Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

J'ai des vues sur ce qui semble être une vraie 3.2 TLU.
Avec le code M490 etc.
Cependant, je ne retrouve pas de côte ni d'autres modèles en vente.

Auriez vous une idée?
55-60k pour un beau coupe, suivi, semble t il surévalué ?
Merci pour vos lumières!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
traskitru a écrit :
Salut à tous,
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

J'ai des vues sur ce qui semble être une vraie 3.2 TLU.
Avec le code M490 etc.
Cependant, je ne retrouve pas de côte ni d'autres modèles en vente.

Auriez vous une idée?
55-60k pour un beau coupe, suivi, semble t il surévalué ?
Merci pour vos lumières!
55-60, on est dans le bas de la fourchette. Ca peut monter bien plus.
Avec quelques indications supplémentaires (km, 915 ou G50, historique, matching...) tu auras une idée plus précise à travers les réponses qui seront faites.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est une 915, 84, 180kms très documentés, à priori matching complet et peinture d'origine.
Pour ce dernier point , ça peut se vérifier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
traskitru a écrit :
C'est une 915, 84, 180kms très documentés, à priori matching complet et peinture d'origine.
Alors je dirais 70-80, voire un poil plus si vendu par un pro.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand meme !
Je continue donc l'investigation sur cette auto.
Quelqu'un en connait il une en vente actuellement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
avec ces kils, je dirais moins, plutot dans les 55-60... meme full matching-machin. mais bon, je dis ca je dis rien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lonestar a écrit :
avec ces kils, je dirais moins, plutot dans les 55-60... meme full matching-machin. mais bon, je dis ca je dis rien...
Je ne cautionne pas non plus la flambée de la cote, mais les 3.2 ont la cote en ce moment.

Un ami belge a acheté il y a 4 mois sensiblement la même, 160000km, rouge, pour 85K€.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, mais bon, belge, ca compte pas (nan je rigole...)

J'ai quand meme l'impression qu'un TLU dans les kils "courant" (autour des 200kkm) c'est +10 ou +15KEUR... pas +30. Mais je peux me tromper. La flambee de la cote, je pense que nous n'avons pas a la cautionner ou la decrier, elle est ce qu'elle est, qu'on le veuille ou non. Il semblerait toute fois que l'acceleration ait diminue, meme si on n'est pas forcement a un plateau.

Mais de nouveau, qui suis-je pour me prononcer :)

a+
Paul
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quand on connait la facilité sur une 3,2 de modifier ou changer un compteur, le kilométrage ne veut rien dire, elle peut bien avoir 150 000 ou 300 000 ou plus
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
max_toy a écrit :
Quand on connait la facilité sur une 3,2 de modifier ou changer un compteur, le kilométrage ne veut rien dire, elle peut bien avoir 150 000 ou 300 000 ou plus
pas faux, mais HS par rapport a la discussion sur le TLU... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
max_toy a écrit :
Changer un compteur, OK, encore faut-il qu'il soit produit entre 1 et 6 mois avant la date de fabrication de l'auto (=ce que j'ai habituellement constaté en presque 20 ans d'expérience des type G). Donc ça limite déjà pas mal.

Pour ce qui est de l'ouverture du compteur, c'est relativement facile à déceler (je dis "relativement" pour moi, et je dis "très" pour Ged) : tout l'arrière du compteur est en métal blanc, très sensible aux rayures. Le moindre contact avec un objet contondant (tournevis) marque le métal. De plus, l'encre du tampon du mois et année de fabrication est indélébile. Ca ne part pas, même à l'acétone, l'encre est "imbibé" dans le métal blanc (j'ai fait le test sur un compteur que j'avais en rab, pour ma gouverne). Il faut aussi regarder la régularité du sertissage côté cadran. Quant au vernis vert sur les vis à l'arrière appliqué d'usine, ce vernis est dispo à la vente, donc ne pas se fier à cela.

Tout œil affûté saura déceler un compteur "vierge" de toute ouverture. Déjà, la facilité (ou difficulté) à sortir le compteur de son logement donne une indication sur le nombre de fois qu'il a "montré ses fesses". Si c'est galère de sortir le compteur, il y a des chances que ce soit la première fois.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OlivierG50 a écrit :
traskitru a écrit :

Olivier
Je confirme :thumbup:
J en avais 2 , un coupé et un cab en 915 de 86 .
Dans un parfait état avec bon historique et entretien.
Vendues il y a environ 18 mois.... Je les aurais gardées...j aurais fait la triple culbute :exclamation:
Un membre PHilippe à acheté mon cab en 2h....
Un Belge le coupé en 10 jours...
La côte a pris 25k depuis mes ventes...:mad: :mad: :mad:
Minimum 70k pour un TLU....si tu en trouves un....pas un seul en vente en France en ce moment...et des prix stratosphérique en All 90/95k pour un beau modèle...
Je connais pas mal de TLU mais pas à vendre
Sur le forum d en face il y a dès recensements sur ce modèle.
Tu croiseras des photos de mes Ex :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911tintin a écrit :
OlivierG50 a écrit :
traskitru a écrit :

Olivier
Je confirme :thumbup:
J en avais 2 , un coupé et un cab en 915 de 86 .
Dans un parfait état avec bon historique et entretien.
Vendues il y a environ 18 mois.... Je les aurais gardées...j aurais fait la triple culbute :exclamation:
Un membre PHilippe à acheté mon cab en 2h....
Un Belge le coupé en 10 jours...
La côte a pris 25k depuis mes ventes...:mad: :mad: :mad:
Minimum 70k pour un TLU....si tu en trouves un....pas un seul en vente en France en ce moment...et des prix stratosphérique en All 90/95k pour un beau modèle...
Je connais pas mal de TLU mais pas à vendre
Sur le forum d en face il y a dès recensements sur ce modèle.
Tu croiseras des photos de mes Ex :D :D :D
Si mon estimation est validée par 911tintin, qui en connait un sacré rayon en TLU, j'en suis honoré!

T"as fait culbute, mais si c'est pas triple. Never regret. Tu as eu la chance d'en avoir 2, tu as roulé avec, tu as acheté autre chose avec la vente de tes TLU.

Olivier
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello
Apres investigation, et sans la voir, je n'ai pas de bonne news.
L'auto est dans un etat disons, correct voire moyen. Complete, mais avec du vecu. Aucun historique. Le vendeur assure pourtznt que c'est une matching, vrai 491. J'attends le certificat Porsche. À 60k, je sais pas trop.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
contacte Chesmet, je crois qu'il est calé sur les TLU
:thumbup:

Tu dois avoir le code M491. Si pas d'aileron car suppression usine tu dois avoir le code M470.

Après niveau chassis, tu dois avoir les freins 4 pistons avec disque en 309mm de la Turbo/917 au lieu des 290 (2 pistons) de la 3.2. Ils sont doubles ventilés percés à l'avant.

Aussi belle soit une TLU, 85k€ c'est vraiment pour les gros pigeons... On trouve des 930 Turbo à ce prix, il y en avait même une à vendre ici il y a peu avant que son proprio la retire.
Au final, et ça a toujours été comme ça, les TLU sont chères pour en grande partie l'esthétique... Mais c'est comme ça pour plein d'autres qui flambes pour 3cm de hanche et rien sous le capot (3.2 TLU, 964 TLU/Jubi, 993S/4S, etc.)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'irai vérifier ces infos.
Mais bon, avec le vin et le certificat Porsche, pas de doute.

Le cabriolet TLU est il plus rare/recherché/cher?

Ce qui est compliqué est qu'il a si peu de transactions, difficile d'évaluer le prix.
Je pense aussi qu'à 85k, il faut vraiment avoir une auto superbe, et encore, je ne peut de pas que la clientèle se bouscule.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Traskitru, pour de donner une idée de prix regarde sur le site Le Parking tu en trouvera en annonce internationale en tapant 911 WTL et quand tu verras
les prix c'est un truc de fou:o,
D'autre part, pour de donner une autre idée la mienne est un 3,2 de 89 G50 cab avec 180000Km et elle a été expertisée 60000€ au mois de Mai dernier.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
sancri44 a écrit :
Salut Traskitru, pour de donner une idée de prix regarde sur le site Le Parking tu en trouvera en annonce internationale en tapant 911 WTL et quand tu verras
D'autre part, pour de donner une autre idée la mienne est un 3,2 de 89 G50 cab avec 180000Km et elle a été expertisée 60000€ au mois de Mai dernier.
Ta TLU est magnifique :P
60K ok pour moi, je te l achete tout de suite :thumbup: :thumbup: :D :D
Soyons un peu sérieux ...cela vaut bien plus;)
Oui le prix des TLU se rapproche des premiers prix de turbo....
TLU en parfait état :thumbup:
Turbo avec du boulot...:thumbdown:

C est la demande qui veut cela....et c est ainsi....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
911tintin a écrit :
sancri44 a écrit :
Ta TLU est magnifique :P
60K ok pour moi, je te l achete tout de suite :thumbup: :thumbup: :D :D
Soyons un peu sérieux ...cela vaut bien plus;)
Oui le prix des TLU se rapproche des premiers prix de turbo....
TLU en parfait état :thumbup:
Turbo avec du boulot...:thumbdown:

C est la demande qui veut cela....et c est ainsi....
A 80k t'as pas de boulot sur les Turbo... Faut arrêter un peu le délire...
Répondre
33 messages
1 2