Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Membre

964:
Extérieur + ligne intemporelle de la 911
conception - ancienne
intérieur - d'un autre age
Comportement: - lourde
Problèmes - qlq problèmes d'électronique
996:
Extérieur + & - la ligne est résolument moderne
conception + moderne (996 = la page blanche)
intérieur + moderne
Comportement: + plus agile que le 964
Problèmes: foutue épée Damocles avec cette histoire d'IMS
conception - ancienne
996:
intérieur + moderne
Membre

J'ai longuement hésité lors de l'achat moi aussi entre 964 et 996...
J'ai choisi une 996 pour sa modernité et son efficacité.
Il faut choisir en fonction de TON cahier des charges, du type de routes que tu pratiques, savoir si tu vas partir en we avec, etc...
Aujourd'hui je roule trop vite avec la 996... Et j'aurais je pense plus de plaisir au volant d'une 964 en roulant moins vite. L'auto est plus vivante, moins aseptisée.
Par contre je prends toujours mon pied dans les grandes courbes ou le Chassis un poil optimisée de ma 3.4 fait des meirveilles
Es tu deja monte dans les deux pour te faire ta propre idée ?
J'ai choisi une 996 pour sa modernité et son efficacité.
Il faut choisir en fonction de TON cahier des charges, du type de routes que tu pratiques, savoir si tu vas partir en we avec, etc...
Aujourd'hui je roule trop vite avec la 996... Et j'aurais je pense plus de plaisir au volant d'une 964 en roulant moins vite. L'auto est plus vivante, moins aseptisée.
Par contre je prends toujours mon pied dans les grandes courbes ou le Chassis un poil optimisée de ma 3.4 fait des meirveilles

Es tu deja monte dans les deux pour te faire ta propre idée ?
Membre

Membre

difparis a écrit : 964:
conception - ancienne
996:
intérieur + moderne

Membre

Au dela de l'aspect budgétaire, ce sont des voitures totalement différentes !
C'est très subjectif comme le souligne très justement Looi911.
La 964, c'est le charme d'une ancienne, fabriquée dans une manufacture.
La 996 est plus moderne dans sa conception, agile, fabriquée en plus grand nombre.
Dernier point qui est souligné par DifParis : la fiabilité...
C'est très subjectif comme le souligne très justement Looi911.
La 964, c'est le charme d'une ancienne, fabriquée dans une manufacture.
La 996 est plus moderne dans sa conception, agile, fabriquée en plus grand nombre.
Dernier point qui est souligné par DifParis : la fiabilité...
Membre

Pour avoir eu une 996 4s et aujourd'hui une 964 c2 les choix sont complètement différents
De quel usage tu vas te servir de ton auto
La 996 sera plus confortable plus aseptisée
La 964 est une auto tellement plus différente
Maintenant si tu recherches le plaisir authentique ,les odeurs ,le pilotage,le bruit des autos
Enfin moins confort
Sans hésitation la 964 mais c est mon avis après avoir eu les deux
De quel usage tu vas te servir de ton auto
La 996 sera plus confortable plus aseptisée
La 964 est une auto tellement plus différente
Maintenant si tu recherches le plaisir authentique ,les odeurs ,le pilotage,le bruit des autos
Enfin moins confort
Sans hésitation la 964 mais c est mon avis après avoir eu les deux

Membre cotisant
n°3087

Yellowcab a écrit : Sur un plan financier il vaut mieux acheter une 964 en premier ,si tu es déçu tu la vendras facilement pour acheter une 996 ,l'inverse sera plus difficile .

Acheter une (bonne) 96 aujourd'hui entre 18 et 23k € c'est la quasi assurance de rentrer dans ses fonds.
Mais si c'est pour le plaisir (si si il y a encore des gens que ça intéresse

Membre

lllaurent a écrit :Surement pas en ce moment ... si c'est uniquement pour gagner de l'argent il faut acheter lorsque c'est au plus bas, la 996Yellowcab a écrit : Sur un plan financier il vaut mieux acheter une 964 en premier ,si tu es déçu tu la vendras facilement pour acheter une 996 ,l'inverse sera plus difficile ., la 964 étant exactement à l'inverse.
Acheter une (bonne) 96 aujourd'hui entre 18 et 23k € c'est la quasi assurance de rentrer dans ses fonds.
Mais si c'est pour le plaisir (si si il y a encore des gens que ça intéresse), il faut essayer les 2.
Le choix est dépendant du CdC en effet. c'est quoi ton trip? Une belle voiture pour te faire plaisir en ballade le dimanche, une avec laquelle tu pars en vacance avec ta moitié, une pour la mettre dans le garage et l'entretenir dans le sens garage queen........etc.....
EN dehors de choix budgétaire, ca dépend, AMHA, du modèle de 964 et du modèle de 996. En 996, je dirai qu'une GT3 Mk1 c'est un futur collector en puissance et si c'est en version club sport..... ou une turbo qui restera toujours le sommet de la gamme de l'époque donc plus rare. Ces 2 autos sont aussi plus exigeantes
En 964, les turbo 3l6 et 3l3, la RS on oublie....., la N GT!!!! euh pareil. une belle C2 et TLU avec un joli combo de couleur et le bon équipement ODB etc....
Membre

Il n'y a pas d'argument prix, les courbes se chevauchent largement, les 964 démarrent à 38000/40000 € et les 996 vont jusqu’à 250 000 €... 
Pour mon humble expérience de débutant en 996, je suis sûr de prendre autant de plaisir que les aficionados des aircooler, d'abord parce que j'ai découvert Porsche sur le tard et donc aucune nostalgie des vieilleries roulantes
et que mon choix était guidé par le modèle le plus simple à conduire et entretenir.
Ton choix est du même type que bateau à moteur ou voilier ? Seuls les essais te permettront de choisir,
Bonne chasse à la 911 !

Pour mon humble expérience de débutant en 996, je suis sûr de prendre autant de plaisir que les aficionados des aircooler, d'abord parce que j'ai découvert Porsche sur le tard et donc aucune nostalgie des vieilleries roulantes

Ton choix est du même type que bateau à moteur ou voilier ? Seuls les essais te permettront de choisir,
Bonne chasse à la 911 !

Membre

C'est quand même dingue de vouloir à chaque fois ramener tout à l'argent, la plus-value...vous faites vraiment chier 
Pas une seule fois dans son post, notre ami n’aborde l'aspect financier!
Pourquoi alors vouloir impérativement en faire le barycentre?!
Avez-vous tous oublié le sens du mot passion?
Avant cette bulle spéculative c'était le maître mot de nos échanges, maintenant ce sont les euros.
Pour les euros, j'ai mon boulot, ça me suffit (et mon percepteur est content également!)
@astebarium: essaie les deux, observe les courbes des deuxs et laissent s'exprimer tes émotions.

Avant cette bulle spéculative c'était le maître mot de nos échanges, maintenant ce sont les euros.
Pour les euros, j'ai mon boulot, ça me suffit (et mon percepteur est content également!)
@astebarium: essaie les deux, observe les courbes des deuxs et laissent s'exprimer tes émotions.
Membre

Membre

difparis a écrit : C'est quand même dingue de vouloir à chaque fois ramener tout à l'argent, la plus-value...vous faites vraiment chier
Absolument d 'accord depuis quelques années que je fréquente le forum
Et ce discours de passion a tendance à être oublié et sur tous les sujets c est financement,argent ,plus value

Faites vous plaisir bord..
Vive la côte d'amour

Membre

ARHYANA29 a écrit :difparis a écrit : C'est quand même dingue de vouloir à chaque fois ramener tout à l'argent, la plus-value...vous faites vraiment chier
Absolument d 'accord depuis quelques années que je fréquente le forum
Et ce discours de passion a tendance à être oublié et sur tous les sujets c est financement,argent ,plus value
Faites vous plaisir bord..
Vive la côte d'amour![]()
Là ou je suis d'accord, c'est le message en ce qui concerne la plu value potentielle et il est vrai qu'en ce moment, vu la valeur prise par beaucoup de porsche, la question est récurrente.
Mais, qui voudrait payer plus chère que ce que c'est en réalité. Par exemple la côte des 964, auto quand même trés diffusée, est sans rapport avec ce que ça vaut. Il est vrai que ceux qui ont mis 25000 dans une 964 C2 il y a 10 ans, ont finalement pu rouler gratuit au regard d'une cote qui arrive vers les 50000 aujourd'hui, mais ca reste qu'une 964 et il y en a pléthore.....
et la courbe inverse est vrai pour une 996 ou personne ne sait jusqu'ou la côte peu tomber. ET l'achat passion, ca a quand même un peu de mal à passer si tu es dans la situation de perdre rien qu'à l'achat sans avoir fait aucun frais de maintenance 5 ou 7000 euros.
Donc oui, ,se faire plaisir, mais ne pas se ruiner, sauf à en avoir tellement que au final, mieux vaux acheter le dernier modèle en date comme un bête caisse de série, et perdre 15% de sa valeur dès la sortie du garage!!
Donc la question budgétaire se pose, mais pas dans le sens de la spéculation, là ou il n'y a plus de plaisir!!
Membre

Membre cotisant
n°162

J'ai roulé 4 ans en 964, j'ai adoré. J'ai ma 996 tagada depuis bientôt 2 ans et j'adore. Je ne reprendrais pas une 964 c'est certain. Si j'avais la possibilité, je voudrais une classic mais en plus évidemment, pas à la place.
Je prends beaucoup de plaisir avec la 996.
Fais quelques tours en passager, la 964 est plus rétive, plus brute et bien typée 911. La 996 sait tout faire et le fait juste assez facilement pour que tu t'éclates au volant.

Je prends beaucoup de plaisir avec la 996.

Fais quelques tours en passager, la 964 est plus rétive, plus brute et bien typée 911. La 996 sait tout faire et le fait juste assez facilement pour que tu t'éclates au volant.

Membre

Si la question se pose entre les 2 c'est que le bon choix doit etre la 964
C'est en tout cas le choix que moi j'ai fait il y a une année et franchement je ne regrette pas
En ce qui concerne l'interieur un poil désuet à notre époque il distille je trouve un délicieux
sentiment de kitchitude juste ce qu'il faut
, je trouve l'interieur des 996 trop japanisé et finalement plus démodé
et la silhouette génerale bien plus passe partout
La 964 c'est l'unesco dans votre garage !
Une put.. de musique à chaque démarrage , sur cette voiture tout est fixe et pourtant tout tombe sous la main !
et meme l'éclairage n'est meme pas pourri comme le voudrait la legende
Coté confort meme en etant posée par terre elle est ... enfin non pas possible d'y boire un coca sans en foutre partout je pense
mais c'est tellement bô comme ça :)
C'est en tout cas le choix que moi j'ai fait il y a une année et franchement je ne regrette pas
En ce qui concerne l'interieur un poil désuet à notre époque il distille je trouve un délicieux
sentiment de kitchitude juste ce qu'il faut

et la silhouette génerale bien plus passe partout
La 964 c'est l'unesco dans votre garage !

Une put.. de musique à chaque démarrage , sur cette voiture tout est fixe et pourtant tout tombe sous la main !
et meme l'éclairage n'est meme pas pourri comme le voudrait la legende
Coté confort meme en etant posée par terre elle est ... enfin non pas possible d'y boire un coca sans en foutre partout je pense

mais c'est tellement bô comme ça :)
Membre

difparis a écrit : Et voilà, c'est reparti
C'est déplorable

Membre

difparis a écrit : C'est quand même dingue de vouloir à chaque fois ramener tout à l'argent, la plus-value...vous faites vraiment chier

Membre

Sinon tu passes à la maison et je te fais faire un tour dans les 2 ... J'ai résolu le dilemme à ma façon :-)
La 996 est moderne, confortable, puissante, agile, fiable et peu chère à l'entretien
La 964 est une auto de caractère, sensationnelle, pas commode a maîtriser, attachante ...
Et vice et versa :-D
Dans tous les cas, la 964 à des éléments de modernité (ABS, évolutions châssis depuis type G, électronique ...) et la 996 conserve des éléments à l'ancienne (finition perfectible, pas trop aseptisée) donc les 2 sont très attachantes et procurent un vrai plaisir de conduite.
Faut essayer et te faire une idée.
A l'entretien la 964 sera plus onéreuse que la 996, déjà parce qu'elle aura 10 ans de plus mais aussi de part l'entretien de son double allumeur et son étanchéité imparfaite ;-)
La 996 est moderne, confortable, puissante, agile, fiable et peu chère à l'entretien
La 964 est une auto de caractère, sensationnelle, pas commode a maîtriser, attachante ...
Et vice et versa :-D
Dans tous les cas, la 964 à des éléments de modernité (ABS, évolutions châssis depuis type G, électronique ...) et la 996 conserve des éléments à l'ancienne (finition perfectible, pas trop aseptisée) donc les 2 sont très attachantes et procurent un vrai plaisir de conduite.
Faut essayer et te faire une idée.
A l'entretien la 964 sera plus onéreuse que la 996, déjà parce qu'elle aura 10 ans de plus mais aussi de part l'entretien de son double allumeur et son étanchéité imparfaite ;-)
Membre

Pour rouler tous les jours et par tous temps : 996 (le PSM est un ange gardien très utile sur le mouillé)
Sinon, pas d'avis : a toi de voir après essais des 2.
En fait, la question est ptet : laquelle des 2 je prends en premier ???
Pour ma part, ma prochaine sera une 911.
Laquelle : encore aucune idée.
Sinon, pas d'avis : a toi de voir après essais des 2.
En fait, la question est ptet : laquelle des 2 je prends en premier ???
Pour ma part, ma prochaine sera une 911.
Laquelle : encore aucune idée.

Membre cotisant
n°3211

Le seul truc qui me gonfle vraiment dans la 964 c'est le rayon de braquage, donc si c'est pour un usage daily c'est à prendre en compte : elle est vraiment peu adaptée aux parkings, conduite en ville, etc...
Si c'est un usage week-end, je prends bien plus de plaisir avec la 964 qu'avec la 996 qui fut ma 1ère Porsche : plaisir visuel, plaisir sonore, plaisir de se dire qu'on est quand même au volant d'un bout de légende .
Parce que les vitesses de passage en courbe c'est bien beau, mais c'est bien aussi d'éprouver du plaisir sur des trajets normaux, avec une conduite normale, chose qui à mon avis est plus facile avec une 964.
Après, du point de vue dynamique la 996 est vraiment une super auto, avec un moulin qui marche déjà du feu de dieu (rien à voir avec les 250 ch de la 964), qui braque bien, qui éclaire bien.
Niveau confort, contrairement à ce qu'on peut penser, je trouve la 964 très confortable, en tout cas autant que la 996, les sièges sont excellents, la position de conduite est agréable, par contre l'ergonomie est affligeante quand on la compare même seulement à ce que faisaient BMW ou Mercedes à la même époque (par exemple, si tu lis pas le manuel, tu trouveras jamais le bouton de sélection du rétroviseur à régler, je parle même pas de l'endroit où ils sont allés foutre le bouton du toit ouvrant, le sélecteur gag de l'orientation de la soufflerie...
)
Côté tenue de route, la 964 est pas piégeuse malgré son âge.
Bref, 964 pour la légende et le plaisir "simple", 996 pour les perfs et le côté pratique.
Si c'est un usage week-end, je prends bien plus de plaisir avec la 964 qu'avec la 996 qui fut ma 1ère Porsche : plaisir visuel, plaisir sonore, plaisir de se dire qu'on est quand même au volant d'un bout de légende .
Parce que les vitesses de passage en courbe c'est bien beau, mais c'est bien aussi d'éprouver du plaisir sur des trajets normaux, avec une conduite normale, chose qui à mon avis est plus facile avec une 964.
Après, du point de vue dynamique la 996 est vraiment une super auto, avec un moulin qui marche déjà du feu de dieu (rien à voir avec les 250 ch de la 964), qui braque bien, qui éclaire bien.
Niveau confort, contrairement à ce qu'on peut penser, je trouve la 964 très confortable, en tout cas autant que la 996, les sièges sont excellents, la position de conduite est agréable, par contre l'ergonomie est affligeante quand on la compare même seulement à ce que faisaient BMW ou Mercedes à la même époque (par exemple, si tu lis pas le manuel, tu trouveras jamais le bouton de sélection du rétroviseur à régler, je parle même pas de l'endroit où ils sont allés foutre le bouton du toit ouvrant, le sélecteur gag de l'orientation de la soufflerie...

Bref, 964 pour la légende et le plaisir "simple", 996 pour les perfs et le côté pratique.
Membre

tu les regardes
tu les renifles
tu t'installes à bord
tu les roules
et en fonction de ta sensibilité et de ton usage tu choisis
964 a été mon choix, et je ne changerai pas, je programme une moderne en plus dans quelques années, j'aime bien la 991 targa 4s pdk P1ou2 mais la 964 restera pour le plaisir de conduire "vraiment".
Membre

Honnêtement, la différence entre les deux est surtout liée à ce que tu aimes.
La seule solution est d'arriver à faire un essai des deux et devoir celle que tu préfères à l'usage.
Il est impossible de choisir à ta place, le choix entre une 964 et une 996, c'est surtout une question de feeling.
Tu préfères un appartement sur la côte d'azur ou en Bretagne ? Ben là, c'est pareil
La seule solution est d'arriver à faire un essai des deux et devoir celle que tu préfères à l'usage.
Il est impossible de choisir à ta place, le choix entre une 964 et une 996, c'est surtout une question de feeling.
Tu préfères un appartement sur la côte d'azur ou en Bretagne ? Ben là, c'est pareil

Membre cotisant
n°2861

Dans les réponses citées plus haut la notion de ton cahier des charges est primordiale.
Préfères tu la ligne d' origine de la 911 dans la 964 ou la ligne plus moderne de la 996 ?
Préfères tu rouler dans un habitacle obsolète mais tellement Porsche ou un intérieur plus moderne mais plus conventionnel?
Quel kilométrage comptes tu faire par an ?
Sans parler cote, quel est ton budget sachant que tu peux avoir une 996 turbo pour le prix d'une 964 C2 en bel état ?......
Dans les deux cas tu rouleras en Porsche mais la 996 est (encore) une voiture d'occasion alors que la 964 presque une voiture de collection.
Préfères tu la ligne d' origine de la 911 dans la 964 ou la ligne plus moderne de la 996 ?
Préfères tu rouler dans un habitacle obsolète mais tellement Porsche ou un intérieur plus moderne mais plus conventionnel?
Quel kilométrage comptes tu faire par an ?
Sans parler cote, quel est ton budget sachant que tu peux avoir une 996 turbo pour le prix d'une 964 C2 en bel état ?......
Dans les deux cas tu rouleras en Porsche mais la 996 est (encore) une voiture d'occasion alors que la 964 presque une voiture de collection.
Membre

witchfinder a écrit :
Le seul truc qui me gonfle vraiment dans la 964 c'est le rayon de braquage, donc si c'est pour un usage daily c'est à prendre en compte : elle est vraiment peu adaptée aux parkings, conduite en ville, etc...
###
Pas faux:mad:![]()
###
Niveau sonore en conduite normale, oui, niveau sensations non, la 996 envoie sacrement plus le paté
###
Oui et non, le couple et les reprises de la 996 sont excellents, la 964 faut la cravacher pour faire pareil, du coup l agrement est moins bon sur l ancienne, ca retire de son charme je trouve
###
Niveau confort, contrairement à ce qu'on peut penser, je trouve la 964 très confortable, en tout cas autant que la 996, les sièges sont excellents, la position de conduite est agréable, par contre l'ergonomie est affligeante quand on la compare même seulement à ce que faisaient BMW ou Mercedes à la même époque (par exemple, si tu lis pas le manuel, tu trouveras jamais le bouton de sélection du rétroviseur à régler, je parle même pas de l'endroit où ils sont allés foutre le bouton du toit ouvrant, le sélecteur gag de l'orientation de la soufflerie...)
###
Pour ca, la 964 est un modele de ratage, pourquoi avoir confié ca a un stagiaire![]()
![]()
![]()
L autre truc dommage ces sont coté matchbox, c est tout riquikiki, on est quand meme plus a l aise dans la 996
###
Bien d accord
###
Avec un bon coude cup, le gap doit se refermer je pense![]()
![]()
![]()
perso, j avais adore ma 964 C2, mais objectivement je prefere ma 996 targa.
L ideal serait d avoir les 2 dans le garage:P
Membre

astebarium a écrit : Eh bien si ce n'est pas un forum de passionnés ici je ne m y connais pas. Autant de réponses en si peu de temps c'est bluffant.
En fait et pour éclairer votre lanterne le choix du coeur ce serait la 964 parce que c est de toutes les 911 celle qui me plaît le plus au niveau look. Maintenant je trouve que son prix s est un peu trop envolé et en bon père de famille je regarde aussi l aspect budget.
Ceci étant dit si je trouve une 964 au prix d une 996 je prends une 964. Le côté placement ou plus value n'est pas le problème et je serais même prêt à reverser l intégralité de la plus value que je ferais éventuellement à la revente au proprio précédent si c était son souci à lui.
La réflexion sur la 996 est venue ensuite et là le frein est ce fichu pb de fiabilité.
Il faut que je me documente plus à ce sujet.
Pour répondre à une autre question je n'ai roulé ni avec une ni avec l autre mais si l occasion m 'en est offerte ce sera avec plaisir.

Membre

ChrisTT a écrit : Restons objectif :
La 964 est un tracteur, pas plus difficile que cela a emmener, elle fait le job d'un gros moteur pour une puissance plutôt basse sans vraiment avoir des véritables performances. Le seul moyen de prendre du plaisir c'est de l'optimiser . Bien sûr maintenant qu'elle a prit pas mal de cotation elle devient merveilleuse, sublime alors qu'il y a environ 8/10 ans : ah une 964 c'est pas vraiment top mais c'est mieux que rien ..........
Elle n'est plus du tout une auto à acheter à cause de cette hausse débile
La 996 3.4 est définie comme non noble mais le plaisir au volant est bien présent à condition d'avoir le châssis sport, volant 3 branche voir les sièges sports .
Avant de vous énerver j'ai eu ces autos : 964 coupé une cabriole et Re 964 coupée Rsisee a l'extrême ( la rose ) . Une 996 3.4 châssis sport qui doit avoir maintenant dans les 200000 kms en pleine forme. Cette 3.4 m'a satisfait autant que les 964, bien sûr je ne compare pas avec la Rsisee .
Donc très objectivement le bon choix est la 996 3.4 ou 3.6 avec pour sécurité pourquoi pas l'IMS fait .
Bien entendu reste la 996 turbo qui est .....![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°162

Membre

Je n'est jamais eu de 964 nid de 996
Mai 5 911, je sais que la 993 la nuit sous la pluie On trouve facilement mieux ,alors avec la 964

Si je devais prendre une 996 ce serait une turbale qui permet de rouler toute l année
Pour ce qui est du plaisir à l ancienne 964 sans hésitation
Mai 5 911, je sais que la 993 la nuit sous la pluie On trouve facilement mieux ,alors avec la 964

Si je devais prendre une 996 ce serait une turbale qui permet de rouler toute l année
Pour ce qui est du plaisir à l ancienne 964 sans hésitation
Membre

Membre

Bonsoir,
En fait je pense que l'essai est impératif et t'aide déjà à faire un choix de raison. Ensuite, si le budget n'est pas trop limite la 996 TT est un plaisir chaque jour renouvelé. Elle donne la banane c'est sur.
Avec toute cette prose il te reste à faire ton choix.
Tiens nous au courant.
En fait je pense que l'essai est impératif et t'aide déjà à faire un choix de raison. Ensuite, si le budget n'est pas trop limite la 996 TT est un plaisir chaque jour renouvelé. Elle donne la banane c'est sur.
Avec toute cette prose il te reste à faire ton choix.
Tiens nous au courant.
Membre

Membre

Ouhla "garçon" tu vas déjà te détendre sur l'utilisation de certains mots.
Quand tu dis que la 964 n'est plus du tout une voiture a acheter a cause de cette hause débile, je dis simplement que tu te trompes.
D'une parceque certains ne sont pas a quelques euros près et que pour ceux qui souhaitent faire un achat a prix raisonné, il y'a encore de très bon coup a faire sur les 964.
En témoigne un achat il y a quelques semaines d'un membre du fofo d'une belle C4 full stock, avec historique complet, révision faite pour la vente a 30ke (annonce qui avait été d'ailleurs descendu par certains).
Donc non une 964 n'est pas forcément trop chère et trop fatiguée pour un prix inférieur de 20k€ au prix que tu regrettes de n'avoir pu vendre la tienne (visiblement tu les as bien grosses..)
Pour quelqu'un qui en a envie, acheter une 964 ce n'est pas forcément se faire avoir comme tu l'as visiblement été en revendant au mauvais moment tes bagnoles.
A aucun moment je ne parle oseille contrairemŕ a toi qui a remis sur le tapis de ce topic le côté fric.
Ce qui me fait d'ailleurs penser que tu te poses la en mode gros rigolo (je me permet cette familiarité eu égard au ton de ton message) de la voyance a la madame Irma des cotes, spéculations, du marché de la 911.
Je te laisse le soin d'aller détourner les passionnés qui ont envie de se faire plaisir avec une classic, SC, 3.2, 64, 93, gt2, gt4, gt3, RS et autres douceurs sous prétexte que la 996 est la seule et unique...
Quand tu dis que la 964 n'est plus du tout une voiture a acheter a cause de cette hause débile, je dis simplement que tu te trompes.
D'une parceque certains ne sont pas a quelques euros près et que pour ceux qui souhaitent faire un achat a prix raisonné, il y'a encore de très bon coup a faire sur les 964.
En témoigne un achat il y a quelques semaines d'un membre du fofo d'une belle C4 full stock, avec historique complet, révision faite pour la vente a 30ke (annonce qui avait été d'ailleurs descendu par certains).
Donc non une 964 n'est pas forcément trop chère et trop fatiguée pour un prix inférieur de 20k€ au prix que tu regrettes de n'avoir pu vendre la tienne (visiblement tu les as bien grosses..)
Pour quelqu'un qui en a envie, acheter une 964 ce n'est pas forcément se faire avoir comme tu l'as visiblement été en revendant au mauvais moment tes bagnoles.
A aucun moment je ne parle oseille contrairemŕ a toi qui a remis sur le tapis de ce topic le côté fric.
Ce qui me fait d'ailleurs penser que tu te poses la en mode gros rigolo (je me permet cette familiarité eu égard au ton de ton message) de la voyance a la madame Irma des cotes, spéculations, du marché de la 911.
Je te laisse le soin d'aller détourner les passionnés qui ont envie de se faire plaisir avec une classic, SC, 3.2, 64, 93, gt2, gt4, gt3, RS et autres douceurs sous prétexte que la 996 est la seule et unique...
Membre

ChrisTT a écrit : Restons objectif :
La 964 est un tracteur, pas plus difficile que cela a emmener, elle fait le job d'un gros moteur pour une puissance plutôt basse sans vraiment avoir des véritables performances. Le seul moyen de prendre du plaisir c'est de l'optimiser . Bien sûr maintenant qu'elle a prit pas mal de cotation elle devient merveilleuse, sublime alors qu'il y a environ 8/10 ans : ah une 964 c'est pas vraiment top mais c'est mieux que rien ..........
Elle n'est plus du tout une auto à acheter à cause de cette hausse débile
La 996 3.4 est définie comme non noble mais le plaisir au volant est bien présent à condition d'avoir le châssis sport, volant 3 branche voir les sièges sports .
Avant de vous énerver j'ai eu ces autos : 964 coupé une cabriole et Re 964 coupée Rsisee a l'extrême ( la rose ) . Une 996 3.4 châssis sport qui doit avoir maintenant dans les 200000 kms en pleine forme. Cette 3.4 m'a satisfait autant que les 964, bien sûr je ne compare pas avec la Rsisee .
Donc très objectivement le bon choix est la 996 3.4 ou 3.6 avec pour sécurité pourquoi pas l'IMS fait .
Bien entendu reste la 996 turbo qui est .....![]()
![]()
![]()
ha ha, voilà un com pas du tout péremptoire...

Et le subjectif, l'envie, le rêve, le fantasme, l'évocation...
T'en fais quoi ??!?
Quand au moment d'acheter une 64 ou pas, j'ai envie de dire: question de chance...

Hein Flav ?

Membre

Ignition a écrit : Ouhla "garçon" tu vas déjà te détendre sur l'utilisation de certains mots.
Va être chafouin pour le reste du weekend.
Membre

Membre cotisant
n°162

astebarium a écrit : Bien résumé ceci étant dit ne vous prenez pas la tête pour rien, à vous lire j ai de plus en plus envie d'une 996, je vais aller en voir quelques unes et vous redis.....

Membre