Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Bon le soucis arrive toujours loin de la maison!!!! en plein week end du 14 juillet, et à l'étranger!!!
Mon ventilateur d'eau dans l'aile avant droite reste en route tout le temps.
C'est à dire: au démarrage a froid, en roulant ( même si la temps d'eau n'est pas à 80), et à l'arrêt même sans la clé de contact et ca pendant très longtemps.
J'ai regardé dans la boite de fusible rien, la le seul moyen et de couper la batterie le soir.
C'est certainement un relai??? ( je ne sais pas trop où ils sont!!!)
Quoi faire, shutter un relai ( mais le quel), si certain on eu ce problème ???
Il me faut une solution, à faire moi même, demain c'est dimanche et le pont du 14 juillet est la, donc on oublie la solution garage!!! Je suis en weekend en Espagne. ( pays basque)
D'avance merci pour vos infos.
Olivier
Bon le soucis arrive toujours loin de la maison!!!! en plein week end du 14 juillet, et à l'étranger!!!
Mon ventilateur d'eau dans l'aile avant droite reste en route tout le temps.
C'est à dire: au démarrage a froid, en roulant ( même si la temps d'eau n'est pas à 80), et à l'arrêt même sans la clé de contact et ca pendant très longtemps.
J'ai regardé dans la boite de fusible rien, la le seul moyen et de couper la batterie le soir.
C'est certainement un relai??? ( je ne sais pas trop où ils sont!!!)
Quoi faire, shutter un relai ( mais le quel), si certain on eu ce problème ???
Il me faut une solution, à faire moi même, demain c'est dimanche et le pont du 14 juillet est la, donc on oublie la solution garage!!! Je suis en weekend en Espagne. ( pays basque)
D'avance merci pour vos infos.
Olivier
Oui, certainement un relais qui reste collé.
Mais bon, à part le laisser tourner constamment et l'enlever lorsque tu stationnes la voiture, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre pour le moment.
Il doit se situer dans la boite à fusible, mais n'ayant pas de 997, je ne sais pas ou se situe cette dernière.
Dans le coffre avant, j'imagine :)
Mais bon, à part le laisser tourner constamment et l'enlever lorsque tu stationnes la voiture, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre pour le moment.
Il doit se situer dans la boite à fusible, mais n'ayant pas de 997, je ne sais pas ou se situe cette dernière.
Dans le coffre avant, j'imagine :)
Membre

Bonjour,
tu n'as pas mentionné si celui de l'autre coté fonctionnait normalement ???
si la réponse est non alors verifie tout simplement qu'une des palles du ventilo n'est pas bloqué par un cailloux goudronné et collé par la chaleur!!!
auquel cas en fait ton autre ventilo est doublement solliciité pour compenser l'arret de l'autre. faut un peu envevé cache plastique dans l'aile,il est derriere..j'espere que.......
Bonne route
tu n'as pas mentionné si celui de l'autre coté fonctionnait normalement ???
si la réponse est non alors verifie tout simplement qu'une des palles du ventilo n'est pas bloqué par un cailloux goudronné et collé par la chaleur!!!
auquel cas en fait ton autre ventilo est doublement solliciité pour compenser l'arret de l'autre. faut un peu envevé cache plastique dans l'aile,il est derriere..j'espere que.......
Bonne route
Bon de retour à la maison !!!!
Pour les fusibles je les ai déposé un par un, aucun ne contrôle ce ventilo.... Tres bizarre, il y a une autre boite avec des relais je suppose dans le compartiment avant.
Alors lorsqu'on coupe la batterie, ça ne génère pas de soucis, sauf un message d'erreur psm, mais qui s'efface au bout de 7/8 minutes.
Autrement l'autre ventilateur, côté gauche, fonctionne correctement.
Je file chez Bourgoin, voir ce qu'il propose.
À suivre
P.S: merci pour vos avis et conseils
Olivier
Pour les fusibles je les ai déposé un par un, aucun ne contrôle ce ventilo.... Tres bizarre, il y a une autre boite avec des relais je suppose dans le compartiment avant.
Alors lorsqu'on coupe la batterie, ça ne génère pas de soucis, sauf un message d'erreur psm, mais qui s'efface au bout de 7/8 minutes.
Autrement l'autre ventilateur, côté gauche, fonctionne correctement.
Je file chez Bourgoin, voir ce qu'il propose.
À suivre
P.S: merci pour vos avis et conseils
Olivier
Alors suite au passage par la case garage, verdict:
Ventilateur à remplacer. Bien qu'il tourne sans arrêt.
En faite à la valise, il y a bien un message d'erreur sur le ventilo, mais il y a un "second" systeme, qui le met en marche forcé sans arrêt, afin de ne pas creer un risque de sur chauffe.
Il semble que le garage ait remplacé déjà qq ventilos sur des 997.
Ventilateur à remplacer. Bien qu'il tourne sans arrêt.
En faite à la valise, il y a bien un message d'erreur sur le ventilo, mais il y a un "second" systeme, qui le met en marche forcé sans arrêt, afin de ne pas creer un risque de sur chauffe.
Il semble que le garage ait remplacé déjà qq ventilos sur des 997.