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Titre du sujet - usure pneus ... votre avis

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- par carrera3l2
Posté : 14 mai 2004, 17:02
Tant que tu as les memes pneus sur un meme train c bien.
Par contre a` ta place lorsque tu changeras les pneus avant, met les memes qu'a` l'arriere. Donc choisi bien des maintenant.
Je ne sais pas se qui se fait de mieux pour les 993, mais pour ma 3l2, les michelins pilot sport sont bien.
- par stephane14
Posté : 14 mai 2004, 17:21
salut,

tu fais comme mon garagiste : pour permettre une usure uniforme des trains AV et AR, il les permute.

Mais bon, c'est sur un Pt cruiser;)

Sur ta grenouille, j'vois bien l'effet d'un train large à l'av et plus fin à l'ar : faut soigner son look:D
- par Boubi
Posté : 14 mai 2004, 17:28
En général, il vaut mieux éviter de mettre des pneus différents a l'avant et a l'arrière d'une grenouille, dont le comportement, par rapport a une voiture..................."ordinaire" est, disons, un peu particulier :D, mais il est vrai que lorsque l'on souhaite changer de marque, c'est un peu gonflant et surtout onéreux, d'en racheter quatre d'un coup!!
Comme tes avants ne vont de toutes façons pas durer ad vitam eternam, je monterai deja les Michelin a l'arrière, d'autant plus que l'on se dirige vers l'été:cool: ;) et que la différence de profil sera moins embétante qu'a l'entrée de l'hiver avec sa cohorte de routes gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissantes;)

[Edité le 14/5/2004 par boubi]
- par Michel996
Posté : 14 mai 2004, 18:03
P'taing! J'arrive tout juste à faire 10.000 Kms avec les miens....
Tu dépasses pas le 60 km/h ?
Comment tu fais ?
- par JEUJ
Posté : 14 mai 2004, 18:08
P'taing! J'arrive tout juste à faire 10.000 Kms avec les miens....
Tu dépasses pas le 60 km/h ?
Comment tu fais ?
je pense que c est lie aux dunlop 8000. c est du marbre ces pneus.;)
- par JEAN66
Posté : 14 mai 2004, 20:06
P'taing! J'arrive tout juste à faire 10.000 Kms avec les miens....
Tu dépasses pas le 60 km/h ?
Comment tu fais ?
t affole pas moi je suis exclusivement en PILOT SPORT et je depasse pas les 5000 kms à l arriere et 10000 à l avant, pratique, 2 arrieres pour 1 avant.....:):cool:
- par axlx
Posté : 16 mai 2004, 00:21
P'taing! J'arrive tout juste à faire 10.000 Kms avec les miens....
Tu dépasses pas le 60 km/h ?
Comment tu fais ?
t affole pas moi je suis exclusivement en PILOT SPORT et je depasse pas les 5000 kms à l arriere et 10000 à l avant, pratique, 2 arrieres pour 1 avant.....:):cool:
moi ça fait comme toi avec les S02....
- par manu74
Posté : 17 mai 2004, 08:56
bonjour,

je te conseille vivement d'éviter une monte différente sur av et ar.
je viens d'en faire l'expérience car je voulais aussi attendre pour changer les 2 trains.

j'ai donc roulé avec des michelin pilot sport ar et des pzéro devant sur lesquels j'avais un super prix: je referai jamais, parce-que ton train avant est flou et tu ne parviens pas à comprendre ta voiture quand tu attaques un peu.
en plus, si tu fais un peu de circuit, la chauffe des pneus est différente et dans mon cas, mes pirelli avant devaient être presque liquides quand les michelin étaient encore bien, ce qui te donne du gros n'importe quoi aux points de corde.
(peut-être aussi parce-que je suis amateur, mais bon, tu les vois bien arriver les graviers...).

alors mon conseil, si tu veux faire un seul jeu, reprend les mêmes.
;)
- par JEUJ
Posté : 17 mai 2004, 11:33
Chers amis porshistes, merci pour votre contribution ; je vais donc user jusqu a la moelle les arrieres et changer les 4 one shot. Restera plus qu a choisir la marque...
- par JEAN66
Posté : 19 mai 2004, 21:19
michelin pilot sport :D
- par RTI993
Posté : 24 mai 2004, 19:24
Salut Jeuj

C'est effectivement moyen de mettre des pneus différents entre AV et AR. Et à proscrire totalement si tu as des directionnels

Pour les nouveaux, j'ai l'impression que personne ne s'est fait de religion sur le sujet. Il y a quand même quelques remarques convergentes :

Les pilot Sport 2 sont super en utilisation route, mais s'usent trop vite sur piste (gomme trop tendre)

Les S03 ne sont pas encore homologués

Les Conti Sport 2 sont parait il très bien

@+
- par Phil996
Posté : 25 mai 2004, 13:29
J'ai eu le même dillème que toi il y a qqs mois. C'est vrai que Porsche AG proscrit formellement tout mélange. Ils m'avaient même déconseillé de mélanger Conti N1 avec les Conti N2 (un tout autre profil). Mon garagiste habituel (un indépendant) ainsi qu'un spécialiste de chez Conti m'ont toutefois assuré que cette solution (intermédiaire par définition) ne posait pas de danger. Entretemps j'ai bouclé 3000 bornes avec mes anciens N1 a l'Av et les nouveaux N2 à l'AR et ne remarque pas le moindre problème. Je n'ai toutefois pas encore fais de circuit avec. ;)
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