Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Avec plus de trente années (c'est vrai je fais jeune:D) autour de la passion automobile, je commence à en avoir vu pas mal, depuis les efficaces Allemandes, aux généreuses Anglaises et en passant par les voluptueuses Italiennes et même les musculeuses américaines. Généralement plus tourné vers les anciennes (celles qui ont des odeurs, qui vibrent et font des caprices) mais sur un large spectre des années 50 aux années 80.
Chacun voit midi à sa porte et se forge sa propre "vérité " (même avec des mensonges
), ma conclusion personnelle est que l'auto du passionné doit rester avant tout une machine à plaisir. Depuis le moment où on la regarde, on tourne la clef, on écoute le moteur faire ses vocalises, on est scotché sur une accélération ou dans un virage appuyé (vite ou pas vite d'ailleurs, vous avez essayé avec une 2cv?) on rêve de voyages au long cours......
Bref, ma petite dernière ne répond qu'à cette définition. Mes amis ricains me donnent la recette : "breaks the rules, do more, need less, smile often, be brave, stay true, dream big, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh with no limit, drive in the sun..."
Allez, très bonnes fêtes à tous

P.S: bien sûr ce n'est qu'une réplique, mais promis, elle a un moteur et roule!!!!

Chacun voit midi à sa porte et se forge sa propre "vérité " (même avec des mensonges
Bref, ma petite dernière ne répond qu'à cette définition. Mes amis ricains me donnent la recette : "breaks the rules, do more, need less, smile often, be brave, stay true, dream big, forgive quickly, kiss slowly, love truly, laugh with no limit, drive in the sun..."
Allez, très bonnes fêtes à tous

P.S: bien sûr ce n'est qu'une réplique, mais promis, elle a un moteur et roule!!!!

Délégué Sud/Corse
n°4820

esthétiquement jolie :) une question idiote: en terme de réplique, faut-il obtenir l'assentiment de la maison Porsche, n'y a-t-il aucun risque de tomber sous le coup de la loi comme pour toute copie de bien protégé par une marque et des brevets???? merci de vos infos