be best"
On est au conditionnel car le diamètre varie de 11 mm à 16 mm au choix du client

Au dela de 13 mm on entre dans la 912 de compétition : " the thicker sizes being suitable for competition events".

A toutes fins utiles !

BLD;)
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Merci Mr BLD !
Donc, je cherche une barre stab avant complète en 13mm

JLC :D
Membre
Logo Logo
Messages : 3168
Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Ça c'est pas une barre stab avant, amha !! Sinon, je confirme, il faut du 13.
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Bruno Brazil a écrit :
Ça c'est pas une barre stab avant, amha !! Sinon, je confirme, il faut du 13.
En tout cas, ça ressemble à une barre stab mais il manque les leviers et les rallonges qui vont vers les triangles !

JLC :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Ok, c'est juste la barre seule... Mais J'avoue que j'ignorais totalement que Porsche avait monté des barres stab de 11 à l'avant des S ! C'est surtout le diamètre qui m'a étonné.
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3526
Enregistré le : 24 avr. 2011, 22:09
6

Message Envoyé
Bonjour
les 11 mm sont pour les L;)
silents difficiles à trouver;)
A+
Membre
Logo Logo
Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

Message Envoyé
Ah OK !

Ce qui est marrant, c'est que sur les 912, la barre montée en option était toujours la 13mm, pourquoi donc cette différence ? Ceci dit, tant mieux, car trouver ces silent blocs en 11 ça doit être une vraie galère...
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2014, 18:25

Message Envoyé
Bonjour,
Quelle est l'inconvénient de la pose de barres stabilisatrices sur une 912 (moins de confort ....) ?
Répondre
9 messages