Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
21 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Bonjour les filles.
Je recherche des barres de torsion de 915 pour ma pichtarde

Dimensions recherchées
AV: 21 ou 22
AR: 27 ou 28

J'attends vos offres.
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
UP
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3912
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
Pourquoi acheter de la suspension d'occas donc usée ? Tu serais mieux avec du neuf non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Ca s'use des barres de torsions?
Membre cotisant n°2350
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3912
Enregistré le : 04 juil. 2010, 11:33

Message Envoyé
difparis a écrit :
Ca s'use des barres de torsions?
elles ont un rôle de suspension de part leur élasticité donc elles subissent forcement une fatigue mais peut être qu'elle est très faible, maintenant je ne suis pas affirmatif les pros vont peut être répondre....;) ça m'intéresse aussi :)
Membre
Logo Logo
Messages : 5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04

Message Envoyé
Les ressorts d'amortos classiques finissent par s'affaisser, j'imagine que le pb est similaire avec des barres de torsion.
Effectivement, vu le bordel que ça semble être pour les poser et les régler, j'irais sans doute sur du neuf.
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Je suis dubitatif quant à l'usure des barres de torsion.
En effet, attendons les pros.
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
ChrisTT a écrit :
Les barres de torsion ne s'usent pas il faut arrêter le travail se fait en torsion justement et c'est basé sur une élasticité programmée de l'acier.
Par contre et pour revenir au changement :

Quand on change ses barres on change les bagues de bras Ar , le top est de remplacer par des rigides , on change les biellettes de direction par des turbo qui sont montés sur rotules .
Pour revenir aux barres pour optimiser une autre de route il faut monter des barres de turbo. C'est le juste compromis . Pour l'achat il fait voir chez le Pélican si cela vaut encore le coup avec le change et les taxes.
Merci pour ton témoignage, ça me conforte dans ma réflexion.

Qu'entends-tu par: " on change les bagues de bras Ar , le top est de remplacer par des rigides"?
Je ne vois pas de quoi tu parles.

Pour les biellettes de turbo, c'est déjà sur l'auto ;)

Pour terminer, quelles sont les dimensions des barres Av/Ar d'une turbo?
Est-ce que l'arrière s'adapte avec la largeur de voie de la turbo vs ma petite auto (911 2,7 pas Carrera ;) )?
Membre
Logo Logo
Messages : 5842
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Des barres de torsion s'usent, il suffit de voir les Peugeot qui ont ça à l'arrière et se trainent par terre après quelques années.
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Ok Chris, ce que tu appelles bras arrières sont bien les tirants de bras arrière.
Je compte effectivement changer tout le système lors du montage des barres de torsion.
Je mettrai des tirants de bras arrière Sway a way (http://www.passionauto.com/A-21187-tira ... 69-86.aspx)
Il facilite le réglage de la hauteur du train sans avoir à chaque fois à décranter et sont livrés avec des bagues polygraphite

Concernant les barres de turbo, c'est un peu léger en terme d'amélioration.
De base, il doit y avoir sur ma pistarde Av: 18.8 Ar: 23 (pourquoi de base, parce que je n'en sais rien! :D)
Sur la 930, de 1975 à 89, il y a du 18.8 à l'avant et du 26 à l'arrière.

Peux-tu stp me communiquer l'url de ton post sur l'amélioration de ta 3,2?
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
:thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 4809
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Dispo j'ai du 22 en neuf pour l'av et du 30 quasi neuf pour l'ar
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Yes, tu peux me pousser une offre en MP stp?
Si en plus tu offres le montage ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
:thumbup:

688 publications...je vais me lire ça tranquilou ce soir ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4809
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
Image
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Avec ca si il a pas ... la barre, le David ! :o :D
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Olivier, je t'ai laissé un MP depuis hier ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Chui chaud j'vous dis, chui chaud!
Membre
Logo Logo
Messages : 7759
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
difparis a écrit :
Chui chaud j'vous dis, chui chaud!
Oh oui, change rien, j'arriiiiiiiiiiiivvvvvvvvvvvvvvvvvveeeeeeeeeee lapin :thumbup: :P
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
ChrisTT a écrit :
Comme promis

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=104388
J'ai tout lu, beau travail.
Tu as eu l'occasion de la mettre sur piste finalement?
Si oui, ça a donné quoi?
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Image
Elles sont à moi, merci Olivier :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 26161
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
J'ai bien aimé le passage de la dent de sagesse ;)
Répondre
21 messages