Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
46 messages
1 2 3
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 357
Enregistré le : 23 juin 2010, 11:20

Message Envoyé
Hello à tous.

Je viens de la section 964. Je possède depuis près de 5 ans une 964 carrera 4.... et je voudrais éventuellement acheter une 997 cabrio.


Du coup, j'en appelle aux connaisseurs de 997.... plus précisément la phase I, et si possible en cabrio.
Quelle différence y'a t'il en une S et une non S.... qu'en est-il du budget entretien pour 10'000 km par année sur un véhicule comme ceci.

et.... comment les places arrières pour deux pré-ado? (120 et 150 cm)

A quoi faire attention à ce modèle pour un éventuel achat ?
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
Je crois qu'il n'y a pas de différence fondamentale qu'un conducteur lambda comme moi remarquerait
Pour moi l'important est plutôt l'équipement, avec les options qui vont bien, et l'entretien, of course

Pour les places arrières elles sont assez verticales et pas très confortables en cab

Côté budget, prévoir une vidange annuelle, aux alentours de 500/600€,
Pneus et freins ça dépend de ton "pilotage"

Enjoy !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 2412
Enregistré le : 10 juin 2012, 14:53

Message Envoyé
A l usage , pas de grosses différences en terme de comportement ... Après c est surtout les options sur l une (carrera) qui sont de série sur l autre ( carrera S)
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Bonsoir tout est dit...dans un coupé pour les places arrières ça passe bien jusqu'à 1.65m....:thumbup:
Prends une "S"....et c'est pas parce que j'en ai une que je dis ça:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 357
Enregistré le : 23 juin 2010, 11:20

Message Envoyé
merci pour vos réponses.... pas facile facile de s'y retrouver....


Autre question: comment reconnait-on (notamment sur photo) qu'il y a le PSE (échappement sport) ou non sur une 997 phase I ? le bouton sur le tableau de bord n'est visiblement pas un moyen, vu qu'il peut y avoir le mode sport sans le PSE....



... et ce sera un coupé 2S et non un cabrio.
Membre
Logo Logo
Messages : 1496
Enregistré le : 09 avr. 2010, 19:10

Message Envoyé
L équipement fait beaucoup dans une 911. Par exemple le pse, l intérieur tout cuir, phares xenons...
Nous avions choisi une 997 non S car très bien équipé (comme une S et couleur /équipements recherchés).
Ensuite la différence moteur est peu sensible.
Enfin l entretien est primordial. Tous les 30mkm ou 2 ans.
Membre
Logo Logo
Messages : 3805
Enregistré le : 12 sept. 2012, 15:33

Message Envoyé
sur une ph1, si il y a PSE, alors il y a 4 sorties d'échappement, dont 2 grosses / 2 plus petites

Sur les 3.6 sans PSE, c'est 2 sorties ovales
Sur les 3.8 sans PSE c'est 4 sorties rondes identiques

;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Bonjour dans le "RS magazine" de juin "dossier 997 laquelle acheter?" page 74 le paragraphe "le plaisir avant tout": Si vous avez la chance de pouvoir vous faire plaisir sur une petite route de montagne, une carrera S avec la boîte méca est pratiquement incontournable...
Tout est dit:cool:
Bonne recherche;)
Membre
Logo Logo
Messages : 4269
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Pour avoir eu une phase 1 non S et pour avoir essayé plusieurs phase 1 en S, pas de différence en usage ballade.

La différence se fait sentir en reprise à bas régime, où une 3.6 est plus molle du genou. Autre différence notoire: en sortie de virage pas trop resserré en montée : une S reprend bien en 3ème, une non S mérite de repasser en seconde. En fait. Sur une non S, il faudrait un rapport intermédiaire entre le second et le 3ème rapport pour compenser le manque de couple.

Avec ma 997 4S PDK actuelle, il y a du couple de partout, donc RAS.

Olivier
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Voilà pour de l'exclusivement ballade coude à la portière c2, pour la ballade et le reste...une S;)
Membre
Logo Logo
Messages : 357
Enregistré le : 23 juin 2010, 11:20

Message Envoyé
Merci à tous pour toutes ces infos. C'est cool ces forums pour ça !!!

J'ai visiblement trouvé chaussure à mon pied:

Carrera S coupé de 06.2005

80'000 km
boîte manu
freins céramiques (+ acier)
Jantes 19"
Toit ouvrant
EGAR
sièges sport adaptatifs chauffants
Equipement en cuir entier
short shift
châssis sport surbaissé, incl. blocage AR
extincteur
console central et plafond en cuir
bose
Pack sport chrono plus
contrôle de parc
chargeur CD
GSM
GPS
Récepteur passif ( ? )
Echappement sport

bref, un bien bel équipement ! et je connais personnellement les propriétaires n° 2 et 3, passionnés automobiles et Porsche, depuis ses 40'000 km.


Vendue expertisée du jour, avec une garantie ( de m****), mais je pense la faire en Porsche Approuved +9 au printemps. Manque plus que le test des surrégimes pour finaliser l'achat.....


Chassis WP0ZZZ99Z5S738174 .... ça vous parle ?


Image
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
20/100 a écrit :
freins céramiques (+ acier)
C'est-à-dire ? Elle est montée en disques acier et les céramiques sont au chaud dans un carton ?
Membre
Logo Logo
Messages : 357
Enregistré le : 23 juin 2010, 11:20

Message Envoyé
exactement cela....
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
20/100 a écrit :
exactement cela....
Ça risque de ne pas plaire à Porsche pour l'obtention du Porsche Approved ;)

Peux-tu en dire plus sur la provenance des disques, stp ?
Membre
Logo Logo
Messages : 357
Enregistré le : 23 juin 2010, 11:20

Message Envoyé
les disques d'origine pour les céramiques.

Sinon, j'ai la copie de la facture du centre Porsche Berne pour la pose des aciers à 66'800 km. Et si vraiment il faut, je repose les céramiques pour obtenir le certificat.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23598
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Ce sont des disques acier "Porsche" ? Sur Cayman, il n'existe pourtant rien de compatible en pièces d'origine :(
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Bonsoir pour le test des surrégimes tu parles du test Piwis? Tu as lu le post de Gédéon?;)
Membre
Logo Logo
Messages : 357
Enregistré le : 23 juin 2010, 11:20

Message Envoyé
oui, mais de quel post tu parles, celui en épinglé en première page ?
Répondre
46 messages
1 2 3