Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
25 messages
1 2
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Un ami a ENFIN décidé de remettre sur pattes sa 911 (3,2l) après une immobilisation totale de 4ans (oui il a honte :D).
Alors elle est stockée dans son garage qui est lui-même attenant à la maison, donc au sec.
Il a changé la batterie et toute la partie élec à l’air de fonctionner, heureusement il n’a pas osé tourner la clé d’un cran supplémentaire (ouf !).

Du coup il me parle de tout ça et après quelques bières me voilà mandaté pour lui filer un coup de main !
Bon ayant pas mal bricolé mon ancienne SC j’ai quelques notions, mais avant qu’on fasse une connerie et qu’on se retrouve à table avec une belle salade de soupapes :P je préfère demander quelques conseils car 4ans, même au sec, je trouve que ça commence à faire long …

Donc je pense procéder ainsi : vidanger le réservoir d’essence et y mettre du SP tout neuf de chez total, débrancher la pompe à essence, faire monter le circuit d’huile en pression pour bien lubrifier le moteur, rebrancher la pompe à essence et se servir une bière avant de tourner la clé … Et si ça démarre contrôler la pression d’huile (~1.5bar à chaud au ralenti il me semble ?), regarder sous le moulin si il n’y a pas de fuite et si c’est bon qu’il file direct chez son sorcier (bien sûr sans pousser les rapports hein!) pour qu’il lui fasse une grosse révision et un check up complet ! Et si ça démarre pas qu’on finisse le pack de bière :D

Opération prévu à la fin du mois.
Vos commentaires sont les bienvenus !
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
plutôt que de débrancher le fusible, j'enlèverai le relais DME ;)

Certains disent de mettre une petite giclée d'huile dans les cylindres par les bougies.

Ne pas oublier de regarder l'état des étriers, changer le liquide de frein.

VERIFIER la date des pneus et les changer !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bien vu pour le DME ;)
Effectivement je me suis focalisé sur le moteur, on regardera la partie cycle avant de prendre la route.
Merci :)
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Enlever le fusible de pompe à carburant
Démarreur en embrayant
Attendre la montée de pression d'huile

Si il a plus de chance que moi, les injecteurs ne seront pas grippés

Ça devrait démarrer rapidement
Membre cotisant n°3699
Logo Logo Logo Logo
6

Message Envoyé
J'espère que tout va bien se passer pas uniquement les bières... :D
Une petite vidéo du redémarrage :thumbup:
À +
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
et tu veux pas faire une vidange de tous les fluides ou tu préfères confier cela au sorcier ?

Moi je ferai :
- vidange moteur
- vidange boite
- vidange circuit freinage
- tous les filtres huile et essence
- et remplissage avant démarrage :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'est vrai que je me demande si a y être on ferait pas l'entretien nous même. C'est plutôt simple sur ce modèle :)
Par contre je pensai d'abord essayer de la démarrer pour détecter d'éventuelle panne.

@RANGELOVER : ok j'essaierai de filmer :cool:
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Moi je ferai d abord comment dit plus haut.... [WINKING FACE]

Si y a un pb vous cherchez la panne sinon elle demarrera.mais sans rien abimer....

Elle roulait bien avant les 4 ans ?
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
perso, j'essayerais de demarrer sans rien faire. 95% de chance qu'elle demarre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En plus de tout ça je mettrai la 5, lèverai une roue et la faire tourner pour éventuellement décoller les cylindres...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui elle roulait parfaitement bien avant qu'il l'immobilise.
Je pense qu'on va jouer la sûreté : démonter les bougies et injecter un petit peu d'huile et comme dit tabougris mettre la 5 et faire tourner une roue. Au moins on met toutes les chances de notre côté :D
Même si au finale effectivement sans rien faire il y a de forte chance que tout se passe bien, mais bon dans le doute ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gfbt a écrit :
perso, j'essayerais de demarrer sans rien faire. 95% de chance qu'elle demarre.
+1.

J'ai démarré une vielle Peugeot de 86 qui trainait dans un garage humide, 6 ans sans bouger, elle a démarré au quart de tour avec une bonne batterie.

Bon ensuite vidange de tout les liquides, réfection des freins et pneus neufs, faut pas jouer la la roulette russe avec les organes de sécurité. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sinon pourquoi le moteur casserait après une longue immobilisation?:o
Membre cotisant n°369
Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
Percy a écrit :
Sinon pourquoi le moteur casserait après une longue immobilisation?:o
si certaines pièces grippent, elles peuvent casser.

Après, si c'est au sec, dans un garage, avec les niveaux OK, pour moi y'a pas plus de danger que ça ! Même si ça ne coute rien de faire comme décrit au dessus :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Question peut-être bête ...

Tant qu'à devoir vidanger tous les fluides, ne faudrait-il pas profiter de les faire avant, les huiles ont eu plus que le temps de descendre dans les carters ... il ne restera donc pas de vieilles huiles ....

@+
Seb
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
ben c'est ce que je dis ...

Il FAUT faire la vidange des fluides AVANT de la redémarrer ...

sinon huile vieille ayant perdu de sa viscosité, chargée en impuretés qui risque d'en mettre partout en redémarrant... plus circuit essence vieille essence ... etc ...
je parle même pas des freins :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Toute façon sur un flat6, quand t'en est à démonter une bougie sur chaque cylindre et mettre de l'huile dedans , tu peux faire la vidange ... t'as fait le plus dur :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement le mieux serait de la vidanger avant de la redémarrer, sauf qu'à la base je dois simplement lui filer un coup de main pour la faire tourner et qu'il l'ammène chez son mécano :D
Bon après à faire les choses, autant bien les faire je suis d'accord ...
GO Pays de Savoie
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
15

Message Envoyé
La vidange, c'est un minimum ! c'est une huile de 4 ans, c'est énorme, même sans bouger.

Quitte à prendre 10 L de 15W40 dans un premier temps avant de la refaire avec de la 15W50 en Motul 4100
Répondre
25 messages
1 2