Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut à vous,
J'ai refait mes jantes à neuf, le résultat est top. La question qui en résulte est de savoir si il y a un sens particulier au remontage, question probablement bête mais vu que le profile de la jante n'est pas symétrique
forcément ce n'est pas possible d'avoir les deux côtés de la voiture avec le dessin de la jante dans le même sens.

Sur cette photo j'aurai tendance à dire que c'est le côté gauche de la voiture et que le sens de roulement est de droite à gauche.
Je ne m'étais jamais posé la question mais là maintenant oui. Donc quel est le sens de montage d'origine?
Merci pour vos lumières!
Lolo
J'ai refait mes jantes à neuf, le résultat est top. La question qui en résulte est de savoir si il y a un sens particulier au remontage, question probablement bête mais vu que le profile de la jante n'est pas symétrique
forcément ce n'est pas possible d'avoir les deux côtés de la voiture avec le dessin de la jante dans le même sens.

Sur cette photo j'aurai tendance à dire que c'est le côté gauche de la voiture et que le sens de roulement est de droite à gauche.
Je ne m'étais jamais posé la question mais là maintenant oui. Donc quel est le sens de montage d'origine?
Merci pour vos lumières!
Lolo
Je comprends la question et c'est vrai que Porsche ne s'est pas foulé sur ce coup. La jante présente un design d'hélice qui semble bien adapté au côté gauche mais tourne à l'envers à droite. Pas le choix. En d'autres temps, BMW sue ses M5 avait sorti des jantes en forme d'hélice aussi mais avec un sens adapté au côté, g et d.
PC
PC