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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
Messieurs
Ayant démonté la roue arriere droite de la 964 je me suis apercu que la catalyseur ne fera pas encore 20 ans , j'ai peur qu'il commence sa transformation en "mille feuilles" :D
Or quelle est la bonne stratégie de remplacement car je vois pas mal de variante possible entre les 200 les 100 cells et les by pass complet
sachant que je n'ai actuellement juste un "coude cup" tout le reste est original et je ne serais pas contre 1 ou 2 dB en plus ... ;)
Merci à vous
Membre cotisant n°890
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By pass complet comme les cup d'époque
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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attention... le bypass des cups étaient pas si bypass que ça... et surtout, l'usage d'une cup n'étant pas l'usage de la voiture de M. tout le monde, les culasses en prennent un méchant coup à travers la tête...

le bypass des cup était pas un simple tube...
Membre cotisant n°1406
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Perso, je vote cata sport 100 CC.
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Un cata sport, un modèle top chez AP Car design
http://www.ap-car-design.de

:thumbup:
RS4
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Tu utilises ta 964 comment ?
Bypass ou 100CC c'est bien je pense :)
Perso j'ai bypass + silencieux central retiré et c'est top (même si je sais que le silencieux final ne durera pas éternellement du coup :D )
Membre cotisant n°890
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gedeon25 a écrit :
attention... le bypass des cups étaient pas si bypass que ça... et surtout, l'usage d'une cup n'étant pas l'usage de la voiture de M. tout le monde, les culasses en prennent un méchant coup à travers la tête...

le bypass des cup était pas un simple tube...
Tu m'expliques le coup des culasses ??
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Pour l'utilisation ben ... je me prends pour un pilote mais ça ne se voit pas en fait :D
En fait dès que je pense que je pourrais la casser ben je ralenti quoi ... :D
Je fais simplement de la ballade dominicale avec
Après je vois qu'un 100 cells chez scart donnerait 23 ch supplémentaires :o
Pour les culasses Je ne vois pas non plus , sachant que la Harley est completement décatalysée sans pb
même si son AFR est un peu enrichi
Bref si je peux concilier un bruit bien sympa et quelques ch en plus ça serait parfait ;)
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Message Envoyé
bypass ou cata 100 cel
je n'arrive pas a comprendre qu'un bypass puis dégager les culasses ! ? :o encore jamais vu ca...
en quoi le fait de décatalyser fasse souffrir les culasses, au contraire ca chauffe moins et les gaz partent plus vite (un moteur avec bypass chauffe moins qu'un catalysé en plus!)
et c'est déja étudier comme ca car l'otion M150 de chez porsche c'est jusrement décatalysée... ;)
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Message Envoyé
SL964 a écrit :
bypass ou cata 100 cel
je n'arrive pas a comprendre qu'un bypass puis dégager les culasses ! ? :o encore jamais vu ca...
en quoi le fait de décatalyser fasse souffrir les culasses, au contraire ca chauffe moins et les gaz partent plus vite (un moteur avec bypass chauffe moins qu'un catalysé en plus!)
et c'est déja étudier comme ca car l'otion M150 de chez porsche c'est jusrement décatalysée... ;)
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J'ai ça:(du moins quasiment le même !)

http://www.passionauto.com/A-11512-cata ... x-964.aspx

J'en avais profité pour changer la lambda!
Par contre j'avais testé avec un coude cup et vraiment trop bruyant!
Donc je roule avec les 2 silencieux arr d'origine!
Et une sortie 102mm pour le look ,je ne pense pas que ça influe sur quoi que soit!
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Ça serait pas mal de savoir ce que les cups utilisaient comme bypass... Pour l'impact bypass sur culasses apparemment l'insert céramique prendrait un coup mais une recherche sur le forum ne donne absolument rien.
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Disons que Gédéon l'évoque à chaque fois!
Membre cotisant n°890
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MR DEAN a écrit :
Disons que Gédéon l'évoque à chaque fois!
Mouais.......et c'est pas hyper convaincant ;)
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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C'est très simple... Siège de culasse = céramique.

Besoin d'une photo???

By-pass = diminution de la contre pression = plus grand échauffement au passage des gaz aux soupapes d'échappement = céramique qui finissent par casser, jusqu'à ce que les compressions chutent.

2 exemples ici au club, et moi 1 exemple perso.

Donc by-pass ? Pourquoi pas! Mais en se souvenant que la longévité du moteur sera grandement diminuée, c'est du vécu !!!!!

Je rappelle que le tube du M150 n'a effectivement pas de catalyseur, mais il a une chicane et un rétrécissement pour apporter la meme contre pression qu'un catalyseur... Ok????

150 mecs ont bosses là dessus à weissachx vous pensez que des chaudronniers fabriquants d'échappements en comités restreints sont meilleurs qu'une equipe d'ingénieurs à l'usine????
Non! Les fabricants d'échappements vantent les performances de leurs modifications, jamais ils ne vous parleront de fiabilité ni des risques encourus...

Moi, sur ma caisse, j'ai mis un tube cup... La ligne d'échappement était comme neuve... Quelques années plus tard, les gaz d'echappement arrivant plus chaud dans le silencieux final ont juste "cuit" le silencieux jusqu'à ce qu'il devienne comme une gaufrette... Phénomène non constate sur la jumelle de ma 964, qui est de la même année mais sans tune cup...

Vous avez des notions de mécanique ? De flux? Alors réfléchissez, c'est pas compliqué à comprendre.
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Mouais
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gedeon25 a écrit :
C'est très simple... Siège de culasse = céramique.

Besoin d'une photo???

By-pass = diminution de la contre pression = plus grand échauffement au passage des gaz aux soupapes d'échappement = céramique qui finissent par casser, jusqu'à ce que les compressions chutent.

2 exemples ici au club, et moi 1 exemple perso.

Donc by-pass ? Pourquoi pas! Mais en se souvenant que la longévité du moteur sera grandement diminuée, c'est du vécu !!!!!

Je rappelle que le tube du M150 n'a effectivement pas de catalyseur, mais il a une chicane et un rétrécissement pour apporter la meme contre pression qu'un catalyseur... Ok????

150 mecs ont bosses là dessus à weissachx vous pensez que des chaudronniers fabriquants d'échappements en comités restreints sont meilleurs qu'une equipe d'ingénieurs à l'usine????
Non! Les fabricants d'échappements vantent les performances de leurs modifications, jamais ils ne vous parleront de fiabilité ni des risques encourus...

Moi, sur ma caisse, j'ai mis un tube cup... La ligne d'échappement était comme neuve... Quelques années plus tard, les gaz d'echappement arrivant plus chaud dans le silencieux final ont juste "cuit" le silencieux jusqu'à ce qu'il devienne comme une gaufrette... Phénomène non constate sur la jumelle de ma 964, qui est de la même année mais sans tune cup...

Vous avez des notions de mécanique ? De flux? Alors réfléchissez, c'est pas compliqué à comprendre.
Je me disais aussi que ta première explication était trop lisse...:o

Voilà comme ça c'est mieux...
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Mieux mais tjr mouais......:D
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gedeon25 a écrit :
C'est très simple... Siège de culasse = céramique.

Besoin d'une photo???

By-pass = diminution de la contre pression = plus grand échauffement au passage des gaz aux soupapes d'échappement = céramique qui finissent par casser, jusqu'à ce que les compressions chutent.

2 exemples ici au club, et moi 1 exemple perso.

Donc by-pass ? Pourquoi pas! Mais en se souvenant que la longévité du moteur sera grandement diminuée, c'est du vécu !!!!!

Je rappelle que le tube du M150 n'a effectivement pas de catalyseur, mais il a une chicane et un rétrécissement pour apporter la meme contre pression qu'un catalyseur... Ok????

150 mecs ont bosses là dessus à weissachx vous pensez que des chaudronniers fabriquants d'échappements en comités restreints sont meilleurs qu'une equipe d'ingénieurs à l'usine????
Non! Les fabricants d'échappements vantent les performances de leurs modifications, jamais ils ne vous parleront de fiabilité ni des risques encourus...

Moi, sur ma caisse, j'ai mis un tube cup... La ligne d'échappement était comme neuve... Quelques années plus tard, les gaz d'echappement arrivant plus chaud dans le silencieux final ont juste "cuit" le silencieux jusqu'à ce qu'il devienne comme une gaufrette... Phénomène non constate sur la jumelle de ma 964, qui est de la même année mais sans tune cup...

Vous avez des notions de mécanique ? De flux? Alors réfléchissez, c'est pas compliqué à comprendre.
Sinon moi je l'ai rencontre sur une sortie Gedeon, dans la realite il est plutot sympa, a part ca :D

Gedeon, pourquoi la contre-pression aide-t-elle a diminuer la temperature des gaz? L'acoustique du flux, je veux bien, la temperature, je comprends pas... et j'admets etre un peu inculte sur les bords (et au milieu aussi)

Merci :)

Paul
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Message Envoyé
Un échappement trop libre peut entrainer des appauvrissements et perte de couple
peut etre est ce là l'augmentation de la tempeéature ?
Je voudrais pas facher qui que ce soit hein :D:) j'ai vu des 100 cells qui donneraient une 20 aine de ch sup :P
si en plus ça peut faire plaisir à Gédeon et à la folle du Poitou :D
c'est pas donné mais si ça preserve le moteur ;)
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