Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 2 3 4
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2015, 21:10

Message Envoyé
Bonjour,

Je vien de faire l'acquisition d'une 911 targa 2.7 de 1974
la toute première porsche de mon père il y a 30 ans, mais elle est dans un triste état et le moteur ne correspond pas.
Bref, j'ai pris en photo la plaque d'identification dans le coffre avec le numéro du châssis et elle m'a l'air confuse, dites moi ce que vous en pensez !

C'est marqué Typ 911 sc
et le numéro : 911 461 0276 qui correspond a une carrera targa

Excusez l'état de la plaque.

Je compte commencer la restauration dans les semaines qui suivent
Image



Image



Image



Image




Image
Membre cotisant n°3811
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1962
Enregistré le : 01 juil. 2013, 23:19

Message Envoyé
Belle base ! Bon courage !
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1535
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55

Message Envoyé
Superbe ! remontes les manches :D
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2015, 21:10

Message Envoyé
haha merci, en effet du boulot en perspective !

Mais que pensez vous de la plaque d'identification de la voiture, est-elle normale ?
Membre
Logo Logo
Messages : 911
Enregistré le : 01 mars 2013, 23:09

Message Envoyé
Le numéro à l'air ok mais à confirmer avec une photo plus nette et la plaque nettoyée...La seconde plaque était posée par d'Ieteren si origine Belge, il me semble...
Elle a son moteur? En tous cas belle trouvaille:thumbup:
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
La plaque 911 461 est bien une 2,7 Carrera Targa:P :P :P

Phil71 a fait un post re après des n° châssis, moteur, ... Des années 74 à 83;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152451

Faut vérifier le numéro secret ;)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7232
Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Une photo du propulseur et on te dit :P
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2015, 21:10

Message Envoyé
ce qui m'intriguait c'est le fameux "top 911 sc" enfaite ^^je vais regarder tout de suite si je trouve le numéro du moteur et je vais nettoyer les plaques pour les reprendre en photo !
Membre cotisant n°1332
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1089
Enregistré le : 19 juin 2007, 19:56

Message Envoyé
A priori, c'est bien une 2,7 carrera avec ses jantes en Fusch 7&8x15.

Et pour l'aileron, j'ai le même, est-ce un modèle qui était monté d'origine ?

Belle trouvaille:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2015, 21:10

Message Envoyé
Merci :D enfin il y a beaucoup de boulot.. le moteur était posé au sol car la traverse centrale arrière est pourrie, mais les longerons n'ont pas l'air attaquer, enfin on verra tout ça au démontage !

Pour l'aileron je ne sais pas si il est d'origine, mais j'ai retrouver des photos a l'époque ou mon père venait de l'avoir il y a environ 30ans et il y était déjà.

des meilleures photos des plaques d'identification :


Image



Image
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2015, 21:10

Message Envoyé
j'ai vérifier le numéro moteur et c'est un 911/81 donc un 2.7 165cv qui ne correspond pas a la voiture malheureusement..
Je pense que l'échange a été fait quand le tout premier propriétaire Guadeloupéen a commander cette voiture, le moteur a été changé avant l'expédition, et le gars qui ne s'y connaissait pas du tout ne s'en est jamais rendu compte jusqu'a ce que mon père la rachète dans ses mains.
Membre cotisant n°1332
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1089
Enregistré le : 19 juin 2007, 19:56

Message Envoyé
C'est possible que le moteur ait cassé et ait été remplacé par un "normal" ? Si c'est le cas ta boite doit correspondre au chassis.
Membre cotisant n°1332
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1089
Enregistré le : 19 juin 2007, 19:56

Message Envoyé
La plaque est bien celle d'une Carrera 2,7,il te faut vérifier le numéro chassis frappé au dessus du réservoir et le N°caché s'il y a un doute. Mais elle a les ailes larges (celles d'origines sur les Carrera) qui laissent passer les jantes de 8x15 comme sur la photo, donc on peut penser que c'est la bonne caisse.
Membre cotisant n°2035
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1410
Enregistré le : 20 juil. 2004, 19:07

Message Envoyé
C'est un beau projet.

La question du moteur n'est pas simple.

Que comptes tu faire? Retrouver un moteur de Carrera 2.7, upgrader ton moteur au specifications du Carrera ou garder l'actuel?
Membre
Logo Logo
Messages : 179
Enregistré le : 26 déc. 2015, 21:10

Message Envoyé
Bonjour,
en effet les ailes larges étaient le premier indice qui m'a fait penser que c'est une carrera, puis en regardant le numéro de la plaque ça a confirmer, mais je n'ai pas vu d'autres numéros, il faut donc que je pousse un peu plus les recherches.
Pour le moteur je ne connais pas l'histoire complète, mais elle a ce moteur depuis son arrivée en Guadeloupe c'est sur.
Il a pris énormément d'eau et est dans un sale état, les injecteurs sont en poussière de rouille..
J'ai heureusement 2 autres moteurs qui trainent a la maison : un 2.2E et un 3.0sc
Mon père voulait garder son 3.0sc pour un de ses anciennes et m'a proposer de mettre le 2.2e dans la mienne qui se rapproche le plus du 2.7 carrera avec l'injection méca.
Donc je risque de passer en 2.2 mais bon on y est pas encore on va d'abord attaquer la carrosserie.
Je n'ai pas étudier l'option de upgrader mon moteur aux spécifications carrera, mais ça serait peut être plus simple de partir de la base du 2.2 je pense.

Qu'en pensez vous ?


Image



Image



Image
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63160
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
J'en pense que si l'avant est comme l'arrière, il n'y aura pas grand chose d'autre que la plaque à récupérer
:o :o :o
Membre
Logo Logo
Messages : 18487
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14

Message Envoyé
Dans un sale état la caisse :o :(
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 12975
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:35

Message Envoyé
:o
La dentelle :(
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12517
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22

Message Envoyé
Dommage, il faut voir avec un carrossier si elle est sauvable.:(
Membre cotisant n°1332
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1089
Enregistré le : 19 juin 2007, 19:56

Message Envoyé
J'espère pour toi que la caisse est "sauvable".

Pour le moteur tu peux peut-être monter l'injection mécanique du 2.2 e sur le 2,7 qui doit pas être très éloignée de celle du 2,7 carrera si c'est pour faire avec les pièces que tu as déjà.

Mais la tâche va être longue en premier lieu pour la carrosserie.
Répondre
63 messages
1 2 3 4