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Forum pour les questions techniques sur les 997
Hello à tous.
Je viens de la section 964. Je possède depuis près de 5 ans une 964 carrera 4.... et je voudrais éventuellement acheter une 997 cabrio.
Du coup, j'en appelle aux connaisseurs de 997.... plus précisément la phase I, et si possible en cabrio.
Quelle différence y'a t'il en une S et une non S.... qu'en est-il du budget entretien pour 10'000 km par année sur un véhicule comme ceci.
et.... comment les places arrières pour deux pré-ado? (120 et 150 cm)
A quoi faire attention à ce modèle pour un éventuel achat ?
Je viens de la section 964. Je possède depuis près de 5 ans une 964 carrera 4.... et je voudrais éventuellement acheter une 997 cabrio.
Du coup, j'en appelle aux connaisseurs de 997.... plus précisément la phase I, et si possible en cabrio.
Quelle différence y'a t'il en une S et une non S.... qu'en est-il du budget entretien pour 10'000 km par année sur un véhicule comme ceci.
et.... comment les places arrières pour deux pré-ado? (120 et 150 cm)
A quoi faire attention à ce modèle pour un éventuel achat ?
Je crois qu'il n'y a pas de différence fondamentale qu'un conducteur lambda comme moi remarquerait
Pour moi l'important est plutôt l'équipement, avec les options qui vont bien, et l'entretien, of course
Pour les places arrières elles sont assez verticales et pas très confortables en cab
Côté budget, prévoir une vidange annuelle, aux alentours de 500/600€,
Pneus et freins ça dépend de ton "pilotage"
Enjoy !
Pour moi l'important est plutôt l'équipement, avec les options qui vont bien, et l'entretien, of course
Pour les places arrières elles sont assez verticales et pas très confortables en cab
Côté budget, prévoir une vidange annuelle, aux alentours de 500/600€,
Pneus et freins ça dépend de ton "pilotage"
Enjoy !
Membre cotisant
n°2437




Différences Carrera/Carrera S : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=98572&highlight
Places arrières sur 997 Cab' : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... rri%C3%A8r
Places arrières sur 997 Cab' : https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... rri%C3%A8r
merci pour vos réponses.... pas facile facile de s'y retrouver....
Autre question: comment reconnait-on (notamment sur photo) qu'il y a le PSE (échappement sport) ou non sur une 997 phase I ? le bouton sur le tableau de bord n'est visiblement pas un moyen, vu qu'il peut y avoir le mode sport sans le PSE....
... et ce sera un coupé 2S et non un cabrio.
Autre question: comment reconnait-on (notamment sur photo) qu'il y a le PSE (échappement sport) ou non sur une 997 phase I ? le bouton sur le tableau de bord n'est visiblement pas un moyen, vu qu'il peut y avoir le mode sport sans le PSE....
... et ce sera un coupé 2S et non un cabrio.
L équipement fait beaucoup dans une 911. Par exemple le pse, l intérieur tout cuir, phares xenons...
Nous avions choisi une 997 non S car très bien équipé (comme une S et couleur /équipements recherchés).
Ensuite la différence moteur est peu sensible.
Enfin l entretien est primordial. Tous les 30mkm ou 2 ans.
Nous avions choisi une 997 non S car très bien équipé (comme une S et couleur /équipements recherchés).
Ensuite la différence moteur est peu sensible.
Enfin l entretien est primordial. Tous les 30mkm ou 2 ans.
Bonjour dans le "RS magazine" de juin "dossier 997 laquelle acheter?" page 74 le paragraphe "le plaisir avant tout": Si vous avez la chance de pouvoir vous faire plaisir sur une petite route de montagne, une carrera S avec la boîte méca est pratiquement incontournable...
Tout est dit
Bonne recherche;)
Tout est dit
Bonne recherche;)
Membre


Pour avoir eu une phase 1 non S et pour avoir essayé plusieurs phase 1 en S, pas de différence en usage ballade.
La différence se fait sentir en reprise à bas régime, où une 3.6 est plus molle du genou. Autre différence notoire: en sortie de virage pas trop resserré en montée : une S reprend bien en 3ème, une non S mérite de repasser en seconde. En fait. Sur une non S, il faudrait un rapport intermédiaire entre le second et le 3ème rapport pour compenser le manque de couple.
Avec ma 997 4S PDK actuelle, il y a du couple de partout, donc RAS.
Olivier
La différence se fait sentir en reprise à bas régime, où une 3.6 est plus molle du genou. Autre différence notoire: en sortie de virage pas trop resserré en montée : une S reprend bien en 3ème, une non S mérite de repasser en seconde. En fait. Sur une non S, il faudrait un rapport intermédiaire entre le second et le 3ème rapport pour compenser le manque de couple.
Avec ma 997 4S PDK actuelle, il y a du couple de partout, donc RAS.
Olivier
Merci à tous pour toutes ces infos. C'est cool ces forums pour ça !!!
J'ai visiblement trouvé chaussure à mon pied:
Carrera S coupé de 06.2005
80'000 km
boîte manu
freins céramiques (+ acier)
Jantes 19"
Toit ouvrant
EGAR
sièges sport adaptatifs chauffants
Equipement en cuir entier
short shift
châssis sport surbaissé, incl. blocage AR
extincteur
console central et plafond en cuir
bose
Pack sport chrono plus
contrôle de parc
chargeur CD
GSM
GPS
Récepteur passif ( ? )
Echappement sport
bref, un bien bel équipement ! et je connais personnellement les propriétaires n° 2 et 3, passionnés automobiles et Porsche, depuis ses 40'000 km.
Vendue expertisée du jour, avec une garantie ( de m****), mais je pense la faire en Porsche Approuved +9 au printemps. Manque plus que le test des surrégimes pour finaliser l'achat.....
Chassis WP0ZZZ99Z5S738174 .... ça vous parle ?

J'ai visiblement trouvé chaussure à mon pied:
Carrera S coupé de 06.2005
80'000 km
boîte manu
freins céramiques (+ acier)
Jantes 19"
Toit ouvrant
EGAR
sièges sport adaptatifs chauffants
Equipement en cuir entier
short shift
châssis sport surbaissé, incl. blocage AR
extincteur
console central et plafond en cuir
bose
Pack sport chrono plus
contrôle de parc
chargeur CD
GSM
GPS
Récepteur passif ( ? )
Echappement sport
bref, un bien bel équipement ! et je connais personnellement les propriétaires n° 2 et 3, passionnés automobiles et Porsche, depuis ses 40'000 km.
Vendue expertisée du jour, avec une garantie ( de m****), mais je pense la faire en Porsche Approuved +9 au printemps. Manque plus que le test des surrégimes pour finaliser l'achat.....
Chassis WP0ZZZ99Z5S738174 .... ça vous parle ?
