https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158479
detuning-man a écrit :![]()
![]()
Sinon, tu te rappelles que tu as vendu des porsche puissantes parce que trop de risque de pertes de permis ?
ROM_1 a écrit : C'est à mon avis ce qui nous anime un peu tous [WINKING FACE]
ROM_1 a écrit : C'est à mon avis ce qui nous anime un peu tous [WINKING FACE]
phil71 a écrit :Bonjour,ROM_1 a écrit : C'est à mon avis ce qui nous anime un peu tous [WINKING FACE]
non!!!!!!!!!! tout le monde n'aime pas changer tout le temps de quoi que ce soit..........
et personnellement, si la la C3 targa ou une SC targa comme la mienne n'est pas une voiture faite pour être secouée sur départementales sinueuses, je me demande bien ou elles sont faites pour rouler?????,
elles ont tous les atouts pour le faire:plaisir de rouler sans le toit, poids réduit,puissance suffisante,moteurs vifs, sensations de conduite.....et moteurs costauds..
je me régale sur les petites routes de ma bourgogne viticole...![]()
![]()
surement pas sur voies rapides ou autoroutes ou elles n'ont aucun intérêt.....
contrairement à une 997 TT faite pour bouffer de l'autoroute..
![]()
![]()
![]()
![]()
detuning-man a écrit :ou pasROM_1 a écrit : C'est à mon avis ce qui nous anime un peu tous [WINKING FACE]
OlivierG50 a écrit :C'est ce que je pensais...avant.phil71 a écrit :Bonjour,ROM_1 a écrit : C'est à mon avis ce qui nous anime un peu tous [WINKING FACE]
non!!!!!!!!!! tout le monde n'aime pas changer tout le temps de quoi que ce soit..........
et personnellement, si la la C3 targa ou une SC targa comme la mienne n'est pas une voiture faite pour être secouée sur départementales sinueuses, je me demande bien ou elles sont faites pour rouler?????,
elles ont tous les atouts pour le faire:plaisir de rouler sans le toit, poids réduit,puissance suffisante,moteurs vifs, sensations de conduite.....et moteurs costauds..
je me régale sur les petites routes de ma bourgogne viticole...![]()
![]()
surement pas sur voies rapides ou autoroutes ou elles n'ont aucun intérêt.....
contrairement à une 997 TT faite pour bouffer de l'autoroute..
![]()
![]()
![]()
![]()
Une carrera 3.0 est à la traîne à la sortie Vercors, ou alors il faut bien y taper dedans et je m'y refuse.
Une 997 turbo est très agile sur petite route, même quand ça resserre, contrairement à ce que je pensais, mais j'ai essayé, donc je parle en connaissance de cause. Une pure GT ne m'intéresse pas.
Olivier
difparis a écrit :
J'ai fait le chemin inverse et je ne reviendrai jamais à une TT.
Raisons:
- trop de tout tout le temps: voiture de boucher monocéphale: yabon appuyer...moi toujours avoir grosse puissance derrière les fesses!
difparis a écrit :comprends pas là !
J'ai fait le chemin inverse et je ne reviendrai jamais à une TT.
Raisons:
- trop de tout tout le temps: voiture de boucher monocéphale: yabon appuyer...moi toujours avoir grosse puissance derrière les fesses!
-----------> les proprios de TT apprécieront :)
- trop aseptisée vs une "ancienne": et pourtant c'était une 996TT et il semble que la 997TT le soit encore plus
--------------->pas faux, mais quel chassis![]()
et le chronosport, ou une petite reprog
![]()
- trop ostentatoire: avant très peu de manifestations de sympathie, maintenant, avec le targa même les camionneurs moustachus en pantalon cuir me font des petits signes
--------------> pour moi, raison de plus plus d'avoir (aussi) une TT, si c'est pour se faire coincer par des routiers moustachus....autant éviter le "targa pour tous":D
après, les orientations de chacun, hein...
En résumé, super auto super efficace, mais pas d'âme.
---------------> là encore, un peu sévère...faut pas être d'une région où il n'y a que des lignes droites, mais sur du beau bitume qui monte et qui tourne, c'est top
viens essayer quand tu passes dans le coin, ça sera avec plaisir...si, si, je suis fair play
À mon avis, tu regretteras très vite et tu reviendras très vite aux anciennes.
---------------->...et pourquoi pas cumuler une à air, et une à eau (ou bien être à voile et à vapeur, si toi tu préfères![]()
)
gentleman69 a écrit : Je comprends le dilemme. La 997 tt de 480cv serait une option envisageable de mon cote aussi.
la 964 manque de watt je trouve. On s' habitue très/trop vite. En plus ma Cupra pousse bien plus....
le souci c'est les points du permis....avec mes 2 caisses je suis en sursis...donc reprendre plus puissant c'est jouer à la roulette russe. ..
mais la 997 tt me semble le bon compromis...
bref bonne chasse et surtout bonne réflexion! !!
lllaurent a écrit :Hé ho tu me traites ?!?!?difparis a écrit :
J'ai fait le chemin inverse et je ne reviendrai jamais à une TT.
Raisons:
- trop de tout tout le temps: voiture de boucher monocéphale: yabon appuyer...moi toujours avoir grosse puissance derrière les fesses!
![]()
![]()
![]()
![]()
raracho a écrit :Echange contre 964 C2 + 914/4( moteur mort) ?:D
Olivier, j'ai eu d'autres confirmations par le même canal historique!!!
C'est codé:D
![]()
difparis a écrit :comprends pas là !
J'ai fait le chemin inverse et je ne reviendrai jamais à une TT.
Raisons:
- trop de tout tout le temps: voiture de boucher monocéphale: yabon appuyer...moi toujours avoir grosse puissance derrière les fesses!
- trop aseptisée vs une "ancienne": et pourtant c'était une 996TT et il semble que la 997TT le soit encore plus
- trop ostentatoire: avant très peu de manifestations de sympathie, maintenant, avec le targa même les camionneurs moustachus en pantalon cuir me font des petits signes
En résumé, super auto super efficace, mais pas d'âme.
À mon avis, tu regretteras très vite et tu reviendras très vite aux anciennes.
J'en veux pour preuve l'enthousiasme que tu manifestais au volant de ton targa. Combien de temps l'as-tu gardé?
Le meilleur compromis: te trouver une merguez pour en faire une bitza comme ça
One for the road, one for the track![]()
Manulemalin a écrit : Je peux également comprendre la demarche, qui va à l'encontre des spéculations omniprésentes sur les "à air", rien que pour ça chapeau.
Je ne serais pas contre une 997 ........ en complement de la 993
Bonne chasse Olivier, au pire tu vendras sans problème ta 3,0 si attachante :)
lolita a écrit : il y a belle lurette j'ai échangé une Harley shovel head contre une 911 SC (avec une soulte de ma part)
maintenant dans cet échange proposé , j'ai de fort doute , celui qui possède une 997 turbo à certainement déjà un passé avec d'autres 911
qu'il a acquis (ou un autre model classic ) a l'epoque à moindre coup "actuel" qui devient fou !
à mon avis vends ta voiture , et achète ensuite selon le budget final
folligato a écrit :difparis a écrit :comprends pas là !
J'ai fait le chemin inverse et je ne reviendrai jamais à une TT.
Raisons:
- trop de tout tout le temps: voiture de boucher monocéphale: yabon appuyer...moi toujours avoir grosse puissance derrière les fesses!
-----------> les proprios de TT apprécieront :)
- trop aseptisée vs une "ancienne": et pourtant c'était une 996TT et il semble que la 997TT le soit encore plus
--------------->pas faux, mais quel chassis![]()
et le chronosport, ou une petite reprog
![]()
- trop ostentatoire: avant très peu de manifestations de sympathie, maintenant, avec le targa même les camionneurs moustachus en pantalon cuir me font des petits signes
--------------> pour moi, raison de plus plus d'avoir (aussi) une TT, si c'est pour se faire coincer par des routiers moustachus....autant éviter le "targa pour tous":D
après, les orientations de chacun, hein...
En résumé, super auto super efficace, mais pas d'âme.
---------------> là encore, un peu sévère...faut pas être d'une région où il n'y a que des lignes droites, mais sur du beau bitume qui monte et qui tourne, c'est top
viens essayer quand tu passes dans le coin, ça sera avec plaisir...si, si, je suis fair play
À mon avis, tu regretteras très vite et tu reviendras très vite aux anciennes.
---------------->...et pourquoi pas cumuler une à air, et une à eau (ou bien être à voile et à vapeur, si toi tu préfères![]()
)
Fabien a écrit : Tu es inquiet pour la vente ?
peedeebee a écrit : y a t'il un prix club ?
loren a écrit : Bonjour,
Fait comme ta envie Olivier , on ne vit qu’une fois …
Perso je suis passé d’une 993 a une 997 TT et je ne regrette rien:P même si j adorer ma 993
laurent
anna35 a écrit : Je te conseille de garder la carrera 3.0 pour deux raisons:
- ce qui compte ce sont les sensations distillées par le son, les odeurs, le fait de posséder un modèle rare. Et non la puissance brute sans musique sans charme !!!
- le plaisir de rouler en Porsche à air est incomparable à celui d'une Porsche récente
Pour preuve entre ma 991 carrera S bvm et mes 2 964, j'éprouve plus de plaisir dans mes 64 alors que les 2 réunies valent le prix de la 91
Les récentes sont trop lissés trop aseptisées hormis les gt3 qui conservent une vraie authenticité alors qu'en
Anciennes il suffit de rouler aux vitesses légales pour se faire plaisir
C'est mon avis en tant que passionné de la marque ayant eu toutes les générations de 911
theflat a écrit : Marrant que les desiderata de Madame ne sont plus mentionnés, encore moins confirmés. Déjà oubliés ?...
:)
detuning-man a écrit : En même temps, l'aller-retour entre Porsche récente et ancienne, Olivier le pratique depuis bien des années.
Pas besoin de trouver des prétextes à 2 balles pour assouvir son besoin de changement permanent (y'en a plein le club)![]()
OlivierG50 a écrit :Oui, et je ne regrette pas. Ce ne sont que des voitures après tout.detuning-man a écrit : En même temps, l'aller-retour entre Porsche récente et ancienne, Olivier le pratique depuis bien des années.
Pas besoin de trouver des prétextes à 2 balles pour assouvir son besoin de changement permanent (y'en a plein le club)![]()
OlivierG50 a écrit : Oui, et je ne regrette pas. Ce ne sont que des voitures après tout.
OlivierG50 a écrit :Désolé, je n'ai pas compris.theflat a écrit : Marrant que les desiderata de Madame ne sont plus mentionnés, encore moins confirmés. Déjà oubliés ?...
:)
vitamine a écrit :Theflat rappelle l'une des raisons du changement, qui semble s'être estompée au fil des postsOlivierG50 a écrit :Désolé, je n'ai pas compris.theflat a écrit : Marrant que les desiderata de Madame ne sont plus mentionnés, encore moins confirmés. Déjà oubliés ?...
:)![]()
detuning-man a écrit :C'est bien pour ça que je dis depuis 15 ans qu'on n'a pas tous la même passion :)OlivierG50 a écrit : Oui, et je ne regrette pas. Ce ne sont que des voitures après tout.
pierrick29 a écrit : je suis aussi énervé des 997 Turbo![]()
![]()
j'ai hésité a vendre ma 993 pour acheter une 997 Turbo et puis j'ai eu peur de regretter ma 993. il me faut les 2
mais c'est pas pour tout de suite du coup sans vendre la 93. Bon échange c'est le TOP une 997 Turbo, c'est beau , ça marche, c'est fiable bref une Porsche:thumbup:
vitamine a écrit :Sauf les pmaOlivierG50 a écrit :Oui, et je ne regrette pas. Ce ne sont que des voitures après tout.detuning-man a écrit : En même temps, l'aller-retour entre Porsche récente et ancienne, Olivier le pratique depuis bien des années.
Pas besoin de trouver des prétextes à 2 balles pour assouvir son besoin de changement permanent (y'en a plein le club)![]()
![]()
OlivierG50 a écrit :Les PMA ne sont pas des voitures, mais des transaxles...vitamine a écrit :Sauf les pmaOlivierG50 a écrit : Oui, et je ne regrette pas. Ce ne sont que des voitures après tout.![]()
Je fais la carte grise demain pour la vert pomme.
vitamine a écrit :OlivierG50 a écrit :Les PMA ne sont pas des voitures, mais des transaxles...vitamine a écrit : Sauf les pma![]()
Je fais la carte grise demain pour la vert pomme.![]()
OlivierG50 a écrit :vitamine a écrit :OlivierG50 a écrit : Les PMA ne sont pas des voitures, mais des transaxles...
Je fais la carte grise demain pour la vert pomme.![]()
Je vais te faire la misère, avec ton Boxster jaune pâle....nan...j'deconne, tu es le roi du drift, avec un modeste 2.5 litres.
Olivier
vitamine a écrit :J'ai surtout ma pma qui rentre bientôt d'une cure de jouvenceOlivierG50 a écrit :vitamine a écrit :![]()
Je vais te faire la misère, avec ton Boxster jaune pâle....nan...j'deconne, tu es le roi du drift, avec un modeste 2.5 litres.
Olivier![]()
Tomcat a écrit :
Comme on échange pas un baril d'Ariel contre deux barils d'une autre marque, j'échangerais pas une Carrera 3.0 contre une 997, fusse-t-elle souflée!
Ca reprend mieux certes, mais c'est lourdingue dans les virolos, la ou la Carrera est agile et vive. Et puis des 997 TT ca court les rues, des Carrera 3.0...
Bref, à la question "Dites-moi franchement si je vieillis en voulant une auto qui fait tout..." je serais tenté de répondre franchement oui![]()
Tomcat a écrit :
Comme on échange pas un baril d'Ariel contre deux barils d'une autre marque, j'échangerais pas une Carrera 3.0 contre une 997, fusse-t-elle souflée!
Ca reprend mieux certes, mais c'est lourdingue dans les virolos, la ou la Carrera est agile et vive. Et puis des 997 TT ca court les rues, des Carrera 3.0...
Bref, à la question "Dites-moi franchement si je vieillis en voulant une auto qui fait tout..." je serais tenté de répondre franchement oui![]()
OlivierG50 a écrit :
Sur le papier, une carrera 3.0 est plus agile et vive dans les virolos, mais dans les faits, je défie une carrera 3.0 de suivre une 997 TT, même dans le resserré. Encore une fois j'ai essayé et comparé les 2.
Airald a écrit : Franchement certains, vous avez pas l'impression de confondre plaisir/sensation de conduite et perf??
Pour prendre du plaisir au volant d'une bagnole il y a pas besoin d'avoir un missile...
Essayez une Alfa des années 70 sur petites routes, ou alors enrouler les virolos au volant d'un cab amène plus de sensation que de se retourner l'estomac avec 500chx.
Enfin, c'est mon avis perso...![]()
detuning-man a écrit :Tomcat a écrit :
Comme on échange pas un baril d'Ariel contre deux barils d'une autre marque, j'échangerais pas une Carrera 3.0 contre une 997, fusse-t-elle souflée!
Ca reprend mieux certes, mais c'est lourdingue dans les virolos, la ou la Carrera est agile et vive. Et puis des 997 TT ca court les rues, des Carrera 3.0...
Bref, à la question "Dites-moi franchement si je vieillis en voulant une auto qui fait tout..." je serais tenté de répondre franchement oui![]()
![]()
![]()
J'ai surtout vu des GT3 se faire larguer par une 3.2 un chouille préparéeOlivierG50 a écrit :
Sur le papier, une carrera 3.0 est plus agile et vive dans les virolos, mais dans les faits, je défie une carrera 3.0 de suivre une 997 TT, même dans le resserré. Encore une fois j'ai essayé et comparé les 2.
![]()
gentleman69 a écrit : Olivier, as tu contacte la villa rose?
Cela pourrait les intéresser peut être?
Michel Bendinelli chasse des autos atypiques et la 3.0 pourrait le faire à mon sens![]()
theflat a écrit : Moi, je note surtout que Madame a dit vouloir plus de confort, et que le gars essaie par tous moyens de justifier son échange avec des données techniques et quelques ressentis, alors qu'il exécute tout simplement les souhaits avisés de Madame (en tant que passagère) tout en essayant de se faire encore plaisir.
Une remarque : si ce ne sont que des caisses, pourquoi être arrêté sur un modèle précis ? Comme quoi, ne sont-elles que des caisses ?
Seule question qui n'exige aucune réponse : à l'heure où nos autorités (enfin, admettons qu'elles le soient vraiment) nous présentent sous forme de réflexions citoyennes (j'adore ces expressions vides de sens) l'éventualité, puis des tests à 80km/h sur certains axes routiers, qui deviendront bientôt les vitesses légales autorisées, les autoroutes pouvant suivre la même logique, sera-t-il "passionnant" d'avoir une auto qui ne procure plus aucune sensation aux vitesses imposées ? Et avec la multiplication excessive des "gendarmes couchés" et autres "giratoires" dont bon nombre relève de bulbes rachidiens "à restaurer", je m'interroge sur l'utilité et le plaisir procuré d'avoir 500 cv inexploitables dans son dos... Va y en avoir des moteurs encrassés...
Autre aspect : changer les bougies d'une Carrera 3.0, c'est un jeu d'enfants... Sur une 997 TT, il faut un peu plus d'outils, non ?
Comme dit très justement par 901 : ".../... on a deux catégories de passionnés: ceux qui gardent leur(s) voiture(s) et ceux qui en changent souvent .../..."
Frantz69 a écrit : Pitaing Olivier qui revient aux modernes![]()
Lui qui m'a fait un laeus de 4h sur le bienfait des anciennes
Mets-toi à l'ombre Olivier, tu as chopé une insolationTout ira mieux dans quelques jours, tes hallucinations vont disparaitre quand tu te seras réhydraté
![]()
theflat a écrit : Moi, je note surtout que Madame a dit vouloir plus de confort, et que le gars essaie par tous moyens de justifier son échange avec des données techniques et quelques ressentis, alors qu'il exécute tout simplement les souhaits avisés de Madame (en tant que passagère) tout en essayant de se faire encore plaisir.
Une remarque : si ce ne sont que des caisses, pourquoi être arrêté sur un modèle précis ? Comme quoi, ne sont-elles que des caisses ?
Seule question qui n'exige aucune réponse : à l'heure où nos autorités (enfin, admettons qu'elles le soient vraiment) nous présentent sous forme de réflexions citoyennes (j'adore ces expressions vides de sens) l'éventualité, puis des tests à 80km/h sur certains axes routiers, qui deviendront bientôt les vitesses légales autorisées, les autoroutes pouvant suivre la même logique, sera-t-il "passionnant" d'avoir une auto qui ne procure plus aucune sensation aux vitesses imposées ? Et avec la multiplication excessive des "gendarmes couchés" et autres "giratoires" dont bon nombre relève de bulbes rachidiens "à restaurer", je m'interroge sur l'utilité et le plaisir procuré d'avoir 500 cv inexploitables dans son dos... Va y en avoir des moteurs encrassés...
Autre aspect : changer les bougies d'une Carrera 3.0, c'est un jeu d'enfants... Sur une 997 TT, il faut un peu plus d'outils, non ?
Comme dit très justement par 901 : ".../... on a deux catégories de passionnés: ceux qui gardent leur(s) voiture(s) et ceux qui en changent souvent .../..."