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Membre


Nouveau ici j'espère ne pas être redondant mais comme je n'ai pas trouvé ici la réponse à une question qui m'interpelle je me permets de la poster.
En bref j'aimerai savoir la/les différences de philosophie, de moteurs, de performances, d'utilisation entre une GT2 ou GT2 RS et une GT3 ou
GT3 RS au sein d'une même famille, par exemple la série 997.
A lire ici et ailleurs j'ai l'impression que la GT3 est la reine des circuits, que pratiquement chaque possesseur d'une de ces machines liment les circuits matin midi et soir
Bon je force le trait hein !!
Par contre rien sur l'utilisation des GT2, à part avoir l'une des plus "belles" et rares Porsche quid de la "pratique" d'une 997 GT2 RS ???
Merci de bien vouloir me répondre ou me faire suivre le lien si le sujet a été moult fois traité.
En bref j'aimerai savoir la/les différences de philosophie, de moteurs, de performances, d'utilisation entre une GT2 ou GT2 RS et une GT3 ou
GT3 RS au sein d'une même famille, par exemple la série 997.
A lire ici et ailleurs j'ai l'impression que la GT3 est la reine des circuits, que pratiquement chaque possesseur d'une de ces machines liment les circuits matin midi et soir

Bon je force le trait hein !!
Par contre rien sur l'utilisation des GT2, à part avoir l'une des plus "belles" et rares Porsche quid de la "pratique" d'une 997 GT2 RS ???
Merci de bien vouloir me répondre ou me faire suivre le lien si le sujet a été moult fois traité.
Michael228
En ligne
Membre cotisant
n°2437




En conduite quotidienne, la Gt2 RS est extrêmement facile et je trouve plus confortable que la Gt3 RS. Elle n'est pas piègeuse pour peu que tu aies un comportement "responsable". Par contre, elle ne peut recevoir le lift System (disponible en option sur les 997 Gt3 RS mk2
) qui aide bien lors des passages de dos d'âne ou autres ruptures de pente trop importantes (accès parking sous-terrain...).
Sur circuit, avec une Gt2 RS, tu uses deux fois plus vite les consommables (pneus arrières notamment) qu'avec une Gt3 RS. Mais sinon, c'est un pur régal. Mais il faut beaucoup d'expérience pour arriver à maîtriser le couple Kolossale des turbos...

Sur circuit, avec une Gt2 RS, tu uses deux fois plus vite les consommables (pneus arrières notamment) qu'avec une Gt3 RS. Mais sinon, c'est un pur régal. Mais il faut beaucoup d'expérience pour arriver à maîtriser le couple Kolossale des turbos...

Membre


A l'instant je ne suis en mesure d'acheter aucune des deux
malheureusement !!!
Ce que j'attends c'est l'avis des amateurs éclairés pour connaître la différence entre les deux modèles.
Pour t'expliquer je vois bien la différence entre la philosophie turbo et GT3 par exemple tout comme je vois la différence entre la carrera et la turbo.
Le dire autrement pourquoi Porsche produit et de la GT3 et de la GT2
J'espère avoir répondu à ta question.

Ce que j'attends c'est l'avis des amateurs éclairés pour connaître la différence entre les deux modèles.
Pour t'expliquer je vois bien la différence entre la philosophie turbo et GT3 par exemple tout comme je vois la différence entre la carrera et la turbo.
Le dire autrement pourquoi Porsche produit et de la GT3 et de la GT2
J'espère avoir répondu à ta question.
emmanuel34
En ligne
Membre


Atomic69 a écrit : Il faut avoir eu les 2 voitures pour comprendre...![]()
![]()
Alors une 997 GT2 RS doit être fantastique dans toutes les utilisations.
Reste le budget, qui est à l'avenant.
Quel pied ce doit être:P