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n°3699




Bonsoir à tous
Voilà que je me mets à poser une question technique autre que le fonctionnement du sporto:D
Donzenac vient de me prêter cet objet pour mes carbus:):)

Je vois comment cela fonctionne sisi

Par contre s'il existe des différences entre les valeurs prises sur les cornets , comment les corriger

Je vous rappelle que je suis une buse en mécanique;)
dois je utiliser la vis de réglage avec le ressort?

Y a t il des valeurs normales ou pas ???
Merci
Voilà que je me mets à poser une question technique autre que le fonctionnement du sporto:D

Donzenac vient de me prêter cet objet pour mes carbus:):)

Je vois comment cela fonctionne sisi

Par contre s'il existe des différences entre les valeurs prises sur les cornets , comment les corriger

Je vous rappelle que je suis une buse en mécanique;)

dois je utiliser la vis de réglage avec le ressort?

Y a t il des valeurs normales ou pas ???
Merci
bonsoir il faut monter en regime a peu pres 3000trs (moteur chaud) prendre les valeurs une par une, les additionnées et ensuite faire une division par 6 et ça va te donner une valeur que tu vas regler sur chaque cornets, (toujours en mettant le moteur vers 3000trs) avec les vis a ressort (vis d air)
Membre


avec le ressort c'est la richesse du ralentis,cela jouerra sur ton outil mais indirectement (volume d'essence)
juste au dessus avec le contre écrous c'est le by-pass d'air cela jouera plus directement (volume d'air)
si tu ne maitrise pas trop le sujet ,a ta place je me contenterai un équilibrage gauche/droite en trouvant une moyenne,de toute façon la précision de lecture de cet outil est assez moyenne
pour régler gauche/droite c'est la butée ave un ressort tout a gauche sur ta photo (dans l'ombre)
juste au dessus avec le contre écrous c'est le by-pass d'air cela jouera plus directement (volume d'air)
si tu ne maitrise pas trop le sujet ,a ta place je me contenterai un équilibrage gauche/droite en trouvant une moyenne,de toute façon la précision de lecture de cet outil est assez moyenne
pour régler gauche/droite c'est la butée ave un ressort tout a gauche sur ta photo (dans l'ombre)
Avec la cire rouge, ce n'est pas une vis de réglage mais le bouchon d'accès aux trous de progression.
En appliquant l'outil de synchro sur le cornet, vérifie l'étanchéité et reprend la mesure 2 ou 3 fois.
Tu peux régler à 3000 tr/mn (à chaud bien sûr comme tout réglage carburation) puis contrôler au ralenti.
Avant de toucher les vis de réglage, repère bien la position de chacune.
En appliquant l'outil de synchro sur le cornet, vérifie l'étanchéité et reprend la mesure 2 ou 3 fois.
Tu peux régler à 3000 tr/mn (à chaud bien sûr comme tout réglage carburation) puis contrôler au ralenti.
Avant de toucher les vis de réglage, repère bien la position de chacune.
Tu defais la biellette de liaison de la tringlerie au niveau de la rotule, parfois il faut un peit peu forcer mais n'abime rien hein.
les vis avec ressort agissent sur la richesse de ralenti donc n'y touche pas.
Au ralenti tu equilibres déjà chaque banc de cylindre avec la vis qui agit en butée sur la tringlerie.
Ensuite tu verifies si les 3 cylindres de chaque banc sont plus ou moins similaires, si non, tu remontes celui qui est le plus bas au niveau des autres avec la toute petite vis a simple fente qui va laisser passer un peu d'air si tu la devises.
Attention de ne pas trop la serrer si tu le fais (en theorie tu dois commencer par toutes les fermer au debut de ton reglage mais en ton cas, supposons qu'il y a déjà un pro qui soit passé par là et que tout est +/- prereglé).
Ensuite regles ta tringlerie afin que quand tu la rebranches elle n'agisse pas sur les papillons au ralenti en faussant ton equilibrage.
Moteur bien chaud, cale le ralenti a 1200 trs environ et visses lentement les vis a ressort une par une.
Ton regime moteur va baisser, reviens d'un demi tour en arriere, de toute façon, tu sens et entends a l'oreille quand le moteur tourne mieux.
Fais cela pour chaque cylindre et plusieurs fois, 2 ou 3 tour complets.
Ensuite, tu redescends ton ralenti à 950 trs, perso je n'aime pas les ralentis trop bas.
les vis avec ressort agissent sur la richesse de ralenti donc n'y touche pas.
Au ralenti tu equilibres déjà chaque banc de cylindre avec la vis qui agit en butée sur la tringlerie.
Ensuite tu verifies si les 3 cylindres de chaque banc sont plus ou moins similaires, si non, tu remontes celui qui est le plus bas au niveau des autres avec la toute petite vis a simple fente qui va laisser passer un peu d'air si tu la devises.
Attention de ne pas trop la serrer si tu le fais (en theorie tu dois commencer par toutes les fermer au debut de ton reglage mais en ton cas, supposons qu'il y a déjà un pro qui soit passé par là et que tout est +/- prereglé).
Ensuite regles ta tringlerie afin que quand tu la rebranches elle n'agisse pas sur les papillons au ralenti en faussant ton equilibrage.
Moteur bien chaud, cale le ralenti a 1200 trs environ et visses lentement les vis a ressort une par une.
Ton regime moteur va baisser, reviens d'un demi tour en arriere, de toute façon, tu sens et entends a l'oreille quand le moteur tourne mieux.
Fais cela pour chaque cylindre et plusieurs fois, 2 ou 3 tour complets.
Ensuite, tu redescends ton ralenti à 950 trs, perso je n'aime pas les ralentis trop bas.
Tof33 a écrit : Non, au contraire.
Ils m'ont réparé dernièrement l'injection Kugelfisher de mon cabriolet 504. Complexe car il a fallu changé l'arbre à came de la pompe (et surtout en trouver un)
(Willliam , on cause peugeot 30 secondes

et tu as du voir ma 504 cab bleu glacier probablement
Mais franchement pour faire la synchro , William devrait s'en sortir c'est quand même abordable techniquement , en gros il faut savoir diviser par 6 et tourner un tournevis
la manip est bien expliquée par les experts precedemment .
Cheers a écrit : ça ne vous intéresse pas ma réponse ?![]()

Etonnant qu il ny ai pas un tuto "pitouesque" sur le sujet
C est une des choses que je n ose faire pour le moment

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
infinity a écrit :Moi si bcpCheers a écrit : ça ne vous intéresse pas ma réponse ?![]()
Apres est ce vraiment a la portee de tous ??
Etonnant qu il ny ai pas un tuto "pitouesque" sur le sujet
C est une des choses que je n ose faire pour le moment![]()


Voici le lien :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142667
Je dois prochainement passer au réglage de mes Zenith et je sens que je vais bien m'amuser, même si la méthode reste sensiblement la même que les weber
gaet a écrit :Pitou a lancé un post reprenant les diverses méthodes de réglage, notamment pour l'injection, et avait évoqué que l'un d'entre nous devrait voir pour faire la rubrique "réglage carburateurs".... malhereusement il faut quand même beaucoup de connaissance pour faire celainfinity a écrit :Moi si bcpCheers a écrit : ça ne vous intéresse pas ma réponse ?![]()
Apres est ce vraiment a la portee de tous ??
Etonnant qu il ny ai pas un tuto "pitouesque" sur le sujet
C est une des choses que je n ose faire pour le moment![]()
![]()
Voici le lien :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142667
Je dois prochainement passer au réglage de mes Zenith et je sens que je vais bien m'amuser, même si la méthode reste sensiblement la même que les weber

Personne ne s'est lancé donc
Soit c'est secret

Soit c'est chacun sa sauce :)
Soit c'est trop difficile

La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
infinity a écrit :2) CARBURATEURS ... dossier à créer par l'un d'entre vousgaet a écrit :Pitou a lancé un post reprenant les diverses méthodes de réglage, notamment pour l'injection, et avait évoqué que l'un d'entre nous devrait voir pour faire la rubrique "réglage carburateurs".... malhereusement il faut quand même beaucoup de connaissance pour faire celainfinity a écrit : Moi si bcpApres est ce vraiment a la portee de tous ??
Etonnant qu il ny ai pas un tuto "pitouesque" sur le sujet
C est une des choses que je n ose faire pour le moment![]()
![]()
Voici le lien :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=142667
Je dois prochainement passer au réglage de mes Zenith et je sens que je vais bien m'amuser, même si la méthode reste sensiblement la même que les weber
Personne ne s'est lancé donc
Soit c'est secret
Soit c'est chacun sa sauce :)
Soit c'est trop difficile![]()



Plus sérieusement, je prévoi de faire un pré reglage pour emmener mon auto jusque chez mon sorcier qui se trouve dans la Drôme. Je vais lui demander si je peux assister aux réglages, prendre des notes et même enregistrer tout cela et si j'ai tout compris, je tenterai d'expliquer tour ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire.
Bon, je redis :
Debrancher la liaison des deux bancs.
Equilibrer les deux bancs avec la vis appuyant sur la rampe.
Verifier qu'une fois la tringlerie de liaison rebranchée il n'y a pas de tension, sinon regler les bielettes.
Ensuite en maintenant le moteur a 1200 trs environ, verifier chaque cylindre de chaque banc.
Corriger avec la vis de compensation d'air.
Refaire une verification des deux bancs.
Les vis avec les ressorts ne servent que pour la richesse du ralenti et non pour equilibrer.
Evidemment on suppose que l'allumage est parfaitement reglé
Debrancher la liaison des deux bancs.
Equilibrer les deux bancs avec la vis appuyant sur la rampe.
Verifier qu'une fois la tringlerie de liaison rebranchée il n'y a pas de tension, sinon regler les bielettes.
Ensuite en maintenant le moteur a 1200 trs environ, verifier chaque cylindre de chaque banc.
Corriger avec la vis de compensation d'air.
Refaire une verification des deux bancs.
Les vis avec les ressorts ne servent que pour la richesse du ralenti et non pour equilibrer.
Evidemment on suppose que l'allumage est parfaitement reglé
Cheers a écrit : Bon, je redis :
Debrancher la liaison des deux bancs.
Equilibrer les deux bancs avec la vis appuyant sur la rampe.
Verifier qu'une fois la tringlerie de liaison rebranchée il n'y a pas de tension, sinon regler les bielettes.
Ensuite en maintenant le moteur a 1200 trs environ, verifier chaque cylindre de chaque banc.
Corriger avec la vis de compensation d'air.
Refaire une verification des deux bancs.
Les vis avec les ressorts ne servent que pour la richesse du ralenti et non pour equilibrer.
Evidemment on suppose que l'allumage est parfaitement reglé

C'est plutot que qu elle base parts tu
Y a t il des valeurs a respecter
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere