Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà pour la quinzième fois, la 3.2 s'est rendue au contrôle technique annuel, à la veille de ses 32 ans ( janvier 84) et en est ressortie avec succès, pas même une remarque. Sur ces 15 fois elle ne fut recalée qu'une seule fois il y a deux ans pour un réglage du phare gauche.
Je précise qu'elle est immatriculée normalement et que le contrôle effectué est celui appliqué à tous, elle ne bénéficie donc pas des facilités accordées au ancêtres de plus de 25 ans. Je n'ai jamais touché à l'échappement (toujours d'origine et en bel état), ni aux amortisseurs, ni au rotules ou silentblocs. Les dépenses se limitent aux vidanges et entretiens courants, des pneus et des plaquettes (rarement). En 15 ans les frais les plus importants hors entretiens furent dans le désordre:
-La première année ouverture de la boite de vitesse suite à un bruit.
-réfection de l'alternateur puis préventivement du démarreur.
-Changement des 3 sondes moteurs.
-remplacement du Neiman.
-réfection du compteur Kilométrique (le partiel ne fonctionnait plus).
-remplacement des deux ventilateurs de chauffage auxiliaires.
-remplacement du régulateur de ralenti.
-une nouvelle capote.
-remplacement des bagues et nylon de la commande de boite et réglage.
-quelques babioles dont je n'ai plus souvenir.

Précisons encore qu'elle ne m'a jamais fait le coup de la panne immobilisante, démarre au quart de tour avec un ralenti stable et consomme peu, toujours prête à partir pour une petite ou longue randonnée.

On peut vraiment dire après 15 ans que la 3.2 c'est du béton!
Membre cotisant n°3131
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
La mienne totalise 296.000 kms et s'apprète a rallier Versailles à Toulon avec un plein et le sourire.

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La mienne environ 150.000, c'est plausible mais pas garanti, traçables depuis 2001.
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
:thumbup:
Membre cotisant n°4443
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
T es tombé sur une fabriqué en semaine et non un lundi ou un vendredi ............. ah non ces voitures c est pas fabriqué en france donc pas de soucis avec ....la preuve :thumbup: :thumbup:
La voiture c'est comme la femme, on se souvient toujours de la premiere
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
20

Message Envoyé
c'est pour ça qu'il faut toujours avoir un relais en rab dans la boite à gants ;)
Répondre
7 messages