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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant
n°4250




Oui, c'est dans le manuel.
Tu as une sorte de cache en caoutchouc dans le compartiment avant à retirer et tu insères l'outil spécifique.
Sinon, vérifie aussi la fixation de tes ballasts. J'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'une patte avait cassé avec le temps. Heureusement la pièce se détaille.
Tu as une sorte de cache en caoutchouc dans le compartiment avant à retirer et tu insères l'outil spécifique.
Sinon, vérifie aussi la fixation de tes ballasts. J'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'une patte avait cassé avec le temps. Heureusement la pièce se détaille.
Je me permet de rebondir sur ce post pour connaitre une infos sur les Xénons.
Nos autos équipées d'origine de ce type de technologie ont maintenant plus de 15 ans pour certaines.
Les ampoules standard ont tendance à perdre de leur efficacité au fil du temps, on parle de 50 % de perte de puissance passé 5 ans d'usage normal.
Les ampoules Xenon d'origine et non pas en "pseudo seconde monte" sont elle affecté par ce phénomène ?
Nos autos équipées d'origine de ce type de technologie ont maintenant plus de 15 ans pour certaines.
Les ampoules standard ont tendance à perdre de leur efficacité au fil du temps, on parle de 50 % de perte de puissance passé 5 ans d'usage normal.
Les ampoules Xenon d'origine et non pas en "pseudo seconde monte" sont elle affecté par ce phénomène ?
Membre cotisant
n°4250




Bonsoir,
Toutes les ampoules perdent en efficacité, mais les xénons durent plus longtemps sans casse et sans grande perte d'efficacité.
Après c'est des stats, tu trouveras toujours une caisse quasi neuve et borgne.
Les xénon sont à réglage automatique (pas de molette) en revanche il y a un niveau 0 à régler manuellement comme décrit dans le manuel. Un petit ajustement après un démontage ou un choc un peu violent est une bonne idée (basiquement mettez vous devant la porte du garage et réglez la hauteur des feux en faisant une marque sur la porte.)
Pour le changement d'ampoule il ne faut jamais prendre le verre avec les mains, la fine pellicule de graisse qui s'y déposera rendra le verre poreux puis cassant.
Attention au démontage, il y a 25000v au cul de l'ampoule, donc on prends des précautions (batterie)
Toutes les ampoules perdent en efficacité, mais les xénons durent plus longtemps sans casse et sans grande perte d'efficacité.
Après c'est des stats, tu trouveras toujours une caisse quasi neuve et borgne.
Les xénon sont à réglage automatique (pas de molette) en revanche il y a un niveau 0 à régler manuellement comme décrit dans le manuel. Un petit ajustement après un démontage ou un choc un peu violent est une bonne idée (basiquement mettez vous devant la porte du garage et réglez la hauteur des feux en faisant une marque sur la porte.)
Pour le changement d'ampoule il ne faut jamais prendre le verre avec les mains, la fine pellicule de graisse qui s'y déposera rendra le verre poreux puis cassant.
Attention au démontage, il y a 25000v au cul de l'ampoule, donc on prends des précautions (batterie)
cyberom a écrit : Bonsoir,
Toutes les ampoules perdent en efficacité, mais les xénons durent plus longtemps sans casse et sans grande perte d'efficacité.
Après c'est des stats, tu trouveras toujours une caisse quasi neuve et borgne.
Les xénon sont à réglage automatique (pas de molette) en revanche il y a un niveau 0 à régler manuellement comme décrit dans le manuel. Un petit ajustement après un démontage ou un choc un peu violent est une bonne idée (basiquement mettez vous devant la porte du garage et réglez la hauteur des feux en faisant une marque sur la porte.)
Pour le changement d'ampoule il ne faut jamais prendre le verre avec les mains, la fine pellicule de graisse qui s'y déposera rendra le verre poreux puis cassant.
Attention au démontage, il y a 25000v au cul de l'ampoule, donc on prends des précautions (batterie)
Tu parles de marque sur la porte mais quelle hauteur ? Et quelle distance entre la voiture et la porte ? Est ce important ou finalement il suffit que les deux phares soient au meme niveau ?
Je n'ai rien vu de specifier dans le manuel (outre les vis de reglage)
Il faut que le terrain soit plat.
Tu te place à 3m par exemple et tu fais une marque à la même hauteur que tes feux. (milieu du xénon)
Ensuite tu fais une autre marque 3cm en dessous.
C'est la hauteur visée.
Sur Porsche c'est 1% (a vérifier sur les feux, capot ouvert)
Donc 3m @1% ça fait 3cm.
Si t'es à 5m c'est 5cm, facile!
Si tu n'est pas à 1%, il faut multiplier :
5m@2% c'est 10cm.
Il te faut au moins 3m de distance sinon ton faisceau n'est pas homogène
Tu te place à 3m par exemple et tu fais une marque à la même hauteur que tes feux. (milieu du xénon)
Ensuite tu fais une autre marque 3cm en dessous.
C'est la hauteur visée.
Sur Porsche c'est 1% (a vérifier sur les feux, capot ouvert)
Donc 3m @1% ça fait 3cm.
Si t'es à 5m c'est 5cm, facile!
Si tu n'est pas à 1%, il faut multiplier :
5m@2% c'est 10cm.
Il te faut au moins 3m de distance sinon ton faisceau n'est pas homogène