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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour à tous,
Un ami a ENFIN décidé de remettre sur pattes sa 911 (3,2l) après une immobilisation totale de 4ans (oui il a honte
).
Alors elle est stockée dans son garage qui est lui-même attenant à la maison, donc au sec.
Il a changé la batterie et toute la partie élec à l’air de fonctionner, heureusement il n’a pas osé tourner la clé d’un cran supplémentaire (ouf !).
Du coup il me parle de tout ça et après quelques bières me voilà mandaté pour lui filer un coup de main !
Bon ayant pas mal bricolé mon ancienne SC j’ai quelques notions, mais avant qu’on fasse une connerie et qu’on se retrouve à table avec une belle salade de soupapes
je préfère demander quelques conseils car 4ans, même au sec, je trouve que ça commence à faire long …
Donc je pense procéder ainsi : vidanger le réservoir d’essence et y mettre du SP tout neuf de chez total, débrancher la pompe à essence, faire monter le circuit d’huile en pression pour bien lubrifier le moteur, rebrancher la pompe à essence et se servir une bière avant de tourner la clé … Et si ça démarre contrôler la pression d’huile (~1.5bar à chaud au ralenti il me semble ?), regarder sous le moulin si il n’y a pas de fuite et si c’est bon qu’il file direct chez son sorcier (bien sûr sans pousser les rapports hein!) pour qu’il lui fasse une grosse révision et un check up complet ! Et si ça démarre pas qu’on finisse le pack de bière
Opération prévu à la fin du mois.
Vos commentaires sont les bienvenus !
Un ami a ENFIN décidé de remettre sur pattes sa 911 (3,2l) après une immobilisation totale de 4ans (oui il a honte

Alors elle est stockée dans son garage qui est lui-même attenant à la maison, donc au sec.
Il a changé la batterie et toute la partie élec à l’air de fonctionner, heureusement il n’a pas osé tourner la clé d’un cran supplémentaire (ouf !).
Du coup il me parle de tout ça et après quelques bières me voilà mandaté pour lui filer un coup de main !
Bon ayant pas mal bricolé mon ancienne SC j’ai quelques notions, mais avant qu’on fasse une connerie et qu’on se retrouve à table avec une belle salade de soupapes

Donc je pense procéder ainsi : vidanger le réservoir d’essence et y mettre du SP tout neuf de chez total, débrancher la pompe à essence, faire monter le circuit d’huile en pression pour bien lubrifier le moteur, rebrancher la pompe à essence et se servir une bière avant de tourner la clé … Et si ça démarre contrôler la pression d’huile (~1.5bar à chaud au ralenti il me semble ?), regarder sous le moulin si il n’y a pas de fuite et si c’est bon qu’il file direct chez son sorcier (bien sûr sans pousser les rapports hein!) pour qu’il lui fasse une grosse révision et un check up complet ! Et si ça démarre pas qu’on finisse le pack de bière

Opération prévu à la fin du mois.
Vos commentaires sont les bienvenus !
GO Pays de Savoie
n°2048





plutôt que de débrancher le fusible, j'enlèverai le relais DME 
Certains disent de mettre une petite giclée d'huile dans les cylindres par les bougies.
Ne pas oublier de regarder l'état des étriers, changer le liquide de frein.
VERIFIER la date des pneus et les changer !

Certains disent de mettre une petite giclée d'huile dans les cylindres par les bougies.
Ne pas oublier de regarder l'état des étriers, changer le liquide de frein.
VERIFIER la date des pneus et les changer !
Membre cotisant
n°670




Oui elle roulait parfaitement bien avant qu'il l'immobilise.
Je pense qu'on va jouer la sûreté : démonter les bougies et injecter un petit peu d'huile et comme dit tabougris mettre la 5 et faire tourner une roue. Au moins on met toutes les chances de notre côté
Même si au finale effectivement sans rien faire il y a de forte chance que tout se passe bien, mais bon dans le doute ...
Je pense qu'on va jouer la sûreté : démonter les bougies et injecter un petit peu d'huile et comme dit tabougris mettre la 5 et faire tourner une roue. Au moins on met toutes les chances de notre côté

Même si au finale effectivement sans rien faire il y a de forte chance que tout se passe bien, mais bon dans le doute ...
gfbt a écrit : perso, j'essayerais de demarrer sans rien faire. 95% de chance qu'elle demarre.
J'ai démarré une vielle Peugeot de 86 qui trainait dans un garage humide, 6 ans sans bouger, elle a démarré au quart de tour avec une bonne batterie.
Bon ensuite vidange de tout les liquides, réfection des freins et pneus neufs, faut pas jouer la la roulette russe avec les organes de sécurité.

Percy a écrit : Sinon pourquoi le moteur casserait après une longue immobilisation?:o
Après, si c'est au sec, dans un garage, avec les niveaux OK, pour moi y'a pas plus de danger que ça ! Même si ça ne coute rien de faire comme décrit au dessus

ben c'est ce que je dis ...
Il FAUT faire la vidange des fluides AVANT de la redémarrer ...
sinon huile vieille ayant perdu de sa viscosité, chargée en impuretés qui risque d'en mettre partout en redémarrant... plus circuit essence vieille essence ... etc ...
je parle même pas des freins
Il FAUT faire la vidange des fluides AVANT de la redémarrer ...
sinon huile vieille ayant perdu de sa viscosité, chargée en impuretés qui risque d'en mettre partout en redémarrant... plus circuit essence vieille essence ... etc ...
je parle même pas des freins

GO Pays de Savoie
n°2048




