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Bonsoir à tous.
Nouveau concept, le pré-échange hypothétique.
Le titre se veut humoristique, mais le fond est très sérieux, et je ne m'offusquerai en aucune manière de vos réponses, du style : "déjà?" ou "tu ne sais pas ce que tu veux", ou bien des décisions du staff sur le sujet.
J'ai vendu ma 997 targa (en mangeant la grenouille au niveau financier, mais c'est le jeu pour des Porsche modernes qui ne font pas l'objet de spéculation disproportionnée comme les GT3 RS) pour une carrera 3.0 targa.
La 997 targa est une auto exceptionnelle, mais pas faite pour l'arsouille sur petites routes (moteur un poil court pour les reprises en sortie de virage en montée, et châssis pas assez rigide sur route dégradée), et je voulais repasser en ancienne, d'où la carrera 3.0 targa.
La carrera 3.0 targa a un moteur fantastique, des sentations "brutes de fonderie", mais j'appréhende de lui mettre "pied dedans" en sortie club, de peur de l'abimer. Elle n'est pas faite pour cela. Depuis la sortie Savoie, j'ai validé le fait que Madame supportait bien le rythme soutenu, mais elle désire un peu plus de confort, et en tant que bon mari, je me dois de respecter ses desideratas....
A la sortie Vercors (Beef, c'est pas bien de rouler vite...), je suis monté en sac de sable de "Fou des gâteaux" (Folligato), je sais, jeu de mot débile, mais je ne peux pas m'en empêcher (en plus, j'ai son accord pour cette vanne sur son pseudo), et j'ai bien aimé le côté "y'en a encore sous le pied" de sa 997 turbale. Ca reprend sa race en sortie de virage, ça freine sa mère à qui mieux mieux dans les descentes de col. Dites-moi franchement si je vieillis en voulant une auto qui fait tout...
C'est pas beau ça?

De toute façon, en ligne droite, il faut faire profil bas, que ce soit avec 480cv ou bien 125cv (spéciale dédicace à ma 924 vert pomme qui est bientôt prête).
Donc je suis prêt à échanger ma C3.0 contre une 997 turbo. C'est un calcul de ma part quelque peu bizarre, car la cote de la C3.0 ne fait que monter tandis que celle de la 997 turbo est stable, mais l'idée d'un échange me parait hautement sympathique.
Sinon prix de vente 75000€ à négocier devant l'auto
Tous les détails de ma carrera 3.0 targa en MP. Pour mémoire, il y a eu 298 carrera 3.0 targa en conduite à gauche construits en 76.
Sinon, ma carrera 3.0 est matching motor et color, française SONAUTO, historique sur les 37 dernières années (plus de 100 factures), intérieur compartiment avant vierge de toute réparation et 100% d'origine, moteur sain sans aucune conso d'huile. J'ai mis pour 4000€ de grosse révision récemment.
Afin d'être totalement transparent, il faut faire un voile de peinture (ce que je prévois en 'travaux d'hiver"), à cause d'une mauvaise préparation du support lors de la précédente mise en peinture (réaction chimique induisant des défauts d'aspect, le noir ne pardonnant rien, mais le carrossier spécialiste Porsche qui a vu mon auto est très confiant pour une prochaine mise en peinture).
Les participants de la dernière sortie Lozère et Savoie l'ont vue, et le coup de calcaire qu'elle nous a fait à la sortie Savoie (démarrage à chaud possible qu'au bout d'1/2 heure) a été résolu avec le changement du régulateur de pression d'essence.
Place aux Photos:






Sinon, pour mes critères de 997 turbo :
Toutes couleurs sauf noir
pas de cab, coupé uniquement
pas d'essuie-glace AR
Options impératives : Sièges sport, pack chrono et toit ouvrant.
Plutôt boite méca, mais n'ayant jamais essayé de boite tiptro, je ne suis pas opposé.
Olivier
Nouveau concept, le pré-échange hypothétique.
Le titre se veut humoristique, mais le fond est très sérieux, et je ne m'offusquerai en aucune manière de vos réponses, du style : "déjà?" ou "tu ne sais pas ce que tu veux", ou bien des décisions du staff sur le sujet.
J'ai vendu ma 997 targa (en mangeant la grenouille au niveau financier, mais c'est le jeu pour des Porsche modernes qui ne font pas l'objet de spéculation disproportionnée comme les GT3 RS) pour une carrera 3.0 targa.
La 997 targa est une auto exceptionnelle, mais pas faite pour l'arsouille sur petites routes (moteur un poil court pour les reprises en sortie de virage en montée, et châssis pas assez rigide sur route dégradée), et je voulais repasser en ancienne, d'où la carrera 3.0 targa.
La carrera 3.0 targa a un moteur fantastique, des sentations "brutes de fonderie", mais j'appréhende de lui mettre "pied dedans" en sortie club, de peur de l'abimer. Elle n'est pas faite pour cela. Depuis la sortie Savoie, j'ai validé le fait que Madame supportait bien le rythme soutenu, mais elle désire un peu plus de confort, et en tant que bon mari, je me dois de respecter ses desideratas....
A la sortie Vercors (Beef, c'est pas bien de rouler vite...), je suis monté en sac de sable de "Fou des gâteaux" (Folligato), je sais, jeu de mot débile, mais je ne peux pas m'en empêcher (en plus, j'ai son accord pour cette vanne sur son pseudo), et j'ai bien aimé le côté "y'en a encore sous le pied" de sa 997 turbale. Ca reprend sa race en sortie de virage, ça freine sa mère à qui mieux mieux dans les descentes de col. Dites-moi franchement si je vieillis en voulant une auto qui fait tout...
C'est pas beau ça?

De toute façon, en ligne droite, il faut faire profil bas, que ce soit avec 480cv ou bien 125cv (spéciale dédicace à ma 924 vert pomme qui est bientôt prête).
Donc je suis prêt à échanger ma C3.0 contre une 997 turbo. C'est un calcul de ma part quelque peu bizarre, car la cote de la C3.0 ne fait que monter tandis que celle de la 997 turbo est stable, mais l'idée d'un échange me parait hautement sympathique.
Sinon prix de vente 75000€ à négocier devant l'auto
Tous les détails de ma carrera 3.0 targa en MP. Pour mémoire, il y a eu 298 carrera 3.0 targa en conduite à gauche construits en 76.
Sinon, ma carrera 3.0 est matching motor et color, française SONAUTO, historique sur les 37 dernières années (plus de 100 factures), intérieur compartiment avant vierge de toute réparation et 100% d'origine, moteur sain sans aucune conso d'huile. J'ai mis pour 4000€ de grosse révision récemment.
Afin d'être totalement transparent, il faut faire un voile de peinture (ce que je prévois en 'travaux d'hiver"), à cause d'une mauvaise préparation du support lors de la précédente mise en peinture (réaction chimique induisant des défauts d'aspect, le noir ne pardonnant rien, mais le carrossier spécialiste Porsche qui a vu mon auto est très confiant pour une prochaine mise en peinture).
Les participants de la dernière sortie Lozère et Savoie l'ont vue, et le coup de calcaire qu'elle nous a fait à la sortie Savoie (démarrage à chaud possible qu'au bout d'1/2 heure) a été résolu avec le changement du régulateur de pression d'essence.
Place aux Photos:






Sinon, pour mes critères de 997 turbo :
Toutes couleurs sauf noir
pas de cab, coupé uniquement
pas d'essuie-glace AR
Options impératives : Sièges sport, pack chrono et toit ouvrant.
Plutôt boite méca, mais n'ayant jamais essayé de boite tiptro, je ne suis pas opposé.
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Bonjour,
personnellement je garderais ma carrera....
997TT ok ,mais sur ce genre de voiture il faut penser au coût d'utilisation: tout est consommable: de l'essence pas mal, des pneus, des freins, l'embrayage, l'assurance , qui n'est pas celle d'une C3.0 assurée en collection etc etc
la définition du budget d'utilisation n'est donc pas la même......soyons pragmatique..

personnellement je garderais ma carrera....
997TT ok ,mais sur ce genre de voiture il faut penser au coût d'utilisation: tout est consommable: de l'essence pas mal, des pneus, des freins, l'embrayage, l'assurance , qui n'est pas celle d'une C3.0 assurée en collection etc etc
la définition du budget d'utilisation n'est donc pas la même......soyons pragmatique..



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detuning-man a écrit :![]()
![]()
Sinon, tu te rappelles que tu as vendu des porsche puissantes parce que trop de risque de pertes de permis ?
Turbale ou pas, c'est maintenant profil bas en ligne droite et en ville.
La 997 targa était juste en reprise de sortie de virage et la carrera 3.0 targa n'est pas faite pour être secouée sur petites routes.
Et puis j'aime bien changer et tester de nouvelles autos.
ROM_1 a écrit : C'est à mon avis ce qui nous anime un peu tous [WINKING FACE]
non!!!!!!!!!! tout le monde n'aime pas changer tout le temps de quoi que ce soit..........
et personnellement, si la la C3 targa ou une SC targa comme la mienne n'est pas une voiture faite pour être secouée sur départementales sinueuses, je me demande bien ou elles sont faites pour rouler?????,
elles ont tous les atouts pour le faire:plaisir de rouler sans le toit, poids réduit,puissance suffisante,moteurs vifs, sensations de conduite.....et moteurs costauds..
je me régale sur les petites routes de ma bourgogne viticole...



surement pas sur voies rapides ou autoroutes ou elles n'ont aucun intérêt.....
contrairement à une 997 TT faite pour bouffer de l'autoroute..




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phil71 a écrit :Bonjour,ROM_1 a écrit : C'est à mon avis ce qui nous anime un peu tous [WINKING FACE]
non!!!!!!!!!! tout le monde n'aime pas changer tout le temps de quoi que ce soit..........
et personnellement, si la la C3 targa ou une SC targa comme la mienne n'est pas une voiture faite pour être secouée sur départementales sinueuses, je me demande bien ou elles sont faites pour rouler?????,
elles ont tous les atouts pour le faire:plaisir de rouler sans le toit, poids réduit,puissance suffisante,moteurs vifs, sensations de conduite.....et moteurs costauds..
je me régale sur les petites routes de ma bourgogne viticole...![]()
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surement pas sur voies rapides ou autoroutes ou elles n'ont aucun intérêt.....
contrairement à une 997 TT faite pour bouffer de l'autoroute..
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Une carrera 3.0 est à la traîne à la sortie Vercors, ou alors il faut bien y taper dedans et je m'y refuse.
Une 997 turbo est très agile sur petite route, même quand ça resserre, contrairement à ce que je pensais, mais j'ai essayé, donc je parle en connaissance de cause. Une pure GT ne m'intéresse pas.
Olivier
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detuning-man a écrit :ou pasROM_1 a écrit : C'est à mon avis ce qui nous anime un peu tous [WINKING FACE]
Je voudrais toutes les avoir, mais mes capacités financières font que je ne peux pas tout garder.
Olivier
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Je suis de près ce poste.
Les prix ont tellement flambés, que je me dis que l'échange peut être est un (autre) moyen de changer de 911.
En effet j'imagine que vendre une voiture autour de 100k€ peut s'avérer de plus en plus complexe.
...ou alors j'ai une mauvaise vision du marché...qui se dessine.
J'ai personnellement une 930 et m'interroge de plus en plus sur ce mode de transaction.
Nico
Les prix ont tellement flambés, que je me dis que l'échange peut être est un (autre) moyen de changer de 911.
En effet j'imagine que vendre une voiture autour de 100k€ peut s'avérer de plus en plus complexe.
...ou alors j'ai une mauvaise vision du marché...qui se dessine.
J'ai personnellement une 930 et m'interroge de plus en plus sur ce mode de transaction.
Nico
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Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

J'ai fait le chemin inverse et je ne reviendrai jamais à une TT.
Raisons:
- trop de tout tout le temps: voiture de boucher monocéphale: yabon appuyer...moi toujours avoir grosse puissance derrière les fesses!
- trop aseptisée vs une "ancienne": et pourtant c'était une 996TT et il semble que la 997TT le soit encore plus
- trop ostentatoire: avant très peu de manifestations de sympathie, maintenant, avec le targa même les camionneurs moustachus en pantalon cuir me font des petits signes
En résumé, super auto super efficace, mais pas d'âme.
À mon avis, tu regretteras très vite et tu reviendras très vite aux anciennes.
J'en veux pour preuve l'enthousiasme que tu manifestais au volant de ton targa. Combien de temps l'as-tu gardé?
Le meilleur compromis: te trouver une merguez pour en faire une bitza comme ça
One for the road, one for the track

OlivierG50 a écrit :C'est ce que je pensais...avant.phil71 a écrit :Bonjour,ROM_1 a écrit : C'est à mon avis ce qui nous anime un peu tous [WINKING FACE]
non!!!!!!!!!! tout le monde n'aime pas changer tout le temps de quoi que ce soit..........
et personnellement, si la la C3 targa ou une SC targa comme la mienne n'est pas une voiture faite pour être secouée sur départementales sinueuses, je me demande bien ou elles sont faites pour rouler?????,
elles ont tous les atouts pour le faire:plaisir de rouler sans le toit, poids réduit,puissance suffisante,moteurs vifs, sensations de conduite.....et moteurs costauds..
je me régale sur les petites routes de ma bourgogne viticole...![]()
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surement pas sur voies rapides ou autoroutes ou elles n'ont aucun intérêt.....
contrairement à une 997 TT faite pour bouffer de l'autoroute..
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Une carrera 3.0 est à la traîne à la sortie Vercors, ou alors il faut bien y taper dedans et je m'y refuse.
Une 997 turbo est très agile sur petite route, même quand ça resserre, contrairement à ce que je pensais, mais j'ai essayé, donc je parle en connaissance de cause. Une pure GT ne m'intéresse pas.
Olivier
ne me dis pas que tu ne t'amuses pas sur les routes des monts du lyonnais autour de chez toi avec la C3.0 ??????.
la prise de valeur en plus...
j'ai trois voitures : 1 sc targa, une 993 et un spider Alfa, qui roulent tous les week end sauf en cas de neige et de routes salées......
et je prends beaucoup de plaisir sur le même type de routes dans ma région...



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il y a belle lurette j'ai échangé une Harley shovel head contre une 911 SC (avec une soulte de ma part)
maintenant dans cet échange proposé , j'ai de fort doute , celui qui possède une 997 turbo à certainement déjà un passé avec d'autres 911
qu'il a acquis (ou un autre model classic ) a l'epoque à moindre coup "actuel" qui devient fou !
à mon avis vends ta voiture , et achète ensuite selon le budget final
maintenant dans cet échange proposé , j'ai de fort doute , celui qui possède une 997 turbo à certainement déjà un passé avec d'autres 911
qu'il a acquis (ou un autre model classic ) a l'epoque à moindre coup "actuel" qui devient fou !
à mon avis vends ta voiture , et achète ensuite selon le budget final
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Je comprends le dilemme. La 997 tt de 480cv serait une option envisageable de mon cote aussi.
la 964 manque de watt je trouve. On s' habitue très/trop vite. En plus ma Cupra pousse bien plus....
le souci c'est les points du permis....avec mes 2 caisses je suis en sursis...donc reprendre plus puissant c'est jouer à la roulette russe. ..
mais la 997 tt me semble le bon compromis...
bref bonne chasse et surtout bonne réflexion! !!
la 964 manque de watt je trouve. On s' habitue très/trop vite. En plus ma Cupra pousse bien plus....
le souci c'est les points du permis....avec mes 2 caisses je suis en sursis...donc reprendre plus puissant c'est jouer à la roulette russe. ..
mais la 997 tt me semble le bon compromis...
bref bonne chasse et surtout bonne réflexion! !!
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difparis a écrit :comprends pas là !
J'ai fait le chemin inverse et je ne reviendrai jamais à une TT.
Raisons:
- trop de tout tout le temps: voiture de boucher monocéphale: yabon appuyer...moi toujours avoir grosse puissance derrière les fesses!
-----------> les proprios de TT apprécieront :)
- trop aseptisée vs une "ancienne": et pourtant c'était une 996TT et il semble que la 997TT le soit encore plus
--------------->pas faux, mais quel chassis![]()
et le chronosport, ou une petite reprog
![]()
- trop ostentatoire: avant très peu de manifestations de sympathie, maintenant, avec le targa même les camionneurs moustachus en pantalon cuir me font des petits signes
--------------> pour moi, raison de plus plus d'avoir (aussi) une TT, si c'est pour se faire coincer par des routiers moustachus....autant éviter le "targa pour tous":D
après, les orientations de chacun, hein...
En résumé, super auto super efficace, mais pas d'âme.
---------------> là encore, un peu sévère...faut pas être d'une région où il n'y a que des lignes droites, mais sur du beau bitume qui monte et qui tourne, c'est top
viens essayer quand tu passes dans le coin, ça sera avec plaisir...si, si, je suis fair play
À mon avis, tu regretteras très vite et tu reviendras très vite aux anciennes.
---------------->...et pourquoi pas cumuler une à air, et une à eau (ou bien être à voile et à vapeur, si toi tu préfères![]()
)
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gentleman69 a écrit : Je comprends le dilemme. La 997 tt de 480cv serait une option envisageable de mon cote aussi.
la 964 manque de watt je trouve. On s' habitue très/trop vite. En plus ma Cupra pousse bien plus....
le souci c'est les points du permis....avec mes 2 caisses je suis en sursis...donc reprendre plus puissant c'est jouer à la roulette russe. ..
mais la 997 tt me semble le bon compromis...
bref bonne chasse et surtout bonne réflexion! !!
cf. Emy07 avec sa Saxo Spot 1.1 L

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Je peux également comprendre la demarche, qui va à l'encontre des spéculations omniprésentes sur les "à air", rien que pour ça chapeau
.
Je ne serais pas contre une 997 ........ en complement de la 993
Bonne chasse Olivier, au pire tu vendras sans problème ta 3,0 si attachante :)

Je ne serais pas contre une 997 ........ en complement de la 993

Bonne chasse Olivier, au pire tu vendras sans problème ta 3,0 si attachante :)
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lllaurent a écrit :Hé ho tu me traites ?!?!?difparis a écrit :
J'ai fait le chemin inverse et je ne reviendrai jamais à une TT.
Raisons:
- trop de tout tout le temps: voiture de boucher monocéphale: yabon appuyer...moi toujours avoir grosse puissance derrière les fesses!
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[hr]
Pour revenir au sujet, autant je comprends l'envie de changer ou rechanger dans l'autre sens quand un véhicule ne correspond pas à son usage, autant je suis à 100% de l'avis de David:
A chaque accélération de ma 64 j'en voudrais plus mais en même temps je me rétro projette en 1990 et je me dis que j'ai probablement une des autos les plus sexys et efficaces du marché (des sportives "grand public")
L'accélération pure est une chose (dangereuse pour le permis) mais le plaisir de chaque autre circonstance en est une autre. Avec une young timer, perso, je trouve que c'est dans 100% des circonstances, même si la tenue de route est moins bonne qu'une moderne, le plaisir de pilotage n'en est que plus fort, pour moi.
A chaque arrêt, lorsque des passionnés ou des amateurs viennent taper la discute, c'est un vrai bonheur partagé, surtout lorsque ce sont des gamins qui découvrent ce que leurs anciens ont laissés de côté !
En terme de budget, y'a pas photo, sur une bonne base une young timer est sans doute moins chère, tout compris à terme.
Pour finir, a chaque fois que je pose mon uk dans cette caisse, je me dis que je vis cette légende de la 911 et ça vaut toutes les accélérations du monde !!! (Pour moi)
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difparis a écrit :comprends pas là !
J'ai fait le chemin inverse et je ne reviendrai jamais à une TT.
Raisons:
- trop de tout tout le temps: voiture de boucher monocéphale: yabon appuyer...moi toujours avoir grosse puissance derrière les fesses!
- trop aseptisée vs une "ancienne": et pourtant c'était une 996TT et il semble que la 997TT le soit encore plus
- trop ostentatoire: avant très peu de manifestations de sympathie, maintenant, avec le targa même les camionneurs moustachus en pantalon cuir me font des petits signes
En résumé, super auto super efficace, mais pas d'âme.
À mon avis, tu regretteras très vite et tu reviendras très vite aux anciennes.
J'en veux pour preuve l'enthousiasme que tu manifestais au volant de ton targa. Combien de temps l'as-tu gardé?
Le meilleur compromis: te trouver une merguez pour en faire une bitza comme ça
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Et puis j'aurais la 924 vert pomme aussi.
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Manulemalin a écrit : Je peux également comprendre la demarche, qui va à l'encontre des spéculations omniprésentes sur les "à air", rien que pour ça chapeau.
Je ne serais pas contre une 997 ........ en complement de la 993
Bonne chasse Olivier, au pire tu vendras sans problème ta 3,0 si attachante :)
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lolita a écrit : il y a belle lurette j'ai échangé une Harley shovel head contre une 911 SC (avec une soulte de ma part)
maintenant dans cet échange proposé , j'ai de fort doute , celui qui possède une 997 turbo à certainement déjà un passé avec d'autres 911
qu'il a acquis (ou un autre model classic ) a l'epoque à moindre coup "actuel" qui devient fou !
à mon avis vends ta voiture , et achète ensuite selon le budget final
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folligato a écrit :difparis a écrit :comprends pas là !
J'ai fait le chemin inverse et je ne reviendrai jamais à une TT.
Raisons:
- trop de tout tout le temps: voiture de boucher monocéphale: yabon appuyer...moi toujours avoir grosse puissance derrière les fesses!
-----------> les proprios de TT apprécieront :)
- trop aseptisée vs une "ancienne": et pourtant c'était une 996TT et il semble que la 997TT le soit encore plus
--------------->pas faux, mais quel chassis![]()
et le chronosport, ou une petite reprog
![]()
- trop ostentatoire: avant très peu de manifestations de sympathie, maintenant, avec le targa même les camionneurs moustachus en pantalon cuir me font des petits signes
--------------> pour moi, raison de plus plus d'avoir (aussi) une TT, si c'est pour se faire coincer par des routiers moustachus....autant éviter le "targa pour tous":D
après, les orientations de chacun, hein...
En résumé, super auto super efficace, mais pas d'âme.
---------------> là encore, un peu sévère...faut pas être d'une région où il n'y a que des lignes droites, mais sur du beau bitume qui monte et qui tourne, c'est top
viens essayer quand tu passes dans le coin, ça sera avec plaisir...si, si, je suis fair play
À mon avis, tu regretteras très vite et tu reviendras très vite aux anciennes.
---------------->...et pourquoi pas cumuler une à air, et une à eau (ou bien être à voile et à vapeur, si toi tu préfères![]()
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Annonce mise ce soir sur leboncoin.
http://www.leboncoin.fr/voitures/838479598.htm
On verra bien
Olivier
http://www.leboncoin.fr/voitures/838479598.htm
On verra bien
Olivier
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peedeebee a écrit : y a t'il un prix club ?
Le prix club se négocie devant l'auto. Lors de mes précédentes ventes, je suis toujours tombé d'accord avec un acheteur réellement intéressé qui s'est déplacé.
La mienne est la moins chère d'Europe (parmi celles sur mobile.de et autoscout24), exception faite de celle de Art Restauration (68000€), mais qui n'est pas matching moteur et sans aucun historique.
Ceci dit, mon objectif prioritaire est une 997 TT, donc mon but n'est pas d'optimiser le prix de vente, mais d'avoir le budget suffisant pour une belle auto.
Olivier
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anna35 a écrit : Je te conseille de garder la carrera 3.0 pour deux raisons:
- ce qui compte ce sont les sensations distillées par le son, les odeurs, le fait de posséder un modèle rare. Et non la puissance brute sans musique sans charme !!!
- le plaisir de rouler en Porsche à air est incomparable à celui d'une Porsche récente
Pour preuve entre ma 991 carrera S bvm et mes 2 964, j'éprouve plus de plaisir dans mes 64 alors que les 2 réunies valent le prix de la 91
Les récentes sont trop lissés trop aseptisées hormis les gt3 qui conservent une vraie authenticité alors qu'en
Anciennes il suffit de rouler aux vitesses légales pour se faire plaisir
C'est mon avis en tant que passionné de la marque ayant eu toutes les générations de 911
Pour les sensations j'ai déjà la 924 !!!
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detuning-man a écrit : En même temps, l'aller-retour entre Porsche récente et ancienne, Olivier le pratique depuis bien des années.
Pas besoin de trouver des prétextes à 2 balles pour assouvir son besoin de changement permanent (y'en a plein le club)![]()
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OlivierG50 a écrit :Oui, et je ne regrette pas. Ce ne sont que des voitures après tout.detuning-man a écrit : En même temps, l'aller-retour entre Porsche récente et ancienne, Olivier le pratique depuis bien des années.
Pas besoin de trouver des prétextes à 2 balles pour assouvir son besoin de changement permanent (y'en a plein le club)![]()

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vitamine a écrit :Theflat rappelle l'une des raisons du changement, qui semble s'être estompée au fil des postsOlivierG50 a écrit :Désolé, je n'ai pas compris.theflat a écrit : Marrant que les desiderata de Madame ne sont plus mentionnés, encore moins confirmés. Déjà oubliés ?...
:)![]()
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detuning-man a écrit :C'est bien pour ça que je dis depuis 15 ans qu'on n'a pas tous la même passion :)OlivierG50 a écrit : Oui, et je ne regrette pas. Ce ne sont que des voitures après tout.
La passion à des raisons que la raison ignore, et on peut voir les choses différemment, car si tout le monde était sur le même mode de pensée, la vie serait terne.
Restons-en là SVP. À la base, je cherche à échanger ma carrera 3.0.
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je suis aussi énervé des 997 Turbo
j'ai hésité a vendre ma 993 pour acheter une 997 Turbo et puis j'ai eu peur de regretter ma 993. il me faut les 2
mais c'est pas pour tout de suite du coup sans vendre la 93. Bon échange c'est le TOP une 997 Turbo, c'est beau , ça marche, c'est fiable bref une Porsche:thumbup:




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pierrick29 a écrit : je suis aussi énervé des 997 Turbo![]()
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j'ai hésité a vendre ma 993 pour acheter une 997 Turbo et puis j'ai eu peur de regretter ma 993. il me faut les 2
mais c'est pas pour tout de suite du coup sans vendre la 93. Bon échange c'est le TOP une 997 Turbo, c'est beau , ça marche, c'est fiable bref une Porsche:thumbup:
Olivier
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vitamine a écrit :Sauf les pmaOlivierG50 a écrit :Oui, et je ne regrette pas. Ce ne sont que des voitures après tout.detuning-man a écrit : En même temps, l'aller-retour entre Porsche récente et ancienne, Olivier le pratique depuis bien des années.
Pas besoin de trouver des prétextes à 2 balles pour assouvir son besoin de changement permanent (y'en a plein le club)![]()
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Je fais la carte grise demain pour la vert pomme.
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vitamine a écrit :OlivierG50 a écrit :Les PMA ne sont pas des voitures, mais des transaxles...vitamine a écrit : Sauf les pma![]()
Je fais la carte grise demain pour la vert pomme.![]()
Je vais te faire la misère, avec ton Boxster jaune pâle....nan...j'deconne, tu es le roi du drift, avec un modeste 2.5 litres.
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OlivierG50 a écrit :vitamine a écrit :OlivierG50 a écrit : Les PMA ne sont pas des voitures, mais des transaxles...
Je fais la carte grise demain pour la vert pomme.![]()
Je vais te faire la misère, avec ton Boxster jaune pâle....nan...j'deconne, tu es le roi du drift, avec un modeste 2.5 litres.
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vitamine a écrit :J'ai surtout ma pma qui rentre bientôt d'une cure de jouvenceOlivierG50 a écrit :vitamine a écrit :![]()
Je vais te faire la misère, avec ton Boxster jaune pâle....nan...j'deconne, tu es le roi du drift, avec un modeste 2.5 litres.
Olivier![]()

Comme on échange pas un baril d'Ariel contre deux barils d'une autre marque, j'échangerais pas une Carrera 3.0 contre une 997, fusse-t-elle souflée!
Ca reprend mieux certes, mais c'est lourdingue dans les virolos, la ou la Carrera est agile et vive. Et puis des 997 TT ca court les rues, des Carrera 3.0...
Bref, à la question "Dites-moi franchement si je vieillis en voulant une auto qui fait tout..." je serais tenté de répondre franchement oui

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Tomcat a écrit :
Comme on échange pas un baril d'Ariel contre deux barils d'une autre marque, j'échangerais pas une Carrera 3.0 contre une 997, fusse-t-elle souflée!
Ca reprend mieux certes, mais c'est lourdingue dans les virolos, la ou la Carrera est agile et vive. Et puis des 997 TT ca court les rues, des Carrera 3.0...
Bref, à la question "Dites-moi franchement si je vieillis en voulant une auto qui fait tout..." je serais tenté de répondre franchement oui![]()
Sur le papier, une carrera 3.0 est plus agile et vive dans les virolos, mais dans les faits, je défie une carrera 3.0 de suivre une 997 TT, même dans le resserré. Encore une fois j'ai essayé et comparé les 2.
Et puis il me restera la 924 pour me "rajeunir".
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Tomcat a écrit :
Comme on échange pas un baril d'Ariel contre deux barils d'une autre marque, j'échangerais pas une Carrera 3.0 contre une 997, fusse-t-elle souflée!
Ca reprend mieux certes, mais c'est lourdingue dans les virolos, la ou la Carrera est agile et vive. Et puis des 997 TT ca court les rues, des Carrera 3.0...
Bref, à la question "Dites-moi franchement si je vieillis en voulant une auto qui fait tout..." je serais tenté de répondre franchement oui![]()



OlivierG50 a écrit :
Sur le papier, une carrera 3.0 est plus agile et vive dans les virolos, mais dans les faits, je défie une carrera 3.0 de suivre une 997 TT, même dans le resserré. Encore une fois j'ai essayé et comparé les 2.

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Franchement certains, vous avez pas l'impression de confondre plaisir/sensation de conduite et perf??
Pour prendre du plaisir au volant d'une bagnole il y a pas besoin d'avoir un missile...
Essayez une Alfa des années 70 sur petites routes, ou alors enrouler les virolos au volant d'un cab amène plus de sensation que de se retourner l'estomac avec 500chx.
Enfin, c'est mon avis perso...
Pour prendre du plaisir au volant d'une bagnole il y a pas besoin d'avoir un missile...
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Chacun trouve sa passion et ses sensations où il veut, non ?
Dans mon cas, je viens de faire 3700 km de départementales en 2 semaines (dont la RGA) en 97 TT, et je n'ai franchement pas souffert de maque de sensation
Alors oui, c'est vrai, je l'avoue à la fin de ces journées, je n'étais pas fatigué et je n'avais pas mal au dos ....ben finalement ça ne m'a pas manqué non plus
Ca ne m'empêche pas de rêver d'avoir le temps, l'argent et la place pour une GT1750 ou un 964c2:)
Dans mon cas, je viens de faire 3700 km de départementales en 2 semaines (dont la RGA) en 97 TT, et je n'ai franchement pas souffert de maque de sensation

Alors oui, c'est vrai, je l'avoue à la fin de ces journées, je n'étais pas fatigué et je n'avais pas mal au dos ....ben finalement ça ne m'a pas manqué non plus

Ca ne m'empêche pas de rêver d'avoir le temps, l'argent et la place pour une GT1750 ou un 964c2:)
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Airald a écrit : Franchement certains, vous avez pas l'impression de confondre plaisir/sensation de conduite et perf??
Pour prendre du plaisir au volant d'une bagnole il y a pas besoin d'avoir un missile...
Essayez une Alfa des années 70 sur petites routes, ou alors enrouler les virolos au volant d'un cab amène plus de sensation que de se retourner l'estomac avec 500chx.
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detuning-man a écrit :Tomcat a écrit :
Comme on échange pas un baril d'Ariel contre deux barils d'une autre marque, j'échangerais pas une Carrera 3.0 contre une 997, fusse-t-elle souflée!
Ca reprend mieux certes, mais c'est lourdingue dans les virolos, la ou la Carrera est agile et vive. Et puis des 997 TT ca court les rues, des Carrera 3.0...
Bref, à la question "Dites-moi franchement si je vieillis en voulant une auto qui fait tout..." je serais tenté de répondre franchement oui![]()
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J'ai surtout vu des GT3 se faire larguer par une 3.2 un chouille préparéeOlivierG50 a écrit :
Sur le papier, une carrera 3.0 est plus agile et vive dans les virolos, mais dans les faits, je défie une carrera 3.0 de suivre une 997 TT, même dans le resserré. Encore une fois j'ai essayé et comparé les 2.
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Olivier, je suis certain que tu sais te faire plaisir ... go for it !
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gentleman69 a écrit : Olivier, as tu contacte la villa rose?
Cela pourrait les intéresser peut être?
Michel Bendinelli chasse des autos atypiques et la 3.0 pourrait le faire à mon sens![]()
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theflat a écrit : Moi, je note surtout que Madame a dit vouloir plus de confort, et que le gars essaie par tous moyens de justifier son échange avec des données techniques et quelques ressentis, alors qu'il exécute tout simplement les souhaits avisés de Madame (en tant que passagère) tout en essayant de se faire encore plaisir.
Une remarque : si ce ne sont que des caisses, pourquoi être arrêté sur un modèle précis ? Comme quoi, ne sont-elles que des caisses ?
Seule question qui n'exige aucune réponse : à l'heure où nos autorités (enfin, admettons qu'elles le soient vraiment) nous présentent sous forme de réflexions citoyennes (j'adore ces expressions vides de sens) l'éventualité, puis des tests à 80km/h sur certains axes routiers, qui deviendront bientôt les vitesses légales autorisées, les autoroutes pouvant suivre la même logique, sera-t-il "passionnant" d'avoir une auto qui ne procure plus aucune sensation aux vitesses imposées ? Et avec la multiplication excessive des "gendarmes couchés" et autres "giratoires" dont bon nombre relève de bulbes rachidiens "à restaurer", je m'interroge sur l'utilité et le plaisir procuré d'avoir 500 cv inexploitables dans son dos... Va y en avoir des moteurs encrassés...
Autre aspect : changer les bougies d'une Carrera 3.0, c'est un jeu d'enfants... Sur une 997 TT, il faut un peu plus d'outils, non ?
Comme dit très justement par 901 : ".../... on a deux catégories de passionnés: ceux qui gardent leur(s) voiture(s) et ceux qui en changent souvent .../..."
Ce n'est pas Madame qui décide pour mes autos, c'est moi. Elle me laisse carte blanche. Elle ne serait pas contre un peu plus de confort.
Quand je dis que ce ne sont que des caisses, je dis simplement que je ne mets aucune valeur affective dans un ensemble de métal, de plastique et de verre (je ne suis pas du style à dire bonne nuit le soir à ma voiture, je sais que certains le font), donc je n'ai aucun scrupule/regrets à vendre une auto. Le plaisir, je le prends au volant, point barre, pas dans la possession ou le fait que ça prend de la valeur ou pas. Et puis si je veux reprendre une 911 que j'ai déjà eue et qui finalement allait bien, et bien j'en recherche une similaire (bon, les prix ont un peu augmenté depuis...).
Et puis si j'ai envie de cruiser à 80km/h avec 500 bourrins dans le dos...je me paierai ce luxe là. Le luxe ne consiste-t-il pas à se faire plaisir avec des choses superflues?
J'aime bien discuter et échanger des points de vue, sinon je ne posterais pas, mais il ne faut pas non plus que ça perturbe.
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Frantz69 a écrit : Pitaing Olivier qui revient aux modernes![]()
Lui qui m'a fait un laeus de 4h sur le bienfait des anciennes
Mets-toi à l'ombre Olivier, tu as chopé une insolationTout ira mieux dans quelques jours, tes hallucinations vont disparaitre quand tu te seras réhydraté
![]()
Si je n'étais pas aussi instable, je ne changerais pas de caisse tous les ans. Même moi je ne comprends pas tout des fois.
La carrera 3.0 reste une bonne voiture (faut un peu de bagarrer avec, pas d'assistance su freinage entre autres).
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theflat a écrit : Moi, je note surtout que Madame a dit vouloir plus de confort, et que le gars essaie par tous moyens de justifier son échange avec des données techniques et quelques ressentis, alors qu'il exécute tout simplement les souhaits avisés de Madame (en tant que passagère) tout en essayant de se faire encore plaisir.
Une remarque : si ce ne sont que des caisses, pourquoi être arrêté sur un modèle précis ? Comme quoi, ne sont-elles que des caisses ?
Seule question qui n'exige aucune réponse : à l'heure où nos autorités (enfin, admettons qu'elles le soient vraiment) nous présentent sous forme de réflexions citoyennes (j'adore ces expressions vides de sens) l'éventualité, puis des tests à 80km/h sur certains axes routiers, qui deviendront bientôt les vitesses légales autorisées, les autoroutes pouvant suivre la même logique, sera-t-il "passionnant" d'avoir une auto qui ne procure plus aucune sensation aux vitesses imposées ? Et avec la multiplication excessive des "gendarmes couchés" et autres "giratoires" dont bon nombre relève de bulbes rachidiens "à restaurer", je m'interroge sur l'utilité et le plaisir procuré d'avoir 500 cv inexploitables dans son dos... Va y en avoir des moteurs encrassés...
Autre aspect : changer les bougies d'une Carrera 3.0, c'est un jeu d'enfants... Sur une 997 TT, il faut un peu plus d'outils, non ?
Comme dit très justement par 901 : ".../... on a deux catégories de passionnés: ceux qui gardent leur(s) voiture(s) et ceux qui en changent souvent .../..."