Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Alors voilà,
La combinaison de manque de "bricoler " la vraie 911...bloquée depuis des mois en atelier...
de modelisme, d'anniversaires du fiston puis de son papa...
Aussi la rencontre d'un club de modelistes "drift" sur Menton, avec des demos de malade , suf circuit de nuit avec les éclairages et tout et tout
Bref j'ai craqué pour me faire deux repliques de RSR ...a l'échelle 1/10 !
La base est la magnifique Tamiya RSR
Celle de mon fils, montée d'origine ...enfin presque, blanche et deco Martini
La mienne...bien evidement la replique de LA "Bleue", faite avec les mêmes decals et methode que la vraie
Sur chacune j'ai ajouté le systeme d'eclairage et installé les phares avant et feux arrière
Puis fabriqué les pots RSR...à partir de paille pour soda Ikea :-))
Ce n'est pas tout !
En roues on est monté en '18 sur de magnifiques repliques de BBS et pneus basse adhérence "drift"...je n'aime pas trop la connotation donc je dirai "glisse rallye" ou "adherence neige damée" (des fuchs en "15 arrivent aussi...)
Et pour la fin...
Les deux autos ont installé en porte à faux arriere...un module de simulation de bruit moteur dynamique ( reliés à la commande des gaz) absolument bluffant et réaliste !
La meilleure partie est le pilotage avec mon fils, Patrick, 5 ans, casquette Martini assortie a l'auto (offerte par son papy!)
La gestion de la glisse n'a rien d'evident, transfert de charge, mouvement de balancier, appel contre appel, vitesse lacet, contre-braquage, etc...on s'entraine beaucoup, de jour...et de nuit !
Instantanément un attroupement se crée et le "circuit" bordé par une foule hypnotisée par les vrombissements des mini flat6 : enorme !
Le Petit tiens la pression progresse vite, fier le papa !!
Bref, ca me fait patienter en attendant la vraie 911 ..et la vraie course
Amitiés,
Stephan






La combinaison de manque de "bricoler " la vraie 911...bloquée depuis des mois en atelier...
de modelisme, d'anniversaires du fiston puis de son papa...
Aussi la rencontre d'un club de modelistes "drift" sur Menton, avec des demos de malade , suf circuit de nuit avec les éclairages et tout et tout
Bref j'ai craqué pour me faire deux repliques de RSR ...a l'échelle 1/10 !
La base est la magnifique Tamiya RSR
Celle de mon fils, montée d'origine ...enfin presque, blanche et deco Martini
La mienne...bien evidement la replique de LA "Bleue", faite avec les mêmes decals et methode que la vraie
Sur chacune j'ai ajouté le systeme d'eclairage et installé les phares avant et feux arrière
Puis fabriqué les pots RSR...à partir de paille pour soda Ikea :-))
Ce n'est pas tout !
En roues on est monté en '18 sur de magnifiques repliques de BBS et pneus basse adhérence "drift"...je n'aime pas trop la connotation donc je dirai "glisse rallye" ou "adherence neige damée" (des fuchs en "15 arrivent aussi...)
Et pour la fin...
Les deux autos ont installé en porte à faux arriere...un module de simulation de bruit moteur dynamique ( reliés à la commande des gaz) absolument bluffant et réaliste !
La meilleure partie est le pilotage avec mon fils, Patrick, 5 ans, casquette Martini assortie a l'auto (offerte par son papy!)
La gestion de la glisse n'a rien d'evident, transfert de charge, mouvement de balancier, appel contre appel, vitesse lacet, contre-braquage, etc...on s'entraine beaucoup, de jour...et de nuit !
Instantanément un attroupement se crée et le "circuit" bordé par une foule hypnotisée par les vrombissements des mini flat6 : enorme !
Le Petit tiens la pression progresse vite, fier le papa !!
Bref, ca me fait patienter en attendant la vraie 911 ..et la vraie course
Amitiés,
Stephan






Membre cotisant
n°2443





Le réalisme est saisissant...
J'ignorais qu'on pouvait modéliser le bruit du Flat à air ...

Malgré tout ton talent, je ne serais pas étonné que le fiston te mette un paquet de seconde dans un bref délai...

As tu réalisé la peinture toi même? A cette échelle, cela ne doit pas être évident de réussir un rendu correct.
RD
Membre cotisant
n°3165




Bravo à toi

J'ai disputé les Championnats de France de modélisme à l'échelle 1/5 ème pendant 7 ans : 10 kg poids mini, 23 Cm3, entre 5,5 et 6,5 Cv réels
Ça envoie du bois : 100 km/h en bout de ligne droite selon les circuits. Une de mes voitures en piste à Clermont-Ferrand (circuit Patrick DEPAILLER à Gergovie pour ceux qui connaissent)

Tin définition pourrie
Une autre sur le circuit de St-Afrique en grille de départ, donc statique, ce devrait être mieux :

A force de me prendre des "valises" par les petits jeunes - je pense à ton Fils -
, j'ai décidé de passer de l'autre coté de la barrière en entrant au Comité Directeur de la Fédération Française, qui m'a elle présenté au Comité Directeur de la Fédération Européenne, et suis devenu arbitre international, et national bien sûr, pour des Championnats d'Europe : F1, Tout Terrain et Voitures de Tourisme, mais toujours à l'échelle 1/5 ème : +/- 1 mètre de long.
Je n'ai pas eu l'opportunité d'obtenir le niveau pour arbitrer des Championnats du Monde, même si j'en ai supervisé partiellement un à Brest en 2011.
Sinon j'ai arbitré au : Luxembourg, Autriche, UK, Espagne, Tchéquie, Allemagne, Croatie, etc... et partout en France.
De bons souvenirs, juste un petit reproche : les Tops Drivers (Pilotes d'usine non rémunérés - sauf à 2/3 exceptions près niveau mondial, mais ne payant pas leur matériel (+/-4 k€ l'auto prête à rouler) avaient un "melon" ne leur permettant plus de trouver un casque à leur mesure
Très désagréable, et chose qui ne se rencontre pas sur le 911.net
Bons roulages et bon drift



J'ai disputé les Championnats de France de modélisme à l'échelle 1/5 ème pendant 7 ans : 10 kg poids mini, 23 Cm3, entre 5,5 et 6,5 Cv réels


Tin définition pourrie

Une autre sur le circuit de St-Afrique en grille de départ, donc statique, ce devrait être mieux :

A force de me prendre des "valises" par les petits jeunes - je pense à ton Fils -



Je n'ai pas eu l'opportunité d'obtenir le niveau pour arbitrer des Championnats du Monde, même si j'en ai supervisé partiellement un à Brest en 2011.
Sinon j'ai arbitré au : Luxembourg, Autriche, UK, Espagne, Tchéquie, Allemagne, Croatie, etc... et partout en France.
De bons souvenirs, juste un petit reproche : les Tops Drivers (Pilotes d'usine non rémunérés - sauf à 2/3 exceptions près niveau mondial, mais ne payant pas leur matériel (+/-4 k€ l'auto prête à rouler) avaient un "melon" ne leur permettant plus de trouver un casque à leur mesure

Très désagréable, et chose qui ne se rencontre pas sur le 911.net

Bons roulages et bon drift


