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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°4250
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Enregistré le : 11 nov. 2014, 22:00

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Bonjour

Pouvez vous me dire si on peut régler les phares xénon et si oui en jouant sur quelle vis ?je trouve que le phare droit éclaire un peu bas malgré le réglage auto fonction de l inclinaison .

Cordialement
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Oui, c'est dans le manuel.

Tu as une sorte de cache en caoutchouc dans le compartiment avant à retirer et tu insères l'outil spécifique.

Sinon, vérifie aussi la fixation de tes ballasts. J'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'une patte avait cassé avec le temps. Heureusement la pièce se détaille.
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Je me permet de rebondir sur ce post pour connaitre une infos sur les Xénons.

Nos autos équipées d'origine de ce type de technologie ont maintenant plus de 15 ans pour certaines.
Les ampoules standard ont tendance à perdre de leur efficacité au fil du temps, on parle de 50 % de perte de puissance passé 5 ans d'usage normal.

Les ampoules Xenon d'origine et non pas en "pseudo seconde monte" sont elle affecté par ce phénomène ?
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Aucune idée. C'est un peu comme les airbags d'origine passé 10 ans...
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Faudrait mesurer le courant ça donnerait déjà un peu de precision ;)
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Si tu veux te faire du bien, tu change précautionneusement tes ampoules Xenon et tout ira bien, en moyenne 40/50€ pièces ;)

Un réglage avec l'appareil dédié sera dans t out les cas de figures un très gros plus pour toi et les autres :cool:
Membre cotisant n°4250
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merci pour l' info sur la baisse d' efficacité des phares . Peut on remplacer une ampoule xenon comme une ampoule normale ou faut il prendre des precautions ?
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Je crois savoir qu'il faut débrancher la batterie avant de changer une ampoule car le fort voltage des ballasts rends l'opération dangereuse.

Mais je n'en pas plus.
Membre cotisant n°4250
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bonjour , le réglage des phares a été fait sans avoir recours à d' autres appareils que le classique pour les phares . Sinon , j' en ai profité pour remplacer les ampoules xenons et classique et tout va bien maintenant .
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salut
au final y a t il gain de puissance lumineuse en changeant les ampoules?
Membre cotisant n°4250
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Oui ´ je confirme mais j ai aussi mis des ampoules xénons Philips un peu plus éclairantes
Amicalement
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Bonsoir,

Toutes les ampoules perdent en efficacité, mais les xénons durent plus longtemps sans casse et sans grande perte d'efficacité.

Après c'est des stats, tu trouveras toujours une caisse quasi neuve et borgne.

Les xénon sont à réglage automatique (pas de molette) en revanche il y a un niveau 0 à régler manuellement comme décrit dans le manuel. Un petit ajustement après un démontage ou un choc un peu violent est une bonne idée (basiquement mettez vous devant la porte du garage et réglez la hauteur des feux en faisant une marque sur la porte.)

Pour le changement d'ampoule il ne faut jamais prendre le verre avec les mains, la fine pellicule de graisse qui s'y déposera rendra le verre poreux puis cassant.

Attention au démontage, il y a 25000v au cul de l'ampoule, donc on prends des précautions (batterie)
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bonjour

quelq'un aurait il la page du livret expliquant le modus operandi de reglage a 0 des phares?
le mien est en allemand...

pour les ampoules, vous avez une recommandation en dehors des phillips?

merci
Membre cotisant n°1695
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cyberom a écrit :
Bonsoir,

Toutes les ampoules perdent en efficacité, mais les xénons durent plus longtemps sans casse et sans grande perte d'efficacité.

Après c'est des stats, tu trouveras toujours une caisse quasi neuve et borgne.

Les xénon sont à réglage automatique (pas de molette) en revanche il y a un niveau 0 à régler manuellement comme décrit dans le manuel. Un petit ajustement après un démontage ou un choc un peu violent est une bonne idée (basiquement mettez vous devant la porte du garage et réglez la hauteur des feux en faisant une marque sur la porte.)

Pour le changement d'ampoule il ne faut jamais prendre le verre avec les mains, la fine pellicule de graisse qui s'y déposera rendra le verre poreux puis cassant.

Attention au démontage, il y a 25000v au cul de l'ampoule, donc on prends des précautions (batterie)
Comme d'apres Buell it (encore lui) mes phares sont mal regles je vais peut etre le faire ce we.

Tu parles de marque sur la porte mais quelle hauteur ? Et quelle distance entre la voiture et la porte ? Est ce important ou finalement il suffit que les deux phares soient au meme niveau ?

Je n'ai rien vu de specifier dans le manuel (outre les vis de reglage)
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Il faut que le terrain soit plat.

Tu te place à 3m par exemple et tu fais une marque à la même hauteur que tes feux. (milieu du xénon)

Ensuite tu fais une autre marque 3cm en dessous.

C'est la hauteur visée.


Sur Porsche c'est 1% (a vérifier sur les feux, capot ouvert)

Donc 3m @1% ça fait 3cm.

Si t'es à 5m c'est 5cm, facile!

Si tu n'est pas à 1%, il faut multiplier :

5m@2% c'est 10cm.


Il te faut au moins 3m de distance sinon ton faisceau n'est pas homogène
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Enregistré le : 06 juin 2008, 11:51

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tu mets les codes allumés
seulement ensuite tu mets le contact
tu verras la valse de la mise au point automatique :)
Membre cotisant n°1695
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merci pour la procédure.
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Bon ca avance ???
A mon avis c'est pas gagné....
Joe
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Enregistré le : 03 août 2011, 17:31

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Salut,

C'est moi qui suis une tanche finie ou on ne peut pas régler les Xenons tout seul ?
J'ai bien les caches mentionnés dans la doc, mais pas de vis de réglage derrière (GT3 Mk2 - 2004).

Merci,

a+
Joe
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