Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2 3
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un petit tuto pour se fabriquer une presse d'établi d'une capacité de 16 tonnes pour une quarantaine d'euros (32 € pour l'achat du vérin + quelques consommables comme les baguettes de soudure, disques à tronçonner, etc .......).

https://club911.net/divers/tuto_fabrica ... 911net.pdf

Combien de fois en changeant des roulements sur des moyeux de roues (ceux qui qui ont eu dans leur jeunesse des 205......savent de quoi je parle), je me suis dit en rentrant ces put..n de roulements au marteau (oui je sais, ce n'est pas bien :( mais je ne tapais que sur la cage externe, ce qui est un moindre mal.......) "à si j'avais une presse".

Maintenant, c'est fait!
Donc si vous aimez vous fabriquer vos outillages et que vous n'êtes pas encore équipés, lancez vous!

a+

manu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo

je garde l'idée :thumbup:
Avec en plus le plan de montage, mieux que IKEA
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Top, et pour moins t'embêter pour régler ta table, tu remplace tes deux boulons par des axes en rond lisse, comme ça pas besoin de serrer ou desserrer ;)
Même si il sont d'un diamètre inférieur à ton trou pas de soucis car les efforts se font dans le même sens.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Putain c'est top!! :thumbup:
GO Région Sud/Corse
n°3798
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour caméléon ,

J'avais de vis en stock faute d'avoir des axes, ni un tour pour les faire (à si j'avais un tour..........prochain tuto :) se fabriquer un tour....non je déconne!)

Sur la dernière photo, on voit les têtes de vis, il n'y a plus d'écrous de l'autre côté :)

Ne pas oublier, c'est de l'écoconception : on adapte le design avec les matériels et les outillages que l'on possède.

a+
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Manu30 a écrit :

Ne pas oublier, c'est de l'écoconception : on adapte le design avec les matériels et les outillages que l'on possède.

a+
Ouais faut un minimum quand meme ;-);) :D

Pour le tour un burrin bien aiguisé, un vélo retourné ca devrait le faire non ? ;) :D

Je te laisse méditer là dessus ;) :D
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
on peut passer commande ? :D

PS : les roulements de roue de ma 205 sont d'origine :cool:
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Top Manu :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Chapeau Manu ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et peut-être est-ce plus performant que ma 10T acheté à 150Eur avec laquelle je dépasse péniblement les 3T :mad: Bon pour des roulements c'est impéccable: 250/500kg sont suffisants, pour redresser une jante c'est limite.
Répondre
28 messages
1 2 3