Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo
Messages : 231
Enregistré le : 13 oct. 2015, 20:09

Message Envoyé
Nouveau ici j'espère ne pas être redondant mais comme je n'ai pas trouvé ici la réponse à une question qui m'interpelle je me permets de la poster.

En bref j'aimerai savoir la/les différences de philosophie, de moteurs, de performances, d'utilisation entre une GT2 ou GT2 RS et une GT3 ou
GT3 RS au sein d'une même famille, par exemple la série 997.

A lire ici et ailleurs j'ai l'impression que la GT3 est la reine des circuits, que pratiquement chaque possesseur d'une de ces machines liment les circuits matin midi et soir :D
Bon je force le trait hein !!

Par contre rien sur l'utilisation des GT2, à part avoir l'une des plus "belles" et rares Porsche quid de la "pratique" d'une 997 GT2 RS ???

Merci de bien vouloir me répondre ou me faire suivre le lien si le sujet a été moult fois traité.
rickman En ligne
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19352
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02

Message Envoyé
Pour quel usage ?
Membre
Logo Logo
Messages : 9390
Enregistré le : 20 sept. 2007, 11:13
1

Message Envoyé
Un GM avait posé la question et il y avait eu très très long débat.
Il avait finalement opté pour les souffleurs :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1392
Enregistré le : 01 nov. 2010, 18:07

Message Envoyé
Les gt2 et gt2rs sont plus rares'( et plus puissantes ),tu auras donc moins d'avis pour ces modèles. Quel est ton objectif?
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
racingnokia a écrit :
Un GM avait posé la question et il y avait eu très très long débat.
Il avait finalement opté pour les souffleurs :D :D
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=143478
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3528
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
En conduite quotidienne, la Gt2 RS est extrêmement facile et je trouve plus confortable que la Gt3 RS. Elle n'est pas piègeuse pour peu que tu aies un comportement "responsable". Par contre, elle ne peut recevoir le lift System (disponible en option sur les 997 Gt3 RS mk2 ;) ) qui aide bien lors des passages de dos d'âne ou autres ruptures de pente trop importantes (accès parking sous-terrain...).
Sur circuit, avec une Gt2 RS, tu uses deux fois plus vite les consommables (pneus arrières notamment) qu'avec une Gt3 RS. Mais sinon, c'est un pur régal. Mais il faut beaucoup d'expérience pour arriver à maîtriser le couple Kolossale des turbos... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 231
Enregistré le : 13 oct. 2015, 20:09

Message Envoyé
A l'instant je ne suis en mesure d'acheter aucune des deux :thumbdown: malheureusement !!!

Ce que j'attends c'est l'avis des amateurs éclairés pour connaître la différence entre les deux modèles.

Pour t'expliquer je vois bien la différence entre la philosophie turbo et GT3 par exemple tout comme je vois la différence entre la carrera et la turbo.

Le dire autrement pourquoi Porsche produit et de la GT3 et de la GT2

J'espère avoir répondu à ta question.
Membre
Logo Logo
Messages : 3528
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
Parce que le moteur de la 997 GT3 RS est mou du genou. Si tu veux un vrai moteur qui avance, tu prends une GT2 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4124
Enregistré le : 03 juil. 2012, 18:11

Message Envoyé
rickman a écrit :
Pour quel usage ?
Aucun donc ... mais là n'est pas la question :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8444
Enregistré le : 01 juil. 2010, 11:23

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
Parce que le moteur de la 997 GT3 RS est mou du genou. .../...
Ça risque de faire débat :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3528
Enregistré le : 20 mai 2007, 17:35

Message Envoyé
Il faut avoir eu les 2 voitures pour comprendre... :D ;)
Membre cotisant n°2158
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2458
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:00
1

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
Il faut avoir eu les 2 voitures pour comprendre... :D ;)
Ça va limiter les avis..:D
Membre
Logo Logo
Messages : 902
Enregistré le : 15 janv. 2007, 09:13

Message Envoyé
Au niveau Son , je pense que la Gt3 s'en sort mieux.
Le sujet Musique n'a pas été traité dans le post
vitamine En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
Mais il faut beaucoup d'expérience pour arriver à maîtriser le couple Kolossale des turbos... ;)
Ça a le mérite d'être honnête :thumbup:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18827
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
2

Message Envoyé
flat2or6 a écrit :
Atomic69 a écrit :
Il faut avoir eu les 2 voitures pour comprendre... :D ;)
Ça va limiter les avis..:D
Effectivement :D
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24129
Enregistré le : 14 déc. 2001, 15:27
8

Message Envoyé
:o :D :D

j'adore ce forum

c'est bien connu, un pote a failli prendre une GT3 RS, il a opté pour un Dacia Duster TCe au final !
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24968
Enregistré le : 26 mars 2010, 22:54
3

Message Envoyé
C'est drôle, Beef a pas encore répondu :o :D :D
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32921
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Julien a écrit :
:o :D :D

j'adore ce forum

c'est bien connu, un pote a failli prendre une GT3 RS, il a opté pour un Dacia Duster TCe au final !
Je l'ai croisé ce week-end sur un circuit, sacré coup de volant ton pote au volant de son Duster ;) :thumbup:
emmanuel34 En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 7977
Enregistré le : 23 avr. 2009, 12:57
2

Message Envoyé
Atomic69 a écrit :
Il faut avoir eu les 2 voitures pour comprendre... :D ;)
Ayant eu une Turbo et une GT3 en même temps, même si de génération 996, on comprend vite en quoi la GT2 doit être magique.
Alors une 997 GT2 RS doit être fantastique dans toutes les utilisations.
Reste le budget, qui est à l'avenant.

Quel pied ce doit être:P
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Je pissois sur les gt2 sauf la 997 gt2 rs. Sinon en plaisir dur de battre la gt3.
Répondre
85 messages
1 2 3 4 5