Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Projet 1980 SC...c'est parti !

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162891

Page 1 sur 5
Projet 1980 SC...c'est parti ! - par FR33
Posté : 27 févr. 2016, 16:38
Ma p’tite 911 SC de 1980 confiée a GTS Souvenirs dans le 93 ce jour pour un projet de restauration/préparation VHC pour rallyes de régularité. Au menu : régime minceur pour réduction de poids, quelques chevaux de plus, et un ‘look’ des engins de rallye fin des années 1970s/début des 1980s : je résiste a la tentation du 'backdating'...

Affaire a suivre !
Image
- par Topman
Posté : 27 févr. 2016, 16:47
Tu fais bien de résister.
Très belle cette SC
Bonne préparation:thumbup:
- par jacques44
Posté : 27 févr. 2016, 17:36
C'est sacrilège le backdating sur une belle caisse comme ça.
- par stewart
Posté : 27 févr. 2016, 17:53
Il y a pas de sacrilège l'essentiel est de ce faire plaisir ;)
tu fais quoi comme préparation moteur :question:
- par piedtendre
Posté : 27 févr. 2016, 19:42
stewart a écrit :
Il y a pas de sacrilège l'essentiel est de ce faire plaisir ;)
tu fais quoi comme préparation moteur :question:
Des pièces de 964 ? :D :cool:
- par infinity
Posté : 27 févr. 2016, 22:16
GT Souvenir 95 plutot non ....:D :D
- par bm993
Posté : 27 févr. 2016, 23:36
Superbe auto..... Et très bonne année ;)
- par FR33
Posté : 28 févr. 2016, 18:11
…et merci pour vos remarques encourageants.

Infinity, t’as bien raison, GTS Souvenirs sont bien dans le 95, faute de frappe a ma part.

Stewart, le projet prépa moteur c’est a confirmer. Le moteur actuel est bien fatigué, donc c’est une réfection complète en tout cas. Par contre je ne cherche pas d’en tirer le dernier cheval, je cherche plutôt un bloc fiable ; si on arrive de réduire le poids de l’engin dans une façon significative, autour de 200-210cv fera bien l’affaire. Le 3.0L est très coupleux d’origine en tout cas – très bien pour un pilote comme moi, loin d’être un surdoué en coup de volant, hélas ! J’avais regardé le bon vieux astuce de mettre les cames de 964 mais ils sont (apparemment) très difficiles a trouver et très chers si on y arrive. Si vous avez des informations au contraire, ou des autres bons conseils, j’écoute attentivement !
- par MR DEAN
Posté : 28 févr. 2016, 18:28
Très jolie photo!
Elle est Portugaise?
- par FR33
Posté : 28 févr. 2016, 19:02
Non ! Italienne d'origine, maintenant française (par adoption, comme son propriétaire, d'ailleurs).
- par MR DEAN
Posté : 28 févr. 2016, 19:07
FR33 a écrit :
Non ! Italienne d'origine, maintenant française (par adoption, comme son propriétaire, d'ailleurs).
Je disais ça en regardant la plaque!;)
- par stewart
Posté : 28 févr. 2016, 22:25
Tu peux faire profiler tes aac ;)
- par FR33
Posté : 02 avr. 2016, 17:18
Bonjour les amis

Un peu de 'news' de cet projet. Moteur et caisse déshabillés chez GTS Souvenirs. Ooouf - pas de mauvaises surprises coté carrosserie - pas beaucoup de corrosion, juste un petit trou au niveau du bac batterie. Le moteur a plus souffert - une culasse bien endommagée, par contre le bas moteur/vilebrequin est très solide, une bonne base donc pour l'as des Flat sixes chez GTS, Eric, pour son travail.

Quelques photos for le fun :

Image

A nu..

Image

Petit trou...l'acide, ca bouffe !

Image

Assez solide...je suis soulagé !

Image

Pistons et chemises en bon état après 35 ans de service....

Image

La, on rigole moins, goujons cassés, reparation 'approximative'...bref, culasse morte !

Image

Par contre, bas de moteur solide - bien !

Image

Affaire a suivre..je vous tiendrai au courant de temps en temps.
- par stewart
Posté : 02 avr. 2016, 18:12
ah bah oui ta fais un bon :o :thumbup:
- par FR33
Posté : 30 mai 2016, 22:22
Ca fait longtemps..un peu de 'news' donc de mon projet pour ceux qui ont du mal a s'endormir :

Pistons Wossner 10.1:1..

Image

Moteur refermé :

Image

..avec les tensioners qu'il faut :

Image

Entretemps, un kit carrosserie 'poly' de chez D.Moris pour perdre quelques kilos - avant style RS 1974 'étroit' :

Image

Image

L'arriere avec un bouclier 1974 RS 'étroit' , mais avec queue de canard d'une 1973 RS - OK, ce n'est pas pour les puristes, certes, mais peu importe, c'est relativement fidèle aux bolides de rallye fin des années 1970s/débuts des 1980s!

Image

Demi-arceau pose et la caisse et prête a partir chez le carrossier.

Image

A bientôt pour la suite de l'aventure..
- par will91142
Posté : 30 mai 2016, 23:21
joli projet:thumbup:
- par rc211v
Posté : 30 mai 2016, 23:27
Ça devrait te faire une super auto :P
- par FR33
Posté : 31 mai 2016, 21:22
Merci les amis pour les encouragements !
- par Christophe 49
Posté : 01 juin 2016, 07:05
:thumbup: à suivre... Super boulot engagé
- par rom-911
Posté : 02 juin 2016, 22:35
Beau boulot :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com