Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bienvenue 
Et tu as très bien compris pour le PSE de la 997 phase 2 qui est une vraie daube (curieux d'ailleurs que notre ami du dessus puisse encore s'en étonner).
En gros, Porsche a placé les valves au même endroit que sur l'échappement de la phase 1 alors que la vitesse du flux de gaz est largement diminué avec l'injection directe apparue sur la phase 2.
Il y a différentes solutions en aftermarket, dont effectivement le système Scart à valves, qui te permet d'avoir un son démoniaque tout en gardant la majeure partie de l'échappement d'origine.
A ta disposition si besoin de précision

Et tu as très bien compris pour le PSE de la 997 phase 2 qui est une vraie daube (curieux d'ailleurs que notre ami du dessus puisse encore s'en étonner).
En gros, Porsche a placé les valves au même endroit que sur l'échappement de la phase 1 alors que la vitesse du flux de gaz est largement diminué avec l'injection directe apparue sur la phase 2.
Il y a différentes solutions en aftermarket, dont effectivement le système Scart à valves, qui te permet d'avoir un son démoniaque tout en gardant la majeure partie de l'échappement d'origine.
A ta disposition si besoin de précision

Membre

Membre

Bonjour,
Bienvenue. Très bon choix une 997 PDK cab.
Il y a une alternative au Scart, à savoir l'ajout de bypass sur les silencieux d'origine, c'est moins cher et le son est très sympa. J'avais ça sur ma 997 phase 1.
J'ai déjà un Scart sur ma 997 4S coupé PDK, sinon, c'est ce que j'aurais fait.
GT SPORT à VILLEFRANCHE sur Saône fait cette modif.
Olivier
Bienvenue. Très bon choix une 997 PDK cab.
Il y a une alternative au Scart, à savoir l'ajout de bypass sur les silencieux d'origine, c'est moins cher et le son est très sympa. J'avais ça sur ma 997 phase 1.
J'ai déjà un Scart sur ma 997 4S coupé PDK, sinon, c'est ce que j'aurais fait.
GT SPORT à VILLEFRANCHE sur Saône fait cette modif.
Olivier
Membre

Queenslayer a écrit : le PSE sur une 97 ph2 4S doit pas résonner de la même façon à Nantes ou Montpellier;)![]()
Tu dois être le premier sur le forum à être satisfait du PSE d'une phase 2

Tu trouves aussi que les TT avec échappement stock font trop de bruit je suppose :d ?