Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
1 2
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant n°3468
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Quelques questions de néophyte concernant les répliques de 904 GTS (Beck ou autre):

- existe-t-il des modèles en France ?
- si oui peuvent-elles être homologuées sur route ?
- avez-vous des avis ou une expérience personnelle avec ce type d'auto ?

Merci par avance pour vos réponses.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Je n'ai pas d'infos sur ces modèles, mais je me permets de te donner mon avis (qui n'est qu'un avis, rien de plus) :

Je ne suis pas fan du tout des replicas, et les seules replicas qui vaillent le coup à mon sens sont celles qui ont le moteur et la boite identiques à l'origine. C'est la seule manière de retrouver les sensations de l'époque, parce qu'un châssis tubulaire peut facilement se refaire à l'identique, mais souvent les repliques ont un moteur qui n'a plus rien à voir avec celui d'origine, donc pas les mêmes sensations. Idem pour la sellerie.

Olivier
Membre cotisant n°969
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'est par là et c'est top...
Malheureusement pas immatriculable en France, il faut avoir un pied à terre ou un bon ami en GB...

http://www.904gts.co.uk/

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Malheureusement pas immatriculable en France, il faut avoir un pied à terre ou un bon ami en GB...

;)

+1 c'est la reference ;-)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Il font pas des 906 ?
:P :P :P
Membre cotisant n°4152
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Des 906 on en commande 2 ? ;) :D
J'ai un moteur 3.6 l qui reste au fond du garage :)
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :

;)
J'ai visite leur atelier a plusieurs reprises il y a 3 ans car le projet m'interessait.

C'est plus une recreation de 904 qu'une replique. Meme si cote moteur, au gre des choix du client, ca n'a jamais rien a voir avec un 904...

Geoff m'avait explique que la CG anglaise (V5) du vehicule doneur pouvait etre utilise et que si celui ci est assez ancien, il ne mentionne que "Porsche Coupe". Dans ce cas, peut etre est il possible d'effectuer l'importation en France?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arf dommage que cela ne soit pas immatriculable pour la France.
Ça doit être super fun de se ballader dans cette caisse !!!

Moi j'adorerais !!
Membre cotisant n°3468
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toujours intéressé par le sujet.
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Il y a un Beck GTS homologue en France. Encore quelques passe-droits de futés ;)
Membre cotisant n°3468
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Un membre ?
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je ne pense pas ;)

Vue au Festival Outlaw organisé par Renaud550 qui lui est membre, rapproche toi de lui ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il n'est pas formellement interdit de rouler en France avec une auto immatriculée en GB. :o
J'ai un pote qui roule comme ça, souvent, avec une réplique de seven depuis plus de 10 ans sans gros problème. :cool:
Mon proto V12 a son V5, en "Q plate :o " et les rares fois où je l'ai utilisé sur route, les flics regardaient ailleurs pour éviter un contrôle compliqué :D :D :D
J'ai laissé le V5 au nom de l'ancien proprio et "officiellement", je fait rouler de temps en temps l'auto de mon pote qui l'a laissée chez moi pour qu'elle ne s'abime pas. :D
Pour l'assurance, ça se complique un peu mais il y a des solutions. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Je confirme que Barrie Martin (UK) réalise la plus belle 904 recreation (100% conforme) !
Même s'il s'agit d'une réplique, copie ou autre évocation, il n'y a plus le souci de la carrosserie comme pour les 550 puisqu'elle est aussi en fibre de polyesther.
Pour la mécanique, il y a plusieurs possibilités selon budget ...

Pour répondre aux questions :
- existe-t-il des modèles en France ? OUI (1)
- si oui peuvent-elles être homologuées sur route ? NON
- avez-vous des avis ou une expérience personnelle avec ce type d'auto ? NE PAS HESITER SI ON ASSUME CE CHOIX ...

Après cela dépend de l'utilisation souhaitée (route ou circuit).

Peu importe ce qui est mentionné sur le Title UK ou US, il n'est pas possible d'immatriculer ce type de réalisation récente en carte grise collection (et hors de question d'accompagner un éventuel intéressé en trichant, au risque de fermer à nouveau le process pour les modèles de plus de 30 ans éligibles) !
Encore moins en CG normale puisque la Préfecture renvoit vers la FFVE.

Après il existe d'autres moyens qui fonctionnent et permettent de rouler sans souci. Inutile de m'en demander plus ici, vous comprenez aisément ma position.
D'autant que ce n'est pas moi qui propose directement ces solutions, mais j'aide volontiers gracieusement (si certains se posent la question) dans la limite de mes compétences ou mets en relation si l'acheteur est sérieux sans volonté de faire du Business ...

Quand aux assureurs, ils ne peuvent ignorer ceux qu'ils assurent puisqu'une expertise est demandée et que les papiers sont présentés à l'expert.
Pat123 complètera si besoin maisje n'ai aucun souci jusqu'à présent (en attendant un accident corporel qui fera peut être jurisprudence) ...

Yastefris > Ce n'est pas un BECK (USA) mais aussi une MARTIN (UK) ! ;-)
Pat123 > Toujours rien de fidèle en 906 ... :-(
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Commenta-t-il pu homologuer sa 904 Martin alors ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce qu'il faut surtout faire c'est une réplica de carte bleue, c'est constamment en panne ces machins sur chassis cox :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle n'est pas homologuée et a simplement une CG au nom du constructeur !

Je rajoute - vu que l'on m'a déjà contacté - qu'il n'est pas possible de faire homologuer (seulement les constructeurs) les "Bitza" avec des moteurs différents de ceux prévu au départ.
C'est potentiellement toléré sur les anciennes, et ceux jusque dans certaines limites !

Il faut bien veiller aux mots utilisés car tu te doutes qu'on ne peut pas faire tout et n'importe quoi. ;-)
Après tu ne t'attends qd même pas à ce que je donne tous les détails sur un forum. ;)
D'ailleurs seulement à un acquéreur potentiel ...
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Merci Renaud ;)

Cette 904 m'intrigue au plus haut point cependant avec sa CG française :P :thumbup:
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Ne pas oublier que ce n'est pas parceque une voiture a une carte grise française qu'elle est en règle
;)
Répondre
35 messages
1 2