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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour
Voulant éclaircir un point qui me trotte en tête depuis quelques mois (nombre et prix des SC d’occasion) j’ai fait un recensement rapide de ce que l’on trouve à date sur 2 sites, et l’ai résumé dans le graph ci-dessous (j’ai pris les km, même si nous savons bien que cela ne veut rien dire sur ces autos, mais ca fait un graph plus sympa
.
Je n’ai retenu que les Coupé, non transformées (Grp4, avant de 964, …) et j’ai sorti un ovni à 89 K !
J’en retire que:
- Il y en a assez peu finalement en vente : que 19 sur toute la France (dont 13 sur LBC)
- Il y a assez peu d’annonce commune entre les 2 sites : 1 seule
- Le prix moyen proposé est de 43,4 K€ pour en moyenne 158.000 km
- 50% des annonces au dessus de 40 K€
- La moins chère est proposée à 36,9 K€, la plus chère à 54,9 K€
Je suis sûr que cela vous inspirera d’autres remarques…

Voulant éclaircir un point qui me trotte en tête depuis quelques mois (nombre et prix des SC d’occasion) j’ai fait un recensement rapide de ce que l’on trouve à date sur 2 sites, et l’ai résumé dans le graph ci-dessous (j’ai pris les km, même si nous savons bien que cela ne veut rien dire sur ces autos, mais ca fait un graph plus sympa

Je n’ai retenu que les Coupé, non transformées (Grp4, avant de 964, …) et j’ai sorti un ovni à 89 K !
J’en retire que:
- Il y en a assez peu finalement en vente : que 19 sur toute la France (dont 13 sur LBC)
- Il y a assez peu d’annonce commune entre les 2 sites : 1 seule
- Le prix moyen proposé est de 43,4 K€ pour en moyenne 158.000 km
- 50% des annonces au dessus de 40 K€
- La moins chère est proposée à 36,9 K€, la plus chère à 54,9 K€
Je suis sûr que cela vous inspirera d’autres remarques…

sonhando964 a écrit : Bonjour
Ce graph est très intéressant
Cela m'inspire une réflexion est ce que la côte des Sc et même des 3,2 n'est pas entrain de stagner voire de baisser malgré la rareté de l'offre ?
Juste un petit retour personnel, j'ai mis la mienne (SC 1981, 204 ch, 227 000 km, mais moteur entièrement refait il y 40 000 km) en vente il y a 3 mois.
41 000 Euros au début, histoire de voir si la côte aussi élevée des SC l'est réellement sur le terrain : bilan, pas d'appels...
J'ai baissé à 39 000, quelques appels, puis à 37 000, j'ai eu pas mal de gens intéressés. Elle est partie au bout de quelques jours à 35 000, après négo.
Donc, bon, il y a les prix des annonces, et les prix réellement négociés.
A mon avis, le coeur du marché est plus entre 35 et 40 ke, même si bien sur, des voitures exceptionnelles ou vendues chez des pros qui savent y faire peuvent partir au dela.
41 000 Euros au début, histoire de voir si la côte aussi élevée des SC l'est réellement sur le terrain : bilan, pas d'appels...
J'ai baissé à 39 000, quelques appels, puis à 37 000, j'ai eu pas mal de gens intéressés. Elle est partie au bout de quelques jours à 35 000, après négo.
Donc, bon, il y a les prix des annonces, et les prix réellement négociés.

A mon avis, le coeur du marché est plus entre 35 et 40 ke, même si bien sur, des voitures exceptionnelles ou vendues chez des pros qui savent y faire peuvent partir au dela.
Membre


Si ce graphique est intéressant, photographie pertinente d'un instant du marché, et il est révélateur de plusieurs choses:
- Une tres grande dispersion: a ce titre, la valeur de prix moyenne n'a pas de sens, tant les écarts sont importants.
- Des écarts de prix majeurs d'un rapport > 2, sans corrélation à un niveau de restauration ou d'un caractère de rareté.
- l'absence de corrélation Prix/ kilométrage, puisque l'on retrouve une concentration de prix presque plus elevés pour les voitures fortement kilométrées.
Cela conforte l'idée fort répandue désormais, depuis 1 an, selon laquelle le marché de "l'offre" est devenu n'importe quoi.
l'offre est cependant faible, et la demande demeure forte eu égard au nombre toujours croissant d'autos importées outre atlantique.
Plus intéressant est d'observer la stagnation des ventes: les prix affichés ne sont pas du tout le prix des autos qui se vendent: elles partent très vite à moins de 30KE, vite à 30-35KE, moins vite 35-40KE, et stagner longtemps voire sont re publiées au dela de 40KE.
Actuellement, les clients semblent débourser difficilement plus de 35KE.
A ce titre, le marché de la SC ,'est pas celui des grandes ventes médiatisées des autos à 150KE: l'acheteur de SC en 2016 a le profil d'un passionné, et qui bien souvent étudie, scrute, observe, chine, se renseigne, tourne sur les forums, et ne se précipite que rarement.
Donc ce graphique est bien l'illustration de l'offre délirante actuelle.
Mais les prix de vente disent autre chose.
- Une tres grande dispersion: a ce titre, la valeur de prix moyenne n'a pas de sens, tant les écarts sont importants.
- Des écarts de prix majeurs d'un rapport > 2, sans corrélation à un niveau de restauration ou d'un caractère de rareté.
- l'absence de corrélation Prix/ kilométrage, puisque l'on retrouve une concentration de prix presque plus elevés pour les voitures fortement kilométrées.
Cela conforte l'idée fort répandue désormais, depuis 1 an, selon laquelle le marché de "l'offre" est devenu n'importe quoi.
l'offre est cependant faible, et la demande demeure forte eu égard au nombre toujours croissant d'autos importées outre atlantique.
Plus intéressant est d'observer la stagnation des ventes: les prix affichés ne sont pas du tout le prix des autos qui se vendent: elles partent très vite à moins de 30KE, vite à 30-35KE, moins vite 35-40KE, et stagner longtemps voire sont re publiées au dela de 40KE.
Actuellement, les clients semblent débourser difficilement plus de 35KE.
A ce titre, le marché de la SC ,'est pas celui des grandes ventes médiatisées des autos à 150KE: l'acheteur de SC en 2016 a le profil d'un passionné, et qui bien souvent étudie, scrute, observe, chine, se renseigne, tourne sur les forums, et ne se précipite que rarement.
Donc ce graphique est bien l'illustration de l'offre délirante actuelle.
Mais les prix de vente disent autre chose.