https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162703
yastefris a écrit : Il y en a un au CP BDX ou La Rocheele, vu sur l'application hier soir![]()
Cayman_31 a écrit : Juste un avis perso, pourquoi limiter à 50000 kms - pour une voiture de 7-8 ans ca fait à peine 7000 kms par an, les Porsche sont robustes, ce serait dommage de passer à côté d'une superbe auto pour 15 ou 20000 kms de plus. Mais je le répète ce n'est que mon avis.
Palmers a écrit : Tes critères peuvent être un peu précisés :
Si tu prends un MY08, c'est la dernière année de la phase 1 en 3.4 295 ch
Si tu prends un MY09, c'est la première année de la phase 2 en 3.4 320 ch DFI, pratiquement tout le temps associé à la boite PDK
PSM est de série sur toute la gamme depuis 2005.
PSE est très dur à trouver, mais abordable en 2nde monte, contrairement au PSE de la 997.
Les sièges sport n'existent qu'en cuir.
Les jantes, ça se change si on a trouvé l'auto idéale.
Palmers a écrit : C'est en 2008 qu'on est passé des MY08 phase 1 (WP0ZZZ98z8S7) aux MY09 phase 2 (WP0ZZZ98Z9S7).
Donc un phase 1 immatriculé en 2009, il a au moins 6 moins de stock avant sa 1ère immat.
Garrigues a écrit : demande à ....... non, vaut mieux pas![]()
nine one one a écrit : J'ai élargi quelque peu ma recherche d'un Cayman S en intégrant le modèle CAYMAN S SPORT 303cv.
Concernant ce modèle, mon budget serait revu à la hausse à 40.000 euros.
J'ai regardé les annonces en EUROPE, notamment en ALLEMAGNE, cependant j'aimerai savoir si c'est compliqué, à titre individuel, d'aller chercher une PORSCHE hors du territoire français.
Si vous avez des retours d'expérience personnelle, je suis preneur de vos infos.
Gp21 a écrit :Avant regarde les dispos chez first automobile
Topman a écrit : Bonne recherche "nine one one" le Cayman est un excellent choix![]()
Bub997 a écrit :Mefie toi tout de meme :nine one one a écrit :
Il y a un CAYMAN S SPORT rouge, en ALLEMAGNE, 60.000 km, à 37.000 euros.
Là le prix me semble plus cohérent.
- tu ne peux pas comparer le prix d'un cayman S avec un série limitée comme le sport
- de plus, en import allemagne, il te faudra t'acquitter de l' ecotaxe, qq k€ supplémentaires
nine one one a écrit :J'ai téléphoné hier chez FIRST AUTOMOBILE.Gp21 a écrit :Avant regarde les dispos chez first automobile
Il y a deux CAYMAN S SPORT actuellement en vente chez eux:
- un de couleur orange, 37.000 km, à 49.800 euros (qui semble réservé),
- un de couleur blanche, 58.000 km, à 46.900 euros.
Niveau tarif, je trouve que c'est trop cher.
Il y a un CAYMAN S SPORT rouge, en ALLEMAGNE, 60.000 km, à 37.000 euros.
Là le prix me semble plus cohérent.
Pour info, concernant le CAYMAN S orange de 37.000 km en vente chez FIRST AUTOMOBILE, il y a une personne sous le pseudo de "paublan" qui a posé une question le 08/02/2016 sur le forum du site MOTORLEGEND:
Bonjour, Pourriez vous me dire si l'achat en occ. d'une Caymans s sport 303cv de 2008 avec 36M kms pour 49Keuros est un bon investissement (sp?culatif). Quels sont les points faibles de ce véhicule ? Merci pour votre réponse . Cdt
nine one one a écrit :Celui en rouge en vente en ALLEMAGNE est bien un CAYMAN S SPORT.Bub997 a écrit :Mefie toi tout de meme :nine one one a écrit :
Il y a un CAYMAN S SPORT rouge, en ALLEMAGNE, 60.000 km, à 37.000 euros.
Là le prix me semble plus cohérent.
- tu ne peux pas comparer le prix d'un cayman S avec un série limitée comme le sport
- de plus, en import allemagne, il te faudra t'acquitter de l' ecotaxe, qq k€ supplémentaires
Pam17 a écrit :Si tu peux, va direct sur un Cayman S Sport, plus exclusif, futur collector.....nine one one a écrit :Celui en rouge en vente en ALLEMAGNE est bien un CAYMAN S SPORT.Bub997 a écrit : Mefie toi tout de meme :
- tu ne peux pas comparer le prix d'un cayman S avec un série limitée comme le sport
- de plus, en import allemagne, il te faudra t'acquitter de l' ecotaxe, qq k€ supplémentaires
Essai complet dans le Flat6 du mois de mars![]()
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papyr6 a écrit : J'ai acheté le mien en PZ et ce fut relativement simple. Je pense que l'exercice est un peu plus "tricky" si tu t'adresses à un garage occasions indépendant ou un particulier, surtout si tu ne parles pas la langue. C'est surtout le côté administratif qui est un peu chiant. Mais peut être qu'en t'adressant à un mandataire sérieux en France, tu pourrais t'acquitter de ces démarches, au prix de quelques centaines d'€ supplémentaires.
Si l'aspect "série limitée" n'est pas important, tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un S phase II correctement équipé dans ton budget.
nine one one a écrit :Le CAYMAN S SPORT me plait, car il est doté des équipements / options que je souhaite.Pam17 a écrit :Si tu peux, va direct sur un Cayman S Sport, plus exclusif, futur collector.....nine one one a écrit : Celui en rouge en vente en ALLEMAGNE est bien un CAYMAN S SPORT.
Essai complet dans le Flat6 du mois de mars![]()
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Cependant, même si c'est un modèle numéroté, je ne dépasserai pas le budget que j'ai choisi de consacrer.
Quant à l'aspect spéculatif "futur collector", ce n'est pas ce qui motivera mon achat, et c'est toujours le même argument avancé par les vendeurs pour justifier des tarifs que je juge prohibitifs.
J'ai acheté le FLAT6 du mois de mars, juste pour lire l'essai du CAYMAN S SPORT .... et j'ai été très déçu par cet article, car à part donner des informations qui sont déjà connues depuis la sortie du CAYMAN S SPORT et facilement consultables sur les sites internet spécialisés, ce qui ressort de cet article c'est encore et toujours la même rengaine: "futur collector", "cote en hausse", "investissement spéculatif", "rare à trouver".
papyr6 a écrit : Si ce n'est la puissance augmentée de 8cv, contrairement au PDE. Finalement, ni plus ni moins que la plupart des séries limitées Boxster/Cayman
Esteban64 a écrit : et encore, j'ai entendu dire que le PDE avec le PSE apportait 8Cv de plus ...
J'ai du mal a y croire mais bon ...![]()
Ce qui collerai car le "sport" possede le PSE d'origine non ?
papyr6 a écrit :Pour les prix en Allemagne, j'e n'ai pas payé moins cher fin 2014. et je crois que le seul prix ne justifie pas la démarche. Il faudra prendre en compte les coûts d'importation (transport, taxes) et surtout les risques en cas de problème.
Bub997 a écrit : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162498
PROPULC a écrit :Pse différent du modèle S normal. Ca s entendEsteban64 a écrit : et encore, j'ai entendu dire que le PDE avec le PSE apportait 8Cv de plus ...
J'ai du mal a y croire mais bon ...![]()
Ce qui collerai car le "sport" possede le PSE d'origine non ?et selon moi une des meilleures bande son Porsche.
detuning-man a écrit :mieux qu'un Flat 6 aircooled ??PROPULC a écrit :Pse différent du modèle S normal. Ca s entendEsteban64 a écrit : et encore, j'ai entendu dire que le PDE avec le PSE apportait 8Cv de plus ...
J'ai du mal a y croire mais bon ...![]()
Ce qui collerai car le "sport" possede le PSE d'origine non ?et selon moi une des meilleures bande son Porsche.