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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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J'en ai une et je l'adore ! Pour avoir une liste exhaustive, extrait du 944.net :
Préambule
Acheter une Porsche à moteur avant
Qu'est ce qu'une Porsche à moteur avant. Par antagonisme aux 911 ou aux Boxster et Cayman. Plus concrètement, on parle là des 924, 944, 968 et 928, incluant toutes les variantes en fonction des modèles.
Une PMA, c'est pas cher
Certes, une PMA à l'achat n'est pas chère, on va dire de 4000 euros (924) à 20000 euros (968, 951 cab etc.) pour les plus communes d'entre-elles.
Il ne faut surtout pas se focaliser sur le prix d'achat, car une PMA mal entretenue, c'est potentiellement un gouffre financier en perspective. Pourquoi donc? Tout simplement parce qu'une Porsche est une Porsche, et que le prix des pièces et la main d’œuvre qui-va-bien se paient au prix fort: soit vous êtes mécanicien, ça allège la facture, ou alors ça peut vite couter (très) cher. Vous pouvez toujours trouver des PMA pas chères et en état correct mais cela reste rare et il faut avoir l’œil et l'expérience pour les trouver.
L'entretien, c'est cher
Comme mentionné précédemment, une PMA c'est coûteux à entretenir car, chez Porsche, le prix des pièces et de la main d’œuvre ne dépend pas de l'ancienneté du modèle (ou si peu). A titre d'exemple, un joint de culasse sur une 951 (250ch) qui décide de faire une plaisanterie, chez Porsche, ça coûte dans les 3000 à 3500 euros.
En général, il est conseillé de prévoir entre 3000 et 5000 euros en plus du budget d'achat "au cas où", c'est à dire en cas de panne.
Une PMA, ça s'assure
Même si elles sont difficiles à assurer, cela ne reste pas impossible pour les moins de 30 ans. Il faut simplement s'armer de patience et trouver un bon deal. Le salut peut venir de l'assurance collection. Toutefois, cela va dépendre de l'utilisation que vous souhaitez en faire. En général, ce genre d'assurances ne couvrent pas les trajets domicile-travail.
Besoin de plus d'infos? Rendez-vous ici.
Pourquoi acheter une PMA?
Une voiture sportive pour un budget d'achat raisonnable et une fiabilité correcte dans la mesure où l'entretien est effectué en temps et en heure.
Acheter une PMA pour l'écusson? -> Pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier de l'entretenir... et avoir les reins relativement solides.
Acheter une PMA pour faire la course avec les Golf GTI? -> Attention, si c'est le cas vous risquez d’être assez déçus? La majorité des sportives plus récentes et même certains mazouts risqueraient de vous frustrer au plus au point. Donc si c'est l'unique motivation... c'est mal parti .
Acheter une PMA pour tous les jours? --> Même si c'est faisable, ce n'est pas évident. Respecter les temps de chauffe, avoir une solution en cas de panne (et l'argent de côté pour faire les réparations rapidement), ainsi que l'assurance qui le permet.
Principaux points à prendre en compte
Comment acheter une PMA?
L'achat d'une PMA n'est en AUCUN CAS un acte anodin.
Si vous n'êtes pas un expert, idéalement il faut trouver soit quelqu'un qui s'y connait, soit une personne avec un esprit critique pour éviter de s'emballer, ou les deux. Même une PMA dans un état moyen voire douteux peut faire son effet pour des néophytes - donc prudence!
N'hésitez pas à demander des conseils sur le forum et à soumettre la voiture convoitée à l’œil averti des membres du forum!
Il faut également bien cibler l'utilisation que l'on va en faire, tant sur le fait (véhicule de loisirs ou de week-end), que sur les contraintes: type de routes empruntées, circulation... Comme tout autre véhicule par ailleurs, cela peut avoir un effet considérable sur le budget de fonctionnement.
Enfin, il est conseillé d'en essayer plusieurs et de prendre son temps pour se faire une idée du marché. Tout cela n'empêchant pas l'achat coup de cœur, mais ce dernier est naturellement plus risqué!
Pour plus d'infos, lisez bien le paragraphe suivant "Que faut-il regarder avant d'acheter". Pour la cote, vous pouvez glaner des informations sur le forum Club944.net dans la section adéquate, ou bien dans les magazines type "RS Mag" ou "Flat 6" meme si elles ne sont pas toujours tres fiables.
Que faut-il regarder avant d'acheter?
Il faut penser à toujours demander et vérifier le numéro de série du véhicule qui seul pourra vous informer sur l'année et les options exacte du véhicule convoité. En effet des voitures ont pu rester longtemps en concession avant d'être immatriculées.
Toujours vérifier la concordance du numéro de série indiqué sur la carte grise avec celui frappé sur la tôle du bac à batterie et sur l'étiquette collée dans le coffre sous la moquette, près du feu arrière gauche.
Vérifier sur cette même étiquette que les équipements indiqués dans les codes options sont bien présents sur le véhicule. Vous pourrez utiliser notre décodeur exclusif pour en connaitre la signification. Celui-ci liste l'ensemble des codes Porsche, tous modèles confondus. Selon la provenance du véhicule, il est très fréquent de voir indiqué sur l'étiquette des codes qui sont en fait des équipements de série. Exemple: M220 pour une Turbo 250, etc.
La liste des factures d'entretien.
La manière dont le propriétaire traite sa PMA. Par exemple, fait-il bien chauffer l'auto avant de monter à plus de 3000 tr/min?
L'alignement des éléments de carrosserie, surtout à l'avant!
Fonctionnement des sièges électriques, en fonction des options du véhicule.
Fonctionnement vitres électriques. Souvent les vitres peinent a remonter.
Présence du cric, de la trousse à outils et du compresseur? Présence de l'anneau de remorquage? Roue de secours?
État des vérins de coffre et de capot. Le capot et le coffre doivent tenir en position ouverte sans problème et avoir une légère résistance a la fermeture
Trace de corrosion? Soulever la moquette et regarder dans les caissons vides des ailes arrière, autour du pare-brise, bas de caisse, etc.
Fonctionnement du toit ouvrant, présence du nécessaire de rangement et si il y a des signes d'éventuelles fuites (regarder les garnitures du ciel de toit).
Fonctionnement de la centralisation, en fonction des options du véhicule
Fonctionnement du chauffage. Faites des essais à chaud et à froid car il n'est pas rare d'avoir un chauffage qui fonctionne mal dans un cas ou un autre, voire les deux).
Fonctionnement du lave-glace
Fuite au niveau de l'échangeur huile / eau? -> fréquent
Fuite au niveau de la crémaillère de direction? -> fréquent
Fuite au niveau des durites du bocal de liquide de direction assistée?
Fonctionnement de l'alarme, en fonction des options du véhicule? Elle est souvent en défaut et elle peut empêcher le véhicule de fonctionner.
Étiquette des codes options dans le coffre? Elle se trouve derrière la moquette, entre le verrou de coffre et le feu arrière gauche.
Manuel de bord présent? Carnet d'entretien?
Jeter un œil dans la boite à fusible. Dans quel état sont les relais, les fusibles et les connectiques? Présence de la petite pince pour enlever les fusibles? Fusibles de rechange?
Test de l'ouverture du hayon de coffre avec la clé et depuis l'habitacle (sous le tableau de bord, à gauche et à côté de l'ouverture du capot).
État des joints de portes, de poignées de porte, de serrure arrière, du hayon, etc. Craquelés;? Peints? Cela peut vous donner pas mal de renseignements sur la vie du véhicule.
Présence des protections contre les gravillons au niveau des ailes avants et arrières. Si absentes, c'est peut-être signe d'une peinture refaite. Pourquoi?
Présence de l'autocollant Porsche à l'arrière.
Présence des logos et insignes avec leur joint respectif
Bruit de tôle au niveau du catalyseur?
Un peu d'huile dans le vase d'expansion de liquide de refroidissement? C'est peut-être le signe d'un début de problème de joint d'échangeur.
État de la sortie chromée de pot d'échappement? Elle a existé en noir mais c'est extrêmement rare et plus disponible chez Porsche.
Régime stable? A froid, à chaud?
Indicateur de température moteur à contrôler jusqu'à déclenchement du ou des ventilateur(s). En fonctionnement normal, l'aiguille doit rester au niveau médian entre 0 et Max.
État des support des pare-soleil.
Fuite au niveau du bocal de liquide de frein?
Pas d'odeur d'essence suspecte?
Présence du petit caoutchouc sur le cache de la poulie d'arbre à came et de distribution?
Fuite au niveau du cache-arbre à cames?
État de la batterie? Bon ampérage?
État du cache plastique qui recouvre le bloc ventilateur et le moteur d'essuie-glaces?
Démarrage à chaud et à froid? Bien? Pas bien?
Passage des vitesses? Jeu dans le levier? Vibrations? Cela peut-avoir pour origine le support de boite qui fatigue, les supports moteurs ou une courroie d'équilibrage mal calée.
État du système d'ouverture de l'accoudoir central, en fonction des options du véhicule. Il est souvent cassé et rafistolé.
État du volant et du levier de vitesse? Cuir usé, coutures déchirées?
Fonctionnement des éclairages intérieur avec essai à l'ouverture des portes et du coffre, sans oublier l'éclairage de dépannage sous le capot moteur.
Présence de la plaque de référence peinture du coté de la batterie
Gros claquements moteur à froid? Peut-être un signe d'usure des poussoirs hydrauliques.
Fonctionnement du cache-bagage dans le coffre? Essayer de l'enrouler et de le dérouler.
État du tableau de bord? Craquelé?
Fonctionnement du système pour baisser la banquette arrière? Deux boutons sur le dessus du dossier
Présence du ou des carter plastique de protection sous le moteur? État? Fixations?
Présence du pot catalytique (si pas d'option M150 sur l'étiquette)? État?
Essai de fonctionnement des deux rétroviseurs électriques, réglages et si possible dégivrage.
Essai d'ouverture et de fermeture du mécanisme des phares
Essai de la climatisation, en fonction des options du véhicule. Nouveau gaz ou ancien (R12)? Si la climatisation ne fonctionne pas, une simple recharge ne suffira sûrement pas!
Présence du cache plastique au point de fixation de l'anneau de remorquage? Pour les S2 et Turbo, il se trouve au milieu du pare choc avant, au dessus de la plaque d'immatriculation
Fonctionnement de l'horloge de bord.
Pression d'huile? Contrôle au manomètre sur le bloc compteur. Normalement pas en dessous de 2 / 2.5 au ralenti à chaud, 5 au ralenti à froid et 4.5 / 5 en accélérant.
Tremblements de la voiture au rétrogradage? Peut-être le signe d'un embrayage HS ou bien de roulements de différentiel de boite HS.
Points particuliers pour les cabriolets
Présence des deux clés d'ouverture de capote dans l'accoudoir central
Fonctionnement de la capote en mode électrique ou manuel? Essais d'ouverture et de fermeture complète.
État de la toile, de la lunette plastique arrière et des joints?
Présence du contre-poids dans l'aile arrière droite? Il est visible depuis le coffre, en soulevant la moquette.
Présence du couvre-capote? État? Présence du sac de rangement? Faire quelques essais de montage pour vérifier les fixations.
Essai d'étanchéité de la capote dans un centre de lavage. Se tenir à quelques mètres tout de même.
Vérification du type mine carte grise: CAB. Nous avons déjà vu un cabriolet qui était en fait un coupé transformé!
Essai d'ouverture et de fermeture des deux dossiers de sièges arrière. Pour cela, manipuler les deux tirettes situées dans le coffre
Points particuliers pour les 968
État et maintien des joints de carrosserie, spécialement ceux des bas de caisse.
Sur les version cabriolet et luxe, vérifier la présence des deux caches plastique moteur de propreté ainsi que la présence de la boite de rangement pour les gants de travail.
Fonctionnement du thermomètre électronique?
État, kilométrage et factures d'entretien de tout le système "Variocam"?
État et maintien des feux arrière?
État et factures d'entretien des deux airbags, sur les versions luxe et cabriolet voire parfois CS avec options.
Présence de la petite "grille/cache" sur support d'anneau de remorquage, pour le pare-choc avant?
Factures
Les factures doivent présenter au minimum les informations suivantes:
Distribution complète, de moins de 5 ans et/ou tous les 80.000km. Elles doit mentionner, au mieux, le changement des courroies, de la pompe à eau, des joints spi et des galets. A minima, le changement des courroies et des galets.
Contrôle de la distribution, 4.000km après le changement.
Patins tendeur de chaîne d'arbre à cames (spécifique au 16 soupapes, à chaque distribution. Chaîne? Tendeur? Embrayage?
Préambule
Acheter une Porsche à moteur avant
Qu'est ce qu'une Porsche à moteur avant. Par antagonisme aux 911 ou aux Boxster et Cayman. Plus concrètement, on parle là des 924, 944, 968 et 928, incluant toutes les variantes en fonction des modèles.
Une PMA, c'est pas cher
Certes, une PMA à l'achat n'est pas chère, on va dire de 4000 euros (924) à 20000 euros (968, 951 cab etc.) pour les plus communes d'entre-elles.
Il ne faut surtout pas se focaliser sur le prix d'achat, car une PMA mal entretenue, c'est potentiellement un gouffre financier en perspective. Pourquoi donc? Tout simplement parce qu'une Porsche est une Porsche, et que le prix des pièces et la main d’œuvre qui-va-bien se paient au prix fort: soit vous êtes mécanicien, ça allège la facture, ou alors ça peut vite couter (très) cher. Vous pouvez toujours trouver des PMA pas chères et en état correct mais cela reste rare et il faut avoir l’œil et l'expérience pour les trouver.
L'entretien, c'est cher
Comme mentionné précédemment, une PMA c'est coûteux à entretenir car, chez Porsche, le prix des pièces et de la main d’œuvre ne dépend pas de l'ancienneté du modèle (ou si peu). A titre d'exemple, un joint de culasse sur une 951 (250ch) qui décide de faire une plaisanterie, chez Porsche, ça coûte dans les 3000 à 3500 euros.
En général, il est conseillé de prévoir entre 3000 et 5000 euros en plus du budget d'achat "au cas où", c'est à dire en cas de panne.
Une PMA, ça s'assure
Même si elles sont difficiles à assurer, cela ne reste pas impossible pour les moins de 30 ans. Il faut simplement s'armer de patience et trouver un bon deal. Le salut peut venir de l'assurance collection. Toutefois, cela va dépendre de l'utilisation que vous souhaitez en faire. En général, ce genre d'assurances ne couvrent pas les trajets domicile-travail.
Besoin de plus d'infos? Rendez-vous ici.
Pourquoi acheter une PMA?
Une voiture sportive pour un budget d'achat raisonnable et une fiabilité correcte dans la mesure où l'entretien est effectué en temps et en heure.
Acheter une PMA pour l'écusson? -> Pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier de l'entretenir... et avoir les reins relativement solides.
Acheter une PMA pour faire la course avec les Golf GTI? -> Attention, si c'est le cas vous risquez d’être assez déçus? La majorité des sportives plus récentes et même certains mazouts risqueraient de vous frustrer au plus au point. Donc si c'est l'unique motivation... c'est mal parti .
Acheter une PMA pour tous les jours? --> Même si c'est faisable, ce n'est pas évident. Respecter les temps de chauffe, avoir une solution en cas de panne (et l'argent de côté pour faire les réparations rapidement), ainsi que l'assurance qui le permet.
Principaux points à prendre en compte
Comment acheter une PMA?
L'achat d'une PMA n'est en AUCUN CAS un acte anodin.
Si vous n'êtes pas un expert, idéalement il faut trouver soit quelqu'un qui s'y connait, soit une personne avec un esprit critique pour éviter de s'emballer, ou les deux. Même une PMA dans un état moyen voire douteux peut faire son effet pour des néophytes - donc prudence!
N'hésitez pas à demander des conseils sur le forum et à soumettre la voiture convoitée à l’œil averti des membres du forum!
Il faut également bien cibler l'utilisation que l'on va en faire, tant sur le fait (véhicule de loisirs ou de week-end), que sur les contraintes: type de routes empruntées, circulation... Comme tout autre véhicule par ailleurs, cela peut avoir un effet considérable sur le budget de fonctionnement.
Enfin, il est conseillé d'en essayer plusieurs et de prendre son temps pour se faire une idée du marché. Tout cela n'empêchant pas l'achat coup de cœur, mais ce dernier est naturellement plus risqué!
Pour plus d'infos, lisez bien le paragraphe suivant "Que faut-il regarder avant d'acheter". Pour la cote, vous pouvez glaner des informations sur le forum Club944.net dans la section adéquate, ou bien dans les magazines type "RS Mag" ou "Flat 6" meme si elles ne sont pas toujours tres fiables.
Que faut-il regarder avant d'acheter?
Il faut penser à toujours demander et vérifier le numéro de série du véhicule qui seul pourra vous informer sur l'année et les options exacte du véhicule convoité. En effet des voitures ont pu rester longtemps en concession avant d'être immatriculées.
Toujours vérifier la concordance du numéro de série indiqué sur la carte grise avec celui frappé sur la tôle du bac à batterie et sur l'étiquette collée dans le coffre sous la moquette, près du feu arrière gauche.
Vérifier sur cette même étiquette que les équipements indiqués dans les codes options sont bien présents sur le véhicule. Vous pourrez utiliser notre décodeur exclusif pour en connaitre la signification. Celui-ci liste l'ensemble des codes Porsche, tous modèles confondus. Selon la provenance du véhicule, il est très fréquent de voir indiqué sur l'étiquette des codes qui sont en fait des équipements de série. Exemple: M220 pour une Turbo 250, etc.
La liste des factures d'entretien.
La manière dont le propriétaire traite sa PMA. Par exemple, fait-il bien chauffer l'auto avant de monter à plus de 3000 tr/min?
L'alignement des éléments de carrosserie, surtout à l'avant!
Fonctionnement des sièges électriques, en fonction des options du véhicule.
Fonctionnement vitres électriques. Souvent les vitres peinent a remonter.
Présence du cric, de la trousse à outils et du compresseur? Présence de l'anneau de remorquage? Roue de secours?
État des vérins de coffre et de capot. Le capot et le coffre doivent tenir en position ouverte sans problème et avoir une légère résistance a la fermeture
Trace de corrosion? Soulever la moquette et regarder dans les caissons vides des ailes arrière, autour du pare-brise, bas de caisse, etc.
Fonctionnement du toit ouvrant, présence du nécessaire de rangement et si il y a des signes d'éventuelles fuites (regarder les garnitures du ciel de toit).
Fonctionnement de la centralisation, en fonction des options du véhicule
Fonctionnement du chauffage. Faites des essais à chaud et à froid car il n'est pas rare d'avoir un chauffage qui fonctionne mal dans un cas ou un autre, voire les deux).
Fonctionnement du lave-glace
Fuite au niveau de l'échangeur huile / eau? -> fréquent
Fuite au niveau de la crémaillère de direction? -> fréquent
Fuite au niveau des durites du bocal de liquide de direction assistée?
Fonctionnement de l'alarme, en fonction des options du véhicule? Elle est souvent en défaut et elle peut empêcher le véhicule de fonctionner.
Étiquette des codes options dans le coffre? Elle se trouve derrière la moquette, entre le verrou de coffre et le feu arrière gauche.
Manuel de bord présent? Carnet d'entretien?
Jeter un œil dans la boite à fusible. Dans quel état sont les relais, les fusibles et les connectiques? Présence de la petite pince pour enlever les fusibles? Fusibles de rechange?
Test de l'ouverture du hayon de coffre avec la clé et depuis l'habitacle (sous le tableau de bord, à gauche et à côté de l'ouverture du capot).
État des joints de portes, de poignées de porte, de serrure arrière, du hayon, etc. Craquelés;? Peints? Cela peut vous donner pas mal de renseignements sur la vie du véhicule.
Présence des protections contre les gravillons au niveau des ailes avants et arrières. Si absentes, c'est peut-être signe d'une peinture refaite. Pourquoi?
Présence de l'autocollant Porsche à l'arrière.
Présence des logos et insignes avec leur joint respectif
Bruit de tôle au niveau du catalyseur?
Un peu d'huile dans le vase d'expansion de liquide de refroidissement? C'est peut-être le signe d'un début de problème de joint d'échangeur.
État de la sortie chromée de pot d'échappement? Elle a existé en noir mais c'est extrêmement rare et plus disponible chez Porsche.
Régime stable? A froid, à chaud?
Indicateur de température moteur à contrôler jusqu'à déclenchement du ou des ventilateur(s). En fonctionnement normal, l'aiguille doit rester au niveau médian entre 0 et Max.
État des support des pare-soleil.
Fuite au niveau du bocal de liquide de frein?
Pas d'odeur d'essence suspecte?
Présence du petit caoutchouc sur le cache de la poulie d'arbre à came et de distribution?
Fuite au niveau du cache-arbre à cames?
État de la batterie? Bon ampérage?
État du cache plastique qui recouvre le bloc ventilateur et le moteur d'essuie-glaces?
Démarrage à chaud et à froid? Bien? Pas bien?
Passage des vitesses? Jeu dans le levier? Vibrations? Cela peut-avoir pour origine le support de boite qui fatigue, les supports moteurs ou une courroie d'équilibrage mal calée.
État du système d'ouverture de l'accoudoir central, en fonction des options du véhicule. Il est souvent cassé et rafistolé.
État du volant et du levier de vitesse? Cuir usé, coutures déchirées?
Fonctionnement des éclairages intérieur avec essai à l'ouverture des portes et du coffre, sans oublier l'éclairage de dépannage sous le capot moteur.
Présence de la plaque de référence peinture du coté de la batterie
Gros claquements moteur à froid? Peut-être un signe d'usure des poussoirs hydrauliques.
Fonctionnement du cache-bagage dans le coffre? Essayer de l'enrouler et de le dérouler.
État du tableau de bord? Craquelé?
Fonctionnement du système pour baisser la banquette arrière? Deux boutons sur le dessus du dossier
Présence du ou des carter plastique de protection sous le moteur? État? Fixations?
Présence du pot catalytique (si pas d'option M150 sur l'étiquette)? État?
Essai de fonctionnement des deux rétroviseurs électriques, réglages et si possible dégivrage.
Essai d'ouverture et de fermeture du mécanisme des phares
Essai de la climatisation, en fonction des options du véhicule. Nouveau gaz ou ancien (R12)? Si la climatisation ne fonctionne pas, une simple recharge ne suffira sûrement pas!
Présence du cache plastique au point de fixation de l'anneau de remorquage? Pour les S2 et Turbo, il se trouve au milieu du pare choc avant, au dessus de la plaque d'immatriculation
Fonctionnement de l'horloge de bord.
Pression d'huile? Contrôle au manomètre sur le bloc compteur. Normalement pas en dessous de 2 / 2.5 au ralenti à chaud, 5 au ralenti à froid et 4.5 / 5 en accélérant.
Tremblements de la voiture au rétrogradage? Peut-être le signe d'un embrayage HS ou bien de roulements de différentiel de boite HS.
Points particuliers pour les cabriolets
Présence des deux clés d'ouverture de capote dans l'accoudoir central
Fonctionnement de la capote en mode électrique ou manuel? Essais d'ouverture et de fermeture complète.
État de la toile, de la lunette plastique arrière et des joints?
Présence du contre-poids dans l'aile arrière droite? Il est visible depuis le coffre, en soulevant la moquette.
Présence du couvre-capote? État? Présence du sac de rangement? Faire quelques essais de montage pour vérifier les fixations.
Essai d'étanchéité de la capote dans un centre de lavage. Se tenir à quelques mètres tout de même.
Vérification du type mine carte grise: CAB. Nous avons déjà vu un cabriolet qui était en fait un coupé transformé!
Essai d'ouverture et de fermeture des deux dossiers de sièges arrière. Pour cela, manipuler les deux tirettes situées dans le coffre
Points particuliers pour les 968
État et maintien des joints de carrosserie, spécialement ceux des bas de caisse.
Sur les version cabriolet et luxe, vérifier la présence des deux caches plastique moteur de propreté ainsi que la présence de la boite de rangement pour les gants de travail.
Fonctionnement du thermomètre électronique?
État, kilométrage et factures d'entretien de tout le système "Variocam"?
État et maintien des feux arrière?
État et factures d'entretien des deux airbags, sur les versions luxe et cabriolet voire parfois CS avec options.
Présence de la petite "grille/cache" sur support d'anneau de remorquage, pour le pare-choc avant?
Factures
Les factures doivent présenter au minimum les informations suivantes:
Distribution complète, de moins de 5 ans et/ou tous les 80.000km. Elles doit mentionner, au mieux, le changement des courroies, de la pompe à eau, des joints spi et des galets. A minima, le changement des courroies et des galets.
Contrôle de la distribution, 4.000km après le changement.
Patins tendeur de chaîne d'arbre à cames (spécifique au 16 soupapes, à chaque distribution. Chaîne? Tendeur? Embrayage?
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Enregistré le : 17 oct. 2002, 20:57
juju a écrit : En gros si tu suis cette liste t pas prêt d'en acheter une![]()

Ce qu'il faut retenir c'est qu'une PMA c'est une Porsche, et une Porsche c'est cher à entretenir.
Etre prêt à mettre 10, 20% de la valeur de la voiture en entretien pour une opération ( embrayage, distribution)
Il ne faut pas être pressé non plus car les modèles corrects/beaux ne sont pas si courants en annonce.
Ne pas oublier d'être fort psychologiquement "mais euh... c'est pas une Porsche ?... enfin elle ne ressemble pas à une Porsche (911)"
Les mentalités changent surtout chez les personnes avertis (club911.net (

Bref ça doit être avant tout un choix de passionné et non pas un choix par défaut sinon ça peut vite se transformer en "cauchemar'.
Mais ça peut aussi permettre de (re-)découvrir des supers voitures

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une 968 cabrio c'est sympa aussi
je trouve la ligne plus moderne mais c'est affaire de goût. Pour ma part, je n'ai que l'expérience du coupé, dont je garde un bon souvenir : un bon gros 4 cylindres rageur, une tenue de route très saine du fait de son architecture, une boîte précise.

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LE MOING a écrit : une 968 cabrio c'est sympa aussije trouve la ligne plus moderne mais c'est affaire de goût. Pour ma part, je n'ai que l'expérience du coupé, dont je garde un bon souvenir : un bon gros 4 cylindres rageur, une tenue de route très saine du fait de son architecture, une boîte précise.

En plus avec un cab on roule moins vite ... et part les temps qui courent ( tu as pu en profiter


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En complément du reste, juste une chose : il faut faire attention à la bonne synchronisation des moteurs et planétaires de capote (valable aussi pour les 911). En cas de désalignement (et avec le temps, cela est logique), il arrive que les arceaux de capote se vrillent sous l'effort et les bras latéraux (en alu, 500 € pièce !!) finissent par se briser.
Même si il est plus agréable de décapoter/recapoter électriquement, les forums US préconisent de débrayer les moteurs électriques et de passer en manuel. C'est ce que j'ai fait finalement sur la mienne, alors que je venais de réaliser la modif électrique qui permet de décapoter moteur tournant
(de base, la manœuvre n'est possible que le contact mis et moteur coupé. J'avais fait la manip' pour deux raisons : beaucoup plus souple d'emploi de pouvoir le faire moteur tournant et les moteurs électriques sont mieux alimentés lorsque le moteur tourne plutôt que d'être alimentés par l'unique batterie).
Même si il est plus agréable de décapoter/recapoter électriquement, les forums US préconisent de débrayer les moteurs électriques et de passer en manuel. C'est ce que j'ai fait finalement sur la mienne, alors que je venais de réaliser la modif électrique qui permet de décapoter moteur tournant

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Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32
944cab a écrit : J ai eu deux s2cab, une turbo cup et une 968 cab tiptronic et enfin une boxster. Je roule actuellement avec une 944 s2 cab. C est génial et toute la famille l adore sauf les porschistes 911.

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