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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Tant que tu as les memes pneus sur un meme train c bien.
Par contre a` ta place lorsque tu changeras les pneus avant, met les memes qu'a` l'arriere. Donc choisi bien des maintenant.
Je ne sais pas se qui se fait de mieux pour les 993, mais pour ma 3l2, les michelins pilot sport sont bien.
Par contre a` ta place lorsque tu changeras les pneus avant, met les memes qu'a` l'arriere. Donc choisi bien des maintenant.
Je ne sais pas se qui se fait de mieux pour les 993, mais pour ma 3l2, les michelins pilot sport sont bien.
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En général, il vaut mieux éviter de mettre des pneus différents a l'avant et a l'arrière d'une grenouille, dont le comportement, par rapport a une voiture..................."ordinaire" est, disons, un peu particulier
, mais il est vrai que lorsque l'on souhaite changer de marque, c'est un peu gonflant et surtout onéreux, d'en racheter quatre d'un coup!!
Comme tes avants ne vont de toutes façons pas durer ad vitam eternam, je monterai deja les Michelin a l'arrière, d'autant plus que l'on se dirige vers l'été
et que la différence de profil sera moins embétante qu'a l'entrée de l'hiver avec sa cohorte de routes gliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiissantes;)
[Edité le 14/5/2004 par boubi]

Comme tes avants ne vont de toutes façons pas durer ad vitam eternam, je monterai deja les Michelin a l'arrière, d'autant plus que l'on se dirige vers l'été

[Edité le 14/5/2004 par boubi]
P'taing! J'arrive tout juste à faire 10.000 Kms avec les miens....
Tu dépasses pas le 60 km/h ?
Comment tu fais ?
t affole pas moi je suis exclusivement en PILOT SPORT et je depasse pas les 5000 kms à l arriere et 10000 à l avant, pratique, 2 arrieres pour 1 avant.....:)P'taing! J'arrive tout juste à faire 10.000 Kms avec les miens....
Tu dépasses pas le 60 km/h ?
Comment tu fais ?![]()
bonjour,
je te conseille vivement d'éviter une monte différente sur av et ar.
je viens d'en faire l'expérience car je voulais aussi attendre pour changer les 2 trains.
j'ai donc roulé avec des michelin pilot sport ar et des pzéro devant sur lesquels j'avais un super prix: je referai jamais, parce-que ton train avant est flou et tu ne parviens pas à comprendre ta voiture quand tu attaques un peu.
en plus, si tu fais un peu de circuit, la chauffe des pneus est différente et dans mon cas, mes pirelli avant devaient être presque liquides quand les michelin étaient encore bien, ce qui te donne du gros n'importe quoi aux points de corde.
(peut-être aussi parce-que je suis amateur, mais bon, tu les vois bien arriver les graviers...).
alors mon conseil, si tu veux faire un seul jeu, reprend les mêmes.

je te conseille vivement d'éviter une monte différente sur av et ar.
je viens d'en faire l'expérience car je voulais aussi attendre pour changer les 2 trains.
j'ai donc roulé avec des michelin pilot sport ar et des pzéro devant sur lesquels j'avais un super prix: je referai jamais, parce-que ton train avant est flou et tu ne parviens pas à comprendre ta voiture quand tu attaques un peu.
en plus, si tu fais un peu de circuit, la chauffe des pneus est différente et dans mon cas, mes pirelli avant devaient être presque liquides quand les michelin étaient encore bien, ce qui te donne du gros n'importe quoi aux points de corde.
(peut-être aussi parce-que je suis amateur, mais bon, tu les vois bien arriver les graviers...).
alors mon conseil, si tu veux faire un seul jeu, reprend les mêmes.

Salut Jeuj
C'est effectivement moyen de mettre des pneus différents entre AV et AR. Et à proscrire totalement si tu as des directionnels
Pour les nouveaux, j'ai l'impression que personne ne s'est fait de religion sur le sujet. Il y a quand même quelques remarques convergentes :
Les pilot Sport 2 sont super en utilisation route, mais s'usent trop vite sur piste (gomme trop tendre)
Les S03 ne sont pas encore homologués
Les Conti Sport 2 sont parait il très bien
@+
C'est effectivement moyen de mettre des pneus différents entre AV et AR. Et à proscrire totalement si tu as des directionnels
Pour les nouveaux, j'ai l'impression que personne ne s'est fait de religion sur le sujet. Il y a quand même quelques remarques convergentes :
Les pilot Sport 2 sont super en utilisation route, mais s'usent trop vite sur piste (gomme trop tendre)
Les S03 ne sont pas encore homologués
Les Conti Sport 2 sont parait il très bien
@+
J'ai eu le même dillème que toi il y a qqs mois. C'est vrai que Porsche AG proscrit formellement tout mélange. Ils m'avaient même déconseillé de mélanger Conti N1 avec les Conti N2 (un tout autre profil). Mon garagiste habituel (un indépendant) ainsi qu'un spécialiste de chez Conti m'ont toutefois assuré que cette solution (intermédiaire par définition) ne posait pas de danger. Entretemps j'ai bouclé 3000 bornes avec mes anciens N1 a l'Av et les nouveaux N2 à l'AR et ne remarque pas le moindre problème. Je n'ai toutefois pas encore fais de circuit avec. 
