https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160264
gedeon25 a écrit : attention... le bypass des cups étaient pas si bypass que ça... et surtout, l'usage d'une cup n'étant pas l'usage de la voiture de M. tout le monde, les culasses en prennent un méchant coup à travers la tête...
le bypass des cup était pas un simple tube...
SL964 a écrit : bypass ou cata 100 cel
je n'arrive pas a comprendre qu'un bypass puis dégager les culasses ! ?encore jamais vu ca...
en quoi le fait de décatalyser fasse souffrir les culasses, au contraire ca chauffe moins et les gaz partent plus vite (un moteur avec bypass chauffe moins qu'un catalysé en plus!)
et c'est déja étudier comme ca car l'otion M150 de chez porsche c'est jusrement décatalysée...![]()
MR DEAN a écrit : Disons que Gédéon l'évoque à chaque fois!
gedeon25 a écrit : C'est très simple... Siège de culasse = céramique.
Besoin d'une photo???
By-pass = diminution de la contre pression = plus grand échauffement au passage des gaz aux soupapes d'échappement = céramique qui finissent par casser, jusqu'à ce que les compressions chutent.
2 exemples ici au club, et moi 1 exemple perso.
Donc by-pass ? Pourquoi pas! Mais en se souvenant que la longévité du moteur sera grandement diminuée, c'est du vécu !!!!!
Je rappelle que le tube du M150 n'a effectivement pas de catalyseur, mais il a une chicane et un rétrécissement pour apporter la meme contre pression qu'un catalyseur... Ok????
150 mecs ont bosses là dessus à weissachx vous pensez que des chaudronniers fabriquants d'échappements en comités restreints sont meilleurs qu'une equipe d'ingénieurs à l'usine????
Non! Les fabricants d'échappements vantent les performances de leurs modifications, jamais ils ne vous parleront de fiabilité ni des risques encourus...
Moi, sur ma caisse, j'ai mis un tube cup... La ligne d'échappement était comme neuve... Quelques années plus tard, les gaz d'echappement arrivant plus chaud dans le silencieux final ont juste "cuit" le silencieux jusqu'à ce qu'il devienne comme une gaufrette... Phénomène non constate sur la jumelle de ma 964, qui est de la même année mais sans tune cup...
Vous avez des notions de mécanique ? De flux? Alors réfléchissez, c'est pas compliqué à comprendre.
gedeon25 a écrit : C'est très simple... Siège de culasse = céramique.
Besoin d'une photo???
By-pass = diminution de la contre pression = plus grand échauffement au passage des gaz aux soupapes d'échappement = céramique qui finissent par casser, jusqu'à ce que les compressions chutent.
2 exemples ici au club, et moi 1 exemple perso.
Donc by-pass ? Pourquoi pas! Mais en se souvenant que la longévité du moteur sera grandement diminuée, c'est du vécu !!!!!
Je rappelle que le tube du M150 n'a effectivement pas de catalyseur, mais il a une chicane et un rétrécissement pour apporter la meme contre pression qu'un catalyseur... Ok????
150 mecs ont bosses là dessus à weissachx vous pensez que des chaudronniers fabriquants d'échappements en comités restreints sont meilleurs qu'une equipe d'ingénieurs à l'usine????
Non! Les fabricants d'échappements vantent les performances de leurs modifications, jamais ils ne vous parleront de fiabilité ni des risques encourus...
Moi, sur ma caisse, j'ai mis un tube cup... La ligne d'échappement était comme neuve... Quelques années plus tard, les gaz d'echappement arrivant plus chaud dans le silencieux final ont juste "cuit" le silencieux jusqu'à ce qu'il devienne comme une gaufrette... Phénomène non constate sur la jumelle de ma 964, qui est de la même année mais sans tune cup...
Vous avez des notions de mécanique ? De flux? Alors réfléchissez, c'est pas compliqué à comprendre.