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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Messages : 255
Enregistré le : 11 mars 2011, 19:46

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Bonjour à tous!

Après moultes péripéties quant au problème lié à l'IMS, je voulais savoir si les voitures des millésimes à partir de 2009 (boxster 987 phase II) sont in fine fiabilisés....

Quelles sont vos expériences et vos commentaires à ce sujet?

Merci d'avance
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Messages : 458
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49

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Il est peut être encore trop tôt pour en être sûr mais globalement, le DFI semble bien né.
Et sauf erreur, il n'y a pas d'arbre intermédiaire donc a fortiori, pas de problème de roulement de cet arbre.
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Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

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+1
Moteur sans IMS, Carter sec, pas vu de gros soucis en 7 ans.
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Enregistré le : 08 oct. 2003, 20:41

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Carter sec sur le S mais pas sur le 2.9 si je ne me trompe
Membre cotisant n°3211
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Enregistré le : 09 juin 2009, 20:31

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C'est bien de parler un peu de cette auto car l'arrivée du 981 l'a éclipsée alors que je pense que c'est une vrai bonne pioche pour ceux qui veulent être dans le monde Porsche avec une super machine à coût raisonnable.

Sinon, oui, je crois bien que le 2.9 est DFI.
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Blocs A1 avec lubrification renforcée et pilotée pour tout le monde. Pas de carter sec.
Le 2.9 n'a pas l'injection directe dont profitent les autres modèles.
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Messages : 458
Enregistré le : 09 janv. 2015, 23:49

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Mea Culpa, je pensais que le 2,9L avait aussi l'inj direct.

Palmers, aurais-tu plus d'infos sur le système de lubrification du bloc 9A1, avec des illustrations, etc...? Existe-t-il des docs "techniques" de vulgarisation des technos Porsche, comme ca existe pour Audi et VW (Self-Study Program - SSP)? Merci!
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Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

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oulala beaucoup d'erreurs ont été postées !
Le 2,9L n'est pas DFI, il a le carter sec, et n'a plus le souci d'arbre intermédiaire, comme toutes les phases 2 de 987 et 997 :thumbup:
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Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Cherche bien le carter sec, c'est un carter humide cloisonné. Seule la Turbo Phase 2 a un vrai dry-sump.
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Enregistré le : 31 mai 2011, 22:31

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Ca, je ne sais pas, c'est marqué carter sec dans les brochures.
Membre cotisant n°2437
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Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
3

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TurboJFdsl a écrit :
Ca, je ne sais pas, c'est marqué carter sec dans les brochures.
Porsche parlait déjà de carter sec pour les premiers Cayman :o
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Les formations techniques parlent bien de lubrification pilotée et renforcée, mais pas de carter sec, sauf sur le bloc Turbo qui a un sorte de bâche à huile intégrée.
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11 messages