Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je vais avoir le démarreur de ma 997 s à changer il y a t'il un tuto ou est ce que quelqu'un à des infos sur cela
Merci
François

le Tuto :

https://club911.net/divers/Depose_demar ... 911net.pdf
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Je relance ce post pour avoir un avis sur les demarreurs
Connaissez vous le site Shicaro.com qui propose des démarreurs neufs de marques Alanko (all) ou Sparmann(All pour moins de 140€ là ou oscaro propose en echange standard du Bosch à 240€ ???
François
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Sur une 911, c'est assez galère à changer, un démarreur ( vraiment pas très accessible ).
Donc, perso, j'aurais tendance à choisir une marque fiable, histoire de ne pas avoir à redémonter quelques temps après.
Et quand tu vois que même Bosch, via ces sites, livre déjà des produits de qualité très moyenne...................!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Arsenal964 a écrit :
Bonjour à tous,

Je relance ce post pour avoir un avis sur les demarreurs
Connaissez vous le site Shicaro.com qui propose des démarreurs neufs de marques Alanko (all) ou Sparmann(All pour moins de 140€ là ou oscaro propose en echange standard du Bosch à 240€ ???
François
Reste sur du Bosch en E/S... vu la chienlit que c'est pour aller le chercher ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Un conseil, démonte le et amène le à un électricien auto sérieux :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Aprés infos auprés de notre CP partenaire (Merci Damien) il semble plus probable que ce soit le cable de puissance plutôt que le démarreur. Je le ferai de toute façon vérifier. Pour cela j'aurai besoin de conseils pour le démontage de l'ensemble (demarreur et cable) je suis parfatement capable de le faire mais je ne connais pas les astuces ou écueils à éviter pour ce genre de manip n'ayant pas de docs techniques. Si vous avez cela ou des conseils n'hésitez pas, en retour, promis je fais un tuto sur cette opération
Merci à vous
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Le démarreur est démonté non sans mal, l'accéssibilité n'est pas terrible surtout pour la vis de fixation inférieure du demarreur, j'ai du démonter l'alternateur pour passer une double rallonge (2x250 mm). Finalement je pense que ma panne vient du fait que le cable n'était pas suffisement serré sur le démarreur. Le câble quand à lui a bien la cosse soudée c'est donc qu'il a déjà été changé. Je vais tout de même faire réviser le démarreur et remonter tout cela. J'ai fais des photos et quand tout sera remonté j'essayerai de faire un tuto car finalement meme si ce n'est pas trés accessible avec un peu de patience et de dexterité cela reste faisable le tout est de connaitre les astuces et avoir les bons outils. La difficulté réside dans le fait qu'au départ on ne sais pas trop comment s'y prendre et quoi démonter.
A plus
François
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Voila c'est fait. Démarreur révisé (c'était bien lui le coupable) remonté. Tout est ok maintenant
Coût de l'opération 140€ de révision du démarreur. Finalement j'ai passé plus de temps à remonter l'alternateur que le démarreur.
Comme promis dés que j'ai le temps je fais un tuto.
François
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Comme promis j'ai fais un Tuto mais sous Word. Comment procéder pour le rendre accessible
Merci
François
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
37

Message Envoyé
Lien vers le tuto dans le premier message, merci François :thumbup:
Répondre
41 messages
1 2 3 4 5