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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Mettant de côté ma recherche d'une 911 Carrera 3,2 compte tenu de la cote actuelle, j'oriente ma recherche de ma première PORSCHE vers le Cayman S.

J'ai pris le temps de parcourir différents posts de membres qui sont sans la même situation que moi: l'achat d'un Cayman S.

Mon hésitation se fait entre un Cayman S 295cv Phase 1 (après 2008 - cause probleme IMS) et un Cayman S Phase 2.

Mon budget se situe entre 30.000 et 35.000 euros.

Concernant les équipements / options, je souhaiterai au minimum avoir:
- le pack Sport Chrono,
- les sièges Sport en cuir,
- le PASM.

Ensuite, pour le Cayman S Phase 2, j'hésite entre la BV6 et la PDK.

Merci pour vos avis de propriétaires et vos avis d'experts.
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Le choix n'est pas trop restreint en S mkII inférieur à 35k€?
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Salut,

Amha, la restriction à la phase 2 pour un problème d'IMS n'a pas grand sens. Le problème sur le moteur 3,4 du cayman (qui bénéficie de l'amélioration de l'IMS) est extrêmement rare. En fait, je n'ai jamais entendu de cas, ni sur ce forum non sur un autre.

Après si c'est pour faire un peu de piste, l'avantage du phase 2 réside dans son carter sec qui limite le déjaugeage et permet l'utilisation de slick.
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bygderoche a écrit :
Salut,

Amha, la restriction à la phase 2 pour un problème d'IMS n'a pas grand sens. Le problème sur le moteur 3,4 du cayman (qui bénéficie de l'amélioration de l'IMS) est extrêmement rare. En fait, je n'ai jamais entendu de cas, ni sur ce forum non sur un autre.

Après si c'est pour faire un peu de piste, l'avantage du phase 2 réside dans son carter sec qui limite le déjaugeage et permet l'utilisation de slick.

Ba j'en connais déjà une à 44000kms, le pote d'un ami proche a eu le souci.
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ne serait-ce pas plutôt un 3.2 ?
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bygderoche a écrit :
Amha, la restriction à la phase 2 pour un problème d'IMS n'a pas grand sens. Le problème sur le moteur 3,4 du cayman (qui bénéficie de l'amélioration de l'IMS) est extrêmement rare. En fait, je n'ai jamais entendu de cas, ni sur ce forum non sur un autre.

Après si c'est pour faire un peu de piste, l'avantage du phase 2 réside dans son carter sec qui limite le déjaugeage et permet l'utilisation de slick.
+1, mais sommes-nous objectifs ? :D
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J'ai commencé depuis quelques jours à regarder les annonces en FRANCE, ALLEMANGE et ITALIE.

Pour le Phase 2 avec boite PDK, les beaux exemplaires sont à plus de 35.000 euros.
Pour le Phase 1 (après 2008), les beaux exemplaires sont dans une fourchette de 28.000 à 32.000 euros.

Concernant le BOXSTER, si je devais réorienter ma recherche vers ce modèle, je prendrai un RS60; mais là le budget se situe dans les 40.000 euros et même un peu plus.
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nine one one a écrit :
Concernant le BOXSTER, si je devais réorienter ma recherche vers ce modèle, je prendrai un RS60; mais là le budget se situe dans les 40.000 euros et même un peu plus.
Les séries limitées, que ce soit chez les Boxster ou les Cayman, tiennent plutôt bien la cote.
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Je vais concentrer mes recherches vers un beau CAYMAN 3,4 S phase 1 modèle 2008 ou 2009; car pour un phase 2 le budget sera supérieur à 35.000 euros pour le moment.
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Palmers a écrit :
ne serait-ce pas plutôt un 3.2 ?
Non j'avais vu la voiture à plusieurs reprise un caymanS 295ch.
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On ne sait toujours pas quel a été le problème sur ce Cayman S 3.4 donc.
Ce bloc M97.21 est le même de 2006 à 2008, je ne vois pas en quoi un MY08 serait plus fiable.
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seb6v a écrit :
Palmers a écrit :
ne serait-ce pas plutôt un 3.2 ?
Non j'avais vu la voiture à plusieurs reprise un caymanS 295ch.
Eh bien ce serait le premier. Mais est-on sûre que c'est bien l'IMS qui a lâché ?

Dans la masse, c'est quand même bien rare si on ne trouve pas un cayman S phase 1 dont le moteur a lâché mais cela ne fait pas une stat.

Personnellement sur l'ensemble des proprios et ex-proprios de cayman S phase 1 que j'ai rencontré (une bonne douzaine) personne n'a eu de souci moteur. Bon d'accord, ça ne fait pas une statistique non plus mais c'est plutôt rassurant.
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Palmers a écrit :
On ne sait toujours pas quel a été le problème sur ce Cayman S 3.4 donc.
Ce bloc M97.21 est le même de 2006 à 2008, je ne vois pas en quoi un MY08 serait plus fiable.
J'ai pu à lire à différentes reprises sur ce forum que le moteur du CAYMAN S Phase 1 avait eu quelques soucis, cf l'intervention de laracroft: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161275&page=2
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nine one one a écrit :
Palmers a écrit :
On ne sait toujours pas quel a été le problème sur ce Cayman S 3.4 donc.
Ce bloc M97.21 est le même de 2006 à 2008, je ne vois pas en quoi un MY08 serait plus fiable.
J'ai pu à lire à différentes reprises sur ce forum que le moteur du CAYMAN S Phase 1 avait eu quelques soucis, cf l'intervention de laracroft: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161275&page=2
Oui mais justement Laracroft a un cayman S phase 1 et n'a pas eu de problème avec. Certes "y'en a qui dise que", mais je crois que ces "on dit" provienne plus d'un glissement de réputation des premières 3,4 997 que de réelles soucis d'utilisateurs.
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bygderoche a écrit :
nine one one a écrit :
Palmers a écrit :
On ne sait toujours pas quel a été le problème sur ce Cayman S 3.4 donc.
Ce bloc M97.21 est le même de 2006 à 2008, je ne vois pas en quoi un MY08 serait plus fiable.
J'ai pu à lire à différentes reprises sur ce forum que le moteur du CAYMAN S Phase 1 avait eu quelques soucis, cf l'intervention de laracroft: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161275&page=2
Oui mais justement Laracroft a un cayman S phase 1 et n'a pas eu de problème avec. Certes "y'en a qui dise que", mais je crois que ces "on dit" provienne plus d'un glissement de réputation des premières 3,4 997 que de réelles soucis d'utilisateurs.
Merci pour cette précision.
Personnellement, j'ai une préférence pour le CAYMAN S phase 1.
Au final, c'est le budget qui déterminera si Phase 1 ou Phase 2.
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nine one one a écrit :
Palmers a écrit :
On ne sait toujours pas quel a été le problème sur ce Cayman S 3.4 donc.
Ce bloc M97.21 est le même de 2006 à 2008, je ne vois pas en quoi un MY08 serait plus fiable.
J'ai pu à lire à différentes reprises sur ce forum que le moteur du CAYMAN S Phase 1 avait eu quelques soucis, cf l'intervention de laracroft: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161275&page=2
En creusant, tu trouveras toujours des modèles ayant eu des soucis mécaniques (chez Porsche ou ailleurs). Cela ne fait pas du Cayman une mauvaise auto.
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Michael228 a écrit :
nine one one a écrit :
Palmers a écrit :
On ne sait toujours pas quel a été le problème sur ce Cayman S 3.4 donc.
Ce bloc M97.21 est le même de 2006 à 2008, je ne vois pas en quoi un MY08 serait plus fiable.
J'ai pu à lire à différentes reprises sur ce forum que le moteur du CAYMAN S Phase 1 avait eu quelques soucis, cf l'intervention de laracroft: https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161275&page=2
En creusant, tu trouveras toujours des modèles ayant eu des soucis mécaniques (chez Porsche ou ailleurs). Cela ne fait pas du Cayman une mauvaise auto.
Mon opinion sur ce point est clair: le CAYMAN S est une très bonne auto.

De nombreux constructeurs ont eu des soucis de jeunesse sur de nouveaux modèles, PORSCHE y compris, et cela n'enlève rien aux qualités des autos.

J'essaie juste d'y voir un peu plus clair quant à la génération du CAYMAN S phase 1.

Et puis, si j'avais un doute que les qualités du CAYMAN S, je n'en chercherai pas un en guise de ma 1ère PORSCHE.
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