Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Porsche GT2 versus GT3

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160384

Page 1 sur 5
Porsche GT2 versus GT3 - par Renaud 2273
Posté : 01 nov. 2015, 20:57
Nouveau ici j'espère ne pas être redondant mais comme je n'ai pas trouvé ici la réponse à une question qui m'interpelle je me permets de la poster.

En bref j'aimerai savoir la/les différences de philosophie, de moteurs, de performances, d'utilisation entre une GT2 ou GT2 RS et une GT3 ou
GT3 RS au sein d'une même famille, par exemple la série 997.

A lire ici et ailleurs j'ai l'impression que la GT3 est la reine des circuits, que pratiquement chaque possesseur d'une de ces machines liment les circuits matin midi et soir :D
Bon je force le trait hein !!

Par contre rien sur l'utilisation des GT2, à part avoir l'une des plus "belles" et rares Porsche quid de la "pratique" d'une 997 GT2 RS ???

Merci de bien vouloir me répondre ou me faire suivre le lien si le sujet a été moult fois traité.
- par rickman
Posté : 01 nov. 2015, 20:59
Pour quel usage ?
- par racingnokia
Posté : 01 nov. 2015, 23:23
Un GM avait posé la question et il y avait eu très très long débat.
Il avait finalement opté pour les souffleurs :D :D
- par guillaume.gt3
Posté : 01 nov. 2015, 23:28
Les gt2 et gt2rs sont plus rares'( et plus puissantes ),tu auras donc moins d'avis pour ces modèles. Quel est ton objectif?
- par Michael228
Posté : 01 nov. 2015, 23:40
racingnokia a écrit :
Un GM avait posé la question et il y avait eu très très long débat.
Il avait finalement opté pour les souffleurs :D :D
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143478
;)
- par Atomic69
Posté : 02 nov. 2015, 00:42
En conduite quotidienne, la Gt2 RS est extrêmement facile et je trouve plus confortable que la Gt3 RS. Elle n'est pas piègeuse pour peu que tu aies un comportement "responsable". Par contre, elle ne peut recevoir le lift System (disponible en option sur les 997 Gt3 RS mk2 ;) ) qui aide bien lors des passages de dos d'âne ou autres ruptures de pente trop importantes (accès parking sous-terrain...).
Sur circuit, avec une Gt2 RS, tu uses deux fois plus vite les consommables (pneus arrières notamment) qu'avec une Gt3 RS. Mais sinon, c'est un pur régal. Mais il faut beaucoup d'expérience pour arriver à maîtriser le couple Kolossale des turbos... ;)
- par Renaud 2273
Posté : 02 nov. 2015, 00:54
A l'instant je ne suis en mesure d'acheter aucune des deux :thumbdown: malheureusement !!!

Ce que j'attends c'est l'avis des amateurs éclairés pour connaître la différence entre les deux modèles.

Pour t'expliquer je vois bien la différence entre la philosophie turbo et GT3 par exemple tout comme je vois la différence entre la carrera et la turbo.

Le dire autrement pourquoi Porsche produit et de la GT3 et de la GT2

J'espère avoir répondu à ta question.
- par Atomic69
Posté : 02 nov. 2015, 01:09
Parce que le moteur de la 997 GT3 RS est mou du genou. Si tu veux un vrai moteur qui avance, tu prends une GT2 ;)
- par piedtendre
Posté : 02 nov. 2015, 01:11
rickman a écrit :
Pour quel usage ?
Aucun donc ... mais là n'est pas la question :D :D
- par Sedoï
Posté : 02 nov. 2015, 05:26
Atomic69 a écrit :
Parce que le moteur de la 997 GT3 RS est mou du genou. .../...
Ça risque de faire débat :D ;)
- par Atomic69
Posté : 02 nov. 2015, 06:51
Il faut avoir eu les 2 voitures pour comprendre... :D ;)
- par flat2or6
Posté : 02 nov. 2015, 06:58
Atomic69 a écrit :
Il faut avoir eu les 2 voitures pour comprendre... :D ;)
Ça va limiter les avis..:D
- par franck96481
Posté : 02 nov. 2015, 08:05
Au niveau Son , je pense que la Gt3 s'en sort mieux.
Le sujet Musique n'a pas été traité dans le post
- par vitamine
Posté : 02 nov. 2015, 08:25
Atomic69 a écrit :
Mais il faut beaucoup d'expérience pour arriver à maîtriser le couple Kolossale des turbos... ;)
Ça a le mérite d'être honnête :thumbup:
- par MadMax
Posté : 02 nov. 2015, 11:50
flat2or6 a écrit :
Atomic69 a écrit :
Il faut avoir eu les 2 voitures pour comprendre... :D ;)
Ça va limiter les avis..:D
Effectivement :D
- par Julien
Posté : 02 nov. 2015, 11:52
:o :D :D

j'adore ce forum

c'est bien connu, un pote a failli prendre une GT3 RS, il a opté pour un Dacia Duster TCe au final !
- par rpaddicted
Posté : 02 nov. 2015, 12:28
C'est drôle, Beef a pas encore répondu :o :D :D
- par Pam17
Posté : 02 nov. 2015, 13:21
Julien a écrit :
:o :D :D

j'adore ce forum

c'est bien connu, un pote a failli prendre une GT3 RS, il a opté pour un Dacia Duster TCe au final !
Je l'ai croisé ce week-end sur un circuit, sacré coup de volant ton pote au volant de son Duster ;) :thumbup:
- par emmanuel34
Posté : 02 nov. 2015, 13:32
Atomic69 a écrit :
Il faut avoir eu les 2 voitures pour comprendre... :D ;)
Ayant eu une Turbo et une GT3 en même temps, même si de génération 996, on comprend vite en quoi la GT2 doit être magique.
Alors une 997 GT2 RS doit être fantastique dans toutes les utilisations.
Reste le budget, qui est à l'avenant.

Quel pied ce doit être:P
- par Beef
Posté : 02 nov. 2015, 13:35
Je pissois sur les gt2 sauf la 997 gt2 rs. Sinon en plaisir dur de battre la gt3.
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 5
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com