Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Restauration 2.7 carrera Targa en Guadeloupe

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=161620

Page 1 sur 4
Restauration 2.7 carrera Targa en Guadeloupe - par JC971
Posté : 30 déc. 2015, 17:28
Bonjour,

Je vien de faire l'acquisition d'une 911 targa 2.7 de 1974
la toute première porsche de mon père il y a 30 ans, mais elle est dans un triste état et le moteur ne correspond pas.
Bref, j'ai pris en photo la plaque d'identification dans le coffre avec le numéro du châssis et elle m'a l'air confuse, dites moi ce que vous en pensez !

C'est marqué Typ 911 sc
et le numéro : 911 461 0276 qui correspond a une carrera targa

Excusez l'état de la plaque.

Je compte commencer la restauration dans les semaines qui suivent
Image



Image



Image



Image




Image
Plaque identification porsche carrera 2.7 targa - par ROM_1
Posté : 30 déc. 2015, 17:45
Belle base ! Bon courage !
- par 993anorak
Posté : 30 déc. 2015, 17:46
Superbe ! remontes les manches :D
- par JC971
Posté : 30 déc. 2015, 17:50
haha merci, en effet du boulot en perspective !

Mais que pensez vous de la plaque d'identification de la voiture, est-elle normale ?
- par chuimordu
Posté : 30 déc. 2015, 19:54
Le numéro à l'air ok mais à confirmer avec une photo plus nette et la plaque nettoyée...La seconde plaque était posée par d'Ieteren si origine Belge, il me semble...
Elle a son moteur? En tous cas belle trouvaille:thumbup:
- par Rol84
Posté : 30 déc. 2015, 20:20
La plaque 911 461 est bien une 2,7 Carrera Targa:P :P :P

Phil71 a fait un post re après des n° châssis, moteur, ... Des années 74 à 83;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152451

Faut vérifier le numéro secret ;)
- par Martini-classic
Posté : 30 déc. 2015, 21:53
Une photo du propulseur et on te dit :P
- par JC971
Posté : 30 déc. 2015, 22:21
ce qui m'intriguait c'est le fameux "top 911 sc" enfaite ^^je vais regarder tout de suite si je trouve le numéro du moteur et je vais nettoyer les plaques pour les reprendre en photo !
- par pchatill
Posté : 30 déc. 2015, 22:29
A priori, c'est bien une 2,7 carrera avec ses jantes en Fusch 7&8x15.

Et pour l'aileron, j'ai le même, est-ce un modèle qui était monté d'origine ?

Belle trouvaille:thumbup:
- par JC971
Posté : 30 déc. 2015, 22:53
Merci :D enfin il y a beaucoup de boulot.. le moteur était posé au sol car la traverse centrale arrière est pourrie, mais les longerons n'ont pas l'air attaquer, enfin on verra tout ça au démontage !

Pour l'aileron je ne sais pas si il est d'origine, mais j'ai retrouver des photos a l'époque ou mon père venait de l'avoir il y a environ 30ans et il y était déjà.

des meilleures photos des plaques d'identification :


Image



Image
- par JC971
Posté : 30 déc. 2015, 22:59
j'ai vérifier le numéro moteur et c'est un 911/81 donc un 2.7 165cv qui ne correspond pas a la voiture malheureusement..
Je pense que l'échange a été fait quand le tout premier propriétaire Guadeloupéen a commander cette voiture, le moteur a été changé avant l'expédition, et le gars qui ne s'y connaissait pas du tout ne s'en est jamais rendu compte jusqu'a ce que mon père la rachète dans ses mains.
- par pchatill
Posté : 30 déc. 2015, 23:09
C'est possible que le moteur ait cassé et ait été remplacé par un "normal" ? Si c'est le cas ta boite doit correspondre au chassis.
- par pchatill
Posté : 30 déc. 2015, 23:25
La plaque est bien celle d'une Carrera 2,7,il te faut vérifier le numéro chassis frappé au dessus du réservoir et le N°caché s'il y a un doute. Mais elle a les ailes larges (celles d'origines sur les Carrera) qui laissent passer les jantes de 8x15 comme sur la photo, donc on peut penser que c'est la bonne caisse.
- par Guylap
Posté : 31 déc. 2015, 10:18
C'est un beau projet.

La question du moteur n'est pas simple.

Que comptes tu faire? Retrouver un moteur de Carrera 2.7, upgrader ton moteur au specifications du Carrera ou garder l'actuel?
- par JC971
Posté : 31 déc. 2015, 16:34
Bonjour,
en effet les ailes larges étaient le premier indice qui m'a fait penser que c'est une carrera, puis en regardant le numéro de la plaque ça a confirmer, mais je n'ai pas vu d'autres numéros, il faut donc que je pousse un peu plus les recherches.
Pour le moteur je ne connais pas l'histoire complète, mais elle a ce moteur depuis son arrivée en Guadeloupe c'est sur.
Il a pris énormément d'eau et est dans un sale état, les injecteurs sont en poussière de rouille..
J'ai heureusement 2 autres moteurs qui trainent a la maison : un 2.2E et un 3.0sc
Mon père voulait garder son 3.0sc pour un de ses anciennes et m'a proposer de mettre le 2.2e dans la mienne qui se rapproche le plus du 2.7 carrera avec l'injection méca.
Donc je risque de passer en 2.2 mais bon on y est pas encore on va d'abord attaquer la carrosserie.
Je n'ai pas étudier l'option de upgrader mon moteur aux spécifications carrera, mais ça serait peut être plus simple de partir de la base du 2.2 je pense.

Qu'en pensez vous ?


Image



Image



Image
- par patrick123
Posté : 31 déc. 2015, 16:42
J'en pense que si l'avant est comme l'arrière, il n'y aura pas grand chose d'autre que la plaque à récupérer
:o :o :o
- par Brioche
Posté : 31 déc. 2015, 16:53
Dans un sale état la caisse :o :(
- par Rol84
Posté : 31 déc. 2015, 16:59
:o
La dentelle :(
- par Topman
Posté : 31 déc. 2015, 17:30
Dommage, il faut voir avec un carrossier si elle est sauvable.:(
- par pchatill
Posté : 31 déc. 2015, 17:51
J'espère pour toi que la caisse est "sauvable".

Pour le moteur tu peux peut-être monter l'injection mécanique du 2.2 e sur le 2,7 qui doit pas être très éloignée de celle du 2,7 carrera si c'est pour faire avec les pièces que tu as déjà.

Mais la tâche va être longue en premier lieu pour la carrosserie.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 4
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com