Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Bon allez ça y est, je me décide à la vendre pour de vrai 
VDS ma 993 C4 285 cv - Jan 1996, avec laquelle je roule depuis plus de 14 ans et environ 180 000 km... ca fait une paie !
Mon pré-post de vente de l'automne dernier a traîné un peu, c'est vrai que j'ai du mal à m'en séparer... du coup il est verrouillé. D'où ce nouveau post avec les mêmes infos !
les photos sont là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162355&page=4
CARACTERISTIQUES
993 C4 285cv – Jan 96
Noir/cuir noir
Varioram /Boite courte G6421
Chassis Sport / Cata Sport
KM : 260 000
Entretien très très complet
WPOZZZ99ZTS…
PRIX CLUB : 47 500 EUROS
HISTORIQUE LIMPIDE
Carnet complet (l'original, pas une copie) et toutes factures depuis janvier 2002, date de mon achat.
Toutes les étiquettes où il faut.
Codes Option
C00 : Allemande
C326 : Radio cassette Porsche Becker CR-21 (remplacé depuis)
C520 : Système de surveillance de l'habitacle
C573 : Climatisation
C602 : Feu Stop surélevé
C659 : ODB
+ Motor Sound Packet
Ajouts/modifs : POT SPORT TOUT NEUF (cata+silencieux+sorties), suspensions sport Monroe M033, PC 4S, double grille 2S, seuils de porte alu Carrera 4, Autoradio Sony CD/USB
Usage : 10-15000 km/an selon les années, principalement autoroute (70-80%). Non accidentée. Jamais de circuit. Usage journalier, dort en garage chauffé. Non fumeur
Peinture OK sauf quelques rayures PC avant et un peu de gravillonnage sur capot. Petite félure de 2-3 cm sur PC avant.
Intérieur vraiment très propre pour son âge, entretien des cuirs une fois par an
Divers : double des clés. Manuels en allemand et en français.
Entretien
Véhicule suivi en Centre Porsche avant 2005 puis depuis 2005 aux petits soins de APC/Philippe Cabaille (94) alias Fildemass exclusivement
Plus de 40 000 Euros de factures détaillées depuis jan 2002 (dossier dispo sur demande)
Le kilométrage élevé rebutera sans doute certains acheteurs potentiels, mais l'état et l'entretien sont top. Je prends soin d'elle avec amour depuis 14 ans et ca se voit. L'entretien est très complet et suivi avec évidemment toutes les révisions et avec remplacement de nombreuses pièces :
- échappement sport flambant neuf
- alternateur neuf/batterie neuve
- embrayage complet yc volant moteur (30 000 km)
- crémaillère de direction et faisceaux changés
- freins (étriers, disques,….)
- pare brise neuf + verres de phare et antibrouillard changés
- etc….cf détail plus bas
Pneus récents (3/2015) : 4 Michelin PilotSport N3 – moins de 4000 km
Historique
2 premiers propriétaires allemands
1ere Immat : 2/1/96
Révisions
3/97 – km 17200 Porsche Hambourg
4/98 – km 29100 Porsche Hambourg
1/99 – km 38700 Porsche Hambourg
1/01 – km 69000 Porsche Lünebourg
11/01 – km 78000 Porsche Hambourg
Révisions + Factures depuis mon achat en janvier 2002 (je suis le 3e proprio)
2/03 – km 85500 Porsche St-Germain – remplacement faisceau (rappel Porsche)
2/03 – km 86500 Montage Catas Sport
9/03 – km 95100 Porsche Levallois – Entretien annuel + 4 Disques + plaquettes
Depuis 1/2005 suivie par APC/Philippe Cabaille
1/05 - km 106600 Entretien annuel
3/05 - km 108800 kit suspension sport Monroe M033
12/05 – km 119700 Bougies – Embrayage – Ajusteur d'air
9/06 – km 131800 Entretien annuel
4/07 – km 140500 Entretien annuel + Remplacement DA/Crémaillère de direction - Réfection double allumeur
1/08 – km 151600 Entretien annuel
10/08 – km 163000 Bougies
6/09 – km 170300 Entretien annuel
6/10 – km 182600 Entretien annuel
2/11 – km 190300 Entretien annuel +Remplacement Etriers et plaquettes de frein
12/11 – km 201800 Bougies, remplacement verres de phare
9/12 – km 213000 Entretien annuel + 2 phares anti brouillard neufs + Pare-brise neuf
4/13 – km 222300 Entretien annuel
10/13 – km 229100 Entretien annuel +Embrayage complet/ Volant moteur bimasse + Démarreur
6/14 – km 244100 Bougies
3/15 – km 256200 Entretien annuel +Pare brise neuf teinté dégradé, 4 pneus Michelin PilotSport N3
4/15 – km 257400 Alternateur neuf + Batterie neuve
9/15 – km 259900 Système d'échappement neuf (cata sports, silencieux sports, sorties) + 4 soufflets cardan arrière
9/15 – CT OK
Grenouille visible du coté de chez moi (Yvelines) ou sur Paris
Mobile : 06 26 42 61 61
Mail : lolifavre@gmail.com
Je vais reposter quelques photos également
Olivier

VDS ma 993 C4 285 cv - Jan 1996, avec laquelle je roule depuis plus de 14 ans et environ 180 000 km... ca fait une paie !

Mon pré-post de vente de l'automne dernier a traîné un peu, c'est vrai que j'ai du mal à m'en séparer... du coup il est verrouillé. D'où ce nouveau post avec les mêmes infos !
les photos sont là :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162355&page=4
CARACTERISTIQUES
993 C4 285cv – Jan 96
Noir/cuir noir
Varioram /Boite courte G6421
Chassis Sport / Cata Sport
KM : 260 000
Entretien très très complet
WPOZZZ99ZTS…
PRIX CLUB : 47 500 EUROS
HISTORIQUE LIMPIDE
Carnet complet (l'original, pas une copie) et toutes factures depuis janvier 2002, date de mon achat.
Toutes les étiquettes où il faut.
Codes Option
C00 : Allemande
C326 : Radio cassette Porsche Becker CR-21 (remplacé depuis)
C520 : Système de surveillance de l'habitacle
C573 : Climatisation
C602 : Feu Stop surélevé
C659 : ODB
+ Motor Sound Packet
Ajouts/modifs : POT SPORT TOUT NEUF (cata+silencieux+sorties), suspensions sport Monroe M033, PC 4S, double grille 2S, seuils de porte alu Carrera 4, Autoradio Sony CD/USB
Usage : 10-15000 km/an selon les années, principalement autoroute (70-80%). Non accidentée. Jamais de circuit. Usage journalier, dort en garage chauffé. Non fumeur
Peinture OK sauf quelques rayures PC avant et un peu de gravillonnage sur capot. Petite félure de 2-3 cm sur PC avant.
Intérieur vraiment très propre pour son âge, entretien des cuirs une fois par an
Divers : double des clés. Manuels en allemand et en français.
Entretien
Véhicule suivi en Centre Porsche avant 2005 puis depuis 2005 aux petits soins de APC/Philippe Cabaille (94) alias Fildemass exclusivement
Plus de 40 000 Euros de factures détaillées depuis jan 2002 (dossier dispo sur demande)
Le kilométrage élevé rebutera sans doute certains acheteurs potentiels, mais l'état et l'entretien sont top. Je prends soin d'elle avec amour depuis 14 ans et ca se voit. L'entretien est très complet et suivi avec évidemment toutes les révisions et avec remplacement de nombreuses pièces :
- échappement sport flambant neuf
- alternateur neuf/batterie neuve
- embrayage complet yc volant moteur (30 000 km)
- crémaillère de direction et faisceaux changés
- freins (étriers, disques,….)
- pare brise neuf + verres de phare et antibrouillard changés
- etc….cf détail plus bas
Pneus récents (3/2015) : 4 Michelin PilotSport N3 – moins de 4000 km
Historique
2 premiers propriétaires allemands
1ere Immat : 2/1/96
Révisions
3/97 – km 17200 Porsche Hambourg
4/98 – km 29100 Porsche Hambourg
1/99 – km 38700 Porsche Hambourg
1/01 – km 69000 Porsche Lünebourg
11/01 – km 78000 Porsche Hambourg
Révisions + Factures depuis mon achat en janvier 2002 (je suis le 3e proprio)
2/03 – km 85500 Porsche St-Germain – remplacement faisceau (rappel Porsche)
2/03 – km 86500 Montage Catas Sport
9/03 – km 95100 Porsche Levallois – Entretien annuel + 4 Disques + plaquettes
Depuis 1/2005 suivie par APC/Philippe Cabaille
1/05 - km 106600 Entretien annuel
3/05 - km 108800 kit suspension sport Monroe M033
12/05 – km 119700 Bougies – Embrayage – Ajusteur d'air
9/06 – km 131800 Entretien annuel
4/07 – km 140500 Entretien annuel + Remplacement DA/Crémaillère de direction - Réfection double allumeur
1/08 – km 151600 Entretien annuel
10/08 – km 163000 Bougies
6/09 – km 170300 Entretien annuel
6/10 – km 182600 Entretien annuel
2/11 – km 190300 Entretien annuel +Remplacement Etriers et plaquettes de frein
12/11 – km 201800 Bougies, remplacement verres de phare
9/12 – km 213000 Entretien annuel + 2 phares anti brouillard neufs + Pare-brise neuf
4/13 – km 222300 Entretien annuel
10/13 – km 229100 Entretien annuel +Embrayage complet/ Volant moteur bimasse + Démarreur
6/14 – km 244100 Bougies
3/15 – km 256200 Entretien annuel +Pare brise neuf teinté dégradé, 4 pneus Michelin PilotSport N3
4/15 – km 257400 Alternateur neuf + Batterie neuve
9/15 – km 259900 Système d'échappement neuf (cata sports, silencieux sports, sorties) + 4 soufflets cardan arrière
9/15 – CT OK
Grenouille visible du coté de chez moi (Yvelines) ou sur Paris
Mobile : 06 26 42 61 61
Mail : lolifavre@gmail.com
Je vais reposter quelques photos également
Olivier
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Chesmet a écrit : C'est le pare-choc d'origine ? Il a changé entre les générations ? (évol moteur)
Bonne vente en tout cas![]()
![]()
mais tu ne veux pas faire d'efforts!!! :):)



Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
267
Enregistré le : 12 déc. 2007, 19:19
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
1700
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
1700
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14
Olivier 993C4 a écrit : Et pour l'instant on peut pas dire que ça se bouscule au portillon....
Je vais être obligé de la mettre sur le bon coin à ce rythme... et ça me saoule rien que d'y penser![]()
Membre


Messages :
127
Enregistré le : 11 nov. 2008, 19:42
CCS997 a écrit :Essaie FLAT6MAG. ça filtre sur un public plus motivé que le coin-coin ! Mon vendeur était passé par là !Olivier 993C4 a écrit : Et pour l'instant on peut pas dire que ça se bouscule au portillon....
Je vais être obligé de la mettre sur le bon coin à ce rythme... et ça me saoule rien que d'y penser![]()
C'est pas quelques euros qui changeront la chose (mais ce sont tes € ! :-) )
Bonne vente.
NB: le kilométrage est effectivement loin d'être un frein. La mienne tourne comme une horloge à 205 000 km. Faut juste être régulièrement attentionné avec elle.
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
loulou59000 a écrit :Bien d'accord, autant "bien" cibler si on veut faire le tri.CCS997 a écrit :Essaie FLAT6MAG. ça filtre sur un public plus motivé que le coin-coin ! Mon vendeur était passé par là !Olivier 993C4 a écrit : Et pour l'instant on peut pas dire que ça se bouscule au portillon....
Je vais être obligé de la mettre sur le bon coin à ce rythme... et ça me saoule rien que d'y penser![]()
C'est pas quelques euros qui changeront la chose (mais ce sont tes € ! :-) )
Bonne vente.
NB: le kilométrage est effectivement loin d'être un frein. La mienne tourne comme une horloge à 205 000 km. Faut juste être régulièrement attentionné avec elle.
Le proprio actuel, devenu un ami en est déjà à 240000km. RAS dans le moteur.
Je pense que les ingénieurs Porsche étaient au sommet de leur art du flat6 à air avec la 993, et n'avaient aucune contraintes de la part du département financier (ça s'est gâté avec la 996, baisse des coûts de production et normes de pollution qui ont imposé un passage à l'eau).
A mon sens, le 3.6 de la 993 et les moteurs Mezger sont les plus fiables et résistants aux forts kilométrages jamais produits chez Porsche.
Bonne vente
Olivier.
Membre


Messages :
2893
Enregistré le : 13 janv. 2009, 21:57
OlivierG50 a écrit : A mon sens, le 3.6 de la 993 et les moteurs Mezger sont les plus fiables et résistants aux forts kilométrages jamais produits chez Porsche.
J'aime bien ton analyse


Bonne vente pour cette belle 993 bien entretenue

Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Merci à tous pour votre soutien !
Je confirme vos dires. Ma grenouille ne consomme pas du tout d'huile malgré ses 260 000 km.
D'ailleurs je suis bien incapable de faire la différence avec son comportement lorsque je l'ai achetée à 80 000 bornes... ah si elle est mieux maintenant avec le chassis et pot sport
!
Je confirme vos dires. Ma grenouille ne consomme pas du tout d'huile malgré ses 260 000 km.

D'ailleurs je suis bien incapable de faire la différence avec son comportement lorsque je l'ai achetée à 80 000 bornes... ah si elle est mieux maintenant avec le chassis et pot sport

Membre


Messages :
244
Enregistré le : 18 mars 2015, 14:45
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre cotisant
n°1215




Messages :
11620
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
3425
Enregistré le : 25 avr. 2013, 22:03
phil71 a écrit :Si tu avais lu correctement le précédent post mis en lien, tu aurais vu qu'il est précisé que c'est un pare choc de 4S.....Chesmet a écrit : C'est le pare-choc d'origine ? Il a changé entre les générations ? (évol moteur)
Bonne vente en tout cas![]()
![]()
mais tu ne veux pas faire d'efforts!!! :):)
![]()
![]()
![]()

T'as les anglais qui débarquent ?

Il disait avoir c/c je m'étais pas dit trouvé ce détails dans un précédent post identique

Membre cotisant
n°1406




Messages :
19421
Enregistré le : 03 août 2005, 22:11
OlivierG50 a écrit :Ca fait partie du Motor Sound Packet.JC26 a écrit : Petite question ????
Je n'ai jamais su pourquoi certaines 993 avait un habillage papier alu à l'entrée de la boite à air .
Merci
Olivier
Petite option à) mon avis indispensable pour avoi un joli son à l'admission

Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre cotisant
n°3137




Messages :
1420
Enregistré le : 08 juil. 2012, 06:43
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Merci Concorde, j'ai vu... mais ca ne matche pas trop (couleur , TO)
Pour la mienne faut aimer le NOIR !
Pour la mienne faut aimer le NOIR !

Concorde a écrit : Olivier,
Pour info
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=162775
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Et un grand grand merci à toi Fildemass/Philippe Cabaille pour l'entretien aux petits oignons toutes ces années ! 
Je sais que tu n'as plus besoin qu'on fasse ta pub, mais quand même, je recommande à tous le garage APC à Alfortville, qui saura prendre soin de vos belles comme elles le méritent !

Je sais que tu n'as plus besoin qu'on fasse ta pub, mais quand même, je recommande à tous le garage APC à Alfortville, qui saura prendre soin de vos belles comme elles le méritent !
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
CCS997 a écrit : Bravo pour cette vente, du descriptif que tu m'avais transmis, ça ne pouvait pas trainer ! :)
Le plus dur est à venir.....elle va te manquer !:D

J'ai dejà prévu 2 séances de psychothérapie par semaine pour réussir à faire mon deuil

Membre


Messages :
1700
Enregistré le : 28 août 2015, 21:14
Olivier 993C4 a écrit :
Merci, quand je pense que tu n'es même pas venu la voir alors qu'on est voisins

et aussi l'évolution des kms dans le temps à partir du carnet..

Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
244
Enregistré le : 18 mars 2015, 14:45
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
244
Enregistré le : 18 mars 2015, 14:45
Membre


Messages :
682
Enregistré le : 08 déc. 2014, 21:35
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24
Membre


Messages :
112
Enregistré le : 05 févr. 2015, 11:24