Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Opel Kadett GTE Gr2 - Rallye VHC

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159676

Page 1 sur 34
Opel Kadett GTE Gr2 - Rallye VHC - par ToTzo
Posté : 25 sept. 2015, 23:27
A côté de la GT3, petit post de ma passion pour les anciennes et ma pratique du Rallye en VHC.

Alors oui mon auto n'est pas une Porsche mais quand même une Allemande avec laquelle j'adore conduire à l'ancienne, sans aucune aide !

Petit retour sur ma participation au Rallye du Suran 2015.

On a "qu'une groupe 2" mais on arrive quand même à se battre avec certaines Porsches !

Beaucoup d'ingrédients dignes des rallyes pour cette épreuve :
- 1 spéciale de nuit
- de la pluie
- de la glisse
- de l'assistance sur le fil
- de l'attaque
- des spectateurs pour nous remettre en chemin suite à un petit tout droit dans les graviers

Bref, on s'est bien fait plaisir.

Difficile de faire sa place entre les grosses groupes 4 suisse (1 M3 gr A et 2 escort Groupe 4 à plus de 250 chv) mais on parvient quand même à lutter avec la 911 SC groupe 4 de Pilloux en profitant de la pluie...
Malheureusement, on prend d'abord 10 secondes de pénalité pour une petite erreur sur le routier et surtout, dans une mauvaise anticipation de ma part, on s'enlise dans un petit fossé suite à tout droit en sortie d'épingle dans des graviers, on y laissera encore presque 40 secondes !


Image

Image

Image

Image

Mon Best of:



Au plaisir,

ToTzo
- par Toffer
Posté : 26 sept. 2015, 07:42
:thumbup:
- par P.P.
Posté : 26 sept. 2015, 12:09
Je trouve ces Kadett super desirables.:thumbup:
- par olfrjf
Posté : 26 sept. 2015, 14:34
Superbe ToTzo, j'ai roulé en historique egalement, et la GT3 procure des sensations différentes, mais j'ai toujours autant la banane en prenant mes anciennes ;)

d'autres photos?

++
Olivier
- par ToTzo
Posté : 26 sept. 2015, 18:32
Sur quelle auto as-tu roulé ?

La GT3, ça change c'est sûr qu'on est plus dans la même dimension ...
- par GTThree
Posté : 26 sept. 2015, 21:25
:thumbup: Qu'est ce que tu as comme préparation ?
- par ToTzo
Posté : 26 sept. 2015, 21:38
Grosse Groupe 2 !
- par GTThree
Posté : 26 sept. 2015, 22:45
Détaille un peu !
Pont 4.75 ?
Freins ?
Carbus 45 DCOE ?
AAC ?
- par indienestmonnom
Posté : 26 sept. 2015, 22:46
J'aime pas mais j'aimerais bien en avoir une ! :D ;) :thumbup:
- par GTThree
Posté : 26 sept. 2015, 22:49
indienestmonnom a écrit :
J'aime pas mais j'aimerais bien en avoir une ! :D ;) :thumbup:
T"aimes pas quoi ? Et pourquoi tu en voudrais une ?
Pour regarder la route par les vitres latérales ? :D :D :D
- par indienestmonnom
Posté : 26 sept. 2015, 22:51
J'aime pas le coup de crayon. J'adore l'efficacité.
- par ToTzo
Posté : 26 sept. 2015, 23:27
Bas moteur + culasse préparés (grosses soupapes, gros arbre à cames équivalent au ST17 d'époque)
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours

Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)

Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...

Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
- par karlopsomer
Posté : 27 sept. 2015, 00:29
C'est un peu tetaqueulesque comme auto :D :D :D :D :D
- par olfrjf
Posté : 27 sept. 2015, 11:50
ToTzo a écrit :
Sur quelle auto as-tu roulé ?

La GT3, ça change c'est sûr qu'on est plus dans la même dimension ...
Matra Djet VS et Alpine A110 1300G ;)

c'est sur que les dimensions n'ont rien a voir, mais ce sont de toute façon des plaisir différents ;) et c'est ça qu'est BON :D
- par denteux42
Posté : 27 sept. 2015, 13:57
Super auto , félicitation . J'en rêve , mais je n'ai pas envie de massacrer la groupe 1 pour en faire une . Il faut garder l'esprit de l'époque , et je m'insurge contre les nouveaux arrivants en vhc , qui montent des groupe 2 et demie , et groupe 4 et demie .....en revanche , pour en avoir discuté avec mes potes hier , au bbq des rallymens , à l'époque - je parle 77, 78 ....., quand on voit les arceaux , je n'en ai que plus d'admiration vs les cages d'aujourd'hui. Mais en ce qui me concerne , je pense que ma groupe 4 ne roulera pas en vhc . Quand je vois le temps passé dessus , ça me ferait suer de lui mettre une claque . Et quand le chronométreur décompte , on a tendance à oublier la valeur des choses :D
- par GTThree
Posté : 27 sept. 2015, 17:28
ToTzo a écrit :
Bas moteur + culasse préparés (grosses soupapes, gros arbre à cames équivalent au ST17 d'époque)
Carbu 48
Pont 4,22 avec autobloc
Boîte 4 - 1000 tours

Vrais Freins groupe 2 d'époque à l'AV (vrais disques et étriers IRMSCHER)

Il manque juste les disques à l'AR, je suis encore en tambours...

Elle est montée conforme aux groupes 2 de l'époque !
Belle groupe 2 :thumbup:
Tu sors dans les 160/170 cv ?
- par ToTzo
Posté : 27 sept. 2015, 19:01
Elle n'est pas passée au banc, je dirais plus 170 que 160 actuellement !

Mais on est pas encore au niveau des moteurs RISSE (le spécialiste du genre en Allemagne) qui sort 188 chv en 2 L sur son banc moteur...

C'est une excellente groupe 2 mais on voit bien qu'il manque des chv pour taquiner les escort MK1 et MK2 avec une fiche d’homologation terriblement plus large...Eux sur du Groupe 2, ils peuvent atteindre 220 chv, et ça fait la différence !!!
- par ToTzo
Posté : 27 sept. 2015, 19:05
denteux42 a écrit :
Super auto , félicitation . J'en rêve , mais je n'ai pas envie de massacrer la groupe 1 pour en faire une . Il faut garder l'esprit de l'époque , et je m'insurge contre les nouveaux arrivants en vhc , qui montent des groupe 2 et demie , et groupe 4 et demie .....en revanche , pour en avoir discuté avec mes potes hier , au bbq des rallymens , à l'époque - je parle 77, 78 ....., quand on voit les arceaux , je n'en ai que plus d'admiration vs les cages d'aujourd'hui. Mais en ce qui me concerne , je pense que ma groupe 4 ne roulera pas en vhc . Quand je vois le temps passé dessus , ça me ferait suer de lui mettre une claque . Et quand le chronométreur décompte , on a tendance à oublier la valeur des choses :D
Oui, c'est malheureux ce qui se passe en VHC, c'est de plus en plus compliqué !
Quand on voit des team avec les camions qui sont plus gros que notre garage, ça déconcerte un peu !

Ta groupe 4, j'ai pas trop suivi, tu parles de la Porsche ??
ET la groupe 1 en GTE ??
- par denteux42
Posté : 27 sept. 2015, 20:36
J'ai un post pour la restauration de ma grange et la groupe 4 , et j'ai une vraie groupe 1 ,dans son jus ,que j'ai achetée à une sortie de parc à un rallye,en 1989 . Le 4.22 , la getrag ....l'arbre à cames...bref , je me fais plaisir avec,mais je coure en moderne, je respecte trop les mamies....
- par ToTzo
Posté : 27 sept. 2015, 20:41
Ok il me semblait bien pour la prépa de la groupe 4, sacré travail !!!
Ta groupe 1, tu as raison, garde la bien ;) :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 34
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com