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Titre du sujet - Ventilateur d'eau aile avd, reste en marche

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Ventilateur d'eau aile avd, reste en marche - par ol86
Posté : 11 juil. 2015, 23:14
Bonjour,

Bon le soucis arrive toujours loin de la maison!!!! en plein week end du 14 juillet, et à l'étranger!!!
Mon ventilateur d'eau dans l'aile avant droite reste en route tout le temps.

C'est à dire: au démarrage a froid, en roulant ( même si la temps d'eau n'est pas à 80), et à l'arrêt même sans la clé de contact et ca pendant très longtemps.
J'ai regardé dans la boite de fusible rien, la le seul moyen et de couper la batterie le soir.
C'est certainement un relai??? ( je ne sais pas trop où ils sont!!!)

Quoi faire, shutter un relai ( mais le quel), si certain on eu ce problème ???
Il me faut une solution, à faire moi même, demain c'est dimanche et le pont du 14 juillet est la, donc on oublie la solution garage!!! Je suis en weekend en Espagne. ( pays basque)

D'avance merci pour vos infos.
Olivier
- par joe897897
Posté : 12 juil. 2015, 10:20
Efficace la batterie le temps du week end :thumbup:
- par Boubi
Posté : 12 juil. 2015, 10:55
Oui, certainement un relais qui reste collé.
Mais bon, à part le laisser tourner constamment et l'enlever lorsque tu stationnes la voiture, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre pour le moment.
Il doit se situer dans la boite à fusible, mais n'ayant pas de 997, je ne sais pas ou se situe cette dernière.
Dans le coffre avant, j'imagine :)
- par Cpt Flam
Posté : 12 juil. 2015, 12:11
Ce n'est pas par hasard un fil débranché sur une sonde de T* ?

Je ne connais pas les 997 .....

Mais sur certains véhicules cela peut arriver
- par ol86
Posté : 12 juil. 2015, 16:23
Bon, pour le moment je débranche la batterie.
Mardi je remonte d'Espagne, vers Poitiers. 5/6h de route.
Ca pose un problème si le ventilo tourne sans arrêt sur cette période???

Et mercerie direction le garage Bourgoin :thumbup:
- par Jojo94
Posté : 12 juil. 2015, 19:54
Sinon, ce que tu peux faire c'est de debrancher un par un les fusibles dans le boitier , et tu verras bien celui qui coupera le ventilo .
Moi, j'essaierai comme cela, et plus simple que de retirer a chaque fois le cable de ma batterie.
A+
- par Marco polo
Posté : 13 juil. 2015, 10:52
+1 a la remise sous tension cela ne risque t il pas d engendrer d'autres disfonctionnements? Bon retour;)
- par Motorsport45
Posté : 13 juil. 2015, 17:24
Bonjour,
tu n'as pas mentionné si celui de l'autre coté fonctionnait normalement ???
si la réponse est non alors verifie tout simplement qu'une des palles du ventilo n'est pas bloqué par un cailloux goudronné et collé par la chaleur!!!
auquel cas en fait ton autre ventilo est doublement solliciité pour compenser l'arret de l'autre. faut un peu envevé cache plastique dans l'aile,il est derriere..j'espere que.......
Bonne route
- par nicosaurus
Posté : 13 juil. 2015, 18:58
As-tu essaye de couper la clim?
de memoire,je crois que quand elle est en route,le ventilo droit uniquement fonctionne pour refroidir le condenseur

Tiens-nous au courant
Nico
- par ol86
Posté : 15 juil. 2015, 10:03
Bon de retour à la maison !!!!
Pour les fusibles je les ai déposé un par un, aucun ne contrôle ce ventilo.... Tres bizarre, il y a une autre boite avec des relais je suppose dans le compartiment avant.

Alors lorsqu'on coupe la batterie, ça ne génère pas de soucis, sauf un message d'erreur psm, mais qui s'efface au bout de 7/8 minutes.

Autrement l'autre ventilateur, côté gauche, fonctionne correctement.
Je file chez Bourgoin, voir ce qu'il propose.
À suivre

P.S: merci pour vos avis et conseils

Olivier
- par ol86
Posté : 15 juil. 2015, 12:38
Alors suite au passage par la case garage, verdict:
Ventilateur à remplacer. Bien qu'il tourne sans arrêt.
En faite à la valise, il y a bien un message d'erreur sur le ventilo, mais il y a un "second" systeme, qui le met en marche forcé sans arrêt, afin de ne pas creer un risque de sur chauffe.
Il semble que le garage ait remplacé déjà qq ventilos sur des 997.
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