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Questions réponses techniques concernant PMA
Bonjour à tous et Joyeuses Fêtes,
Je n'ai pas retouvé le post mais quelqu'un pourrait il m'indiquer l'équipement d'origine d'une 968 Club Sport par rapport à un coupé standard (M030, barres stab, sièges baquets, jantes ?? etc...).

La question se pose en regardant l'annonce suivante ;
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... SZXI4.html
Bon fin d'année à tous
Je n'ai pas retouvé le post mais quelqu'un pourrait il m'indiquer l'équipement d'origine d'une 968 Club Sport par rapport à un coupé standard (M030, barres stab, sièges baquets, jantes ?? etc...).


La question se pose en regardant l'annonce suivante ;
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... SZXI4.html
Bon fin d'année à tous

Pour moi elle est toute d'origine sauf les jantes. C'est une version 4 places. Ni le MO30, ni les baquets n'étaient de série sur les CS 
Edit: j'avais pas vu l'EGAR et le logo arrière qui met un doute... pour autant le volant et les sièges sont bien ceux qui équipaient les 968 cs à l'époque

Edit: j'avais pas vu l'EGAR et le logo arrière qui met un doute... pour autant le volant et les sièges sont bien ceux qui équipaient les 968 cs à l'époque
Le logo derrière est moche 
Oui bon siège + volant pour une CS. La partie centrale aussi est la bonne, ça doit être un truc qui se ferme sur les 968 contre un simple petit bac entre les sièges sur la CS.
volant avec airbag + rangement fermé (tout à droite) sur une 968 "standard".


Oui bon siège + volant pour une CS. La partie centrale aussi est la bonne, ça doit être un truc qui se ferme sur les 968 contre un simple petit bac entre les sièges sur la CS.
volant avec airbag + rangement fermé (tout à droite) sur une 968 "standard".

Jantes 17 (pas les originales ici), rétros cup, poignées de portes peintes couleur carrosserie,
Pas de clim', ni vitres électriques, ni airbag
Sièges tissu en option
M030 pas de série
pack P030 possible (options 030 et 220)
Le mieux est donc de voir avec le VIN, de le faire décoder complètement (allô Dr Palmers
), et de voir si ça cadre avec une vraie CS
Pas de clim', ni vitres électriques, ni airbag
Sièges tissu en option
M030 pas de série
pack P030 possible (options 030 et 220)
Le mieux est donc de voir avec le VIN, de le faire décoder complètement (allô Dr Palmers

Attention, car au final la 968 CS pouvait être livrée avec un paquet d'options ..... Oui je sais, c'est pas le but de la CS, mais ce n'est pas impossible d'avoir une CS "bardée" d'options (VE, clim etc...). Ce qui n'est pas logique dans l'absolue. Pour ce qui est des rétro, pour moi, toutes les 968 ont des rétros "cup".
Après, mieux vaut une "Luxe" avec M220 et MO30 ou une CS sans options "sport" ... ?! Zat is ze question
Après, mieux vaut une "Luxe" avec M220 et MO30 ou une CS sans options "sport" ... ?! Zat is ze question

Julien a écrit : Attention, car au final la 968 CS pouvait être livrée avec un paquet d'options ..... Oui je sais, c'est pas le but de la CS, mais ce n'est pas impossible d'avoir une CS "bardée" d'options (VE, clim etc...). Ce qui n'est pas logique dans l'absolue. Pour ce qui est des rétro, pour moi, toutes les 968 ont des rétros "cup".
Après, mieux vaut une "Luxe" avec M220 et MO30 ou une CS sans options "sport" ... ?! Zat is ze question![]()

(Déjà croisé quelques "vraies fausses" 968 CS sur annonces, donc perso, je ne prendrais pas le risque sans décodage VIN

Un truc que j'utilise à 100% pour reconnaître une CS d'une luxe c'est les habillages plastiques dans le compartiment moteur.
Même si on peut les retirer facilement sur une Luxe il restera quand même les pattes support soudées a la caisse.
A l’intérieur les panneaux de portes sont ceux de 944 dans la CS (plus plat et ajouré) et je n'ai pas encore vu de CS "optionné" avec des panneaux de Luxe.

Même si on peut les retirer facilement sur une Luxe il restera quand même les pattes support soudées a la caisse.
A l’intérieur les panneaux de portes sont ceux de 944 dans la CS (plus plat et ajouré) et je n'ai pas encore vu de CS "optionné" avec des panneaux de Luxe.

folligato a écrit : Jantes 17 (pas les originales ici), rétros cup, poignées de portes peintes couleur carrosserie,
Pas de clim', ni vitres électriques, ni airbag
Sièges tissu en option
M030 pas de série
pack P030 possible (options 030 et 220)
Le mieux est donc de voir avec le VIN, de le faire décoder complètement (allô Dr Palmers), et de voir si ça cadre avec une vraie CS
C'est P030 soit M030 + M220 (autobloquant )
Nelson951 a écrit : http://www.club944.net/forum/index.php? ... le;cont=54
Mais j'ai bien précisé : Le contenu de cette page correspond donc à l'état des connaissances au 21 septembre 1992
Donc ça a pu évoluer dans le temps

leova a écrit :La question se pose en regardant l'annonce suivante ;
http://www.leparking.fr/voiture-occasio ... SZXI4.html
Ca pourrait en être une mais les jantes ont disparu, le logo à l'arrière est mal positionné.
Pire si tu regarde au niveau du numéro de série dans le compartiment moteur, tu verras qu'il ya eu de la peinture qui a coulé et le rectangle n'est pas droit (coulures ??)
On dirait qu'il y a aussi de la peinture rouge sur le joint moteur derrière le PC avant.
Next ?

Bonjour à tous,
Merci bien pour toutes ces précieuses informations et surtout le coup d'oeil digne d'un microscope

Voici une synthèse récupérée sur 944.net et autre site qui résume ce que doit avoir ou "pas" une CS.
châssis rabaissé de 20mm (pas de M030 de série)
- jantes de 17’’ type Cup1 ou Cup2
- pneus en 225/45/17 et 255/40/17
- sièges baquets Recaro couleur carrosserie (ou option Pack Confort)
- volant sport à 3 branches
- vitres et rétros manuels
- insonorisant réduit
- faisceau électrique réduit (sauf si option électrique)
- batterie moins puissante (sauf si airco)
- panneaux de portes identiques aux 944 Phase 2
- tableau de bord identique aux 944 Phase 2 (pas d'airbags)
- pas de banquette arrière (option)
- pas de ceinture arrière, 2 points (extérieurs) de fixation au lieu de 4 (option)
- pas de climatisation
- pas d’airbag
- pas d'essuie glace arrière
- pas de moquette épaisse
- pas de montre analogique ni de thermomètre extérieur (donc vide-poche différent)
- pas d’ouverture électrique du coffre ni de serrure (ou option Pack Confort)
- pas de cache bagage (ou option Pack Confort)
- pas de logement au dessus du radiateur sous le capot avant
- pas d'ampoule pour éclairer le moteur
- pas de cache en plastique en haut du compartiment moteur
- pas de radio (remplacée par un cache plastique)
- pas d'antenne radio (option)
- pré équipement radio réduit à 2 haut-parleurs
- vide-poche ouvert et non à fermeture sur la console centrale
- aileron arrière peint couleur carrosserie
- peinture de guerre avec jantes couleur carrosserie (ou gris métal, option)
- autocollant « ClubSport » sur l’aile avant droite ou sur les bas de caisse (option)
- écusson arrière « 968CS »
Pack Confort :
L’option gratuite Pack Confort la transforme en 4 places et comprend :
- 2 sièges manuels avant en tissu neutre, allégés et spécifiques aux CS.
- ouverture électrique du coffre et serrure extérieure
- suppression de la tirette intérieure d’ouverture du coffre
- un vide-poche central à fermeture, avec son coussin (?)
Attention, les options suivantes ne sont pas gratuites et ne font pas partie du Pack Confort :
- banquette arrière fractionnable spécifique aux CS, allégée dans le style des 911 (près de 1000€!).
- cache bagage en toile
- ceintures arrière à enrouleur
A noter que pratiquement tout, comme la climatisation, le Targa, les airbags, etc… était disponible en option, sur commande. Il est donc possible de transformer une CS en 968 presque normale, et de ce fait, pas une ne se ressemble.
Châssis sport (M030):
Cette option très prisée comprend 4 ressorts plus durs, des jambes de force filetées (réglables en hauteur à l'avant), 4 amortisseurs Koni réglables en dureté, barre anti-roulis plus grosses (30mm creuse à l'avant, 19mm à l'arrière), de plus gros disques et étriers à l'avant (304mm, le tout avec 4 disques percés), et l'autobloquant Torsen à 40%.
A noter que l'autobloquant peut être commandé seul (option M220), mais qu'il est compris d'office dans le M030.
A suivre et à vos commentaires

Merci bien pour toutes ces précieuses informations et surtout le coup d'oeil digne d'un microscope


Voici une synthèse récupérée sur 944.net et autre site qui résume ce que doit avoir ou "pas" une CS.
châssis rabaissé de 20mm (pas de M030 de série)
- jantes de 17’’ type Cup1 ou Cup2
- pneus en 225/45/17 et 255/40/17
- sièges baquets Recaro couleur carrosserie (ou option Pack Confort)
- volant sport à 3 branches
- vitres et rétros manuels
- insonorisant réduit
- faisceau électrique réduit (sauf si option électrique)
- batterie moins puissante (sauf si airco)
- panneaux de portes identiques aux 944 Phase 2
- tableau de bord identique aux 944 Phase 2 (pas d'airbags)
- pas de banquette arrière (option)
- pas de ceinture arrière, 2 points (extérieurs) de fixation au lieu de 4 (option)
- pas de climatisation
- pas d’airbag
- pas d'essuie glace arrière
- pas de moquette épaisse
- pas de montre analogique ni de thermomètre extérieur (donc vide-poche différent)
- pas d’ouverture électrique du coffre ni de serrure (ou option Pack Confort)
- pas de cache bagage (ou option Pack Confort)
- pas de logement au dessus du radiateur sous le capot avant
- pas d'ampoule pour éclairer le moteur
- pas de cache en plastique en haut du compartiment moteur
- pas de radio (remplacée par un cache plastique)
- pas d'antenne radio (option)
- pré équipement radio réduit à 2 haut-parleurs
- vide-poche ouvert et non à fermeture sur la console centrale
- aileron arrière peint couleur carrosserie
- peinture de guerre avec jantes couleur carrosserie (ou gris métal, option)
- autocollant « ClubSport » sur l’aile avant droite ou sur les bas de caisse (option)
- écusson arrière « 968CS »
Pack Confort :
L’option gratuite Pack Confort la transforme en 4 places et comprend :
- 2 sièges manuels avant en tissu neutre, allégés et spécifiques aux CS.
- ouverture électrique du coffre et serrure extérieure
- suppression de la tirette intérieure d’ouverture du coffre
- un vide-poche central à fermeture, avec son coussin (?)
Attention, les options suivantes ne sont pas gratuites et ne font pas partie du Pack Confort :
- banquette arrière fractionnable spécifique aux CS, allégée dans le style des 911 (près de 1000€!).
- cache bagage en toile
- ceintures arrière à enrouleur
A noter que pratiquement tout, comme la climatisation, le Targa, les airbags, etc… était disponible en option, sur commande. Il est donc possible de transformer une CS en 968 presque normale, et de ce fait, pas une ne se ressemble.
Châssis sport (M030):
Cette option très prisée comprend 4 ressorts plus durs, des jambes de force filetées (réglables en hauteur à l'avant), 4 amortisseurs Koni réglables en dureté, barre anti-roulis plus grosses (30mm creuse à l'avant, 19mm à l'arrière), de plus gros disques et étriers à l'avant (304mm, le tout avec 4 disques percés), et l'autobloquant Torsen à 40%.
A noter que l'autobloquant peut être commandé seul (option M220), mais qu'il est compris d'office dans le M030.
A suivre et à vos commentaires

