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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint le lien d'un petit tuto pour le remplacement des durites d'essence.

Si votre 3.2 sent l'essence, vous savez ce qu'il vous reste à faire
On m'avait dit que les anciennes sentaient toujours l'essence, mais je vous assure que depuis qu'elle a de nouvelles durites, ma 911 n'a plus d'odeur de carburant .....
De plus, je peux de nouveau entendre le flat 6 au lieu d'entendre constamment mon épouse me dire "elle pue trop ta voiture, elle me file mal à la tête, etc...... (je vous passe du reste)"
.
a+
manu
Une vidéo pour compléter :
Vous trouverez ci-joint le lien d'un petit tuto pour le remplacement des durites d'essence.

Si votre 3.2 sent l'essence, vous savez ce qu'il vous reste à faire

On m'avait dit que les anciennes sentaient toujours l'essence, mais je vous assure que depuis qu'elle a de nouvelles durites, ma 911 n'a plus d'odeur de carburant .....
De plus, je peux de nouveau entendre le flat 6 au lieu d'entendre constamment mon épouse me dire "elle pue trop ta voiture, elle me file mal à la tête, etc...... (je vous passe du reste)"

a+
manu
Une vidéo pour compléter :
Salut Airald,
j'avais vu ton post quand je recherchais une adresse pour refaire les flexibles, car même si je n'ai mis le doigt sur la fuite que le WE du 08 et 09, j'avais pas mal de doutes depuis un mois sur l'état de mes durites....
Le plus dur au final a été de trouver un hydraulicien (surtout au mois d'Aout!) qui voulait bien me faire les sertissages car entre ceux qui m'annonçaient 1 semaine de délais et ceux dont la machine ne permettait pas de faire le sertissage au niveau du T....
Nota : sur un autre post, une personne a indiqué qu'il existait une petite pince à sertir portative spécifique aux raccords hydrauliques (manuelle type coupe boulon ou peut être électrique voire hydraulique comme celle utilisait pour serrer les C des tresses de masses des électriciens).....mais je n'en ai pas trouvé sur la toile, car en fonction du coût cela peut être intéressant d'investir une bonne fois pour toute.
Donc si quelqu'un connait ce type de pince, je suis preneur de l'info....
a+
j'avais vu ton post quand je recherchais une adresse pour refaire les flexibles, car même si je n'ai mis le doigt sur la fuite que le WE du 08 et 09, j'avais pas mal de doutes depuis un mois sur l'état de mes durites....
Le plus dur au final a été de trouver un hydraulicien (surtout au mois d'Aout!) qui voulait bien me faire les sertissages car entre ceux qui m'annonçaient 1 semaine de délais et ceux dont la machine ne permettait pas de faire le sertissage au niveau du T....
Nota : sur un autre post, une personne a indiqué qu'il existait une petite pince à sertir portative spécifique aux raccords hydrauliques (manuelle type coupe boulon ou peut être électrique voire hydraulique comme celle utilisait pour serrer les C des tresses de masses des électriciens).....mais je n'en ai pas trouvé sur la toile, car en fonction du coût cela peut être intéressant d'investir une bonne fois pour toute.
Donc si quelqu'un connait ce type de pince, je suis preneur de l'info....
a+
Manu30 a écrit : Bonjour,
Vous trouverez ci-joint le lien d'un petit tuto pour le remplacement des durites d'essence.
https://www.club911.net/divers/tuto_rem ... ce_3-2.pdf
Si votre 3.2 sent l'essence, vous savez ce qu'il vous reste à faire
On m'avait dit que les anciennes sentaient toujours l'essence, mais je vous assure que depuis qu'elle a de nouvelles durites, ma 911 n'a plus d'odeur de carburant .....
De plus, je peux de nouveau entendre le flat 6 au lieu d'entendre constamment mon épouse me dire "elle pue trop ta voiture, elle me file mal à la tête, etc...... (je vous passe du reste)".
a+
manu
Très beau post, bravo !!!
Par contre, pour l'avoir fait il n'y a pas longtemps sur moteur déposé, il vaut mieux changer la petite durite coudée...Elle a l'air de subir pas mal de chaleur, je me rappelle que la mienne était craquelée quand on la redressait...donc genre de fuite à venir...qu'on ne voit pas venir...
Le bémol, c'est que en CP, la durite coute plus de 100 euros.....:-( Mais bon, par contre la qualité semble là.
Gero