Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Je vien de faire l'acquisition d'une 911 targa 2.7 de 1974
la toute première porsche de mon père il y a 30 ans, mais elle est dans un triste état et le moteur ne correspond pas.
Bref, j'ai pris en photo la plaque d'identification dans le coffre avec le numéro du châssis et elle m'a l'air confuse, dites moi ce que vous en pensez !
C'est marqué Typ 911 sc
et le numéro : 911 461 0276 qui correspond a une carrera targa
Excusez l'état de la plaque.
Je compte commencer la restauration dans les semaines qui suivent





Je vien de faire l'acquisition d'une 911 targa 2.7 de 1974
la toute première porsche de mon père il y a 30 ans, mais elle est dans un triste état et le moteur ne correspond pas.
Bref, j'ai pris en photo la plaque d'identification dans le coffre avec le numéro du châssis et elle m'a l'air confuse, dites moi ce que vous en pensez !
C'est marqué Typ 911 sc
et le numéro : 911 461 0276 qui correspond a une carrera targa
Excusez l'état de la plaque.
Je compte commencer la restauration dans les semaines qui suivent





Merci
enfin il y a beaucoup de boulot.. le moteur était posé au sol car la traverse centrale arrière est pourrie, mais les longerons n'ont pas l'air attaquer, enfin on verra tout ça au démontage !
Pour l'aileron je ne sais pas si il est d'origine, mais j'ai retrouver des photos a l'époque ou mon père venait de l'avoir il y a environ 30ans et il y était déjà.
des meilleures photos des plaques d'identification :



Pour l'aileron je ne sais pas si il est d'origine, mais j'ai retrouver des photos a l'époque ou mon père venait de l'avoir il y a environ 30ans et il y était déjà.
des meilleures photos des plaques d'identification :


j'ai vérifier le numéro moteur et c'est un 911/81 donc un 2.7 165cv qui ne correspond pas a la voiture malheureusement..
Je pense que l'échange a été fait quand le tout premier propriétaire Guadeloupéen a commander cette voiture, le moteur a été changé avant l'expédition, et le gars qui ne s'y connaissait pas du tout ne s'en est jamais rendu compte jusqu'a ce que mon père la rachète dans ses mains.
Je pense que l'échange a été fait quand le tout premier propriétaire Guadeloupéen a commander cette voiture, le moteur a été changé avant l'expédition, et le gars qui ne s'y connaissait pas du tout ne s'en est jamais rendu compte jusqu'a ce que mon père la rachète dans ses mains.
La plaque est bien celle d'une Carrera 2,7,il te faut vérifier le numéro chassis frappé au dessus du réservoir et le N°caché s'il y a un doute. Mais elle a les ailes larges (celles d'origines sur les Carrera) qui laissent passer les jantes de 8x15 comme sur la photo, donc on peut penser que c'est la bonne caisse.
Bonjour,
en effet les ailes larges étaient le premier indice qui m'a fait penser que c'est une carrera, puis en regardant le numéro de la plaque ça a confirmer, mais je n'ai pas vu d'autres numéros, il faut donc que je pousse un peu plus les recherches.
Pour le moteur je ne connais pas l'histoire complète, mais elle a ce moteur depuis son arrivée en Guadeloupe c'est sur.
Il a pris énormément d'eau et est dans un sale état, les injecteurs sont en poussière de rouille..
J'ai heureusement 2 autres moteurs qui trainent a la maison : un 2.2E et un 3.0sc
Mon père voulait garder son 3.0sc pour un de ses anciennes et m'a proposer de mettre le 2.2e dans la mienne qui se rapproche le plus du 2.7 carrera avec l'injection méca.
Donc je risque de passer en 2.2 mais bon on y est pas encore on va d'abord attaquer la carrosserie.
Je n'ai pas étudier l'option de upgrader mon moteur aux spécifications carrera, mais ça serait peut être plus simple de partir de la base du 2.2 je pense.
Qu'en pensez vous ?



en effet les ailes larges étaient le premier indice qui m'a fait penser que c'est une carrera, puis en regardant le numéro de la plaque ça a confirmer, mais je n'ai pas vu d'autres numéros, il faut donc que je pousse un peu plus les recherches.
Pour le moteur je ne connais pas l'histoire complète, mais elle a ce moteur depuis son arrivée en Guadeloupe c'est sur.
Il a pris énormément d'eau et est dans un sale état, les injecteurs sont en poussière de rouille..
J'ai heureusement 2 autres moteurs qui trainent a la maison : un 2.2E et un 3.0sc
Mon père voulait garder son 3.0sc pour un de ses anciennes et m'a proposer de mettre le 2.2e dans la mienne qui se rapproche le plus du 2.7 carrera avec l'injection méca.
Donc je risque de passer en 2.2 mais bon on y est pas encore on va d'abord attaquer la carrosserie.
Je n'ai pas étudier l'option de upgrader mon moteur aux spécifications carrera, mais ça serait peut être plus simple de partir de la base du 2.2 je pense.
Qu'en pensez vous ?



J'espère pour toi que la caisse est "sauvable".
Pour le moteur tu peux peut-être monter l'injection mécanique du 2.2 e sur le 2,7 qui doit pas être très éloignée de celle du 2,7 carrera si c'est pour faire avec les pièces que tu as déjà.
Mais la tâche va être longue en premier lieu pour la carrosserie.
Pour le moteur tu peux peut-être monter l'injection mécanique du 2.2 e sur le 2,7 qui doit pas être très éloignée de celle du 2,7 carrera si c'est pour faire avec les pièces que tu as déjà.
Mais la tâche va être longue en premier lieu pour la carrosserie.