Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Messages : 1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

Message Envoyé
Merci pour ce tuto
je vais le faire car j'ai ce genre de message bizarre :-)
Messages : 1758
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

Message Envoyé
Porsche m'a fait un devis (je leur ai demandé un tour complet pour que je sache) pour remplacer le Neiman complet.
CEla me paraît excessif non car les symptômes sont bien ceux que tu décris.
200€ le neiman, 200 € la MO :-(
Membre
Logo Logo
Messages : 1374
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:59

Message Envoyé
Tout ce qui double ne perds pas , tout ce qui triple gagne un peu.............:D
Membre
Logo Logo
Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43

Message Envoyé
Bonsoir,

Après 15 jours d'immobilisations de la 996 chez mon garagiste, je viens de récupère ma 996:cool:
Ce soir je décide de la changer de place dans le jardin et là j'ai du mal à enfoncer la clé, je fini par y arriver et là en tournant la clé j'entends un "paf" comme si un ressort avait cassé :(. Grosse difficulté à enlever la clé mais j'y suis arrivé :cool:
Est ce le contacteur à votre avis où le neiman?
Membre
Logo Logo
Messages : 1948
Enregistré le : 13 sept. 2005, 18:41

Message Envoyé
Hé oui c'est bien ton contacteur!
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Wala, avec le bon tournevis et une bonne souplesse, c à se fait en 10 minutes ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43

Message Envoyé
J'y arrive pas:( :( :( :(
Impossible de devisser les 2 satanées vis:mad: :mad: :mad: elles sont soudées :exclamation:
Je n'arrive qu'à passer une seule main et avec 3 doigts je n'ai pas assez de force pour devisser ces 2 vis:(
Comment avez vous fait:question:
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Une broche, cruciforme je crois, sur petite clef à cliquet?

T'auras plus de force et moins de chance d'abimer l'empreinte de la vis. ;) Surtout bien appuyer.
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Faut bien gratter le vernis rouge et balancer une giclée de wd40, une empreinte plate de 3 mm mémoire ;) et ça devrait le faire :)
Membre
Logo Logo
Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43

Message Envoyé
J'ai essayé cos méthode mais rien n'y fait:(. Elles sont collées :mad:
J'arrête pour aujourd'hui parce que je commence à m'énerver :thumbdown:
Je ne sais pas qui a eu la bonne idée de mettre ces foutues vis ici:question: :question:
Je réessayerais plus tard;)
Membre
Logo Logo
Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43

Message Envoyé
Ça y est j'ai reussi:cool:. La clé coulisse à nouveau très facilement. Chiant à faire mais ça vaut le coup pour 8.90€ la piece:thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
matt a écrit :
Ça y est j'ai reussi:cool:. La clé coulisse à nouveau très facilement. Chiant à faire mais ça vaut le coup pour 8.90€ la piece:thumbup: :cool:
Et merci qui ?
Membre
Logo Logo
Messages : 996
Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43

Message Envoyé
Merci évidemment à engineman, iceman et buell_it ;)
Je ne dis pas merci au monteur ou au robot qui m'avait serrer ces vis à bloc;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
"Ne jamais se rendre, ne jamais baisser les bras! " :)
Membre cotisant n°2509
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9
Enregistré le : 13 déc. 2010, 13:45

Message Envoyé
Merci Ingineman, remplacement du contacteur trop facile, le plus dur est d'accéder au contacteur sous le tableau de bord (3 heures de gym avant intervention)
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1808
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
Pareil PB en juillet, le barillet ne revient plus bien (pas de verrouillage direction) puis plus de clim puis plus tard plus d'essui-glace...
(moi qui dit que je n'ai jamais de frais de panne sur cette voiture...bah..ça y est!
+ problème de vérin de capote en juin ne fonctionnant plus)

Prix du changement par mon garage MAS (06)
Neiman Porsche : 198 TTC
M/O 90 x 1.5 = 135 TTC
TOT: 333 TTC

Mais j'ai un ensemble neuf.
Pas envie ni l'endroit ni le temps de faire du trapèze AR tête à lenvers
Et envie de leur confier (ils m'avaient récupéré ce problème de vérin de capote pour 0€...une biellette à remettre...)
Membre
Logo Logo
Messages : 58
Enregistré le : 15 janv. 2017, 01:22

Message Envoyé
Salut à tous
Bon c’est mon tour, même problème que vous.
Quelqu’un aurait il la réf de cette pièce ? Car le miens de la discussion n’est plus valable.
Merci d’avance
Membre
Logo Logo
Messages : 311
Enregistré le : 16 août 2020, 21:11

Message Envoyé
Bonsoir Micka996 . Voici la Réf origine "audi" 4A0 905 849
Réf Magnéti marelli "vw passat" C150036 000050036010
Elle m'a couté 18 euros
A+
Membre
Logo Logo
Messages : 1489
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:29

Message Envoyé
A mon tour de remplacer cette fichu pièce, Jai profité que les sièges soit démonté ( j'installe les mousses sous l'assise)....j'ai réussi à dévisser celle du bas en m'aidant d'une pince pour avoir plus de force sur le tournevis......mais pour le moment celle du haut ne veut rien savoir !!!!!
Il faut que je me trouve un autre tournevis !
Répondre
28 messages
1 2