Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1663 messages
1 2 3 4 5 ... 167
Membre cotisant n°1689
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Alors voilà,

La combinaison de manque de "bricoler " la vraie 911...bloquée depuis des mois en atelier...
de modelisme, d'anniversaires du fiston puis de son papa...

Aussi la rencontre d'un club de modelistes "drift" sur Menton, avec des demos de malade , suf circuit de nuit avec les éclairages et tout et tout

Bref j'ai craqué pour me faire deux repliques de RSR ...a l'échelle 1/10 !

La base est la magnifique Tamiya RSR

Celle de mon fils, montée d'origine ...enfin presque, blanche et deco Martini

La mienne...bien evidement la replique de LA "Bleue", faite avec les mêmes decals et methode que la vraie

Sur chacune j'ai ajouté le systeme d'eclairage et installé les phares avant et feux arrière

Puis fabriqué les pots RSR...à partir de paille pour soda Ikea :-))

Ce n'est pas tout !

En roues on est monté en '18 sur de magnifiques repliques de BBS et pneus basse adhérence "drift"...je n'aime pas trop la connotation donc je dirai "glisse rallye" ou "adherence neige damée" (des fuchs en "15 arrivent aussi...)

Et pour la fin...

Les deux autos ont installé en porte à faux arriere...un module de simulation de bruit moteur dynamique ( reliés à la commande des gaz) absolument bluffant et réaliste !

La meilleure partie est le pilotage avec mon fils, Patrick, 5 ans, casquette Martini assortie a l'auto (offerte par son papy!)

La gestion de la glisse n'a rien d'evident, transfert de charge, mouvement de balancier, appel contre appel, vitesse lacet, contre-braquage, etc...on s'entraine beaucoup, de jour...et de nuit !

Instantanément un attroupement se crée et le "circuit" bordé par une foule hypnotisée par les vrombissements des mini flat6 : enorme !

Le Petit tiens la pression progresse vite, fier le papa !!

Bref, ca me fait patienter en attendant la vraie 911 ..et la vraie course

Amitiés,

Stephan

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:P:) superbe vraiment ça donne envie !
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:P

Le réalisme est saisissant...

J'ignorais qu'on pouvait modéliser le bruit du Flat à air ...:thumbup:

Malgré tout ton talent, je ne serais pas étonné que le fiston te mette un paquet de seconde dans un bref délai...;)

As tu réalisé la peinture toi même? A cette échelle, cela ne doit pas être évident de réussir un rendu correct.

RD
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le réalisme est bluffant :thumbup:

Le petit Patou pilote avec une finesse étonnante i....:):):):)
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ca donne des idées :P
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Très belles répliques :thumbup:
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Les drogues que vous prenez sont fortes...:o
Mais c'est excellent vraisemblablement. ;) :D
Membre cotisant n°3636
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Excellent ce post :thumbup:
Des réalisations magnifiques...
je découvre un monde inconnu : le 1/10eme :P
Une vidéo peut-être, pour le bruitage moteur :question:
Bravo aux pilotes ;)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bravo à toi :exclamation: :thumbup:

J'ai disputé les Championnats de France de modélisme à l'échelle 1/5 ème pendant 7 ans : 10 kg poids mini, 23 Cm3, entre 5,5 et 6,5 Cv réels :o Ça envoie du bois : 100 km/h en bout de ligne droite selon les circuits. Une de mes voitures en piste à Clermont-Ferrand (circuit Patrick DEPAILLER à Gergovie pour ceux qui connaissent)

Image

Tin définition pourrie :thumbdown:

Une autre sur le circuit de St-Afrique en grille de départ, donc statique, ce devrait être mieux :

Image

A force de me prendre des "valises" par les petits jeunes - je pense à ton Fils - :( :( :thumbdown:, j'ai décidé de passer de l'autre coté de la barrière en entrant au Comité Directeur de la Fédération Française, qui m'a elle présenté au Comité Directeur de la Fédération Européenne, et suis devenu arbitre international, et national bien sûr, pour des Championnats d'Europe : F1, Tout Terrain et Voitures de Tourisme, mais toujours à l'échelle 1/5 ème : +/- 1 mètre de long.

Je n'ai pas eu l'opportunité d'obtenir le niveau pour arbitrer des Championnats du Monde, même si j'en ai supervisé partiellement un à Brest en 2011.
Sinon j'ai arbitré au : Luxembourg, Autriche, UK, Espagne, Tchéquie, Allemagne, Croatie, etc... et partout en France.

De bons souvenirs, juste un petit reproche : les Tops Drivers (Pilotes d'usine non rémunérés - sauf à 2/3 exceptions près niveau mondial, mais ne payant pas leur matériel (+/-4 k€ l'auto prête à rouler) avaient un "melon" ne leur permettant plus de trouver un casque à leur mesure :exclamation:

Très désagréable, et chose qui ne se rencontre pas sur le 911.net :thumbup:

Bons roulages et bon drift :P :P :P
Membre cotisant n°246
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est vraiment sympa, j'adore !

Est ce que tous les stickers "carrera" etc.. Sont inclus dans le kit tamiya ?

Elles sont en 2 ou 4Rm ?

Qu'as tu ajouté au kit de base pour atteindre un tel résultat ?
Répondre
1663 messages
1 2 3 4 5 ... 167