Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour
j'ai mon allumage à régler sur ma 912 de 1969
Comme elle vient des USA, elle a un allumage avec la capsule à dépression (ancien système antipollution qui jouait sur l'ouverture des papillons).
Image
Je n'arrive pas à voir quel type d'allumage j'ai (22, 31, autre)
Je dois le régler à la lampe strombo, mais je ne connais pas les ° et à combien de Tr/Mn cela se fait.
Si quelqu'un à la réponse.
Merci d'avance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut !

Alors, tu as réussi à te procurer un pistolet strobo à déphasage ? Impec' !

Pour l'allumeur, comme je sais que Olivier a révisé ton moteur et il ne t'a rien dit sur l'allumeur, c'est que ce n'est pas un 009. Par ailleurs, il y a la capsule de dépression : il y a de fortes chances que ce soit un 061... Mais pour voir c'est simple, il faut tourner l'allumeur jusqu'à voir sur le corps toute la référence bosch. Là tu prends les 3 derniers chiffres et tu auras la réponse...

En ce qui concerne l'avance, voici une base : Image

Là tu peux voir que l'avance théorique du 061 est identique à celle du 031 (identique sauf pour la capsule, à ce que je sais) : 5° à 1000 tours et ça plafonne à 26 à 2500/2600 tours. Donc, si tu la cales à 3000 tours ça ira AMHA. Mais les pris auront peut être plus de précisions, voire même un autre avis : dans ce cas, mieux vaudra suivre leur avis ! ;)

En tout cas tout est toujours théorique : dans la réalité il peut y avoir des petits écarts...
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu pas mal d'ennuie avec ce type d'allumeur alors je suis passé au 022....
Ceci dit, comme dit au dessus, tourne et tu vois la réf !
Quel soucis as-tu ? ou pas !

JLC :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ceci dit, j'ai moi aussi fait comme rapido, je suis passé au 022. Avant j'étais sur 050, il est encore démonté dans un coin, j'avais tout le nécessaire pour le refaire, mais c'est encore un projet qui attend...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci Bruno pour ton aide.
Elle fonctionne beaucoup mieux maintenant.
Par contre, on a supposé que la capsule ajoutait 30° à mon 61 par rapport au 31.
Si quelqu'un peut nous confirmer cela
Répondre
4 messages