https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160340
Yellowcab a écrit : Le cœur a toujours raison ,964![]()
difparis a écrit : 964:
Extérieur + ligne intemporelle de la 911
conception - ancienne
intérieur - d'un autre age
Comportement: - lourde
Problèmes - qlq problèmes d'électronique
996:
Extérieur + & - la ligne est résolument moderne
conception + moderne (996 = la page blanche)
intérieur + moderne
Comportement: + plus agile que le 964
Problèmes: foutue épée Damocles avec cette histoire d'IMS
Yellowcab a écrit : Sur un plan financier il vaut mieux acheter une 964 en premier ,si tu es déçu tu la vendras facilement pour acheter une 996 ,l'inverse sera plus difficile .
lllaurent a écrit :Surement pas en ce moment ... si c'est uniquement pour gagner de l'argent il faut acheter lorsque c'est au plus bas, la 996Yellowcab a écrit : Sur un plan financier il vaut mieux acheter une 964 en premier ,si tu es déçu tu la vendras facilement pour acheter une 996 ,l'inverse sera plus difficile ., la 964 étant exactement à l'inverse.
Acheter une (bonne) 96 aujourd'hui entre 18 et 23k € c'est la quasi assurance de rentrer dans ses fonds.
Mais si c'est pour le plaisir (si si il y a encore des gens que ça intéresse), il faut essayer les 2.
difparis a écrit : C'est quand même dingue de vouloir à chaque fois ramener tout à l'argent, la plus-value...vous faites vraiment chier
Pas une seule fois dans son post, notre ami n’aborde l'aspect financier!
Pourquoi alors vouloir impérativement en faire le barycentre?!
Avez-vous tous oublié le sens du mot passion?
Avant cette bulle spéculative c'était le maître mot de nos échanges, maintenant ce sont les euros.
Pour les euros, j'ai mon boulot, ça me suffit (et mon percepteur est content également!)
@astebarium: essaie les deux, observe les courbes des deuxs et laissent s'exprimer tes émotions.
ARHYANA29 a écrit :difparis a écrit : C'est quand même dingue de vouloir à chaque fois ramener tout à l'argent, la plus-value...vous faites vraiment chier
Pas une seule fois dans son post, notre ami n’aborde l'aspect financier!
Pourquoi alors vouloir impérativement en faire le barycentre?!
Avez-vous tous oublié le sens du mot passion?
Avant cette bulle spéculative c'était le maître mot de nos échanges, maintenant ce sont les euros.
Pour les euros, j'ai mon boulot, ça me suffit (et mon percepteur est content également!)
@astebarium: essaie les deux, observe les courbes des deuxs et laissent s'exprimer tes émotions.
Absolument d 'accord depuis quelques années que je fréquente le forum
Et ce discours de passion a tendance à être oublié et sur tous les sujets c est financement,argent ,plus value
Faites vous plaisir bord..
Vive la côte d'amour![]()
difparis a écrit : Et voilà, c'est reparti
C'est déplorable
difparis a écrit : C'est quand même dingue de vouloir à chaque fois ramener tout à l'argent, la plus-value...vous faites vraiment chier
Pas une seule fois dans son post, notre ami n’aborde l'aspect financier!
Pourquoi alors vouloir impérativement en faire le barycentre?!
Avez-vous tous oublié le sens du mot passion?
Avant cette bulle spéculative c'était le maître mot de nos échanges, maintenant ce sont les euros.
Pour les euros, j'ai mon boulot, ça me suffit (et mon percepteur est content également!)
@astebarium: essaie les deux, observe les courbes des deuxs et laissent s'exprimer tes émotions.
timalienza a écrit :
Ton choix est du même type que bateau à moteur ou voilier ?
debroot a écrit : Avec la 964, tu as un peu plus de chances de garder ton permis.
witchfinder a écrit :
Le seul truc qui me gonfle vraiment dans la 964 c'est le rayon de braquage, donc si c'est pour un usage daily c'est à prendre en compte : elle est vraiment peu adaptée aux parkings, conduite en ville, etc...
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Pas faux:mad:![]()
Si c'est un usage week-end, je prends bien plus de plaisir avec la 964 qu'avec la 996 qui fut ma 1ère Porsche : plaisir visuel, plaisir sonore, plaisir de se dire qu'on est quand même au volant d'un bout de légende .
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Niveau sonore en conduite normale, oui, niveau sensations non, la 996 envoie sacrement plus le paté
Parce que les vitesses de passage en courbe c'est bien beau, mais c'est bien aussi d'éprouver du plaisir sur des trajets normaux, avec une conduite normale, chose qui à mon avis est plus facile avec une 964.
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Oui et non, le couple et les reprises de la 996 sont excellents, la 964 faut la cravacher pour faire pareil, du coup l agrement est moins bon sur l ancienne, ca retire de son charme je trouve
Après, du point de vue dynamique la 996 est vraiment une super auto, avec un moulin qui marche déjà du feu de dieu (rien à voir avec les 250 ch de la 964), qui braque bien, qui éclaire bien.
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Niveau confort, contrairement à ce qu'on peut penser, je trouve la 964 très confortable, en tout cas autant que la 996, les sièges sont excellents, la position de conduite est agréable, par contre l'ergonomie est affligeante quand on la compare même seulement à ce que faisaient BMW ou Mercedes à la même époque (par exemple, si tu lis pas le manuel, tu trouveras jamais le bouton de sélection du rétroviseur à régler, je parle même pas de l'endroit où ils sont allés foutre le bouton du toit ouvrant, le sélecteur gag de l'orientation de la soufflerie...)
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Pour ca, la 964 est un modele de ratage, pourquoi avoir confié ca a un stagiaire![]()
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L autre truc dommage ces sont coté matchbox, c est tout riquikiki, on est quand meme plus a l aise dans la 996
Côté tenue de route, la 964 est pas piégeuse malgré son âge.
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Bien d accord
Bref, 964 pour la légende et le plaisir "simple", 996 pour les perfs et le côté pratique.
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Avec un bon coude cup, le gap doit se refermer je pense![]()
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perso, j avais adore ma 964 C2, mais objectivement je prefere ma 996 targa.
L ideal serait d avoir les 2 dans le garage:P
astebarium a écrit : Eh bien si ce n'est pas un forum de passionnés ici je ne m y connais pas. Autant de réponses en si peu de temps c'est bluffant.
En fait et pour éclairer votre lanterne le choix du coeur ce serait la 964 parce que c est de toutes les 911 celle qui me plaît le plus au niveau look. Maintenant je trouve que son prix s est un peu trop envolé et en bon père de famille je regarde aussi l aspect budget.
Ceci étant dit si je trouve une 964 au prix d une 996 je prends une 964. Le côté placement ou plus value n'est pas le problème et je serais même prêt à reverser l intégralité de la plus value que je ferais éventuellement à la revente au proprio précédent si c était son souci à lui.
La réflexion sur la 996 est venue ensuite et là le frein est ce fichu pb de fiabilité.
Il faut que je me documente plus à ce sujet.
Pour répondre à une autre question je n'ai roulé ni avec une ni avec l autre mais si l occasion m 'en est offerte ce sera avec plaisir.
ChrisTT a écrit : Restons objectif :
La 964 est un tracteur, pas plus difficile que cela a emmener, elle fait le job d'un gros moteur pour une puissance plutôt basse sans vraiment avoir des véritables performances. Le seul moyen de prendre du plaisir c'est de l'optimiser . Bien sûr maintenant qu'elle a prit pas mal de cotation elle devient merveilleuse, sublime alors qu'il y a environ 8/10 ans : ah une 964 c'est pas vraiment top mais c'est mieux que rien ..........
Elle n'est plus du tout une auto à acheter à cause de cette hausse débile
La 996 3.4 est définie comme non noble mais le plaisir au volant est bien présent à condition d'avoir le châssis sport, volant 3 branche voir les sièges sports .
Avant de vous énerver j'ai eu ces autos : 964 coupé une cabriole et Re 964 coupée Rsisee a l'extrême ( la rose ) . Une 996 3.4 châssis sport qui doit avoir maintenant dans les 200000 kms en pleine forme. Cette 3.4 m'a satisfait autant que les 964, bien sûr je ne compare pas avec la Rsisee .
Donc très objectivement le bon choix est la 996 3.4 ou 3.6 avec pour sécurité pourquoi pas l'IMS fait .
Bien entendu reste la 996 turbo qui est .....![]()
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supercup27 a écrit :![]()
964 sans hésitation
ChrisTT a écrit : Restons objectif :
La 964 est un tracteur, pas plus difficile que cela a emmener, elle fait le job d'un gros moteur pour une puissance plutôt basse sans vraiment avoir des véritables performances. Le seul moyen de prendre du plaisir c'est de l'optimiser . Bien sûr maintenant qu'elle a prit pas mal de cotation elle devient merveilleuse, sublime alors qu'il y a environ 8/10 ans : ah une 964 c'est pas vraiment top mais c'est mieux que rien ..........
Elle n'est plus du tout une auto à acheter à cause de cette hausse débile
La 996 3.4 est définie comme non noble mais le plaisir au volant est bien présent à condition d'avoir le châssis sport, volant 3 branche voir les sièges sports .
Avant de vous énerver j'ai eu ces autos : 964 coupé une cabriole et Re 964 coupée Rsisee a l'extrême ( la rose ) . Une 996 3.4 châssis sport qui doit avoir maintenant dans les 200000 kms en pleine forme. Cette 3.4 m'a satisfait autant que les 964, bien sûr je ne compare pas avec la Rsisee .
Donc très objectivement le bon choix est la 996 3.4 ou 3.6 avec pour sécurité pourquoi pas l'IMS fait .
Bien entendu reste la 996 turbo qui est .....![]()
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Ignition a écrit : Ouhla "garçon" tu vas déjà te détendre sur l'utilisation de certains mots.
Quand tu dis que la 964 n'est plus du tout une voiture a acheter a cause de cette hause débile, je dis simplement que tu te trompes.
D'une parceque certains ne sont pas a quelques euros près et que pour ceux qui souhaitent faire un achat a prix raisonné, il y'a encore de très bon coup a faire sur les 964.
En témoigne un achat il y a quelques semaines d'un membre du fofo d'une belle C4 full stock, avec historique complet, révision faite pour la vente a 30ke (annonce qui avait été d'ailleurs descendu par certains).
Donc non une 964 n'est pas forcément trop chère et trop fatiguée pour un prix inférieur de 20k€ au prix que tu regrettes de n'avoir pu vendre la tienne (visiblement tu les as bien grosses..)
Pour quelqu'un qui en a envie, acheter une 964 ce n'est pas forcément se faire avoir comme tu l'as visiblement été en revendant au mauvais moment tes bagnoles.
A aucun moment je ne parle oseille contrairemŕ a toi qui a remis sur le tapis de ce topic le côté fric.
Ce qui me fait d'ailleurs penser que tu te poses la en mode gros rigolo (je me permet cette familiarité eu égard au ton de ton message) de la voyance a la madame Irma des cotes, spéculations, du marché de la 911.
Je te laisse le soin d'aller détourner les passionnés qui ont envie de se faire plaisir avec une classic, SC, 3.2, 64, 93, gt2, gt4, gt3, RS et autres douceurs sous prétexte que la 996 est la seule et unique...
astebarium a écrit :
Bien résumé ceci étant dit ne vous prenez pas la tête pour rien, à vous lire j ai de plus en plus envie d'une 996, je vais aller en voir quelques unes et vous redis.....
astebarium a écrit : Bien résumé ceci étant dit ne vous prenez pas la tête pour rien, à vous lire j ai de plus en plus envie d'une 996, je vais aller en voir quelques unes et vous redis.....
ChrisTT a écrit : J'ai l'impression d'avoir perdu une certaine légitimité en virant mon pseudo de riri911 pour le remplacer par ChrisTT![]()
PatTarga a écrit :Ben entre 964 et 996 c'est 993, y a pas à balancer, c'est historiqueastebarium a écrit : Entre 964 et 996 mon cœur balance...![]()